Achat
Moderator: obimic
Achat
Bonjour, je souhaiterai savoir se qu'il faut bien regarder lors de l'achat de la bécane. Voilà la semaine prochaine je vais récupérer un 125 nsr de 94, 26000km, plaquette de frein ok, kit chaîne ok, joint spy de fourche changer et vidange de La Fourche, piston changer, moto juste débrider avec la présence d'un pot complet arrow et le pot d'origine fourni, carrosserie apparement correct au vu des photos et des dires du propriétaire, c'est une deuxième main et les pneus on l'air encore en bon état. Le monsieur la laisse pour 1500€, quand pensez vous?
- obimic
- Légendes / Co-Admin
- Moto: KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996 - Location: Plaisir (78)
Re: Achat
Alors dans l'absolu, pour le prix, regarde "le marché" pour savoir si c'est un prix correct. je suis absent des prix donc je peux pas te dire.
Concernant le reste, verifie la date des pneus (indiqués en mois/années ou semaines/années), s'ils on plus de 3 ans il faudra les changer, car ils seront devenu du bois. mais dans l'absolu ca me semble pas déconnant. a verifier l'état des carénages, surveille les pates de fixations, et la présence de vis "pas d'origine", car si le carénage est cassé sur une fix, c'est dur a trouver en occaz, et chiant a réparer.
Concernant le reste, verifie la date des pneus (indiqués en mois/années ou semaines/années), s'ils on plus de 3 ans il faudra les changer, car ils seront devenu du bois. mais dans l'absolu ca me semble pas déconnant. a verifier l'état des carénages, surveille les pates de fixations, et la présence de vis "pas d'origine", car si le carénage est cassé sur une fix, c'est dur a trouver en occaz, et chiant a réparer.
moi? je suis le méchant Admin 

Re: Achat
salut fait attention, piston changer ok mais ne reste pas sur les dire du vendeur ( par expérience) vu l année et surtout si c une 2eme main essaye de voir tout les facture que ce soit achat de pièces ou entretiens garage... on dit que quand la 6eme n'est pas exploitables c'est signe d'une segmentation usée ou cas ou si sa peut t aider tu peut aussi contrôler si il y'a pas de jeux dans la fourche (roulement de fourche ou de roue ) tu peu aussi regarder le bocal de liquide de frein tu a une bulle sur le bocal et du liquide de frein doit etre claire si noir ce sera a prévoir au moins tu aura un aperçu si elle a étais entretenu et question prix je trouve que 1300€ serait mieux après tout dépend de l entretient et des factures qu'il peut te présenter