Unread post
by PanO » 16 Jan 2005, 16:05
Ben ouais, partout t'en trouve des respectueux et d'autres moins, mais jusqu'à présent, je n'ai eu de problèmes qu'avec des caisseux aussi bien lorsque j'était en voiture, qu'en vélo, en patins ou en moto.
Pendant longtemps quand je disait que j'était un cycliste on me répondait "Ah, les tarrés qui grillent les feux!!" Ok, j'en grillais. mais toujours quand c'était pas dangereux et que ca ne génait personne, genre pas à l'heure de pointe en centre ville, à ces moments là, je restait bien sage au feu (je remontait juste la file, mais j'avais le droit). Maintenant en moto, on me dit plutot "Alors, t'es allé te tirer une bourre?!?" Non, non et non, je ne tire pas de bourre a tout bout de champs!! Faut etre conscient que sur la route le danger viens de tout le monde et aussi en partie de soi même, donc attention!!! Si je veux me faire une pointe je vais en campagne sur une route dont je connais touts les pièges et jamais s'il y a trop de monde.
Maintenant, j'ai utilisé a peu près tout les moyens de transports sur route et à coté (patin, vélo, pattes, bus, voiture, scoot et moto), ca me donne peut-etre une autre vision de la chose, mais j'ai la nette impression que les gens ne se soucient guère des autres usagés, quand je double un vélo, je lui laisse minimum un metre, pas parce que c'est dans le code, mais parce que si j'était a ça place ca me ferais plaisir de ne pas voir un rétro passer sous mon guidon (véridique, et heureusement qu'il n'y a pas eu de contact) et quand un scooteriste veut prendre la piste cyclable (ce qui m'est déjà arrivé en vélo, contact évité de justesse, mais le scoter est tombé, il s'est arreté et n'a pas pu prendre appuis sur un buisson,il c'est enfoncé dedant, j'arrivais assez vite et il n'a pas regardé), cela ne me gène pas s'il fait attention a moi, et moi de même, je fais gaffe aux autres.
Je pense que les gens ne se mettent pas assez à la place des autres! Mais bien sûr cela vaut pour tout le monde sur la route et autre.
les maillons de la chaine sont les joyaux de la couronne