Mesaventure

Une Remarque, une aide technique pour poster, vos demandes ici....
Geneva Racing à votre écoute.

Moderator:obimic

PanO
Pilote
Moto:Honda Nsr 2001

Unread post by PanO » 10 Jan 2005, 22:35

ouais, mais meme si le son n'est pas assez fort pour etre amendable, dedant il est probable de ne pouvoir plus rien entendre quand meme.
Quant a la méthode un écouteur, elle peut etre efficace, c'est vrai que lors d'un long trajet (genre >1h sur autoroute) c'est vite monotone... Pis c'est dangereux avec les flics qui trainent de se tailler une pitite bourre pour tromper l'ennuis.

Sinon il y a la méthode racaille en scoot, avec un autoradio sous la selle, des haut-parleurs au niveau des jambes et un pot qui fait tellement de bruit que t'entend qu'une bouillabaisse sonore! :lol:

bref, je trouve que chaqu'un a son point de vue, mais le flics n'en a qu'un (deux si il est cool) alors prudance... et retez entiers!
parceqe si monsieur bonhomme viens dans sa belle caisse :car3: et qu'il n'y a aucun moyen ni de le voir, ni de l'entendre, ca pourrait se transformes en une facheuse situation.
les maillons de la chaine sont les joyaux de la couronne

davnav
Arsouilleur
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by davnav » 10 Jan 2005, 22:56

Ben moi même avec un balladeur à fond (qui n'est pas pourage question puissance), j'entend à peine certains couplets (ceux qui passent quand j'accélère à fond ... :lol:). J'avance pas comme un gros cube, mais qque ça fait comme bordel !!!

Moralité qd une armée de gendarmes (10~12) m'a arrêté, j'ai parlé de tout ce qui pouvait les distraire (le Sud, les vacances, le froid, la bonne soirée qu'ils passaient au bord de la route) .... moralité ils m'ont juste vérifié les papiers ... heureusement que c'était en ville (j'ouvrais pas) sinon attention les oreilles ... :oops:

PanO
Pilote

Unread post by PanO » 10 Jan 2005, 23:07

Ouais, une fois, j'ai vu les flics qui s'engagaient su la même rue que moi, j'ai donc monté un rapport (ou 2) pour etre plus bas dans les tours et faire moins de bruit (genre ne pas dépasser 3000tr/min, j'avais un trou dans le pot mais le mastic n'avais pas tenu)... Ca n'a pas suffit, lol!!!
Je lui ai dit que je venais de l'acheter et que d'un coup elle c'est mise a faire trop de bruit, mais que malheureusement mon garagiste était fermé pour les vacances, il m'a juste dit d'aller le faire changer le plus vite possible, mais grace a une certaine smart 45km/h je vais m'en faire un gratos!!! 8)

blue comet
Modératrice
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by blue comet » 11 Jan 2005, 13:06

La moto exige beaucoup beaucoup plus de concentration qu'en voiture, et l'erreur ne pardonne pas. Il faut s'octroyer des moments de pure intimité avec sa moto...
Donc moi je dis:
Attendez d'être à pattes
pour envoyer les watts.

Chabit
Geneva-Racing Team Member

Unread post by Chabit » 11 Jan 2005, 22:57

Juste une parenthese sur les pot se me fous le plus les boule c les Jose tuning(a prononcer avec l accant) avec pot qui font un tellle bruit sur une punto et avec la musique fond se fond jamais amender enfin jamais vu et c sa qui m enerve je haiie les ciassse tous se truc a 4 roue car que c a cause d elle qu on tous c restriction en mot GGGrrrrrr :(

PanO
Pilote

Unread post by PanO » 12 Jan 2005, 00:47

alors la je suis d'accord, le nombre d'abruti avec un pot qui font de grosses accelèrations en ville je les retiens!!!
Tout comme le type qui a voulu faire le malin en me dépassant a l'arrache en me taxant au freinage juste avant un giratoire (limite en me poussant dans les champs) et qui ensuite ne dépasse pas les 100... ah lala... j'ai ouvert a fond (on était en campagene sur une route que je connais par coeur), je l'ai pourri en 125 (NSR non débridée, donc max 140 et il était en 106 GTI)!!! tro commique! puis le type s'arrete au feux sur la preselection a ma gauche et commance a faire du bruit pour rien en disant un truc a son pote tout en me montrant du doigt, non mais! con et impoli a la fois... :evil: :evil: :!:

Chabit

Unread post by Chabit » 12 Jan 2005, 13:35

c exactement sa!!!!c des abruti mais voila il se croie tout permis dans leur tueur d hommme mais voila tu peut rien i faire c de c....................

Bafforosso

Unread post by Bafforosso » 16 Jan 2005, 05:58

Chabit wrote:Juste une parenthese sur les pot se me fous le plus les boule c les Jose tuning(a prononcer avec l accant) avec pot qui font un tellle bruit sur une punto et avec la musique fond se fond jamais amender enfin jamais vu et c sa qui m enerve je haiie les ciassse tous se truc a 4 roue car que c a cause d elle qu on tous c restriction en mot GGGrrrrrr :(

Je suis en partie d'accord, mais la generalite pour les caisses non car tu peux etre en caisse et ne pas etre dangereux si tu conduis consciemment. La route ca se partage, ca ne s'approprie pas. Et les restrictions en moto c'est pas a cause des caisses, faut qu'on arrete de se voiler la face, c'est a cause des motards qui font les cons.

Strigger
Arsouilleur

Unread post by Strigger » 16 Jan 2005, 14:54

OUI, je suis d'accord avec Bafforosso, il y a tellement de types qui font n'importe quoi en moto, et ceux, meme en ville !!!!
Les gens ont vite fait apres ca de faire une generalité : "oué les motards, c'est des tarés !!!"
Et donc, forcement, les sanctions finissent par tomber.
VIVE LE 2 TEMPS !!!!!!!!

Limp
Moto:BMW K1600GT / Harley Forty Eight

Unread post by Limp » 16 Jan 2005, 15:03

Je suis tout à fait d'accord.... Faut pas généraliser, lorsque je suis caisseux j'essaie de faire attention aux motards, mais ça arrive qu'un suicidaire fasse le con... C'est comme ça partout...

PanO
Pilote

Unread post by PanO » 16 Jan 2005, 16:05

Ben ouais, partout t'en trouve des respectueux et d'autres moins, mais jusqu'à présent, je n'ai eu de problèmes qu'avec des caisseux aussi bien lorsque j'était en voiture, qu'en vélo, en patins ou en moto.

Pendant longtemps quand je disait que j'était un cycliste on me répondait "Ah, les tarrés qui grillent les feux!!" Ok, j'en grillais. mais toujours quand c'était pas dangereux et que ca ne génait personne, genre pas à l'heure de pointe en centre ville, à ces moments là, je restait bien sage au feu (je remontait juste la file, mais j'avais le droit). Maintenant en moto, on me dit plutot "Alors, t'es allé te tirer une bourre?!?" Non, non et non, je ne tire pas de bourre a tout bout de champs!! Faut etre conscient que sur la route le danger viens de tout le monde et aussi en partie de soi même, donc attention!!! Si je veux me faire une pointe je vais en campagne sur une route dont je connais touts les pièges et jamais s'il y a trop de monde.

Maintenant, j'ai utilisé a peu près tout les moyens de transports sur route et à coté (patin, vélo, pattes, bus, voiture, scoot et moto), ca me donne peut-etre une autre vision de la chose, mais j'ai la nette impression que les gens ne se soucient guère des autres usagés, quand je double un vélo, je lui laisse minimum un metre, pas parce que c'est dans le code, mais parce que si j'était a ça place ca me ferais plaisir de ne pas voir un rétro passer sous mon guidon (véridique, et heureusement qu'il n'y a pas eu de contact) et quand un scooteriste veut prendre la piste cyclable (ce qui m'est déjà arrivé en vélo, contact évité de justesse, mais le scoter est tombé, il s'est arreté et n'a pas pu prendre appuis sur un buisson,il c'est enfoncé dedant, j'arrivais assez vite et il n'a pas regardé), cela ne me gène pas s'il fait attention a moi, et moi de même, je fais gaffe aux autres.

Je pense que les gens ne se mettent pas assez à la place des autres! Mais bien sûr cela vaut pour tout le monde sur la route et autre.

Limp

Unread post by Limp » 16 Jan 2005, 16:17

En étant livreur, motard, caisseux, chauffeur poids lourd, je vois aussi beaucoup de trucs... Le nombre de caisse qui dépasse quand je roule en scoot qui me touche presque avec leur rétros, ça m'enrage, et dès que je peux je le fais savoir... Ces gens ne se rendent pas compte qu'ils mettent autrui en danger, mais heureusement la tolérance existe encore... Mais bon c'est un débat sans fin...

PanO
Pilote

Unread post by PanO » 16 Jan 2005, 19:52

C'est bien vrai, on n'arrivera jamais à la perfection...
En attendant ouvrons l'oeil et le bon! :wink:

Chabit

Unread post by Chabit » 17 Jan 2005, 17:58

en faite c etais juste voir le nombre d acoolique moyen qui roule en voiture et qui bute des passager et des passant c horrible en moto tu fait une connerie c toi qui boufffe pas les autre!!!!!

La Chieuse
Arsouilleur

Unread post by La Chieuse » 17 Jan 2005, 19:10

Alors là détrompe toi! De un tu peux avoir un passager et de deux rien ne te dis que le jour ou tu ira t'exploser dans qqc ca ne sera pas dans qqn d'autre... Tu peux très bien perdre le controle et te retrouver dans le pars-brise de quelqu'uns ce qui ne doit pas être agréable pour lui non-plus et même si tu ne leur rentre pas dedans ils peuvent aller s'encastrer dans un poteau en essayant de t'éviter... alors là ou je suis d'accord avec toi c'est que pour celui qui a fait la connerie, ben tempis pour lui!!! Mais ceux que tu entraine dans ta connerie... Je sais que moi je suis peut-être un peu trop respectueuse de la loi mais en attendant je ne pense pas faire chier aux autres utilisateurs de la route et je ne m'estime pas au dessus des lois pcq j'ai un engin assez puissant... Bref Comme le disait-quelqu'un plus haut ouvrez l'oeuil et le bon pcq notre vie et celle des autres en dépend... :wink:

Gizmo
Pilote

Unread post by Gizmo » 17 Jan 2005, 20:29

fait gaffe sinon je met une video gore qui fai réfléchir et une autre ou un motard se prend une caisse et se tue tout en tuant la passagère de la voiture

donc mort aux cons :evil:
Image

Limp

Unread post by Limp » 17 Jan 2005, 20:45

Ca ira merci ;)

PanO
Pilote

Unread post by PanO » 17 Jan 2005, 20:54

Note prof de droit nous a expliqué qu'il avais couché sa moto pour éviter une fillette qui n'a pas traversé sur les passages pour pietons, mais que la moto a quand meme fauché la pitite... grosse grosse peur! la petite n'a pratiquement rien eu (genre hématomes), mais ca aurais pu etre plus grave et mon prof a été reconnu fautif, bien que c'était inespéré, elle c'est literalement jetée sous ses roue, il ne pouvais rien faire... mais voilà, le route est un endroit dangereux!!! alors restez entiers :!: et faites en sorte que les autres aussi :!:
C'est jamais super bô de rester en vie lorsque quelqu'un est mort lors du même accident... surtout si provoqué par soi même...

Chabit

Unread post by Chabit » 17 Jan 2005, 22:48

Ok c vrais pour sa je suis d accord!!!!!!!!!!!!!

Post Reply