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boitier cdi

Posted: 16 Nov 2013, 19:08
by doudou2607
salut à tous
y a t'il une différence entre le cdi du tc01 et le cdi jc20
je vous explique pourquoi
je un ns125r tc01 de 87 .je les acheter il y a 2 mois
de 0 à 130 elle monte trés vite 9500 tr/m elle en veut encore mais j'ai l'impression que quelque chose et bridé ou autre .le pot apparement est débridé .pour le boitier cdi sur cette moto peut il étre débridé .si oui comment procédé
je trouve bizarre que le gicleur principal c un 110 . taille carbu 26
la valve et mécanique sur ce modéle la
apparament il y de personne qui possede la meme moto que moi et leur vitesse de pointe 160

Re: boitier cdi

Posted: 17 Nov 2013, 02:02
by obimic
La TC01 est une NS125R. les JC20 et JC22 sont des NSR125R.
Ce "R" fait toute la différence. Aucune pièce commune (quoique.. certaines vis??) . conception totalement différente.
Bref, ne compare pas la NS125 TC01 avec les NSR125 JC20/JC22
d'un point de vue moteur, la NS est équipée d'un carburateur de 26, admission au cylindre directement, et d'un cylindre a valve mécanique ATAC, la ou les NSR sont montés en 28, admission au bas-moteur, et cylindre avec valves pilotés par servo-moteur.
le CDI de la NS est fait pour la NS. point. il n'y a pas d'inter-mélange comme on peu le faire sur les JC20/JC22 qui sont sensiblement pareil.

Ensuite, pour ton CDI, je t'ai déjà répondu a la question que tu as posé la semaine dernière ici.
a la rigueur, pour etre sur, essaye de trouver un CDI version anglaise ou italienne. s'il y a eu un bridage francais, tu sera fixé.

Re: boitier cdi

Posted: 17 Nov 2013, 21:38
by doudou2607
alors que me conseille tu pour l"optimisé un peu plus
sachant que je vais changer le roulement vibrequin + le piston vertex .en commande sur ebay ek

Re: boitier cdi

Posted: 17 Nov 2013, 22:49
by obimic
c'est un TC01. dans l'absolu, laisse la dans son jus, passe la en CG collection, et fait les rasso des Oldies.

si tu veux plus de watts, prend un JC.

Re: boitier cdi

Posted: 18 Nov 2013, 18:50
by doudou2607
voila j'ai reçu mais pieces .j'ai commencé à demonter .et la je vois que les lumiéres ne sont pas du tous alligné au pmb et les transfers idem .amors je vais le faire et je vous tien au courrant

Re: boitier cdi

Posted: 24 Nov 2013, 19:42
by doudou2607
salut à tous .voila j'ai reçu cylindre piston 190 cc pour ns125r
je les monté bien sur j'ai changer tous les roulement que j'ai pris sur le meme site
le lien si sa vous interresse
http://www.125-honda.com/images/kit%20a ... %20mtx.jpg

Re: boitier cdi

Posted: 24 Nov 2013, 23:39
by liryc
hey ba tu fais pas semblant ^^

En espérant que ton moteur supporte le 190cc :roll:

Re: boitier cdi

Posted: 25 Nov 2013, 00:55
by obimic
au mieux son embiellage tient et il pourra l'utiliser quelques temps.... en ligne droite.

le chassis du TC01 est plus que rincé! en 26ans les amortos sont bons pour la retraite, même s'ils ont peu de kilomètres. la fourche meme restaurée ne tiendra pas l'arsouille. le reste du chassis a vécu également.

bref, comme j'ai dis, un TC01 faut le garder dans son jus. si c'est pour vouloir en faire une "bombe", c'est peine perdu.

en gros, c'est faire du tuning sur une Renault 5: une pauvre blague triste......

Re: boitier cdi

Posted: 27 Nov 2013, 21:48
by doudou2607
salut
pour se qui est des amortisseur j'en ai trouver sur ebay uk tous neuf dans son emballage d'origine
la fourche comme tu dit je les entierement refaite .pour se qui est du cadre il est impeccable
je les sablé repeint et bien sur j'ai regarder son etat .bon c vrai il n'est pas en alu mais quand meme
il tient la route .j'ai remonté toutes mes pieces et le carbu qui va bien un 32( origine ns125r 26)+ pot giannelli et les reglages qui vont bien .par le mecano cité en dessous et des que le rodage est fini je la passe au banc .
le mecano que je connait tenait un concession honda dans le temps . donc il ma dit que la moto pourrait sortir au banc entre 35 à 39 cv pas mal non à voir .je vous tient au courrant
la je suis en rodage donc j"accelere pas fort .je ne depasse pas 5000 à 6000 tours minu
je sens quand meme la difference meme une sacré difference

Re: boitier cdi

Posted: 27 Nov 2013, 21:53
by doudou2607
j'ai oublier de vous pour ce qui est du moteur il tiendra la route .vous le savez surement mais le bas moteur du ns125r et le bas moteur du ns150 donc y a pas de raison qui ne tienne pas pour ce qui est du vibrequin celui du cr et compatible

Re: boitier cdi

Posted: 29 Nov 2013, 22:53
by doudou2607
l'avantage que j'ai sur les nsr jc20 ou 22 c que j'ai l'admission sur le cylindre comme la rs avantage conséquent

Re: boitier cdi

Posted: 30 Nov 2013, 21:32
by obimic
le désavantage, c'est que t'as pas bésef de ligne disponible. la seule chose a faire , c'est de trouver un vrai artisan qui sache te faire une ligne sur mesure .

Re: boitier cdi

Posted: 01 Dec 2013, 18:05
by doudou2607
si j'ai mis une ligne giannelli

Re: boitier cdi

Posted: 06 Dec 2013, 17:10
by doudou2607
rodage fini .600 km
j'ai fait une pointe avec un collégue qui à un gsxr 170 à son compteur sa marche terrible point de vu reprise sa pousse fort .prochaine etape je la passe au banc .j'attent mon gopro et je vous mais une video .comme tous le dise mon ns125r nt01 n'ai pas morte.

Re: boitier cdi

Posted: 06 Dec 2013, 19:02
by obimic
pas mal. idéalement si tu as moyen d'avoir un GPS pour avoir la vitesse réelle... bon parce que c'est de notoriété que chez Suz les compteurs sont ultra-généreux.

Cependant même si c'est optimiste, ça montre que ça respire bien .

PS: on n'a jamais dis que la TC était morte, juste qu'une mamie n'est pas faite pour faire le 100m ni les 24h.. (sauf cas particulier et donc préparation particulière)