Carénages
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Tchop les gens.
J'ai juste envie d'avoir votre avis.
Je vais mettre la NSR sur la piste le 26avril, et vu que je peux pas mettre de roulettes de protection sans percer le carénage, je me suis dis qu'il serait plus prudent de prendre des flancs de carénage de rechange (que j'utiliserai donc que sur circuit) parce que le prix des carénages d'origine est de ... 356 CHF LE flanc de carénage (soit environ 200euros).
A la casse (chez Tonus pour les genevois^^), il me propose les deux flancs (un fibre et un d'origine noir) pour 220 CHF (soit environ 150euros). Ils sont les deux en état = le fibre relativement niquel et l'autre qlqs rayures, mais rien de bien méchant.
Ma moto sera un vrai patchwork (vu qu'elle est rouge/bleu/blanc), mais c'est pas l'important. Même si je compte pas me planter (pcq je risque de m'arracher les cheveux et me frapper la tête dans les murs), j'me suis dis que c'était ça en moins à payer si je la mets dans le bac à sable.
Vous en pensez quoi?
J'ai juste envie d'avoir votre avis.
Je vais mettre la NSR sur la piste le 26avril, et vu que je peux pas mettre de roulettes de protection sans percer le carénage, je me suis dis qu'il serait plus prudent de prendre des flancs de carénage de rechange (que j'utiliserai donc que sur circuit) parce que le prix des carénages d'origine est de ... 356 CHF LE flanc de carénage (soit environ 200euros).
A la casse (chez Tonus pour les genevois^^), il me propose les deux flancs (un fibre et un d'origine noir) pour 220 CHF (soit environ 150euros). Ils sont les deux en état = le fibre relativement niquel et l'autre qlqs rayures, mais rien de bien méchant.
Ma moto sera un vrai patchwork (vu qu'elle est rouge/bleu/blanc), mais c'est pas l'important. Même si je compte pas me planter (pcq je risque de m'arracher les cheveux et me frapper la tête dans les murs), j'me suis dis que c'était ça en moins à payer si je la mets dans le bac à sable.
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Born to Ride
Re: Carénages
Parce que j'ai 18ans, je suis en pleines études et l'argent que je gagne je le garde pour m'acheter la plus grosse dans deux ans.
Et puis, les flancs de carénage c'est ce qui me coûterait le plus cher si je me plante. Et pour tout ce qui est câle-pieds et tout ça, ils ont aussi à la casse (d'après ce qu'il m'a dit).
Et puis, les flancs de carénage c'est ce qui me coûterait le plus cher si je me plante. Et pour tout ce qui est câle-pieds et tout ça, ils ont aussi à la casse (d'après ce qu'il m'a dit).
Born to Ride
Re: Carénages
Moui je sais bien, mais pour l'instant j'ai pas les moyens de faire autrement. Et puis ... j'imagine le pire, mais je sais que je vais pas tomber
Bref je sais que ça use beaucoup la moto de faire de la piste, mais la mienne est casi neuve (je l'ai eu à 2'900km seulement). Et puis ... j'attend les moyens ou la plus grosse pour faire qqch de plus performants. Je la garde deux ans cette moto et je pense pas que je vais faire plus de 4-5 séances circuit.

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Re: Carénages
t'emmerde pas à acheter des carénages juste pour faire de la piste, c'est ridicule
si tu tombe tu vas éclater la tete de fourche les flans et la coque ar donc si tu dois acheter quelques choses c'est un carénage complet sinon ç'est de l'argent foutu en l'air
l'ancien proprio de ma becane est tombé à moin de 30Km/h et il a tout fait comme cité plus haut
si tu tombe tu vas éclater la tete de fourche les flans et la coque ar donc si tu dois acheter quelques choses c'est un carénage complet sinon ç'est de l'argent foutu en l'air
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- vince91
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Re: Carénages
moi personnellement, je retappe une deuxième nsr pour la piste exclusivement et au final ça me compte bonbon je te conseillerai d'acheter des poly (cher peut être à l'achat mais plus "facile " à réparer et surtout moins de temp pour les réparer à la rigueur tu prends une peinture blanche si tu veux être plus discrête et c'est la moins difficile à camoufler ceci dit c'est mon avis et surtout suits ton envie





Re: Carénages
Ca c'est pas possible, mais bon, je sais pas encore, merci des avis et puis je verrai bien... de toute manière je tomberai pas 

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Re: Carénages
... J'ai jamais fait de piste avec la NSR... J'ai commencé sur la CBR, mon avis, garde la d'origine. Les premières sorties t'as effectivement peu de chance de tomber... Ca vient après quand tu prends confiance.
Laisse la tel quel et gaz. Tu vas à quel circuit avec ta NSR?
Laisse la tel quel et gaz. Tu vas à quel circuit avec ta NSR?
Re: Carénages
Tout a fait de l'avis de Limp.
La première fois, surtout si tu n'as pas de "entraîneur", tu vas trouver tes limites assez vite.
Ne te laisse surtout pas décourager par la maîtrise des autres ni essaye de démontrer que tu est aussi bien qu'eux !
Le courage (ou l'inconscience) ne remplace jamais l'expérience !!!
Prend ton rythme, donne ton mieux et soit un avec ta bécane.
Apprend les particularité de la piste, surtout les points de freinage, avant de pousser tes limites.
A l'époque j'avais pris un cours de pilotage sur piste a Monza.
Le matin avec des pilotes qui te corrige sur la piste, l'après-midi tout seuls avec des videos.
Le matin c'est surtout pour connaître la piste,les trajets, les points de freinage, ...
L'après-midi, la confiance pour la moto et la piste commence a montrer leur effet...
Après 5 tours il y avait toujours une critique video et en regardant l'écran je me suis dis "putain, le mec il penche comme un con dans les virages" et juste après je me suis rendu conte que c'était moi...
J'ai eu la grande chance d'avoir Marco Lucchinelli comme pilote et ces 10 commandements sont:
1. Si tu a peur, la moto n'est pas pour toi !
2. Ne pense pas a ce qu'il t'arrive si tu tombe: tu est la pour rouler et non pas pour tomber !
3. La piste est devant et non derrière toi, concentre-toi sur le prochain virage et non pas sur les motards qui te suivent.
4. Ne suit jamais le motard devant toi, en suivant t'arrive jamais premier !
5. Si tu a l'impression de tourner a la limite, ta moto peut bien plus que ça...
6. Chaque tour est différent, ne te laisse pas aux habitudes...
7. Le trajet idéal tu le trouve toujours au prochain tour...
8. Après le virage c'est avant le virage...
9. Ne tient pas conte de chance ou malchance: la chance ne monte jamais en selle...
10. La piste est a toi et tu la partage avec les autres...
La première fois, surtout si tu n'as pas de "entraîneur", tu vas trouver tes limites assez vite.
Ne te laisse surtout pas décourager par la maîtrise des autres ni essaye de démontrer que tu est aussi bien qu'eux !
Le courage (ou l'inconscience) ne remplace jamais l'expérience !!!
Prend ton rythme, donne ton mieux et soit un avec ta bécane.
Apprend les particularité de la piste, surtout les points de freinage, avant de pousser tes limites.
A l'époque j'avais pris un cours de pilotage sur piste a Monza.
Le matin avec des pilotes qui te corrige sur la piste, l'après-midi tout seuls avec des videos.
Le matin c'est surtout pour connaître la piste,les trajets, les points de freinage, ...
L'après-midi, la confiance pour la moto et la piste commence a montrer leur effet...
Après 5 tours il y avait toujours une critique video et en regardant l'écran je me suis dis "putain, le mec il penche comme un con dans les virages" et juste après je me suis rendu conte que c'était moi...
J'ai eu la grande chance d'avoir Marco Lucchinelli comme pilote et ces 10 commandements sont:
1. Si tu a peur, la moto n'est pas pour toi !
2. Ne pense pas a ce qu'il t'arrive si tu tombe: tu est la pour rouler et non pas pour tomber !
3. La piste est devant et non derrière toi, concentre-toi sur le prochain virage et non pas sur les motards qui te suivent.
4. Ne suit jamais le motard devant toi, en suivant t'arrive jamais premier !
5. Si tu a l'impression de tourner a la limite, ta moto peut bien plus que ça...
6. Chaque tour est différent, ne te laisse pas aux habitudes...
7. Le trajet idéal tu le trouve toujours au prochain tour...
8. Après le virage c'est avant le virage...
9. Ne tient pas conte de chance ou malchance: la chance ne monte jamais en selle...
10. La piste est a toi et tu la partage avec les autres...
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Re: Carénages
Bonjour NoBrain.
Mon avis personnel:
la NSR n'a pas un moteur si performant que ca pour le circuit et une partie cycle plus route que sport . tu risques de te faire doubler tout le temps par les RS125 et autres mito, et TZR.
Alors pour répondre exclusivement a tes questions sur l'investissement a faire sur la NSR, pour faire de la piste:
Une durite aviation, pour la roue avant, du liquide de frein DOT 5.1. si t'y va "full origine" t'aura plus de freinage apres 5 tours... je parle d'expérience. le liquide classique / d'origine chauffe tellement qu'il arrive a son point d'ébullition, et ton levier devient spongieux. la durite caoutchouc et je pense d'origine, donc date. avec la température la durite devient "élastique" et temporise l'action des freins. c'est bad comme sensation.
Pour la fourche: change l'huile. prend de la 15W ca ira bien
bref parlons €€ (enfin tu reconvertiras en CHF) : une durite aviation c'est une 50aine d'euros. prendre exclusivement celles avec embouts en acier, pas en alu. plusieurs marques, aucune spécialement est meilleure que l'autre a ce sujet, enfin, a notre niveau. le DOT 5.1, c'est 10€. t'a juste besoin d'un flacon de 250ml.
Pour les pneus, également, espérons que tu n'as plus les bouts de bois d'origine. Je te recommande hyper fortement l'achat de Avon AM26. un peu cher mais un grip incomparable. c'est le mieux que j'ai pu avoir sur la NSR. sinon un bt-39 ou un sport demon bien chauffé accroche aussi bien.
Si tu tiens absolument a avoir un jeux de carénages pour faire de la piste (et comme ca, en cas de chute, des réparations moins chers) > des polys. il existe plusieurs fabricants de poly. Rofidal, Poly26... c'est pas de la super finition, mais ca donne le look de la NSR. il faudra jouer du papier de verre et de la lime pour ajuster car c'est pas taillé juste aux niveaux des raccords entre la TDF, et les flancs. t'en aura pour 250€ les Poly26, pour tout l'avant.
vu que t'aura des Poly, tu peux les percer et y foutre des tampons. ca te protegerai quand même bien les poly et le réservoir.
J'ai pas regardé si tu souhaitais rouler aussi sur route.. au cas ou tu souhaite avoir la NSR exclusivement pour le circuit:
Démonte rétros, phare avant, calle-pied passager. ca sert a rien sur un circuit (sauf sessions nocturnes, et encore, vu ce qu'éclaire la NSR la nuit....). Pour remplacer le support de pot, prend un morceau de fer plat, ou un alu plat, plie et perce pour en faire un support.
Voilaaa
Mon avis personnel:
la NSR n'a pas un moteur si performant que ca pour le circuit et une partie cycle plus route que sport . tu risques de te faire doubler tout le temps par les RS125 et autres mito, et TZR.
Alors pour répondre exclusivement a tes questions sur l'investissement a faire sur la NSR, pour faire de la piste:
Une durite aviation, pour la roue avant, du liquide de frein DOT 5.1. si t'y va "full origine" t'aura plus de freinage apres 5 tours... je parle d'expérience. le liquide classique / d'origine chauffe tellement qu'il arrive a son point d'ébullition, et ton levier devient spongieux. la durite caoutchouc et je pense d'origine, donc date. avec la température la durite devient "élastique" et temporise l'action des freins. c'est bad comme sensation.
Pour la fourche: change l'huile. prend de la 15W ca ira bien

bref parlons €€ (enfin tu reconvertiras en CHF) : une durite aviation c'est une 50aine d'euros. prendre exclusivement celles avec embouts en acier, pas en alu. plusieurs marques, aucune spécialement est meilleure que l'autre a ce sujet, enfin, a notre niveau. le DOT 5.1, c'est 10€. t'a juste besoin d'un flacon de 250ml.
Pour les pneus, également, espérons que tu n'as plus les bouts de bois d'origine. Je te recommande hyper fortement l'achat de Avon AM26. un peu cher mais un grip incomparable. c'est le mieux que j'ai pu avoir sur la NSR. sinon un bt-39 ou un sport demon bien chauffé accroche aussi bien.
Si tu tiens absolument a avoir un jeux de carénages pour faire de la piste (et comme ca, en cas de chute, des réparations moins chers) > des polys. il existe plusieurs fabricants de poly. Rofidal, Poly26... c'est pas de la super finition, mais ca donne le look de la NSR. il faudra jouer du papier de verre et de la lime pour ajuster car c'est pas taillé juste aux niveaux des raccords entre la TDF, et les flancs. t'en aura pour 250€ les Poly26, pour tout l'avant.
vu que t'aura des Poly, tu peux les percer et y foutre des tampons. ca te protegerai quand même bien les poly et le réservoir.
J'ai pas regardé si tu souhaitais rouler aussi sur route.. au cas ou tu souhaite avoir la NSR exclusivement pour le circuit:
Démonte rétros, phare avant, calle-pied passager. ca sert a rien sur un circuit (sauf sessions nocturnes, et encore, vu ce qu'éclaire la NSR la nuit....). Pour remplacer le support de pot, prend un morceau de fer plat, ou un alu plat, plie et perce pour en faire un support.
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moi? je suis le méchant Admin 

Re: Carénages
Merci les gars des avis, je vais encore réfléchir et obimic, je pense que je vais mettre la durit avia et changer le liquide de frein (je trouve qu'il manque de mordant sur route donc sur circuit ...).
Dgux, j'aurai mon patron qui a déjà de la bouteille sur circuit pour me corriger, mais le cadre de tes cours étaient vraiment super pour l'apprentissage! Il faudrait que je trouve aussi des cours.
Et puis Limp, je vais à l'enclos du Jura avec le norton (sous le nom du garage).
Dgux, j'aurai mon patron qui a déjà de la bouteille sur circuit pour me corriger, mais le cadre de tes cours étaient vraiment super pour l'apprentissage! Il faudrait que je trouve aussi des cours.
Et puis Limp, je vais à l'enclos du Jura avec le norton (sous le nom du garage).
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Re: Carénages
[mode MODO ON]
J'ai fait du ménage dans ce topic en supprimant tout ce qui me semblais inutile (la moralisation massive), pour mieux recentrer sur le débat > "NoBrain veux faire de la piste avec sa NSR, qu'est ce qu'il lui faut"
Merci à vous.
[mode MODO OFF]
Tu n'a pas dis en quoi était équipé ta NSR ? (pneu, etc)
Malgré son faible kilométrage, tu devrais quand même revoir l'huile de fourche qui se change tous les 12000 OU tous les 2ans. qté par tube: 280cc de 15W . Jte conseille également d'utiliser de l'huile de boite 2T, adapté au circuit. Par expérience j'ai toujours mis de la 10w15 l'été et 10w30 et cela passe niquel, pas de phénomène de collage des disques a froid, ni de sensation de glaçage des disques
Lorsque tu ira rouler, pense a dégonfler tes pneus de 200gr. ils chaufferont mieux, l'air se dilatera et la pression remontera le temps de rouler. pense ensuite d'aller juste après remettre la pression "normale" ensuite lorsque tu retourneras sur la route.
J'ai fait du ménage dans ce topic en supprimant tout ce qui me semblais inutile (la moralisation massive), pour mieux recentrer sur le débat > "NoBrain veux faire de la piste avec sa NSR, qu'est ce qu'il lui faut"
Merci à vous.
[mode MODO OFF]
Tu n'a pas dis en quoi était équipé ta NSR ? (pneu, etc)
Malgré son faible kilométrage, tu devrais quand même revoir l'huile de fourche qui se change tous les 12000 OU tous les 2ans. qté par tube: 280cc de 15W . Jte conseille également d'utiliser de l'huile de boite 2T, adapté au circuit. Par expérience j'ai toujours mis de la 10w15 l'été et 10w30 et cela passe niquel, pas de phénomène de collage des disques a froid, ni de sensation de glaçage des disques
Lorsque tu ira rouler, pense a dégonfler tes pneus de 200gr. ils chaufferont mieux, l'air se dilatera et la pression remontera le temps de rouler. pense ensuite d'aller juste après remettre la pression "normale" ensuite lorsque tu retourneras sur la route.
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- Limp
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Re: Carénages
A l'enclos .... C'est un circuit super mot.. J'ai roulé une fois là bas en husky 510, gaffe la piste peut être grasse parfois 
Par contre, mon avis c'est que c'est pas adapté à une NSR... Roule pas en même temps que les supermots car vous aurez pas les mêmes trajectoires

Par contre, mon avis c'est que c'est pas adapté à une NSR... Roule pas en même temps que les supermots car vous aurez pas les mêmes trajectoires

Re: Carénages
Elle est full origine (je sais pas la monte de pneu qu'ils mettaient).
Question qui peut paraître stupide mais ... si je change l'huile de fourche, l'huile de boite, les durites et le liquide de freins pour y aller (ce que je pense faire), après il faut que je rechange le tout pour rouler sur route ou c'est aussi adapté?
(Normalement je devrais pas être avec les SM, j'y vais avec mon boss, un collègue et puis deux autres nana en NSR - mais moi je serai préparée
- et ils seront en hornet et cbr 600 il me semble.)
Question qui peut paraître stupide mais ... si je change l'huile de fourche, l'huile de boite, les durites et le liquide de freins pour y aller (ce que je pense faire), après il faut que je rechange le tout pour rouler sur route ou c'est aussi adapté?
(Normalement je devrais pas être avec les SM, j'y vais avec mon boss, un collègue et puis deux autres nana en NSR - mais moi je serai préparée

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Re: Carénages
pour les freins et la fourche, ça ne sera que mieux meme sur route et pour la boite, obi t'as répondu au dessus il me semble
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- obimic
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Re: Carénages
Pour le liquide de frein: "qui peux le plus peux le moins". donc de se coté la, pas de sushi.NoBrain wrote:Elle est full origine (je sais pas la monte de pneu qu'ils mettaient).
Question qui peut paraître stupide mais ... si je change l'huile de fourche, l'huile de boite, les durites et le liquide de freins pour y aller (ce que je pense faire), après il faut que je rechange le tout pour rouler sur route ou c'est aussi adapté?
Pour l'huile de boite, elle sera a changer fréquement, (ou en fonction "été - hiver").
Pour l'huile de fouche, pas la peine. la moto aura un amortissement un peu plus ferme, et plus efficace sur le freinage.
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- alexis
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- Location:... [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Carénages
Salut miss, si tu vas faire de la piste et vu que ton budget est minime il existe des tampons de protection pour nsr, j'ai trouvé ceux-ci sur un site en Angleterre:
http://cgi.ebay.co.uk/NSR-125-FAIRING-P ... 240%3A1318
Même si ce n'est pas la solution miracle car te ne maitrise pas ce que fera la bécane en cas de chute cela apportera un petit + pour pas trop cher ( la livre vaut presque 1 € en ce moment).
@+
http://cgi.ebay.co.uk/NSR-125-FAIRING-P ... 240%3A1318
Même si ce n'est pas la solution miracle car te ne maitrise pas ce que fera la bécane en cas de chute cela apportera un petit + pour pas trop cher ( la livre vaut presque 1 € en ce moment).
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Re: Carénages
ils se fixent sur les carénages, donc en cas de chute, OK ca rappe pas, ou peu, mais ya un effort mécanique dessus et ça va plier puis casser derrière.... le résultat est le même, l'esthétique en moins....
moi? je suis le méchant Admin 

- alexis
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- Location:... [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Carénages
Tout à fait d'accord avec toi Obi, surtout que les pattes de fixation du carénage qui supportent les tampons sont assez fines.
Mais bon, comme dirait l'autre "on fait ca qu'on peu, avec ca qu'on a ....>
@+
Mais bon, comme dirait l'autre "on fait ca qu'on peu, avec ca qu'on a ....>
@+
Re: Carénages
Les pattes de fixation de l'NSR ne tiennent sûrement pas le choc d'une chute.
Il te faut monter les crash bobbins sur le châssis.
Pour trouver le bon endroit ou monter les "crash bobbins":
- étale une couverture a pique-nique au sol et dépose ta bécane du coté (les deux !)
- La tu verra les points de contact.
- Maintenant il te faut trouver des endroit du châssis ou pouvoir monter les crash bobbins de façon que ce soit les seul points de contact au sol.
Entre autre il te faudra percer le châssis a quelques endroit pour les fixer et ça c'est interdit en Suisse...
A Etoy il y aura des le 7 Mars une filiale Polo: http://www.polo-motorrad.ch/de/news-inf ... mande.html
Passe chez eux car ils ont tout ce que tu cherche a des prix assez intéressants.
Il te faut monter les crash bobbins sur le châssis.
Pour trouver le bon endroit ou monter les "crash bobbins":
- étale une couverture a pique-nique au sol et dépose ta bécane du coté (les deux !)
- La tu verra les points de contact.
- Maintenant il te faut trouver des endroit du châssis ou pouvoir monter les crash bobbins de façon que ce soit les seul points de contact au sol.
Entre autre il te faudra percer le châssis a quelques endroit pour les fixer et ça c'est interdit en Suisse...
A Etoy il y aura des le 7 Mars une filiale Polo: http://www.polo-motorrad.ch/de/news-inf ... mande.html
Passe chez eux car ils ont tout ce que tu cherche a des prix assez intéressants.
- obimic
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Re: Carénages
Il suffit de voir où la moto se repose, et avec de la chance, cela sera "proche" d'un des axes de support moteur et donc remplacer par une longue tige fileté (je pense surtout a l'axe qui porte le dessus de la boite).
mettre des entrecroises et percer les carénages....
mettre des entrecroises et percer les carénages....
moi? je suis le méchant Admin 

Re: Carénages
Merci, mais si je mettais les roulettes de protections c'étaient sans percer le carénage (ce qui est impossible).
Je pense que je vais prendre les carénages à la casse, au pire c'est ça de moins à payer si jamais (en supposant qu'il n'y ait rien de plus grave style la direction, la fourche et tout).
Mardi la moto passe au garage pour un mini service 4 000 (un check up de remise en route avait déjà été fait à 2'900km) et là je changerai l'huile de boîte, le liquide de frein, metterai la durite avia à l'avant et suivant le temps que ça a pris verrait pour l'huile de fourche ou pas.
Merci à tous (et pis je vous tiens au courant de la sortie, juste pour vous dire si tout c'est bien passé ^^)
Je pense que je vais prendre les carénages à la casse, au pire c'est ça de moins à payer si jamais (en supposant qu'il n'y ait rien de plus grave style la direction, la fourche et tout).
Mardi la moto passe au garage pour un mini service 4 000 (un check up de remise en route avait déjà été fait à 2'900km) et là je changerai l'huile de boîte, le liquide de frein, metterai la durite avia à l'avant et suivant le temps que ça a pris verrait pour l'huile de fourche ou pas.
Merci à tous (et pis je vous tiens au courant de la sortie, juste pour vous dire si tout c'est bien passé ^^)
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Re: Carénages
amuses toi bien




Re: Carénages
Merci 
Voila, service 4'000 fait, liquide de freins: DOT 5.1, huile de boîte: 10W30.
Pour finir je vais pas mettre la durita avia. (elle a pas été commandée j'sais pas pourquoi), le chef d'atelier m'a dit que ça servait pas à grand chose sur les motos de maintenant.
Par contre, j'ai récupéré une ligne complète Giannelli qu'on avait à la cave, pur hasard
:D Ca c'est bon 
Et puis, je pense que je vais pas prendre les carénages et je vais tenter de tenir sur mes roues ^^

Voila, service 4'000 fait, liquide de freins: DOT 5.1, huile de boîte: 10W30.
Pour finir je vais pas mettre la durita avia. (elle a pas été commandée j'sais pas pourquoi), le chef d'atelier m'a dit que ça servait pas à grand chose sur les motos de maintenant.
Par contre, j'ai récupéré une ligne complète Giannelli qu'on avait à la cave, pur hasard


Et puis, je pense que je vais pas prendre les carénages et je vais tenter de tenir sur mes roues ^^
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CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Carénages
Ton chef d'atelier c'est quoi, un motard ?NoBrain wrote:Merci
Voila, service 4'000 fait, liquide de freins: DOT 5.1, huile de boîte: 10W30.
Pour finir je vais pas mettre la durita avia. (elle a pas été commandée j'sais pas pourquoi), le chef d'atelier m'a dit que ça servait pas à grand chose sur les motos de maintenant.
Par contre, j'ai récupéré une ligne complète Giannelli qu'on avait à la cave, pur hasard:D Ca c'est bon
Et puis, je pense que je vais pas prendre les carénages et je vais tenter de tenir sur mes roues ^^
il roule sur quoi, un vieux norton ?
il a déjà essayé la NSR réellement et pas 3 ronds dans le parking ?
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Je te parle d'expérience vécue en temps que NOVICE a l'époque sur le circuit Carole !! alors si en grosse tanche a l'époque, j'arrivais a la limite du freinage au point d'avoir besoin d'une durite aviation.. qu'est ce que cela dois être maintenant ?? De plus "même" avec des motos actuelles ... genre le SV, bah la durite aviation y en a besoin aussi pour le feeling ! Vu que la durite ne se déforme plus sous la pression grâce a son enveloppe de fil d'acier tressé, la pression exercé au MC est directement transmise a l'étrier.
Je suis pas pour faire acheter des choses inutiles, mais la vraiment c'est un minimum syndical, surtout qu'une durite c'est 50€.
Avec le Dot 5.1, tu va juste légèrement retardé l'effet de "levier mou", cependant la limite ne sera plus le liquide de frein mais la durite. au moins avec la durite, la seule limite qui t'empêchera de faire un stoppy lancé à 70km/h, ce sera l'adhérence des pneus, et surtout ce que t'aura dans le froc.
moi? je suis le méchant Admin 
