Début au circuit carole avec le NSR... que du bohneur!!!!!!!
Moderators:obimic, alains, Akronyme, gixerman
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
- Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989 - Location:Val de Marne 94
hello tout le monde voici les premieres roues du JC20 sur circuit , pour info le plan du circuit http://www.circuit-carole.com/index.php?id=62
http://www.youtube.com/watch?v=QbhDVdTS ... re=related
un petit tour on board mais c'est pas moi vous vous en douterez.
bon je commence, j'arrive à carole une foule de monde des gros cubes en veux tu en voila, je demande à un mec du circuit si ils font une session 125, il me dit oui il y'en a une qui part dans 15-20 minutes, j'amene la moto pour les vérifs impec tout roule.
je me pointe du coté des stands avec la horde de sauvage vielles becanes, 250 deux temps et des nanas sur gros cubes.
ayé le session d'avant se termine, à mon tour, on démarre je me lance depuis la voie des stands.
je me lance l'avant dernier, un mec me suit avec un 250 tzr yam
Je me sent un peu seul au monde à ce moment la.
1ere, 2eme 3eme 4eme et là premier virage à 180 grande courbe premier freinage ça fait bizzare
je ressort du virage un mini bout de droit et la un pif paf arrive vite fait bien fait je refreine un peu trop fort de l'arriere glissade de l'arriere ( c'est chaud)
je ressort du pif paf et la enchainement d'un gros S et une parabolique en sortie re gros freinage fort et je rebloque l'arriere, j'arrive à coucher je ressort de la parabolique pour entamer la premier grande ligne droite à fond pour arriver à 120 130 avant de reprendre le virgae du golf qui est un peu en monté et on rattaque la seconde grande ligne droite à fond pour attérir sur un virage 180 assez serrer la debout sur les freins on couche et ça passe je fait toucher le cale pied je redresse et ça repart pour repassser devant les stand et voila premier tour effectué.
http://www.youtube.com/watch?v=QbhDVdTS ... re=related
un petit tour on board mais c'est pas moi vous vous en douterez.
bon je commence, j'arrive à carole une foule de monde des gros cubes en veux tu en voila, je demande à un mec du circuit si ils font une session 125, il me dit oui il y'en a une qui part dans 15-20 minutes, j'amene la moto pour les vérifs impec tout roule.
je me pointe du coté des stands avec la horde de sauvage vielles becanes, 250 deux temps et des nanas sur gros cubes.
ayé le session d'avant se termine, à mon tour, on démarre je me lance depuis la voie des stands.
je me lance l'avant dernier, un mec me suit avec un 250 tzr yam
Je me sent un peu seul au monde à ce moment la.
1ere, 2eme 3eme 4eme et là premier virage à 180 grande courbe premier freinage ça fait bizzare
je ressort du virage un mini bout de droit et la un pif paf arrive vite fait bien fait je refreine un peu trop fort de l'arriere glissade de l'arriere ( c'est chaud)
je ressort du pif paf et la enchainement d'un gros S et une parabolique en sortie re gros freinage fort et je rebloque l'arriere, j'arrive à coucher je ressort de la parabolique pour entamer la premier grande ligne droite à fond pour arriver à 120 130 avant de reprendre le virgae du golf qui est un peu en monté et on rattaque la seconde grande ligne droite à fond pour attérir sur un virage 180 assez serrer la debout sur les freins on couche et ça passe je fait toucher le cale pied je redresse et ça repart pour repassser devant les stand et voila premier tour effectué.
Last edited by mrbrikolage on 06 Sep 2009, 00:07, edited 2 times in total.

Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
Re: Début au circuit carole avec le NSR... que du bohneur!!!!!!!
deuxieme tour on attaque un peu du coup car j'ai pas envie de rebloquer ça passe un peu plus propre, les pneus sont plus en température , les freins aussi. je continue j'enchaine tous les virage la fin du deuxieme tour approche je me fais doubler par le premier GC (je ne fais pas le poids contre un 1000) et la arrivé dans le pif paf je frein fort je ne bloque pas l'arriere mais par contre la poignée de frein avant arrive à bloque et la je me dis merde qu'est ce que je peter je relache et je réappui ça va un peu mieux mais quasi pas de frein avant je me dis c'est mort
du coup je lache les gaz fini mon tour et je sort avant les stands croyant que mon frein avant est hs.
je descends de la moto je regarde rien au niveau de létrier ni au niveau du maitre cylindre.
du coup j'aurias pu continuer j'étais un peu dégouter mais bon heureux d'avoir fais ces deux tours à fond les ballons.
j'y retournerais .........
@ suivre.........
du coup je lache les gaz fini mon tour et je sort avant les stands croyant que mon frein avant est hs.
je descends de la moto je regarde rien au niveau de létrier ni au niveau du maitre cylindre.
du coup j'aurias pu continuer j'étais un peu dégouter mais bon heureux d'avoir fais ces deux tours à fond les ballons.
j'y retournerais .........
@ suivre.........

Un TC01 à vendre
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
Bon 2eme session à carole aujourd'hui, du pur bohneur malgré l'attente de la session 125 et cette fois ci je l'ai faite complete (pas de pb de frein)
bon je me suis fait prendre deux tours des 250 aprillia (je ne fais pas le poids) par contre je suis resté à la lutte avec une nana en GC dans les lignes droites elle me larguait mais dans les pifs pafs au freinage je revenais fort derriere elle et je l'ai meme passé deux fois à l'intérieur.
Voila mon petit résumé du dimanche. sympa ces 15 minutes.
bon je me suis fait prendre deux tours des 250 aprillia (je ne fais pas le poids) par contre je suis resté à la lutte avec une nana en GC dans les lignes droites elle me larguait mais dans les pifs pafs au freinage je revenais fort derriere elle et je l'ai meme passé deux fois à l'intérieur.
Voila mon petit résumé du dimanche. sympa ces 15 minutes.

Un TC01 à vendre
- vince91
- Touriste
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Arpajon, Essonne [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Super très heureux pour toi et presque jalouxcar je n'ai toujours pas fini mon rodage pour pouvoir y aller
et c'est un projet qui va avoir 1an mais malheureusement pas le temp de tout faire en tous cas très contant pour toi et peut-être un jour qui sait

- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
Re: Début au circuit carole avec le NSR... que du bohneur!!!
petit déterrage.
J'ai retrouvé une photo du samedi 06 sept 2009 à carole avec le Jc20

J'ai retrouvé une photo du samedi 06 sept 2009 à carole avec le Jc20

Un TC01 à vendre
- obimic
- Légendes / Co-Admin
- Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
il faut que j'y aille avec la 180 moi c'est sur !
moi? je suis le méchant Admin 

- Gaetan
- Arsouilleur
- Moto:nsr 125 '97
- Location:Annecy, 74 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
c'est clair c'est le pied intégral le circuit!
en plus il me semble que c'est pas cher, tu tas payé combien ?

NSR 125 '97: boite a air kirespirr, Koso 34, pipe PWK Tyga, clapets Aktive CR 125, HM jc 20 gratté, culasse -1mm RV 13.5, ligne MIG, silencieux Millet Racing, valves full.
cherche pot jollymoto / tyga 150
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
zéro, c'est gratuit à caroleGaetan wrote:c'est clair c'est le pied intégral le circuit!![]()

Un TC01 à vendre
- obimic
- Légendes / Co-Admin
- Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
C'ETAIT ............mrbrikolage wrote: zéro, c'est gratuit à carole
moi? je suis le méchant Admin 

- Gaetan
- Arsouilleur
- Location:Annecy, 74 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
mrbrikolage wrote:zéro, c'est gratuit à caroleGaetan wrote:c'est clair c'est le pied intégral le circuit!![]()

quand je pense que je paye plus de 100€ la journée à Bresse!

NSR 125 '97: boite a air kirespirr, Koso 34, pipe PWK Tyga, clapets Aktive CR 125, HM jc 20 gratté, culasse -1mm RV 13.5, ligne MIG, silencieux Millet Racing, valves full.
- motom
- Pilote
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:AUXERRE [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Chez moi ,il y a bien Magny-cours mais ce doit etre un peu surpeuplé ce week end.....
Ce défilé sous mes fenetres!!!!!!!!
Faut les voir se tirer la bourre a la sortie d'Auxerre
Mais que fait la police?
En tout cas chapeau MrBrico!
Perso je le sens pas encore sur circuit
Je me vois bien bien partir en orbite essayant de rattraper la madame devant
Je suis allé a Carole il y a ben 25 ans
et il me semblait que s'était payant.....?
C'était avec des furieux en H2 et autre kawa2t que je regardais lever la roue a chaque sortie de virages...

Ce défilé sous mes fenetres!!!!!!!!

Faut les voir se tirer la bourre a la sortie d'Auxerre

Mais que fait la police?

En tout cas chapeau MrBrico!

Perso je le sens pas encore sur circuit

Je suis allé a Carole il y a ben 25 ans

C'était avec des furieux en H2 et autre kawa2t que je regardais lever la roue a chaque sortie de virages...

- Gaetan
- Arsouilleur
nsr01jc20 wrote:tu va sur le circuit de bresse et il y a des session pour les 125 ?
oui

justement, à mon avis ya pas mieux que le circuit pour t'habituer à une moto. quand je suis allé à Bresse j'avais la NSR depuis pas très longtemps, ca m'a énormément aidé à la prendre en main!motom wrote: Perso je le sens pas encore sur circuitJe me vois bien bien partir en orbite essayant de rattraper la madame devant
![]()
je pense qu'à chaque fois que j'achèterais une moto, j'irais faire du circuit avec pour m'y habituer. ok tu passes pour un touriste à te trainer la teube, mais en une journée tu connais presque la moto par coeur.
En tous cas,je vous envie d avoir des
circuits pres de chez vous
Dans mon coin c est le desert au niveau circuit.
circuits pres de chez vous

Dans mon coin c est le desert au niveau circuit.
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
non ça l'est toujours y'a juste un peu moins de place pour l'entrée non payante car il essaie de rentabiliser un max en louant le circuit à des clubs, surtout en cette période.obimic wrote:C'ETAIT ............mrbrikolage wrote: zéro, c'est gratuit à carole

Un TC01 à vendre