Communiqué de presse - CS Route 2006
Nouveau concept du Championnat Suisse de Courses sur Route
Chers Pilotes,
Mesdames, Messieurs,
Chers partenaires et futurs partenaires,
Suite au désir de notre promoteur Plüss Moto Sport de ne plus assumer la charge du CS Route tout seul, d’un accord mutuel, la FMS a décidé de le reprendre entièrement à son compte au travers de location d’espaces-temps auprès de divers clubs FMS organisateurs de cours de pilotage sur circuits, de notre ex-promoteur et d’autres organisateurs expérimentés.
La FMS s’occupera de gérer les licences, les inscriptions à la saison ou directement sur place. Elle gèrera directement les entraînements et les courses, par la présence active d’un Commissaire Sportif, de deux Commissaires Techniques et d’un Directeur de Course qui sera le même pour toute la durée du Championnat, ceci afin d’assurer une haute qualité de déroulement des épreuves.
Calendrier 2006 provisoire du Championnat Suisse de Courses sur Route, sur les circuits suivants ;
Lédenon, France avec le Racing Motor Club de Suisse, Lausanne 14-16 avril
Oschersleben, Allemagne avec Plüss Moto Sport, Fischbach-Göslikon au mois de mai
Hockenheim, Allemagne avec Deutschem Motor Sport Bund 16 – 17 Juin
Dijon-Prenois, France avec le Norton Sport Club de Genève au mois de Juillet
Spa, Belgique avec la Fédération Motocycliste de Belgique 18-20 Août
Varano, Italie avec la Fédération Motorisée Valaisanne au mois de Septembre
Entraînements officiels FMS: Hockenheim 2-3 avril pour le prix exceptionnel de Frs 150.00 par jour
Lors de chacune de ces manches, deux courses seront disputées et compteront pour le classement final et annuel du CS Route. Toutes ces courses seront inscrites en qualité de Manifestations Européennes Ouvertes, avec publication dans l’Agenda Sport de l’Union Européenne de Motocyclisme (UEM) ; elles présenteront ainsi le grand avantage d’être ouvertes à tout pilote étranger disposant d’une licence reconnue par sa fédération nationale affiliée UEM.
Pour le futur de ce de Championnat de Suisse de Courses sur Route, la FMS a décidé de se concentrer sur trois catégories uniquement ;
une catégorie peu onéreuse pour permettre aux jeunes de débuter la compétition
deux catégories FIM pour les plus expérimentés, leur permettant d’aller se mesurer en Championnat d’Europe ou autres compétitions internationales avec la même machine
Les trois classes retenues sont :
jusqu’à 125cc 2T, machines de série adaptées aux courses en circuits, selon règlement FMS spécifique, mais peu restrictif (maintien des coûts)
600cc Superstock, machines aux normes FIM
1000cc Superstock, machines aux normes FIM
Les temps de roulages retenus seront d’environ 3 heures (180 minutes) pour chaque catégorie, incluant les essais libres, les essais qualificatifs, les warm up et les deux courses.
Ce nouveau et attrayant concept du CS Route implique de grands investissements financiers de la part de notre fédération, et d’un engagement total de la part de nos officiels. Nous avons le plaisir de pouvoir compter sur le soutien de nos partenaires importateurs et de certains équipementiers qui se réjouissent de cette nouvelle formule d’organisation.
Finance d’inscription annuelle pour les 6 manifestations : payable avec la licence
Superstock SFr. 3'300.-
125cc SFr. 2'000.-
Finances d’inscriptions sur place, par manifestation ; payables sur place, licence officielle obligatoire
Inscriptions Superstock SFr. 600.-
Inscriptions 125cc SFr. 450.-
Cependant et pour assurer le déroulement du CS Route 2006, il faudra un minimum de 70 licenciés en Superstock et 20 licenciés en 125cc ; délai 15 février 2006.
Au nom de la FMS
Pascal Faivre, Président de la CCR
Chamionnat Suisse 2006
Moderators:obimic, alains, Akronyme, gixerman
Viva El' TRT...
du circuit et encore du circuit...

du circuit et encore du circuit...
