trophé norton sport club

Pour parler de tout ce qui tourne autour du circuit

Moderators: obimic, alains, Akronyme, gixerman

User avatar
fattony
Touriste
Posts: 33
Joined: 04 Jun 2004, 16:09
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Genève
Contact:

trophé norton sport club

Unread post by fattony » 02 Feb 2006, 12:56

PLEIN DE MODIFICATIONS,

Parlez en autour de vous car il faut des pilotes pour que l'organisation continue les années à venir...

supportez les initiatives qui essaient de faire vivre le sport moto en suisse....

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>



Le Trophée Norton Sport Club 2006, n'est autre que la suite du championnat Romand 2005.

Au vu des difficultés rencontrées en 2005 nous allons procèder de manière différente pour cette saison.

Comme nous sommes aussi organisateur d'une manche du championnat Suisse 2006, nous allons profiter de l'infrastructure course de cette manche pour organiser deux courses du Trophée NSC lors de ce même week-end.

Mais pour que ce trophée puisse être plus intéressant, qu'il y aie plusieurs manches sur différent circuit, sans nous mettre dans les problème financier de 2005, nous avons conclu un accord avec FVP et le Racing MC de Suisse qui co-organisent la manche du championnat Suisse se déroulant au Ledenon à Pâques, qu'ils incluent dans leurs courses "Fun" les pilotes du Trophée NSC.

Malheureusement pour ce faire, nous avons dû nous plier aux volonté des organisateurs, à savoir qu'ils ne veulent pas les 125cc Promo, car les essais libres se dérouleront selon les groupes de roulages, comme nos sortie circuit hors courses, que les pilotes auront indiqués lors de leurs inscriptions, à savoir 3 niveau de moyen à très bon. Mais vu les différence de vitesse, et le fait que les pilotes doivent eux même juger de leur niveau, et entre des moto de 600 et 1000cc face aux 125cc et les dénivellés du Ledenon, les organisateurs ne veulent pas prendre de risque.

Il n'y aura aussi qu'une course par groupe, donc pas de double Start pour ce week-end là.

Leurs courses et leurs grilles seront donc déterminées par les essai chronos, s'il y a par exemple 120 pilote sur les 3 groupes, ils seront divisés en 4 courses de 30 pilotes, et donc la course la plus rapide verra les 30 plus rapides, la 2ème course les 30 suivant, etc.

Les classements du Trophée seront bien fait selon nos catégories habituelles qui sont :

Sport Fun
Supersport
Superbike
Hypersport


Mais nous allons devoir "jongler" pour faire des résultats cohérents, donc nous allons prendre les temps total des courses de chaques concurents du Trophée NSC pour faire le classement de chaque catégories, même s'il n'ont pas courru ensemble. Nous avons encore un dernier problème à règler sur le fait que leurs courses ne font pas le même nombre de tours, là j'ai imaginé de prendre le nombre de tours qui compteront pour le trophée selon la course la plus courte des concurents, c'est à dire que selon quelles course vous faites, les derniers tours ne compteront pas pour le Trophée, mais par contre vous serez classé dans le classement de l'organisateur.

C'est à ces seules conditions que nous pourrons avoir une manche supplémentaire à notre Trophée, et compte tenu des conditions proposée par les organisateurs, à savoir le temps de roulage et le prix demandé, c'est un très bon compromis.

Les conditions pour participer à cette manche du Trophée NSC qui comptera donc pour le classement final, sont de s'inscrire directement sur le site de FVP :

http://www.norton-club.net/modules.php? ... =4815#4815

Le nombre de séance est le suivant pour le Ledenon : 8 essais libres, 2 essais chronos et une course. (les essais libres se dérouleront : 4 vendredi, 2 samedi et 2 dimanche)

Ensuite nous sommes toujours en cours de tractation avec le circuit de Bresse pour faire une finale du Trophée là-bas mais comme rien n'est encore sûr, le fait que nous n'organiserons pas directement la manche 1 du Trophée, nous ne pourrons pas faire d'inscription à la saison, nous ne ferons que des inscriptions par week sur Dijon et la Bresse s'il se fait.

Donc le calendrier se compose ainsi :

Ledenon, manche 1, les 15-16-17 avril 2006 (FVP/RMCS+CS)
Dijon, manches 2 et 3, les 7-8-9 juillet 2006 (NSC+ CS)
Bresse, manches 4 et 5, les 11-12-13 août 2006 (NSC)*


* : A confirmer pour les courses, nous avons bien la réservation du circuit, pour du roulage libre

Les règlements sont fini, et seront bientôt mis en ligne, sur un page qui sera consacrée au Trophée NSC 2006, le bulletin d'inscription pour Dijon y sera bientôt aussi.

Une licence au minimum "licence Fun Sport" de la FMS est obligatoire pour participer à nos manches, elle comprend dans une prime unique pour l'année, de 100.--, une assurance perte de gain de 50.-- dès le 31ème jours + une assurance invalidité et décès. Elle est aussi possible pour les non-membre FMS, mais elle est au prix de 175.--
Valable aussi pour tout entraînements à l'étranger.
Par contre c'est au pilote à la demander à la FMS, elle peut se télécharger sur le site de la FMS.

Autre bonne nouvelle pour les pilotes Français, vu les accords signés entre la FFM et la FMS une seule licence NCB, sans autorisation de sortie, est suffisante pour participer à nos courses.


A bientôt, sur la piste...

PS Ceci est un lien du sujet sur le site du Norton Club et il sera mis à jour régulièrement, je vous laisserai donc venir régulièrement pour voir les infos. Merci

http://www.norton-club.net/modules.php? ... =4815#4815

PS2 : Un sujet est prévu pour toutes les questions, il est

http://www.norton-club.net/modules.php? ... opic&t=749
Viva El' TRT...

du circuit et encore du circuit...

Image

Post Reply