Les obligations pour le circuit

Pour parler de tout ce qui tourne autour du circuit

Moderators: obimic, alains, Akronyme, gixerman

Marco
Touriste
Posts: 80
Joined: 06 Dec 2007, 21:52
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Saint Jeannet, 06 (près de Nice)
Contact:

Les obligations pour le circuit

Unread post by Marco » 22 Nov 2010, 13:05

Salut à tous,

voila je viens me renseigner, si on a une bécane uniquement circuit, quelles sont nos obligations pour pouvoir rouler (sur circuit bien sûr) au niveau de l'assurance ? C'est un contrat classique, ou uniquement circuit ???

Et deuxième point, si je veux remettre ma moto sur route (CBR 600), il y a un passage au banc, un truc du genre, pour la faire immatriculer, après avoir remis les optiques, clignos, calle-pieds etc ?

User avatar
vinz47
Légende
Posts: 2826
Joined: 08 Mar 2008, 23:39
Moto: Honda
Location: agen
Contact:

Re: Les obligations pour le circuit

Unread post by vinz47 » 22 Nov 2010, 14:33

il faut que la moto ne soit pas dangereuse, il y a un petit contrôle technique avant de rentrer sur la piste et il faut qu'elle soit en bon état
pas de phares ou alors il faut mettre du scotch
parfois le liquide de refroidissement est interdit
éviter de ce pointer avec une bécane qui pisse l'huile et qui a des morceaux qui bougent de partout

il y a des restrictions sonore différentes selon les circuits parfois pot d'origine obligatoire
http://www.trackdays.fr/circuitsliste.php

pour l'assurance certains roulent seulement avec leur licence
sinon des assurances sont proposées par les organisateurs/circuit dans le prix du roulage
mais bien souvent le mieux reste de prendre une assurance piste, la mutuelle des motards le fait
sinon ici c'est 8€ la journée
http://www.assurancepiste.com/index.php ... user=piste

équipement intégrale en cuir généralement obligatoire, gants bottes combi et casque... c'est mieux :mrgreen:

si ta bécane est équipé piste et que tu veut la remettre sur route
bien sûr il faut que la carte grise soit en règle car souvent les bécanes piste on leur CG en VEI donc pas d'immatriculation sans réparation chez un pro
avoir une moto conforme aux réglementation donc tout l'équipement de sécurité parfaitement fonctionnel mais cela va de soit
et si elle dépasse les 100 bourrins la rebrider mais bon je crois qu'il y en a plus beaucoup qui roulent sous les 100cv et la lois des 100 risque de ne plus exister en france...

User avatar
gdx666
Légende
Posts: 2802
Joined: 02 May 2009, 13:20
Moto: Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location: 34500 beziers herault

Re: Les obligations pour le circuit

Unread post by gdx666 » 22 Nov 2010, 19:57

de plus en plus on te demanded'avoir un recuperateur des differents liquides qui peuvent s'echaper ( une boite teaperwer avecson couvercle perce par chaque durite qui arrive fait l'affaire)dans les carenages, de freiner tout les ecrous et vis par percement et fil de fer , les normes antibruit commence a devenir un probleme surtout pour les supermots avec leur pot de cross , combi cuir sans interieur synthetique (ouille les brulures du au synthetique qui fond lors du frottement) cuir / int cuir ou cuir/int coton
donc faire le con sur circuit avec un bouzin full barrouf qui pisse l'huile et perds ces vis et rivets c'est mort on peut plus rigoler je vous dis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

Marco
Touriste
Posts: 80
Joined: 06 Dec 2007, 21:52
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Saint Jeannet, 06 (près de Nice)
Contact:

Re: Les obligations pour le circuit

Unread post by Marco » 01 Dec 2010, 20:50

ok ok merci pour toutes ces infos

User avatar
krauthaker
Légende
Posts: 2697
Joined: 25 Oct 2009, 21:22
Moto: Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location: saint mamet la salvetat 15220

Re: Les obligations pour le circuit

Unread post by krauthaker » 02 Dec 2010, 06:06

et comme dit minou combine obligatoire :twisted: Image
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

Marco
Touriste
Posts: 80
Joined: 06 Dec 2007, 21:52
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Saint Jeannet, 06 (près de Nice)
Contact:

Re: Les obligations pour le circuit

Unread post by Marco » 02 Dec 2010, 20:35

ça a l'air de pas mal te démanger de la faire tourner :wink:
Tu en es ou ???

User avatar
krauthaker
Légende
Posts: 2697
Joined: 25 Oct 2009, 21:22
Moto: Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location: saint mamet la salvetat 15220

Re: Les obligations pour le circuit

Unread post by krauthaker » 03 Dec 2010, 05:54

je suis en plein code je devrait le passer sous peu :wink: wep sa me demange j'en est fait un peu autour de chez moi sur pitite route :sm11:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

Marco
Touriste
Posts: 80
Joined: 06 Dec 2007, 21:52
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Saint Jeannet, 06 (près de Nice)
Contact:

Re: Les obligations pour le circuit

Unread post by Marco » 05 Dec 2010, 20:20

lol et c'est toi qui me dis de prendre patience pour acheter ma bécane !!!

User avatar
gdx666
Légende
Posts: 2802
Joined: 02 May 2009, 13:20
Moto: Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
Location: 34500 beziers herault

Re: Les obligations pour le circuit

Unread post by gdx666 » 05 Dec 2010, 20:35

"faites ce que je dis pas ce que je fais " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

User avatar
krauthaker
Légende
Posts: 2697
Joined: 25 Oct 2009, 21:22
Moto: Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location: saint mamet la salvetat 15220

Re: Les obligations pour le circuit

Unread post by krauthaker » 05 Dec 2010, 21:28

ben oui marco moi j'ai attendu de trouver la perle :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

Marco
Touriste
Posts: 80
Joined: 06 Dec 2007, 21:52
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Saint Jeannet, 06 (près de Nice)
Contact:

Re: Les obligations pour le circuit

Unread post by Marco » 05 Dec 2010, 21:35

je sais bien mais imagine ce que ce serait si tu avais eu ton permis avant de la trouver ;)

User avatar
krauthaker
Légende
Posts: 2697
Joined: 25 Oct 2009, 21:22
Moto: Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location: saint mamet la salvetat 15220

Re: Les obligations pour le circuit

Unread post by krauthaker » 06 Dec 2010, 08:37

alors la sa me démangerais encore plus je mettrais du kérosène dans le jc 20 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

User avatar
nsr02
Pilote
Posts: 653
Joined: 18 Jul 2009, 13:57
Moto: Honda Nsr 2001
Location: geneva's planet

Re: Les obligations pour le circuit

Unread post by nsr02 » 20 Dec 2010, 18:24

Super la combi flash-man :arrow: on va te reperer à 15kils en helicoptére! :lol: Ceci dit t'est super bien protégé mais on doit se sentir raide la dedans?
Nous sommes ici pour remedier à l'écatombe des nsr!Image

User avatar
krauthaker
Légende
Posts: 2697
Joined: 25 Oct 2009, 21:22
Moto: Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location: saint mamet la salvetat 15220

Re: Les obligations pour le circuit

Unread post by krauthaker » 20 Dec 2010, 20:18

non la combi est pas raide se sont toutes les protections sa fait drole cet aprem je l'avais et nickel pas de froid rien :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

User avatar
krauthaker
Légende
Posts: 2697
Joined: 25 Oct 2009, 21:22
Moto: Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location: saint mamet la salvetat 15220

Re: Les obligations pour le circuit

Unread post by krauthaker » 21 Dec 2010, 11:08

merci crm j'en ai 8) 8)
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

Post Reply