Bonjour d'un nouveau

Venez vous présenter ici, vous et votre monture, 125 ou Gros cube

Moderators:obimic, alains, mrbrikolage

Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
nsr125arrow
Newbie
Moto:Honda Nsr 2000
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Bonjour d'un nouveau

Unread post by nsr125arrow » 17 Sep 2013, 15:00

Bonjour à tous,

Je m'appel Samuel j'ai 38 ans, marié 2 enfants. Je suis l'heureux possesseur d'un 125NSR de 2000 depuis 2001 qui totalise 22000 km (12000 km lors de l'achat) ça fait maintenant quelques années qu'elle dors bien au chaud dans le garage, suite à un petit problème de démarreur, problème vite identifier, pratiquement rien à faire (charbon HS) mais la flemme de réparer (surtout que la segmentation approchait à grand pas).
Donc je me suis dis ça attendra un peu, et le peu s'est transformé en années.
C'est à la suite de mon déménagement que j'ai rechoppé le virus, lorsque j'ai redémarré cette petite moto (en poussant bien sur) que du bonheur.

Et voilà je me suis commandé pour remettre la petite sur les routes
- une batterie: reçu la semaine dernière
- charbon, ressort et joint (à la poste)
- filtre de boite à air
et divers petites choses

il ne me restera plus qu'a monter tout ça et en plus faire toutes les opérations de maintenance suite à son repos forcé
vidange réservoir, nettoyage carbu, lubrification des câbles ....

Présentation de la bécane:

125 NSR 2000 de couleur Rouge, bleu et blanc
Ligne ARROW pot et cartouche
CDI vierge (pas débridé)
Valves RC (pas débridées)
Carbu origine gicleurs changés mais je ne me rappel plus ce que j'avais mis (à vérifier mais un peu riche)
Transmission finale ?? x ?? (signe de fatigue)

Dès que j'aurai enlever l'épaisse couche de poussière je posterai des photo

tryaks
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr JC20 1990
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Bonjour d'un nouveau

Unread post by tryaks » 17 Sep 2013, 16:29

Bienvenue

j'ai là même bestiole, mais en cours de restauration car elle n'as pas tourné depuis un bail

Pour le vidange des fluides pense aussi a vidanger le carter moteur et l'huile du graissage séparé.
content d'avoir déménagé !! que des routes sinueuses et pas moins d'une dizaine de cols à proximité.

nsr125arrow
Newbie

Unread post by nsr125arrow » 17 Sep 2013, 16:39

Merci,

Pour la vidange des fluides comme le liquide de boite, LDR et huile de graissage c'est prévu ça fait partie "des points de suspension" car la liste est longue, pour une remise en route en tout tranquillité.
Voire même mettre un peu d'huile dans le réservoir et effectuer un truc du genre mini rodage pour ne pas brusquer mamie.

lulu07
Touriste
Moto:Honda Nsr 1993 (jc22)

Unread post by lulu07 » 18 Sep 2013, 05:28

bonjour à toi et bienvenue sur ce forum !

j'y suis depuis peu mais tu verras c'est une mine d'or :wink:

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 18 Sep 2013, 07:40

bienvenu samuel !

le coup d'enterrer du matériel et de ressortir , plus tard, je connais ca également ^^.

bon, pour ta petite , tu compte débrider l'ensemble totalement ou non? vu que t'a déjà la ligne Arrow... donc autant finir le travail.
Il ya diverses explications pour débloquer le TV qui lui t'apportera le plus de gain. si tu sais souder , la méthode "double résistance" te permettra cette opération magique du gain de puissance pour 2€ !

bref.

dans ton changement de fluide, on a cité les huiles de boite et de mélange, le liquide de refroidissement.
Pense a changer le liquide de frein (DOT4, ou DOT5.1 suivant ce que tu trouve, le RBF et autres liquide "compétition" n'ont pas d'utilité sur la NSR). il y a également un critère qui va jouer sur ton confort : la fourche. si tes joints spi sont en bon état, une vidange avec de l'huile 15w pour fourche t'apportera un train avant plus ferme et précis.

dernier poste dépense qui fait mal: tes pneux, ils ont potentiellement 11ans. fait attention, ils se sont dégradés, et perdus leurs qualités de déformation et grip. bref va y molo ils sont maintenant en bois.
Quand tu aura refait le plein de budget pour l'occaz, pense a changer le train de pneu si tu ne veux pas changer de carénages au premier freinage optimiste sous la pluie. personnellement je te conseille les BT45 si tu roule beaucoup avec (moto de tous les jours pour aller bosser) , ou les BT39 si c'est une moto loisir. ces derniers sont excellent et procurent un super grip en courbe, une bonne stabilié sur le mouillé, mais fondent vite (ou alors je suis trop bourrin).

donc, BIENVENU!
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

nsr125arrow
Newbie

Unread post by nsr125arrow » 18 Sep 2013, 15:27

Bonjour à tous et merci pour l'accueil

Ça fait plaisir d'avoir un accueil aussi chaleureux et de voir aussi, que malgrés, le temps que la NSR
n'est plus produite, qu'il y ai toujours autant de passionné pour cette moto.

Pour répondre à ta question obimic:

oui, je pense qu'elle va passer par la case débridage pour le cdi pas de problème je l'ai repéré et ça devrais le faire assez rapidement. Pour le TV comme je ne trouve pas de TV78 KY4 je pense passer par la bidouille à LED (je crois que ledob en fait toujours d'après ce que j'ai cru lire quelque part).

Pour ce qui est du liquide de frein je l'ai déjà acheter je dois juste vérifier l'usure de mes plaquettes AV/AR

Pour ce qui est de l'huile de fourche ça m'avait effleuré l'esprit (mais juste effleuré) il est vrai que j'avais lu ça sur forum auto, mais comme je me suis bouffé plus de 200 pages en 2 jours je l'avais perdu de vu ce point là.

Sinon pour les pneu je n'y avait même pas pensé, il est vrai que le pneu avant est loin d'être au témoin mains min 11ans tandis que l'arrière je l'ai changé juste avant le grand sommeil.

Ils seront quand même à changer car ce sont des arrow max et d'après mes diverses lectures, il s'avère qu'ils sont merdiques, même si je n'attaque pas comme toi dans les virages (cf tes vidéos) j'ai plutôt un style de conduite pépère bande de roulement, que usure des flanc avec étincelles cale-pieds.

Merci pour les conseils.

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 18 Sep 2013, 19:52

ouai, des arrowmax :lol: :lol: :lol:
pense a l'idée de monter une paire de bt-45.
ici sur paris , les coursiers montent ca sur leurs 500. c'est un peu un gage de longévité....
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

nsr125arrow
Newbie

Unread post by nsr125arrow » 20 Sep 2013, 08:52

C'est pas faux, il est vrai qu'il y a beaucoup de très bons avis pour les BT-45.
je me suis renseigné sur le net ça fait quand même un bon petit budget 67.9€ pour l'AV et 91.9€ pour l'AR sans le montage (allopneu),
sachant que le kit chaine est lui aussi à changer une centaine d'euro.
Après dans 2000 kms environ c'est la segmentation à refait et si je ne m'abuse
avec le remplacement du piston, encore une centaine d'euro, bien sûr si pas de mauvaises surprises.

Donc résultat des comptes, il vas falloir capitaliser et avancer à petits pas et comme le dit le vielle adage ROME ne s'est pas fait en un jour.

alains
Modérateur
Moto:Honda Nsr 2001

Unread post by alains » 20 Sep 2013, 10:58

tu peux encore trouver des occases sur EBay UK , pas de soucis si tu es inscrit paypal
voilà 2 liens pour trouver l'électronique , penses surtout à te faire préciser (si ce n'est pas le cas) les inscriptions imprimées sur le petit côté opposé aux connecteurs ou au faisceau
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw= ... cat=131090

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw= ... cat=131090
the worst day fishing is better than the best day working

Claude_Alain
Moto GP
Moto:Honda Nsr 2001

Unread post by Claude_Alain » 22 Sep 2013, 14:00

Bienvenue Berrichon....enfin un ancien concitoyen!mdr
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!

crosseur
Arsouilleur
Moto:Nsr 2000 et FZ6 2004

Unread post by crosseur » 25 Sep 2013, 20:06

bienvenue ici!

Post Reply