alors je me présente, je m'appelle gautier, j'ai 16 ans bientôt 17 ans. Toujours étudiant au lycée.
Je possède une yamaha yzf 125r , et suis actuellement a la recherche d'une nsr 125, pour des balades un peu plus "fun" les week ends, parce que les 15cv au vilo de ma yzf...

J'utiliserai la yzf pour les trajets boulot/lycee, enfin trajet de tout les jours et aussi les grand trajets, la nsr ne sera que pour les balades ( arsouilles ) du week end.
Une petite photo de ma moto que j'ai déja bien arranger a mes gouts, peinture perso Black & White, bulle ermax noire fuméé, pot devil ( (l) ), passage de roue ermax, protection reservoir yzf125r... :
http://img837.imageshack.us/i/img0753o.jpg/
http://img810.imageshack.us/i/img0751j.jpg/
Je rentre d'un périple de 1300km avec ma yzf, un copain en cbr 125 m'accompagnait, ma yzf aucun problème, et la cbr... plein de problèmes

Enfin bref, je suis a la recherche d'une nsr pas trop kilométrée dans ma région ( 76 ) , avec un budget pas tres important a l'achat je prefere, pas trop kilométrée, puisque je souhaite la remettre en état pour mes arsouilles du week-end c'est a dire pneus tendres ( bt39r et bt39ss que j'ai sur ma yzf qui sont extraordinaire , tiens en passant les pneus sont les mêmes tailles sur la yzf et la nsr, 130/70/17 et 100/80/17), durcissement fourche, purge liquides, changement durites si il le faut, vérification haut moteur, enfin tout l'entretien d'usage quoi...

J'ai une question qui reste sans réponse par contre, il est préconisé un changement segmentation aux 12000kms, un changement piston/segments aux 24000kms, et un changement cylindre/piston/segments, aux 36000, ce que je ne comprend pas c'est que le 1er piston fera 24000km, mais le 2eme piston n'en fera que 12000..... ou est le problème ?
Et aussi, quels sont les changements a effectuer au niveau moteur suivant le kilométrage hormis ce que j'ai cité au dessus, par exemple roulements vilo, pied de bielle, bielle ( je connais pas les changement s a faire au bas moteur suivant le kilométrage, si quelqu'un peut me faire la liste..

Désolé du pavé...
Gautier