Une NSR de 2003 sur lyon

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cosmics
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Re: Une NSR de 2003 sur lyon

Unread post by cosmics » 09 Jul 2010, 14:33

Salut !
pas de prob panpan, des infos utiles pour tout le monde, pourtant je roulais au 95... je vais peut etre passer au 98 maintenant.

Sinon des nouvelles de ma nsr, j'ai changé les carenages pour une deco plus perso :

Voici, j'ai commandé des sticker blanc et je vais prolonger la bande blanche du reservoir sur les flans.

Image

Image

Par contre j'ai mais un echappement athena, et ben c'est pas terrible !!! tout du moins pour l'esthetique ( bon ca j'avais vu : trop petit pour moi ) mais point de vue du bruit ca fait vraiment mobilette !!! Tout de meme un poinr fort il est tres tres legé !!! meme plus legé qu'un arrow, c'est dire... En fait j'ai monté ca pour mettre un silencieux gsxr que j'ai acheté mais il sort trop haut a l'arriere pour le mettre alors j'ai mis le silencieux athena qui etait avec en attendant.
La semaine prochaine, c'est debridage allumage, valves, boite a air, clapets carbone et carbu ( je pense mettre direct du 142/42/70 )...
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Re: Une NSR de 2003 sur lyon

Unread post by krauthaker » 09 Jul 2010, 15:04

fait une photo en posant ton pot gsxr sur l'autre pot de la moto pour voir :wink: tu a peut etre moyen de le modifier
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

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Re: Une NSR de 2003 sur lyon

Unread post by cosmics » 13 Jul 2010, 01:03

salut,
j'ai debridé la moto : tv-78 mais je vais mettre le boitier avec la led pour une ouverture max des valves et gicleurs : 140-42-70 avec cette ouverture sur la boite a air :
Image
je l'avais en stock et j'ai vu sur l'ancien fichier infos que cela se fesait mais par rapport a l amethode des deux tubes courbes je pense que cela ammene trop d'air alors j'ai bouché un peu plus de la moitiée. Faut que j'enleve mon scotch pour l'ouvrir a fond ?

J'ai fait juste un reglage carbu rapide mais le resultat est pas aussi bon que cela devrait etre... va falloir que je vois.
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Re: Une NSR de 2003 sur lyon

Unread post by cosmics » 04 Aug 2010, 22:24

des petites neuws
j'ai remplacé l'athena par une detente origine debridée avec un mig.
avec la boite a air un peu ouverte ca fait pas mal de bruit ( je vais en modifier une mais je cherche une autre solution que celles du fichier info )
sinon petit symptome bizarre sur la moto, apres une forte acceleration, je relache un peu et si je re accelere elle a tendance a avoir un trou (beuuuuu ) puis repart ce truc elle ne le fait pas avec des accelerations douces... cela peut venir de quoi ? glicleurs essence ou plutot de la boite a air ( trop ou pas assez ) ?
merci
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Re: Une NSR de 2003 sur lyon

Unread post by cosmics » 06 Aug 2010, 22:42

salut,
des news
je suis en train de modifer une boite a air car celle que j'ai est trop bruyante.
Je me suis posé des questions sur la methode, j'ai regardé le fichier info bien sur. Une question m'est venue : pourquoi utiliser des sintros ( car pour moi vus que ce n'est pas lisse cela doit freiner l'air ). je sais pas du tout si je vais dans le bon sens mais bon, il faut savoir tester de temps en temps.
En plus le fait de les mettre sur le coté n'est pas idela car la boite a air se retrecie entre les sintros et le filtre car il y a m'emplacement des vis. C'est donc pas optimum pour l'arrivée de l'air.
Le seul passage qui reste est juste entre le conduit d'entrée d'air et le capot.
Donc j'ai pensé amener de l'air de se coté la avec des conduits lisses.
J'ai trouvé a brico... des coudes utilisés pour le passage de fils electrique a l'exterieur ( diametre interieur comme la methode d'alain envirion 17mm ). A noter que si on en trouve des plus coudés ce serait mieux mais bon j'ai trouvé autre chose sur le coup.
Maintenant place aux photos pour que vous puissiez me comprendre mon test :
Image
Image
voila une fois refermé :
Image
Evidement, je vais pour les essais boucher le gros trou du couvercle qui officiait avant.

vous me conseillez quoi comme gicleurs pour le moment j'ai une detente origine debridée avec mig mais je pense mettre detente arrow avec remus et j'ai aussi des clapets carbones qui trainent dans un tiroir ?
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Re: Une NSR de 2003 sur lyon

Unread post by krauthaker » 08 Aug 2010, 09:44

rieNSR de courrir il faut partir a bloc

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Re: Une NSR de 2003 sur lyon

Unread post by cosmics » 08 Aug 2010, 20:47

c'est vrais super post !
merci
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Re: Une NSR de 2003 sur lyon

Unread post by gdx666 » 08 Aug 2010, 21:00

par contre je ne suis pas d'accord avec l'implantation des cintros car sur le cote comme ca ca peux peut pertuber le flux il vaut mieux choisir une position qui soit paralelle au flux soit dessus soit dessous l'entre d'origine afin de renforcer et non pas de contrarier le flux perso mes 3 cintros de 16 de diam sont dessous l'entree d'origine donc paralelle :wink: :wink:
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Re: Une NSR de 2003 sur lyon

Unread post by cosmics » 08 Aug 2010, 21:51

Interessant comme discution.

J'ai trouvé tres ettonnant en entrant dans les nsr qu'il y ai des choses vraiment bien connus comme un peu le debridage, les tailles de gicleurs ou d'autres choses mais la preparation des boite a air moins, meme bien moins d'explication ou de posts la dessus.

Deja la grosse difference et le bruit, de prendre l'air dessous, c'est vachement plus silencieux apres je verrais un peu avec le temps les autre difference s'il y en a.

Effectivement par le dessous c'est une bonne place, le probleme que j'y avait trouvé c'est que l'entrée se retrouve carrement coincée entre la boite elle-meme et l'entrée d'origne de la boite. Et j'ai peur quele fait de prendre l'air pile au meme endroitet ben ce soit la bagare entre les deux entrées. Je sais pas si je m'explique bien...
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Re: Une NSR de 2003 sur lyon

Unread post by gdx666 » 09 Aug 2010, 05:56

oui oui mais si tes cintros sont coller le long de la boite et descendent presque en dessous ( javais pense meme a les couder pour que l'entree soit face a la route mais j'ai eu peur de l'effet venturi) ca ne pose aucun probleme et le bruit reste raisonnable :wink:
ps : je n'ai pas pu m'empecher de les couper en sifflet :mrgreen:
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Re: Une NSR de 2003 sur lyon

Unread post by cosmics » 09 Aug 2010, 23:54

ok !
sinon, j'ai essayé. j'ai peut etre l'imprssion qu'elle monte un peu moins bien entre 155 et 165, d'ailleur je suis pas monté a 165 mais qu'a 160.
J'en ai profité pour faire une coupure carbu a cette vitesse. Et la pas cool !!! c'est clair !!!!!
Image
je vais peut etre passer de 140 a 142 et elle est un peu comme lourde au demarrage alors peut etre aussi de 65 a 70...
et mettre les clapets carbonnes.
Last edited by cosmics on 10 Aug 2010, 00:01, edited 1 time in total.
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Re: Une NSR de 2003 sur lyon

Unread post by obimic » 09 Aug 2010, 23:57

gdx666 wrote:oui oui mais si tes cintros sont coller le long de la boite et descendent presque en dessous ( javais pense meme a les couder pour que l'entree soit face a la route mais j'ai eu peur de l'effet venturi) ca ne pose aucun probleme et le bruit reste raisonnable :wink:
ps : je n'ai pas pu m'empecher de les couper en sifflet :mrgreen:
t'a une photo de la coupe sifflet?

ca rend quelque chose?

Sinon pour les cyntro, faut les ralonger pour les faire rentrer dans les tubes d'air forcé ... comme ca .. ca n'apportera rien de plus que l'effet psychologique que c'est en AF .. :p
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

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Re: Une NSR de 2003 sur lyon

Unread post by gdx666 » 10 Aug 2010, 05:34

il faut que j'en fasse une ou deux mais franchement je ne pensepas que ca fasse grand chose de difference mais comme il sont sur l'avant ca positionne l'entreplus idealement carj'etait inquiet de turbulance a l'entre du tube avec la vitesse maintenant ce n'est que du feeling je n'ai pas passe 4h a calculer sur ordi :lol: :lol: :lol:
mais obi la coupe en sifflet n'est que une coupe a -+45° sans plus :wink:
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Re: Une NSR de 2003 sur lyon

Unread post by cosmics » 10 Aug 2010, 08:53

obimic wrote:Sinon pour les cyntro, faut les ralonger pour les faire rentrer dans les tubes d'air forcé :p
tu peux detailler car j'ai pas bien compris ? c'est quoi qui marche pas ?

Sinon pour ma bougie, je viens de regarder un fichier de photos bougies et elle a l'air pas si pourries que ca un poil clair aund meme peut etre... par contre sur toute les photos le dessus de l'eclectrode est noir, le mien est de la meme couleur presque que la ceramique... ca vient de quoi ?
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Re: Une NSR de 2003 sur lyon

Unread post by cosmics » 12 Jan 2011, 20:15

salut a tous
ca faisait un moment
je me suis mis sur ma moto avec comme objectif changement des joint de fourche et du kit chaine.
J'ai commencé aujourd'hui, le demontage en faisant des photos pour faire un article illustré special changement de joint de fourche, j'ai vu que pas mal de personne en demandait un...
Mais grosse deception quand je me suis apercu que j'avais pas acheté les bons joints au moment des les monter, j'ai des 51490-ky4-305 !!! :x
Ce sont les modele pour jc 20 !
Donc mise en veille, je vais refaire une commande a moins qu'une personne soit dans le cas inverse de moi ( on pourrait faire un echange ).
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Re: Une NSR de 2003 sur lyon

Unread post by cosmics » 14 Jan 2011, 19:43

Salut,
Bon je suis allé chez honda pour connaitre les dimensions du joint spy pour ma 2003, a priori c'est 35x47x7.5/10.
Entre temps j'ai regardé le kit chaine, j'aurai une question : le pignon de boite doit etre mis dans quel sens ?
Image
Si je le met coté rebord visible avec les inscriptions, ca parait logique
Mais dans le sens inverse avec le rebord coté boite, cela permettrai de decaler la chaine pour eviter qu'elle ne frotte le carter...
merci d'avance...
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Re: Une NSR de 2003 sur lyon

Unread post by cosmics » 14 Jan 2011, 21:46

Salut !
comment va ? la moto avance ?
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