Page 1 of 2
un bleu de+
Posted: 14 Sep 2009, 19:27
by motom
salut a tous. et encore un joyeux et heureux possesseur de NSR125. !!!
je suis a auxerre 89, lubie: bonsais, age 43, plein de gamins(qui prennent leur envole et moi la moto et adieu la familiale

)
l'engin :année 98 déja bien malade

(j'aurai bien besoin de vos sages conseils tres bientot...)
a +
Re: un bleu de+
Posted: 14 Sep 2009, 22:14
by gdx666
salut a toi

Re: un bleu de+
Posted: 14 Sep 2009, 22:45
by MINOSFOR
Salutations, bien venu parmis nous.

Re: un bleu de+
Posted: 15 Sep 2009, 10:21
by Claude_Alain
Salut "Le Bleu"!
Re: un bleu de+
Posted: 15 Sep 2009, 12:50
by mrbrikolage
salut le "ptit jeune" et bienvenue, dis nous en plus sur la brele et des photos aussi.
Re: un bleu de+
Posted: 15 Sep 2009, 13:02
by vinz47
bienvenue parmi nous

Re: un bleu de+
Posted: 15 Sep 2009, 17:10
by motom
merci pour l'acceuil
voici donc la brele ci-joint et, ca commence

,une petite devinette(qui m'evitera de me taper toute les vues eclatées): a cotée du CDI (que je vais avoir du mal a debrider?)se trouve une piece errante dans le moteur!SVPmais d'ou viens t'elle donc?
J'ai mon bebe depuis une semaine et il m'en créer bien des soucis...
la roue arriere tourne moteur arreté ,vitesse enclenchée:piston,segment ...pas possible que ce soit ot'chose?
j'ai comme l'impression de mettre fait possédé pour etre poli
le vendeur avait soit disant bossé chez honda ,a remplacé le moteur serré il y a un mois par un a la casse de 28000km (accident)
bref,model 98 tout d'origine visiblement(parrait-il debridé a 35ch mais je l'ai pas encore dissequée) ,sauf le vilain pot :soudure 20cm sortie cylindre et cartouche pas possible(obligé de rajoutér ti bou tuyo pour pas etre grondé par les forces de l'ordre car suis tres sensible aux reprimandes et aux amandes

)
Re: un bleu de+
Posted: 15 Sep 2009, 18:15
by MINOSFOR
Salut va faire un petit tour sur le site du (Doberman), c'est un tres bon site sur les nsr, pour ainsi dire le meilleure meme
http://ledob86.free.fr/ValvesRC.html
Sur ce lien tu tombera dessus, moi je l'ait mis en liens directe sur mon bureau
En cherchant vite fait sur le fofo, tu y trouvera la revue technique de ta moto en (pdf)
PS: T'inquiete le Doberman, et nous autres pourrons t'aider, si besoin est.

Re: un bleu de+
Posted: 15 Sep 2009, 19:28
by motom
merci minosfor .c'est vrai qu'il est top le site
c'est pour ça que j'ai soulevé le soucis de mon CDI:y a rien a gratouiller ,j'ai pas compris quel 2fils sont a inverser a la fin de la manip ?
J'ai essayé d'envoyer des photos mais visiblement je suis aussi doué en informatique qu'en mecanique
mes exploits mecaniques remonte a+ d'1/4 de siecle sur un 123 montessa (trial) ...
sinon j'ai le n° de serie du moteur 72348 si vous pouvez me dire l'année svp
Re: un bleu de+
Posted: 15 Sep 2009, 20:22
by MINOSFOR
Pour l'année de ta becane, regarde ta carte grise

Re: un bleu de+
Posted: 16 Sep 2009, 17:31
by gazz
slt bien venu a toi. des NSR parte mais beaucoup d'autre arrive la releve est assurée.
Parcontre tu peu t'inscrire sur la carte des NSRist elle permet de situer les membres du forum.
Bonne route V
...( les autres nouveaux aussi peuvent s'inscrire sur la carte )...
Re: un bleu de+
Posted: 16 Sep 2009, 22:07
by TheMooK
Des anciens partent de nouveaux arrivent , bienvenue .
Re: un bleu de+
Posted: 17 Sep 2009, 08:50
by bobby
Welcome!
Tu n'es pa trop loin de chez moi je crois, ça fait plaisir!

Re: un bleu de+
Posted: 17 Sep 2009, 11:00
by motom
desolé Doberman,a ma decharge greffe de cerveau poisson rouge donc le temps de regarder tes photos explicites,j'ai oublié en haut
differents models
ok je demonte le carbu ,sinon je vais etre obliger de la tripoter un peu quand meme car elle plafonne a 110km/h!!!
frustrant non?
bobby si tu veux tirer la bourre ,on pourra tjrs se faire une course d'escargot ben de chez nous
c'est le sosie de la tienne sauf le cuir sur le reservoir ,avec mes bas resilles ça ferai trop
je suis a la sortie d'auxerre route de vallan(ou y a des veaux) .je vous est bien vu bande de voyous passer ce week-end direction le bol d'or

;bref si tu passes dans le coin n'hesite pas...
minosfor le moteur vient de la casse

ref:HI JC20E N° serie:72348 peut on avoir son millesime avec ça???
et que la force soit avec vous
Re: un bleu de+
Posted: 17 Sep 2009, 17:19
by motom
simple curiosité maladive;histoire d'imaginer son kilometrage ;28000 soit disant mais j'y crois pas plus qu'a ses 35 chevaux et sa vitesse de 160 il y a 1 mois...
Re: un bleu de+
Posted: 17 Sep 2009, 17:30
by MINOSFOR
Euh c'est une question
160, ça se fait tres bien en nsr.
35ch, oui mais pas d'origine, ça c'est sure, compte plutot 28ch ce qui est deja pas mal.
Pour le kilometrage, ça

Re: un bleu de+
Posted: 19 Sep 2009, 19:17
by obimic
une NSR francaise débridé a l'échap + valve + cdi "ne" sort qu'environ 26cv.
une NSR avec cylindre de JC20 (soit les étrangères) sont a 28cv, du a un cylindre avec de meilleurs diagrammes..
Re: un bleu de+
Posted: 19 Sep 2009, 20:38
by motom
dacodac obimic (m'en fiche un peu des cheveaux ,ce qui m'inquiete c'est qu'a 110 km mon bebe s'etouffe mais on sent qu'il voudrait bien bombarder +)
comme l'a preconisé DOB j'ai demonté le carbu: gicleurs132/38/60 (on est loin du compte!!!) clips au deuxieme cran partant du bas .ca peut peut etre expliquer?
Moteur JC20E 2 gros trous sous le filtre a air ;pot sans bride (20cm sortie moteur y'en n'a pas!)
Re: un bleu de+
Posted: 20 Sep 2009, 10:18
by vinz47
tout est réunit pour serrer en faite
boite à air prépa et pot débridé avec du 132 en principale, tu m'étonne qu'elle part pas
change direct tes gicleurs clips au deuxième cran mais en partant du haut et déjà ça devrai aller mieux
Re: un bleu de+
Posted: 20 Sep 2009, 10:33
by motom
merci vinz ! je tiens pas du tout a serrer,je l'aime trop
pour le principal 135 ou138/42/65? sinon j'essaie les deux...
Re: un bleu de+
Posted: 20 Sep 2009, 13:09
by gdx666
je commencerais par le 138 voir 140 quitte a baisser apres mais il vaut mieux etre trop riche c'est moins risque

Re: un bleu de+
Posted: 20 Sep 2009, 13:10
by vinz47
gdx666 wrote:je commencerais par le 138 voir 140 quitte a baisser apres mais il vaut mieux etre trop riche c'est moins risque

+125

toujours commencer gros pour ensuite affiner et +125 pour rouler un poil plus riche

Re: un bleu de+
Posted: 20 Sep 2009, 14:18
by motom
grand merci a tous (vinz;GDX;etc...) :ca c'est de la vitesse pour vos reponses!!!!!

dire que je suis obligé d'attendre mardi pour commander les gicleurs

a moins qu'il existe un site fiable ...???
Re: un bleu de+
Posted: 20 Sep 2009, 14:29
by MINOSFOR
Re: un bleu de+
Posted: 20 Sep 2009, 18:31
by gdx666