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presentation d'un breton
Posted: 17 Jun 2010, 23:47
by teuill2
demat a tous
michael, 26 ans du morbihan, le 1 er juin j'ai acheté une jc22 de 2000 avec 12000 au compteur tjr entretenu, elle ne roulait plus depuis quelque temps donc gros nettoyage carbu et les premiers tour de roue se sont vite fait
apres avoir reglé le carbu comme je le pouvais ( gicleur de 135 taraudé a je ne sais pas combien, les pro du coin n'ont rien pour tarauder au dela de 135 et impossible d'avoir le moindre gicleur ici ) je me retrouve avec une bougie marron clair mais un trou a l'accel quant elle est au ralenti ( vis de richesse devissé a fond ) et clips au 4eme cran
de la je vais faire mon premier vrai test et j'atteind les 163kmh donc hop si c'est pas beau ca elle est deja debridé

je fait mon petit tour d'inspection, le pont non coupé hooo mince alors, aller hop cocotte ( c'est ma pince coupante cocotte :p ) au boulot, un coup de pistolet a colle et le tour est joué
j'ai changé aussi l'huile de fourche par de la 20w et mis des calles de 9mm pour durcir un peu la fourche parce que didiou elle est moooeeeellllleeeeuuuusssseeeeeee
il n'y avais plus un cligno dessus donc hop on mets des repetiteur de 206, on fait une petite bidouille pour que la centrale fonctionne ( les repetiteurs sont en 5w ) et c'est parti mon kiki
apres avoir lu partout que les phares n'eclairais rien du tout hop je change par des ampoules plus puissantes histoire de pas avoir de surprises la nuit venu
et pi voila pour l'instant ou en est la trotinnette et son ane de pilote
demain je posterais des photos
donc par la suite je pense installer la plaquette pour les valves plutot qu'un tv78, la pot je me tate a le changer a cause de la gendarmerie ultra presente ( je suis coincé entre une caserne de gendarmerie et deux autre gendarmerie plus deux commissariat de police donc bon

) et mettre un carbu de 30 ou 32 avec prepa de la BAA, apres entre DO, keihin, koso, mikuni je me tate meme si les DO je n'ai jamais trop aimé, en meme temps je peut peut etre avoir un 34 DO de rs125 donc a voir
pareil pour la BAC mais la mon choix va direct sur une vforce 3 pour l'avoir deja utilisé pas mal de fois en compet run scooter
donc voila j'arrete le roman inninterressant et a demain pour des photos
edit : voila les photos

Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 05:43
by gdx666
salut et bienvenue sur geneva

Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 09:33
by loulou88
Bienvenu a toi
Et si tu as besoin de conseils ,je crois qu Alain n est
pas tres loin de chez toi

Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 09:45
by Claude_Alain
Salut M'sieur et bienvenue sur ce site. 163, c'est pas mal d'entrée. Pour répondre à Loulou, Alains ne sera pas dispo pendant un petit moment, et pour Mickael, j'ai une V-Force 3 de montée, et perso, j'en suis déçu
Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 10:11
by bobby
Welcome!
Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 12:07
by teuill2
merci a vous, oui j'ai vue qu'alain est sur la cote
pour la V-force tu a laquel? original? copie st6? pour nsr 125? avec ou sans venturi?clapet de combien?
Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 12:28
by Claude_Alain
V-Force3 de chez Tassinari, modèle pour CR125 de 88 à 2000, ça n'existe pas pour NSR. Epaisseur des clapets, je sais pas, je ne les ai pas mesurés

Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 12:50
by teuill2
il faudrais que je vois l'interieur d'un bloc de nsr, je pense qu'il y'aurais des choses a retravailler dans le passage des flux
refaire les pentes des transferts, combler les volumes morts du BM et de la bac histoires de compresser un peu plus et de mieux canaliser les flux augmenté par la v force
tu a le carbu d'origine? BAA prepa?
Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 13:04
by Claude_Alain
Carbu 28 Dell'orto, boite a air préparée
Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 13:49
by krauthaker
salut teuill et oui c'est moi regarde bien

Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 14:16
by teuill2
krauthaker wrote:salut teuill et oui c'est moi regarde bien

oui oui je t'ai reconnu marius
claude alain, je pense que ton carbu est trop petit pour tirer toutes les capacité de la v force
personellement avec une v force je tournerais en 30 mini voir 32, et 34 ou 36 max
enfin il faudrais calculer la section de passage des flux pour avoir une idée de ces capacité
Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 17:25
by Claude_Alain
Ouais, peut-être un 32 dans quelques temps
Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 18:24
by gdx666
pour ce que j'en ai deduit pour l'instant le 32 est le meilleur compromis mais le moteur du nsr souffre d'un gros probleme c'est implantation de sa bac qui est on ne peut plus foireuse et casiment irrecuperable car pas assez de place pour realigner le flux du moins pas suffissanment j'ai reussi a gagne 2/3° mais il en faidrait au moins 10 d'ou mon idee de mettre un moteur de cr en place mais sans trop de frais car le chassis est vite deborde quant il y a de le cavalerie donc modif chassis en plus si la becane te coute le prix d'une rs (honda ) prend une rs tu t'eclatera mieux

Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 18:56
by teuill2
gdx tu aurais des photos du BM ouvert? que je vois un peu le travail de honda
je pense essayer de retravailler le mien au prochain changement de roulement
pour l'implantation de la bac oui c'est le meme systeme que les moteurs minarelli ce qui n'est pas forcement si mauvais en sois, apres faut juste voir comment tout a etait calculer a la conception
toi qui a ouvert ton bloc niveau defaut de fonderie c'est comment? tu a regardé au niveau de l'allignement des tranfert si tout etait niquel?
Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 19:42
by gdx666
c'est loint d'etre niquel , pour les photos je n'en ai pas fais le dernier coup mais bientot refection hm et photos prevues

Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 20:41
by teuill2
ouaip crm29 j'etait asser connu sur MXS a une epoque quant je faisais du run en klasse 3
bon alors la petite nouvelle du jour
ce soir je tombe le HM, j'ai oublié de remettre la durite d'huile avant d'aller tester mes nouveaux reglages carbu ...
la roue arriere qui bloque a 150 c'est vraiment pas glop, j'ai reussi a repartir une fois le moteur froid et quant j'ai reflechie a ce qu'il pouvais bien avoir eu
quelqu'un a un lien pour un UK ? ou quelqu'un vend un UK?
Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 20:57
by bobby
Aie pas beau ça!
Dommage pour 12000 km :s
Tu as regardé l'état du moulbif ou pas le courage encore?
Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 20:59
by MINOSFOR
Salut bienvenue a toi.
PS: Tu a l'air de bien t'y connaitre en mécanique, tu devrait donc penser a toujours tourner avec du mélange dans le réservoir, ça évite de serrer un peu pour rien.

Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 21:04
by teuill2
oui j'aurais du virer la PAH et tourner au melange mais connaissant la fiabilité du moulin j'ai fait confiance
et c'est l'ane qui pose son cul dessus qui flingue cette fiabilité ...
un simple oubli d'une petite durite a la con ... m'enfin je ne peut m'en prendre qu'a moi
ce sera l'occasion de passer en cylindre uk ... un site a me proposer?
et non je n'ai pas encore eu le temps de regarder le moulin, je vient tout juste de rentrer avec la je vais manger et je demonte, ca va pas etre beau a voir meme si a priori ce n'est pas un gros serrage violent vue que j'ai pu rentrer avec ( et quit a ce qu'il sois fondu le moulbif j'ai tirer une pointe sur le retour et j'ai accroché le 150 ) donc je pense que ca ne doit pas etre monstrueux, mais je suis casi sur que le cylindre a mangé suffisament pour le changer
Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 21:23
by gdx666
pas malin sur le coup
bon regarde sur dss :
http://www.davidsilverspares.co.uk/parts/by-model/
parcontre alain etant hs tu devras juste te recommander du forum je pense que ca aidera un peu par contre cylindre uk = valves jc20 avec tout le bordel

Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 21:28
by teuill2
merci chaton ( jme permet

)
j'ai peut etre trouvé entre deux par quelqu'un d'ici

Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 22:11
by MINOSFOR
Tu a dut faire une bonne amorce a mon avis, le segmentation doit etre totalement hs, je te souhaite un bon démontage et pense a bien vérifier tes jeux de bielle (selon cote constructueur) et a vérifier l'etat des roulement du bas moteur (sans démontage jeux et bruit anormal lors de la mise en rotation de l'allumage).

Re: presentation d'un breton
Posted: 18 Jun 2010, 22:55
by teuill2
bon resultat des courses
cylindre deux tres legeres traces qui peuvent partir au 600 a l'eau, par contre un morceau de nyckasil a sauté mais sous le PMB
pour le piston 7 traces d'amorces lui il a vraiment bien mangé, par contre les segment sont niquel ...
la culasse est niquel aussi
donc c'est parti pour un kit cylindre piston culasse UK
par contre a ce que je vois sur la calotte et la chambre ca a pas du etre changé depuis longtemps ... pas mal de depot de calamine dessus
aller faut prendre le bon coté des choses, je passe en UK et je repart sur de bonne base

Re: presentation d'un breton
Posted: 19 Jun 2010, 01:31
by MINOSFOR
Tes segments doivent etre bien cromé ça c'est sure, mais nickel après avoir tourner a sec.

Re: presentation d'un breton
Posted: 19 Jun 2010, 01:34
by teuill2
quant dis c'est nique,l c'est a prendre au second degré
niquel dans le sens pas coincé dans les gorges, pas raclé, en fait seul le bas du piston a frotter contre la chemise
maintenant dans tout les cas ca part sur une etagere en guise de trophé
et peut etre que je ferais realeser le cylindre qui sais