Un petit nouveau de normandie :)

Venez vous présenter ici, vous et votre monture, 125 ou Gros cube

Moderators:obimic, alains, mrbrikolage

Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
gogo76150
Newbie
Moto:Honda Nsr 2001
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Un petit nouveau de normandie :)

Unread post by gogo76150 » 13 Aug 2010, 14:37

Salut a tous,
alors je me présente, je m'appelle gautier, j'ai 16 ans bientôt 17 ans. Toujours étudiant au lycée.
Je possède une yamaha yzf 125r , et suis actuellement a la recherche d'une nsr 125, pour des balades un peu plus "fun" les week ends, parce que les 15cv au vilo de ma yzf... :sm5:
J'utiliserai la yzf pour les trajets boulot/lycee, enfin trajet de tout les jours et aussi les grand trajets, la nsr ne sera que pour les balades ( arsouilles ) du week end.
Une petite photo de ma moto que j'ai déja bien arranger a mes gouts, peinture perso Black & White, bulle ermax noire fuméé, pot devil ( (l) ), passage de roue ermax, protection reservoir yzf125r... :
http://img837.imageshack.us/i/img0753o.jpg/
http://img810.imageshack.us/i/img0751j.jpg/
Je rentre d'un périple de 1300km avec ma yzf, un copain en cbr 125 m'accompagnait, ma yzf aucun problème, et la cbr... plein de problèmes :)

Enfin bref, je suis a la recherche d'une nsr pas trop kilométrée dans ma région ( 76 ) , avec un budget pas tres important a l'achat je prefere, pas trop kilométrée, puisque je souhaite la remettre en état pour mes arsouilles du week-end c'est a dire pneus tendres ( bt39r et bt39ss que j'ai sur ma yzf qui sont extraordinaire , tiens en passant les pneus sont les mêmes tailles sur la yzf et la nsr, 130/70/17 et 100/80/17), durcissement fourche, purge liquides, changement durites si il le faut, vérification haut moteur, enfin tout l'entretien d'usage quoi... :)

J'ai une question qui reste sans réponse par contre, il est préconisé un changement segmentation aux 12000kms, un changement piston/segments aux 24000kms, et un changement cylindre/piston/segments, aux 36000, ce que je ne comprend pas c'est que le 1er piston fera 24000km, mais le 2eme piston n'en fera que 12000..... ou est le problème ?
Et aussi, quels sont les changements a effectuer au niveau moteur suivant le kilométrage hormis ce que j'ai cité au dessus, par exemple roulements vilo, pied de bielle, bielle ( je connais pas les changement s a faire au bas moteur suivant le kilométrage, si quelqu'un peut me faire la liste.. :) ), aussi niveau roulements de roues, tout les combien ?

Désolé du pavé...

Gautier

gdx666
Légende
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Un petit nouveau de normandie :)

Unread post by gdx666 » 13 Aug 2010, 18:28

bon d'abort salut et ensuite tu n'est pas oblige de suivre les preconisation honda surtout que a l'usage on ce rencompte que le cylindre gilardoni est tres sensible a l'usure piston segment( perte severe de perf) j'aurais plutot tendance a dire piston / segment tout les 15000 et cylindre tout les 30 000 donc un complet 1 fois/ 2 ; bon d'accord je roule au mecacyl aer mais franchement mais sans j'aurais tendance a me regle sur ce rhytme :wink:
attend quant meme de voir ce que vont dirent les autres mais je pense que je suis dans le vrai :mrgreen: :mrgreen:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

Claude_Alain
Moto GP

Unread post by Claude_Alain » 13 Aug 2010, 23:00

je te rejoins GDX.....mais moi aussi, je Mécacyl! donc, Messieurs, l'avis de ceux qui ne mettent pas d'additif est intéressant.
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!

Divi
Pilote
Moto:Honda NSR 2000 Rothmans Replica

Unread post by Divi » 13 Aug 2010, 23:08

Salut et bienvenu ici gauthier,
Déjà une belle titine à 16 ans, puis une deuxième en vue, rah je suis jaloux ! :mrgreen:

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 14 Aug 2010, 04:13

Claude_Alain wrote:je te rejoins GDX.....mais moi aussi, je Mécacyl! donc, Messieurs, l'avis de ceux qui ne mettent pas d'additif est intéressant.
le problème c'est que malgrès le mécacyl, tu serres aussi Claude...

Après, je pense que lorsqu'on prend de la bonne huile , une carbu bien réglée, et pas de prise d'air, aucune raison de serrer sans autre faille mécanique (qui comme pour moi, désamorçage de la pompe a huile)...

et vu le prix d'un flacon, pour faire quoi? préparer un bidon de 4L ? quand déja on regarde le prix de 4L de Motul 710 (qui est de l'excellente huile 2T) ,en gros +50€, si derrière on rajoute 30€ de mécacyl, ça va finir par douiller..
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

krauthaker
Légende
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992

Unread post by krauthaker » 14 Aug 2010, 04:50

il ya des choses que je comprend pas il y a des serrages pourquoi vous qui etes des pros de la mecanique avec toutes les attentions que vous prodiguer a vos becanes sa vous arrivent cela viendrait 'il des pieces qui aurait un défaut de fabrique ou pousse t'on trop les machines moi j'ai un tromblon que l"ancien proprio avait saloper il a fait changer le haut moteur+ piston le seul truc que j'ai fait c'est nettoyer mes valves +liquide refroidissement de bagnole +huile castrol tts pure synthèse +tout les 2 pleins une dose de nettoyant moteur dans le reservoir je respecte les temps de chauffe je suis presque a 8000 bornes j'y tire dans la gueule en permanence et je n'est jamais eu de soucis comme je disais plus haut c'est que vous etes tomber sur du matos defectueux vous connaissez assez vos becane donc moi je comprend pas qu'on puisse serrer sans raison :!:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 14 Aug 2010, 07:23

c'est pour ca que j'ai dis "sans autre faille mécanique", puisque derrière, c'est la pompe a huile qui a déconné pour moi...
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

loulou88

Unread post by loulou88 » 14 Aug 2010, 11:26

Bienvenu Gogo
Tu sais,quelques fois meme avec une mecanique
tres soignée comme celle d Obi il y a parfois des
imponderables :wink:

gogo76150
Newbie

Unread post by gogo76150 » 14 Aug 2010, 13:31

merci a vous, quelqu'un a la réponse a ma question concernant le nombre de km du 1er piston et du 2eme piston et 3eme etc.. ?
et aussi concernant la liste des pieces a changer suivant le kilométrage dans le bas moteur, et roulements de roue
merci a vous ;)

gdx666
Légende
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!

Unread post by gdx666 » 14 Aug 2010, 17:03

ce ne sont que des absurdites ponduent par des ingenieurs ou peut etre aussi au moment de la traduction japonais/ francais quoi que souvent ca passe d'abort par l'anglais mais je pense que personne ne te repondra car c'est pas nous qu'on a pondu ca :wink:
pout le bas moteur arrive a 30 000 perso roulement d'office ( je trouve que c'est un bon kilometrage pour agir) maintenant tout ca n'est valable que sur un moteur que tu connais si c'est un truc d'occase perso je fais tout piston ,controle cylindre, pochette de joint complete, joint spy bas moteur et roulement de maniere a partir sur un base fiable ( tu ressemble a quoi si tu refais le haut moteur et 15 j apres la bas moteur lache :?: ) dans ma parano je suis allez jusqu' a pose le vilo sur un marbre et a verifier son fau rond a chaque extermite ( alignement) chose vraiment utile en piste mais sur route que apres gros serrage (le mien n'avait pas serre :mrgreen: ) :wink: :lol: :lol: :lol:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

gogo76150
Newbie

Unread post by gogo76150 » 14 Aug 2010, 20:59

changements piston segments , joints haut moteur ça je sais faire, mais tout ce qui est bas moteur je ne sais pas du tout, encore jamais fait... :/
je vais essayer d'en trouver une avec 20 000 km, changer le piston/segments/cage a aiguille, joints embase culasse et valves déjà
et je pense que après vers 25000/30000 km ( tout dépent si je roule beaucoup avec ou pas) , amener le moteur ( sorti du cadre) chez honda pour changer roulements bas moteur et joints spy, le haut moteur je le remonterai moi meme :) , sinon bonjour la facture a pas loin de 4 chiffres :s

Post Reply