J'ai eu un NSR acheté neuf en 1998, gardé quelques temps. Puis passage au GC
Aujourd'hui et depuis 1 semaine, j'ai un Nsr de 2002, qui semble d'origine avec juste un débridage. Pas de ligne, pas de silencieux racing. Bref à l'air correct.
Elle a 18 000 kms, 3eme mains, pas rouler depuis 4 ans à peu près.
Donc j'ai rouler une petite semaine avant d'envisagé quelque chose dessus.
Bilan des courses, elle marche bien, elle est seine ...
Et aujourd'hui je prend ma journée, avec comme objectif de bosser dessus, donc commande des pièces chez outback motors à coignères, qui touche sa bille en 2 temps, car fait, vends et répares du cross.
Alors cette aprem, vidange complète du graissage séparé (je trouvais que le moulin vibrait pas mal, et de mémoire ma 98 avait ce genre de soucis dès le mélange était pas top), de plus l'huile à mon avis avait plus de 4 ans ..... donc vidange complète + purge de la pompe à huile, jusque là tout va bien.
Ensuite vidange de boite, tout va bien aussi, pendant la vidange de la boite, je regarde le CDI je tate et là surprise, tiens donc une petite matiere caoutchouteuse bouche un petit trou fait dans le CDI, ha bah mon bon monsieur, du boulot en moins.
Ensuite démontage du pot pour décalaminage, et là, normal il est débridé, mais là où ça me plait pas, c'est qu'il reste plus qu'un rivet à la base du silencieux, un doute s'intalle, je fait sauté le rivet et sort le silencieux, arrrf pas content, ouais il a encore sa garniture, mais le tube intérieur est coupe à sa base et donc les gaz se fond leur chemin jusqu'à la sortie par eux même, pas très éfficace, donc je change soit la ligne soit le silencieux, je penche pour l'instant pour la 2nd soluce par manque de moyen.
Donc décapage de la ligne qui avait passé du temps dehors, et peinturage en noir.
Ensuite changement de la bougie, par une BR9ECS, mais HOOO surprise, celle présente est une BR9ES, rien de grave ok, mais où sa chie, c'est que l'antiparasite, est prévue pour une bougie sans ogive, like this
Donc obligé de virer l'ogive de la bougie et le contact est pas top, donc perte en efficacité.
Alors voilà, je dois choper un antiparasite avec ogive, un nouveau pneu avant, car même si il est neuf, son entreposage à faible pression l'a fendillé sur le flan, et un silencieux.
Avis si un mec à une ligne complète (mig, arrow, ect ect) dans les 150e, je prends direct en liquide.
Par contre un acis sur cette modif de l'antiparasite, perso je pense que le présédent proprio ou garage, n'ayant que des BR9 sans ogive, à change le bordel, mais un doute s'intalle chez moi, une autre idée, je veux la pire, merci