Page 1 of 1

probleme nsr 190 cm3 de 1997

Posted: 30 May 2011, 10:14
by tanguy
bonjour tout d abord je voudrai vous remerciez pour vos réponse
et de m aider sur ce forum
je refait ca dans les règle ( j essaye)
je m appel Tanguy et je suis dans le Morbihan
et j ai
un problème de réglage pour ma nsr que j ai monter en 190 cm3
je m amuse a changer le gicleur principal et celui du ralenti
le meilleur réglage que j ai réussi a faire elle et monter a 70 km/h et après elle ne veut plus rien
merci pour votre aide
cordialement

Re: probleme nsr 190 cm3 de 1997

Posted: 30 May 2011, 10:42
by obimic
mais pour ca, il faut que tu nous en dise plus..

"amuse à changer le gicleur principal" .. mais par quoi?
tu as fait le changement toi-même ? t'es sur d'avoir bien remonté? si tu commence par changer un HM, sans savoir régler une carburation .......

Re: probleme nsr 190 cm3 de 1997

Posted: 30 May 2011, 10:55
by Claude_Alain
Quel carbu tu as? Quels sont les gicleurs actuels? Boite à air ouverte ou pas? Kit 190 avec valves ou sans valves? Pot: origine, ou débridé ou détente non homologué? Quels sont tes rapports de transmission? Il faut que tu nous fasses un topo un peu plus précis de ta moto si tu veux un coup de main

Re: probleme nsr 190 cm3 de 1997

Posted: 30 May 2011, 12:38
by tanguy
salut en réponse a votre question
carbu de28 gicleur 142/42.5/60
boite a air d origine
kit 190 sans valve
pot d origine modifier avec cartouche ixil débrider
cdi débrider
les rapport je ne peut pas dépasser les 6500 tours
donc voila
merci

Re: probleme nsr 190 cm3 de 1997

Posted: 30 May 2011, 13:15
by gdx666
deja ouvre la boite a air un 190cc a un taux de permeabilite plus important qu'un 125
tu as debrider le pot ou la cartouche comprends pas ?
avec un 125cc gratte je suis deja en 142/42/65 donc il doit en manquer je pense que 145 doit etre un mini

Re: probleme nsr 190 cm3 de 1997

Posted: 30 May 2011, 13:25
by tanguy
je doit enlever le couvercle qui a sur le filtre
et c que le pt qui et débrider
je vais essayer merci

Re: probleme nsr 190 cm3 de 1997

Posted: 30 May 2011, 15:50
by gdx666
enfouillant le forum tu trouvera la bonne technique pour ouvrir ta boite a air correctement :wink:

Re: probleme nsr 190 cm3 de 1997

Posted: 30 May 2011, 16:42
by Claude_Alain
Télécharge toi " tout sur la nsr" dans
forum/viewtopic.php?f=20&t=999
et tu auras toutes les infos pour modifier ta boite a air.
Pour ce qui est de tes gicleurs, à mon avis, il en manque, 142/42/65 c'est ce qu'on utilise pour un cc de 125, alors fais gaffe au serrage. Quand je tournais avec 130 cc, j'avais déjà 155/42/70, alors vérifies bien ta bougie , à mon avis elle doit être plutot blanche, signe de serrage imminent.....en espérant que le mal ne soit pas encore fait.
Donc, déjà, donne lui de l'air a ton moteur, augmente le gicleur principal à 115 ou 160, fait chauffer, règle ton carbu http://honda-crm.superforum.fr/t359-reg ... arburation
Et après, dis nous s'il y a eu du changement

Re: probleme nsr 190 cm3 de 1997

Posted: 30 May 2011, 17:06
by obimic
heu... cartouche ixil...

t'aurai une photo de ta NSR ...... ?

Re: probleme nsr 190 cm3 de 1997

Posted: 30 May 2011, 17:08
by bobby
j'avais aussi une cartouche ixil carbone sur la nsr, comme sur le bandit d'ailleur ^^

C'est pas un gros toyau t'inquietes

Re: probleme nsr 190 cm3 de 1997

Posted: 30 May 2011, 17:51
by gdx666
voudrait bien voir le ixil aussi car si tuyau de poele ca doit aggraver le cas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: probleme nsr 190 cm3 de 1997

Posted: 31 May 2011, 13:45
by tanguy
la cartouche ixil c la même que bobby
pourquoi c pas bien ça peut empêcher mon reglage

Re: probleme nsr 190 cm3 de 1997

Posted: 31 May 2011, 14:38
by gdx666
si elle est prevu pour un 2t pas de soucis :wink:

Re: probleme nsr 190 cm3 de 1997

Posted: 18 Jun 2011, 23:01
by tanguy
salut a tous comme convenu je vous tien au courant
ça y es elle roule j ai pas fini le réglage il ne manque plus grand chose mais j en voie le bout
voila ce que j ai fais
j ai un gicleur principal de 138 ou 142 (je ne sais plus)
un gicleur de ralenti de 42.5
un gicleur de puissance de 70
entièrement débridé
pot d origine modifier avec cartouche ixil d ailleurs (pas terrible) la cartouche
merci a tous c est un super forum

ps: bonjour a carnac

Re: probleme nsr 190 cm3 de 1997

Posted: 18 Jun 2011, 23:34
by LeHautMarnais
ben moi j'trouve ta config légère pour un 190 !

Les gicleurs: 138 ou 142 :? 145 serait peu être mieux
Le pot: faut un vrai pot ! les origines c'est bien pour un 125, les 190 demandent qu'à chanter ! jollymoto ou tyga

tu t'es renseigné de ce qu'il fallait avant de monter ton 190 ? ça se prépare une augmentation de cylindrée ainsi.
enfin moi j'dis ça, j'dis rien, comme d'hab

Re: probleme nsr 190 cm3 de 1997

Posted: 19 Jun 2011, 00:24
by baffe-24
et en meme temps c'est la case "présentation", pas "soucis résolu, enfin peut-etre" et aprés on s'étonne que c'est le bordel sur le fofo

Re: probleme nsr 190 cm3 de 1997

Posted: 19 Jun 2011, 09:20
by krauthaker
salut tanguy :wink:

Re: probleme nsr 190 cm3 de 1997

Posted: 19 Jun 2011, 09:28
by LeHautMarnais
oui Fabrice t'as raison, j'avais même pas fait gaffe. Tanguy ici on se présente soi-même et non ses problèmes. ya une autre section pour ça.