[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 583: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 639: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Geneva-Racing •eKlipse, ma Nsr 96'
Page 1 of 1

eKlipse, ma Nsr 96'

Posted: 05 Mar 2012, 19:53
by eKlipse
Bonjour à tous,
Je vais faire une petite présentation sans copier-coller celle d'il y a quelques jours sur "l'autre forum Nsr" :)
Déjà merci de m'accueillir ici.
La Nsr est la première moto que j'ai rachetée en 2007, je voulais une mob 125 avec un peu de watts en prévision d'un passage de permis.
Je l'ai même souvent préférée à l'époque à ma caisse de fonction .. (le costume se porte très bien en Nsr ..)
Après un épisode scooter, une tentative avortée du A faut de temps et d'autres soucis, j'en ai eu marre du Swing et le même week-end j'ai revendu mon scoot et racheté cette belle Nsr (enfin moi je trouve) ..
ImageImage
10300 km à l'achat, très bon état cosmétique et à priori seule la cartouche a été changée. Je n'ambitionne pas d'en faire un dragster, et en plus je ne suis ni mécanicien, je n'ai pas la place non plus, et mon job ne me transforme pas en crésus .. Donc comme je le disais sur un autre fofo, j'ai un handicap pour le bricolage : trouver un sorcier du Nsr pas trop loin de chez moi. Je sais vous allez dire c'est pas du jeu mais bon à 50 balais j'ai d'autres compétences mais pas la clef de 12. Je le regrette. :?
Grâce à la lecture des fofos malheureusement je commence à avoir des petites idées de ce qu'il faut faire pour "aérer" ma belle compagne ....
Je suis aussi sur le forum " Club Scooter GT CSGT" sous le même pseudo, et je suis en IDF.
Amitiés à tous

PS : chose rigolote en lisant ce forum, j'ai vu une Nsr "full" de Clichy que j'ai voulu acheter en janvier (via le BonCoinCoin), le monde est petit ..

Re: eKlipse, ma Nsr 96'

Posted: 05 Mar 2012, 20:21
by obimic
bienvenu le parisien.. !

Je suis quand a moi, dans le triangle Courbevoie/paris18/yvelines ... ;)

la petite NSR de clichy, si c'est celle rouge/blanc/mauve, c'est.. une de mes ex ;) je dis pas que t'a loupé une affaire vu celle que tu as acheté (cb?) mais elle valait (vaut) le détour , niveau prix presta..

Allez, décharge toi la concience.. qu'est ce que tu commence à avoir comme idée, pour ce qu'il faut faire pour "aérer" tabelle compagne .. ? ;) ....

Re: eKlipse, ma Nsr 96'

Posted: 05 Mar 2012, 21:35
by baffe-24
bienvenu :wink:

Re: eKlipse, ma Nsr 96'

Posted: 05 Mar 2012, 22:01
by eKlipse
A part les pièces tuning qui viendront au fur et à mesure je pense, si j'ai tout bien compris l'ordre à peu près logique serait les 2 boîtiers (un à "couper", l'autre à changer), le changement de ligne complète genre Giannelli, et l'amélioration de la boîte à air. Avec un changement de gicleurs pour que tout çà fonctionne en harmonie. J'ai bon ? Et surtout d'un avis d'un spécialiste sur la mobylette avant tout !
A part çà grimper jusqu'à cette satanée zone rouge qui veut pas se laisser chatouiller ... :sm4:
Donc un truc du genre fiabilité raisonnable et perf, parce que je me connais je suis resté un peu ado, toujours plus ;))

Re: eKlipse, ma Nsr 96'

Posted: 05 Mar 2012, 22:50
by mrbrikolage
bienvenue à toi :wink:

Re: eKlipse, ma Nsr 96'

Posted: 06 Mar 2012, 00:02
by alexis
Salut a toi et bienvenue parmi nous.
tu as de la chance avec marabout Obi en voisin, il devrait te mitonner un petit truc sympa
tu as visiblement un pot Mig, c'est déjà un bon départ...
Ton attitude d'échange du scooter contre la Nsr est bonne surtout pour le plaisir de conduite;
J'ai un copain de boulot qui roule en X-max et le matin j'ai un petit plaisir a le déposer sur place quand il plafonne poignée en coin.
@+

Re: eKlipse, ma Nsr 96'

Posted: 06 Mar 2012, 22:43
by eKlipse
alexis wrote:Salut a toi et bienvenue parmi nous.
tu as de la chance avec marabout Obi en voisin, il devrait te mitonner un petit truc sympa
tu as visiblement un pot Mig, c'est déjà un bon départ...
Ton attitude d'échange du scooter contre la Nsr est bonne surtout pour le plaisir de conduite;
J'ai un copain de boulot qui roule en X-max et le matin j'ai un petit plaisir a le déposer sur place quand il plafonne poignée en coin.
@+
lol oui c'est tout à fait çà ;))

Re: eKlipse, ma Nsr 96'

Posted: 11 Mar 2012, 17:06
by eKlipse
Hello,
Bon, j'ai fait hier une belle sortie avec des potes qui n'ont pas que des vespas, une liaison le matin sur l'A4 entre 130 et 145 au compteur de la Hornet qui me suivait, pas ridicule la mob (la mienne)..
Pas exceptionnelle non plus, parce que le soir retour musclé en suivant une K750R, un SV650 et la même Hornet sur les petites routes entre La Ferté Gaucher et Marne La Vallée (des petites routes vallonnées quoi ..) et là, patatras, la 6ème impossible à tenir et souvent à fond de 5ème vers 120/125, même pas de frôlage de zone rouge ..
Par contre c'est clair qu'à fond de 5ème elle monte n'importe quelle côte, et je sens qu'elle peut encore monter ..
Vous allez rigoler avec mes histoire de grenouille qui veut se transformer en boeuf ;)
Enfin bon, voilà qui devrait m'inciter à commencer à lui donner du souffle (déjà à mettre des € de côté je crois ..)
Par contre :
- j'ai mis une bougie BR10 platinum que l'ancien proprio m'avait donnée, j'ai pas été voir la couleur mais pas convaincu de la pertinence. Une impression comme çà, j'irai regarder le résultat ce soir ..
Fin des aventures du week-end, je me suis promis de faire mieux la prochaine fois... A suivre :D

Re: eKlipse, ma Nsr 96'

Posted: 11 Mar 2012, 18:12
by obimic
avec l'essence actuelle , (sans plomb...) la lecture de la bougie ne veux plus trop dire grand chose. c'était le plomb qui colorait la bougie....

Re: eKlipse, ma Nsr 96'

Posted: 11 Mar 2012, 19:55
by eKlipse
De toutes façon je ne crois pas que çà ait changé grand chose, ...

Re: eKlipse, ma Nsr 96'

Posted: 11 Mar 2012, 22:18
by alexis
BR 10, c'est un peu fort surtout en cette saison, j'opterai pour une 9, en IX de préférence.
surtout que ta machine n'est pas trop préparée
A voir peut être avec Obi pour confirmer la compression et éventuellement faire juste une segmentation.
Cela pourrait expliquer ta difficulté à tenir la 6.
Vérifie aussi ta trans pour avoir un 14x36 qui est le meilleur compromis.
@+

Re: eKlipse, ma Nsr 96'

Posted: 12 Mar 2012, 02:11
by eKlipse
Bonsoir Alexis, oui c'est possible tout çà et en effet préparation zéro pour l'instant.

Re: eKlipse, ma Nsr 96'

Posted: 12 Mar 2012, 09:34
by gdx666
le proboost contient un aditif qui permets la lecture de bougies :wink: :wink: :wink:

Re: eKlipse, ma Nsr 96'

Posted: 12 Mar 2012, 10:41
by obimic
c'est bon a savoir .

Re: eKlipse, ma Nsr 96'

Posted: 17 Mar 2012, 18:51
by eKlipse
Bon, concernant le kit chaîne c'est pas simple de faire un choix, finalement c'est bien le 14x36 qui est monté en ce moment donc standard, elle pousse bien, et je pense que moyennant le dépucelage du CDI (je vais y mettre mes mains), il ne restera "plus" que le RC valves à débrider et les gicleurs à changer. Et par conséquent rendre la 6ème plus confortable.

Pour la segmentation, les recommandation lues ici et là (dont celles de mon garagiste) sont quand même de faire piston/segments/cage à aiguilles, et comme pour compliquer les choses simples, on ne le sait qu'après avoir démonté. On pourrait imaginer une indication à l'extérieur mais na ....

Le tarif des pièces est abordable, la main d'oeuvre commence à douiller même si c'est pas les tarifs réseau Honda .. (là on se dit : mince j'aurais du faire de la mécanique depuis longtemps ..)
Tiens au passage j'ai quand même appelé Honda, ils ne vendent plus que cylindre+piston (282€ le bout ..), le type m'a dit qu'il pourrait être utile de faire du stock en vue de la .... fin des stocks ...Enfin, chez Honda ;) Donc on va oublier et rester sur le compatible.

Sinon au passage je vais aller mettre les mains dans le réglage de la carburation toute pourrie, mon moteur ratatouille que çà me fait de la peine (sauf en accélération mais bon, en ville je tire pas dessus çà sert à rien entre deux feux ..)

C'est chiant moi qui voulait acheter des pièce tuning :D je me lance dans la mécanique ..
Bon, la suite le jour de la paye ... :)

Edit : au passage merci pour tous les posts instructifs que je lis avec attention, même si parfois j'ai du mal à suivre ;;))