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Bonjour a tous
Posted: 18 May 2012, 12:10
by Hulk44
Bonjour,
Moi c'est hulk44 25ans, propriétaire d'une NSR de 1997 JC22 a retaper, je suis passionné de 2 temps.
Actuellement au chomage, j'habite dans le 44 loire atlantique, proche de chateaubriant. J'ai cru voir que certains membres étaient du secteur, on pourrait essayer de se rencontrer, je pense principalement au Doberman, qui m'a vivement conseiller de venir ici il y a 3-4mois de cela pour m'aider a résoudre un soucis mécanique (visiblement mon huile de boite se retrouve dans le carter d'allumage)
Voila pour la présentation, je ferais un post pour mon soucis mécanique.
Re: Bonjour a tous
Posted: 18 May 2012, 12:19
by Claude_Alain
Bienvenue a toi jeune homme. Pas de soucis, tu devrais trouver ici de quoi t'aider.
Re: Bonjour a tous
Posted: 18 May 2012, 12:58
by boby
salut l'ami le doberman n'es plus sur se forum

je serrai sur angers cet été
Re: Bonjour a tous
Posted: 18 May 2012, 13:42
by Hulk44
Ah bon il n'est plus ici?
Re: Bonjour a tous
Posted: 18 May 2012, 16:12
by obimic
il n'a rien a faire ici.
Re: Bonjour a tous
Posted: 18 May 2012, 16:53
by Hulk44
Ah bon je croyais qu'il aidait pas mal ici moi, c'est lui qui m'avais conseiller de venir ici
Re: Bonjour a tous
Posted: 18 May 2012, 18:18
by alexis
salut à toi, un NSRiste de plus cela fait plaisir même si cette machine n'est plus commercialisée.
Ici tu trouveras du monde pour répondre a tes questions.
Ne t’inquiète pas des messages de certains anciens et modo du forum, c'est comme dans un parti politique les éléphants se règlent la feuillure par messages interposés mais la passion de la NSR est toujours là.
Pense a mettre des photos de ta machine.
Au plaisir de te lire.
@+
Re: Bonjour a tous
Posted: 18 May 2012, 20:21
by Hulk44
Merci a tous pour votre accueil, franchement je suis assez inquiet de l'ambiance ici quand je vois la chatbox...
Re: Bonjour a tous
Posted: 18 May 2012, 20:28
by mrbrikolage
salut et bienvenue à toi
y'a pas être inquiet

Re: Bonjour a tous
Posted: 20 May 2012, 14:28
by modulo
salut a toi hulk et bien venu
je suis certain que tu trouvera toute la convivialité et la sympathie et bien sur les bon conseil ici
au plaisir ...
Re: Bonjour a tous
Posted: 20 May 2012, 22:46
by gdx666
Re: Bonjour a tous
Posted: 21 May 2012, 08:34
by Hulk44
Merci les gars, c'est bien gentil de m'accueillir comme ça!
Re: Bonjour a tous
Posted: 21 May 2012, 10:25
by nsr02
Euuh,ton huile de boite dans le carter d'allumage:je vois que la sonde temoin neutral,au fond en-bas à droite qui est peut- etre mal vissé???
Peu etre est-ce tes roulements de vilo;as-tu secoué ton rotor pour voir s'il-y-a du jeu??
Je peu pas t'en dire plus à mon niveau.

Re: Bonjour a tous
Posted: 22 May 2012, 09:57
by Hulk44
Oui j'ai secoué le rotor il a pas mal de jeu et ça coule au niveau du vilebrequin, il y a une coulure a cet endroit la... Je crois que je suis dans la merde, je n'ose pas trop démonter le bas moteur.
Je voulais contacter le doberman vu qu'il habitait pas loin de chez moi, voir si il pouvait me filer un coup de main pour le bas moteur, savez vous ou je peux le trouver éventuellement?
Re: Bonjour a tous
Posted: 22 May 2012, 10:41
by mrbrikolage
démonte le rotor et change le joint spy derriere

Re: Bonjour a tous
Posted: 22 May 2012, 12:38
by nsr02
C'est vite dit,faut avoir un mini de matos et de connaissance,des mecs comme motom on bouzillé la couronne de demarrage,moi j'ai jamais fait alors je n'me prononce..Si franky t'as déja fait explique lui!

Re: Bonjour a tous
Posted: 22 May 2012, 14:21
by mrbrikolage
il faut l'outil pour extraire le rotor et apres tu a accés au joint spy. rien de tres compliqué.
Re: Bonjour a tous
Posted: 22 May 2012, 15:11
by Hulk44
J'ai cru lire que quand le spy fuit c'est que bien souvent le roulement de vilo est mort aussi?
En plus j'ai pas de matos mais avant de m'inscrire j'avais lu un poste du doberman qui avait déja fait les manip pour démonter le moteur, il sera me renseigner? ça fait chier qu'il passe plus ici... Je peux le trouver ou? Une adresse mail ou autre je suis preneur, il habite a 12kms de chez moi il me semble.
Re: Bonjour a tous
Posted: 22 May 2012, 16:31
by nsr02
Plus qu'a rouler sans cartouche peut-etre que le cabot vas tendre l'oreille,il est banni d'ici parce qu'il a embarqué pas mal de monde sur son fofo..Je crois qu'il habite "la pichonnière",bonne recherche,j'en sais pas plus,il n'a pas le temps pour lui alors pour ta meule..C'est sur,faut refaire les roulements des deux coté,sur qu'il faille tout debouayoter,un gars"crm29 le faisait mais il est banni aussi,ses messages ont disparus..
Contact twinair il l'a fait,c'est un chouette papy!!
Re: Bonjour a tous
Posted: 22 May 2012, 16:35
by nsr02
Non,les message de crm29 sont encore la,il avait posté dans mon tuto sur sa maniére!
[/url]
forum/viewtopic.php?f=21&t=5318[/url]

Re: Bonjour a tous
Posted: 22 May 2012, 17:29
by mrbrikolage
si il y a du jeu, oui il faut tomber les roulements donc ouvrir le berlingue.
mais avec une bonne RTM ça se fait.

Re: Bonjour a tous
Posted: 23 May 2012, 08:32
by Hulk44
nsr02 wrote:Plus qu'a rouler sans cartouche peut-etre que le cabot vas tendre l'oreille,il est banni d'ici parce qu'il a embarqué pas mal de monde sur son fofo..Je crois qu'il habite "la pichonnière",bonne recherche,j'en sais pas plus,il n'a pas le temps pour lui alors pour ta meule..C'est sur,faut refaire les roulements des deux coté,sur qu'il faille tout debouayoter,un gars"crm29 le faisait mais il est banni aussi,ses messages ont disparus..
Contact twinair il l'a fait,c'est un chouette papy!!
Facile a dire je ne peux contacter personne en message privé, donc si personne ne passe ici, je suis cuit, je pourrais attendre longtemps que twinair passe peut être sur ma présentation...
J'ai regarder les explications de crm29, mais ça a l'air quand même assez complexe, enfin en tout cas je pense pas être capable de le faire seul.
Bon en fouinant sur internet j'ai trouvé l'adresse complète du doberman, je vais l'appeler pour voir cela avec lui.
Re: Bonjour a tous
Posted: 23 May 2012, 10:10
by mrbrikolage
fais donc ça

Re: Bonjour a tous
Posted: 23 May 2012, 11:03
by Isenberg03
Le plus chiant pour refaire un bas moteur c'est l'extraction et la pose des nouveau roulements non? J'imagine qu'une presse d'atelier doit grandement facilité la tache?
Re: Bonjour a tous
Posted: 23 May 2012, 11:25
by mrbrikolage
un bon extracteur pour les enlever et apres pour les remettre un peu de graisse et tu t'aides des anciens pour remettre les neufs.
c'est sur qu'avec une presse c'est plus facile. mais en serrant les carters ça se remets en place tout seul.
