Page 1 of 1

hello!

Posted: 22 Jun 2012, 12:13
by joker07
Salut a tous. Donc moi c'est romuald, j'ai 27 ans et je vis en ardeche (07). Je suis l'heureux proprietaire d'une nsr jc20 de 91 mais ce n'est pas ma premiere. Avant j'en avais une de 92 mais je me la suis fait tirer :sm1: . Je suis passer par plein de machines differentes avant de trouver celle qui me convenait le mieux et ce fut la nsr. et bientot le gros cube et j'ai deja le 500 gamma qui attend et que je restaure actuellement et la ça va fumer. Et j'aurais voulu investir dans une 400 nsr mais pour la trouver, bonjour la galere et je sais meme pas si elle est homologuée en france. Si quelqu'un le sait...
Bref vive le 2 temps, quoiqu'en pense les mauvaises langues et longue vie a nos meules.

Honda powaaaaaaaaaa!!!

Re: hello!

Posted: 22 Jun 2012, 13:24
by Claude_Alain
Salut jeune homme, bienvenue

Re: hello!

Posted: 22 Jun 2012, 14:06
by alexis
salut et bienvenue parmi nous
même si ici c'est un forum nsr, présente nous aussi ta RG c'est toujours sympa de voir une belle restauration
au plaisir de te lire
@+

Re: hello!

Posted: 22 Jun 2012, 14:46
by nsr31
bienvenue à toi

c'est vrai que le nsr 400 :evil: :evil: :evil:

est terrible aussi :wink:

Image

bonne chance pour ta recherche :D

Re: hello!

Posted: 22 Jun 2012, 14:46
by joker07
Alors concernant la 500 gamma voila ce que je peux en dire pour l'instant:

-Toute la partie moteur a une preparation Gilles coulange
-jantes de rgv 250 polies
-lignes competition Yoshimura
-gestion electronique complete Denso Sard
-poly piste de chez poly 26
-et la future peinture qui sera une Kevin Schwantz replica.

Je ne ferais des photos que lorsque elle sera finie parce que je trouve que ça sert a rien quand c'est tout demonte.

Pour ceux qui ne connaisse pas la 500 gamma, un peu de technique:
-moteur 4 cylindres en carre, 2 temps, 498 cm3, valves rotative et valves a l'echappement
-4 carbu Mikuni vm28sh flatslide carbs
-puissance: 95 ch a 9000 tour/min
-couple: 72 Nm a 9000 tour/min
-vitesse max: donnee pour 230 km/h mais croyez moi vas bien plus loin.

Re: hello!

Posted: 22 Jun 2012, 15:24
by nsr31
et en photo c'est encore mieux pour la présenté la fabuleuse rg 500 :evil: :evil: :evil: :evil:

Image


:sm3:

Re: hello!

Posted: 22 Jun 2012, 15:53
by mrbrikolage
Salut l'ami
Welcome ici :mrgreen:

Re: hello!

Posted: 22 Jun 2012, 20:31
by gdx666
salut a toi jeune padawan :wink: :wink: :wink:

Re: hello!

Posted: 22 Jun 2012, 21:35
by baffe-24
bienviendu,
me tarde quand meme de voir des photos de ce gamma mouai :wink:

tu compte faire beaucoup de piste, ou c'est juste pour le plaisir d'avoir une belle mécanique :?:

re

Posted: 22 Jun 2012, 21:41
by joker07
Non pas de piste cest vraiment pour la route le plaisir de rouler. Pas de piste sa tue la mecanique. Bon. Vu la demande importante je veux bien mettre quelques photos. Juste le temps que je les fasse.

Re: hello!

Posted: 23 Jun 2012, 01:30
by joker07
vla la bete!!

Image

et aussi..

Image

Le coeur du monstre

Image

Les jantes polies et a la main si vous plait

Image

les 4 suceurs Mikuni pas facile a trouver et puis pas donner mais quand on aime.. vous m'avez compris?

Image

Re: hello!

Posted: 23 Jun 2012, 08:51
by baffe-24
:sm3:
j'aimerai vraiment en essayer une un jour voir ce que ça à dans le ventre

pour la piste je suis bien d'accord avec toi, ça use la mécanique mais en même temps ça permet de vraiment tout sortir d'une machine et surtout en toute sécurité et en plus t'as une paire de slic qui n'attende que ça :sm27:

Re: hello!

Posted: 23 Jun 2012, 10:38
by nsr02
Euh super le passionné,la conso...22l/100,laisse beton mais fait toi plaisir,faut un sacré budjet pour restaurer ça,sur d'autre forum il te diront de verifier l'embielage et l'equilibrage du vilo,bon courage^^ :wink:

Re: hello!

Posted: 23 Jun 2012, 11:42
by joker07
nsr02 wrote:Euh super le passionné,la conso...22l/100,laisse beton mais fait toi plaisir,faut un sacré budjet pour restaurer ça,sur d'autre forum il te diront de verifier l'embielage et l'equilibrage du vilo,bon courage^^ :wink:
Pas d'inquietude a avoir de ce cote la car comme je l'ai ecris plus haut, toute la partie moteur a ete preparee par Mr gilles coulanges, grand specialiste de ces machines( il doit en avoir plus d'une dizaine je crois) et tout l'ensemble n'a roule que 50 km quand je l'ai acheter.

Niveau budget, quand on sait ou chercher, ça peut arranger pas mal de chose mais il est vrai que certaine pieces sont ou introuvable ou hors de prix mais si je veux rouler avec j'ai pas trop le choix mais je reste raisonnable quand meme :sm16: . et en plus ma femme et pas contre alors je m'depeche avant qu'elle change d'avis :mrgreen:

Re: hello!

Posted: 23 Jun 2012, 20:57
by obimic
joker07 wrote:
Niveau budget, quand on sait ou chercher, ça peut arranger pas mal de chose mais il est vrai que certaine pieces sont ou introuvable ou hors de prix mais si je veux rouler avec j'ai pas trop le choix mais je reste raisonnable quand meme :sm16: . et en plus ma femme n'est pas contre alors je m'depeche avant qu'elle change d'avis :mrgreen:
argument numéro 1 !

Re: hello!

Posted: 24 Jun 2012, 14:56
by alexis
eh! même a poil c'est super beau.... jusqu'au cadre avec le logo gamma, j'adore.
a 22 l/100km c'est un syphon...
mais si, cerise sur le gâteau, tu as l'aval de madame, alors je dis chapeau bas...!!!

Re: hello!

Posted: 24 Jun 2012, 15:03
by joker07
Disons que madame pratique le trial depuis 13 ans et que c'est une passion qu'elle vie a fond, et moi je suis plus gp et superbike meme si je n'ai pas souvent l'occasion de faire de la piste. Donc elle a sa passion et j'ai la mienne ou on s'investit mutuellement tant qu'on n'oublie pas le plus important c'est a dire loyer, facture et le frigo. Mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir trouver la perle rare. Y'en a qu'on moins de chance..

Re: hello!

Posted: 24 Jun 2012, 15:13
by joker07
alexis wrote:eh! même a poil c'est super beau.... jusqu'au cadre avec le logo gamma, j'adore.
a 22 l/100km c'est un syphon...
mais si, cerise sur le gâteau, tu as l'aval de madame, alors je dis chapeau bas...!!!
Euh non quand meme pas autant mais ça pompe son 12L/100 tout de meme ce qui est deja pas mal car le reservoir d'origine ne fait que 17 litres. C'est pourquoi j'en ai fait faire un de 23 litres sur la base de l'origine. c'est l'avantage d'habiter quelque part ou les petits artisans pullulent. ça permet de faire presque tout ce qu'on veut et pas mal d'economie :mrgreen:.