nouvel nsriste

Venez vous présenter ici, vous et votre monture, 125 ou Gros cube

Moderators:obimic, alains, mrbrikolage

crosseur
Arsouilleur
Moto:Nsr 2000 et FZ6 2004
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
nouvel nsriste

Unread post by crosseur » 31 Aug 2012, 22:18

bonjour, je suis crosseur, comme indiqué je suis plutôt du côté offroad, mais je viens d'acheter une 125 nsr de fin 2000. ma nouvelle belle comptabilise 3850 kms (d'origine?! enfin j'espère!), mais vu la couleur du moteur j'ai pas trop de doutes sur le kilomètrage réel! bref je vais maintenant revenir au bitume ( la dernière fois c'était la mob, il y à un bail!). je pense ne pas tarder à faire appel à vous, car je me débrouille en mécanique, mais suis déjà face à un problème. avant de poster je fais mes recherches et vous tiens au courant!
ci joint une petite photo de ma belle!
:wink:
désolé la photo ne s'affiche pas!

vinz47
Légende
Moto:Honda

Re: nouvel nsriste

Unread post by vinz47 » 31 Aug 2012, 22:55

Salut, soit le bienvenue
elle est neuve ta NSR avec 3850 bornes, belle acquisition
j'attends de voir ça :D

Claude_Alain
Moto GP
Moto:Honda Nsr 2001

Unread post by Claude_Alain » 01 Sep 2012, 11:34

Salut et bienvenue, comme dit Vinz, effectivement, c'est du neuf, on n'en trouve plus avec ce kilométrage
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by obimic » 01 Sep 2012, 12:27

bienvenu ici.

Bonne affaire, trouver une NSR qui n'a fait que 500km par an.. c'est rare !
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 02 Sep 2012, 14:25

pour les photos ya un tuto sur le forum qui explique tres bien.

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 02 Sep 2012, 15:00

je pense que c'est une bonne affaire, mais j'ai déjà un problème de trou à l'accélération! les photos arrivent! :wink:

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 02 Sep 2012, 15:45

bah vu la couleur de la bougie: noire avec un lègé chocolat y a pas de problème! :wink:
première chose faite dessus: nettoyage carbu et réglage d'origine! aiguille remise au 3ème cran et richesse 2,5 tours. car elle est "full bridée"!

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 03 Sep 2012, 12:07

bon j'ai enfin trouvé le tuto pour les photos. alors voici ma belle!
Image
Image
Image
Image

nsr02
Pilote
Moto:Honda Nsr 2001

Unread post by nsr02 » 03 Sep 2012, 13:06

salut,encore une comme OBI,jolie petoire,bien vu les clignos arr téléscopique..
Nous sommes ici pour remedier à l'écatombe des nsr!Image

vinz47
Légende
Moto:Honda

Unread post by vinz47 » 03 Sep 2012, 13:54

Bon on peut dire que c'est une collection
perso je la garderais dans le salon :mrgreen: comme neuve !

nsr31
Arsouilleur
Moto:Honda nsr 2003 couleur noir et grise
Honda nsr 1997 couleur noir mat : peinture personnalise

Unread post by nsr31 » 03 Sep 2012, 16:19

bienvenue chez nous ................puré la meme que la mienne mais en neuf veinard :D
bichonne la 8)

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 03 Sep 2012, 19:25

merci pour les compliments! je la trouve très belle aussi! pour les clignos je vais investir plus tard! mais je les garderai! et d'ailleurs quand j'aurais plus de finances je compte bien trouver les carrénages complets + réservoir pour faire une peinture perso! et garder ceux dessus pour changer en fonction de mon humeur!
elle va rouler un peu et ne devrait pas prendre trop vite de kilomètres (moto plaisir et pas pour le boulot! sauf les belles journées!).
après un bon nettoyage elle sera tip top. j'ai commencé par dégraisser le carbu en extèrieur (pas un luxe!), puis à l'intèrieur: fond de cuve verdatre mais pas de couche de crasse, j'ai fait mon max mais on dirait qu'il a pris la couleur, un peu... pas grave l'essentiel étant qu'il soit clean! nettoyage des parties moteurs que je pouvais atteindre sans dépose du cadre: bien protèger par la graissse, du coup. à regarder la visserie et la couleur des joints, je pense que c'est réellement son kilomètrage, car de factures à l'achat! changement de bougie et anti-parasite aussi (commençons par le b-a-ba, je me rappelle mes classiques de mon époque mob!).me reste plein de choses à faire, dont le changement de tous les fluides pour commencer (10 ans d'âge pas sûr que dans ce cas ça soit une bonne cuvée!!!) quelques petits pint d'oxydations pas méchants à gratter et repeindre et voilà!
pour le moment je ne vais pas la débrider, faut que je m'habitue a garder les pieds sur les reposes pieds, pour moi qui vient du cross, c'est un grand changement! quelqu'un piurrait-il me donner les réglages carbu origine, car méga trou si je pars en première doucement et que je mets poignée dans le coin, phénomène se reproduisant en dessous de 6000 t/min svp! pour l'instant gicleurs pas modifiés, aiguille remise au 3ème cran ( je peux mettre un cran en dessous ou au dessus?) et richesse à 2 1/2 tours. bougie noire, pas blanche, donc absence de prise d'air!? un mécano m'a parlé d'un éventuel problème de valves d'échappement: suis un peu septique...
niveau de cuve à revoir, mais pour l'instant pas beaucoup de temps (snif)!
je suis très heureux de vous rejoindre, cette communauté m'a l'air cool et je pense que je vais pas mal apprendre encore! je me débrouille pas trop mal, mais ne suis jamais contre un avis ou coup de main expert!
si moi même je trouve des trucs ou astuces, je suis pas radin sur le partage!
bon j'arrête mon roman! au plaisir de vous lire et par la suite de vous rencontrer! :wink: :D

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 03 Sep 2012, 20:31

crosseur wrote: pour le moment je ne vais pas la débrider, faut que je m'habitue a garder les pieds sur les reposes pieds, pour moi qui vient du cross, c'est un grand changement! quelqu'un piurrait-il me donner les réglages carbu origine, car méga trou si je pars en première doucement et que je mets poignée dans le coin, phénomène se reproduisant en dessous de 6000 t/min svp! pour l'instant gicleurs pas modifiés, aiguille remise au 3ème cran ( je peux mettre un cran en dessous ou au dessus?) et richesse à 2 1/2 tours. bougie noire, pas blanche, donc absence de prise d'air!? un mécano m'a parlé d'un éventuel problème de valves d'échappement: suis un peu septique...
niveau de cuve à revoir, mais pour l'instant pas beaucoup de temps (snif)!
je suis très heureux de vous rejoindre, cette communauté m'a l'air cool et je pense que je vais pas mal apprendre encore! je me débrouille pas trop mal, mais ne suis jamais contre un avis ou coup de main expert!
si moi même je trouve des trucs ou astuces, je suis pas radin sur le partage!
bon j'arrête mon roman! au plaisir de vous lire et par la suite de vous rencontrer! :wink: :D
Le choix de débrider ou non sa moto est propre a chacun. disons que si un jour il t'arrive un pépin, et qu'un expert met le nez dedans, tu sera couvert. Maintenant, combien d'experts le fond, ca c'est un autre débat.

Cela dis, il s'agit la d'un moteur 2temps, et les bridages sont jamais bien réaliser. Celui de la NSR ne l'est pas.

Bref, la seule chose a faire, c'est de bien régler tes valves, c'est le principal point qui joue sur la flexibilité du moteur.
en gros: moteur chaud (c'est mieux pour ton moteur): accélère jusqu'a 8000tr/min, puis sans baisser le régime, coupe A LA CLE. laisse la moto refroidir (c'est mieux pour tes mains), puis dépose l'échappement. une fois cela fait, met le doigt dans le trou (de l'échappement !! tu pensais a quoi, cochon va!). il faut que les valves soit en position haute, en effleurement de la lumière d'échappement. ni trop haut, ni trop bas. si le piston obstrue la lumière, passe une vitesse, et bouge la moto qlq centimetre pour entrainer le moteur et bouger ainsi le piston.

Vu que ton pot est parterre, profite en pour sonder avec un fil de fer (cintre déplié, fil élec) l'entrée du pot coté cylindre. si le pot est bridé, tu devrait sentir une bague genre grosse rondelle, a environ 20cm. au pire, regarde la tronche des soudures.

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 03 Sep 2012, 23:04

ok merci pour les conseils obimic! je vais tacher de regarder ça! pour le pot j'ai déjà regardé l'extèrieur et les soudures n'ont pas été refaites! dès que je trouve un peu de temps je fais le test! penses tu sinon que ça puisses venir d'une éventuelle prise d'air? dans ce cas la bougie ne serait-elle pas blanche?
merci. :)

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 04 Sep 2012, 00:32

une prise d'air ne poserai pas le pb d'un trou a un régime donné.

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 04 Sep 2012, 08:09

c'est vrai que je suis assez méticuleux! :oops:
je pensais la débrider par la suite, pas forcément pour la vitesse mais pour la nervosité et le couple!
au fait obimic, je n'y avait pas songé une seconde a autre chose qu'au trou à... l'accélération! t"es sûr que c'est moi le cochon?! :lol:
c'est vrai que j'ai limite des scrupules à rouler avec et voir le compteur prendre des kilomètres, mais pas de voir le compte tour monter!
bon on va commencer par regarder les valves et après action pour le débridage! pour le pot je le changerai direct (je ne sais pas souder et ne connais personne! et puis pour le son vaut mieux un adaptable!)
bonne journée. :wink:

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 04 Sep 2012, 09:35

mdr!
gaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!

alexis
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr 2002 Noir/Gris

Unread post by alexis » 04 Sep 2012, 10:54

Autre option, si ton pot est full origine, c'est d'en acheter un déjà débridé, il s'en balade pour 2 cacahuètes sur le net et tu pourras garder ainsi le tien propre
J'ai pour habitude de ne pas bricoler les pièces de la moto, donc a chaque fois j'ai trouvé une boite a air,un pot, carters de chaine, etc en double
Avec ce que nous préparent nos chers technocrates sur-payes de Bruxelles et Paris le contrôle technique est à nos portes...

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 04 Sep 2012, 14:23

oui alexis j'y ai pensé et je suis un peu comme ça aussi, avoir des pièces en doubles au cas ou... (panne, contrôle...).
merci pour la prière phoenixx. :D
je vais déjà essayer de regarder les valves, les diffèrentes tensions de cables de commandes, regraisser tous les roulements et purger tous les fluides, ensuite on reteste et après passage à l'étape supèrieure! mais à mon avis excepté sa sortie neuve du concessionnaire et une autre en mai 2012 pour remise en route (batterie neuve et nettoyage carbu), elle n'a pas du beaucoup connaître l'atelier!
je suis assez perfectionniste,déformation du motocross avec les crasses qui peuvent te ruiner ton moteur en une seconde, je ne suis quand même pas un malade à la nettoyer à la brosse à dent!
mais j'ai déjà commencé à regarder pour des pièces sup!
:wink:

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 04 Sep 2012, 17:05

voici des photos de l'ancienne bougie, sans avoir fait d'arrêt carbu.
Image
Image
ce p... de trou avec le bwowwwww que ça fait me fait vraiment penser à un réglage trop pauvre, mais quand je vois cette bougie, je ne sais plus quoi penser.
qui plus est, j'ai oublié de préciser que:
- si je roule je m'arrête et au point mort grand coup de gaz= bwowww
- quand je roule tranquille vers 5000-7000 t/min, grand coup de gaz = moteur hésite et prend ses tours avec un peu de mal, jusqu'à à peu près 8000 ou 9000 t/min (faut que je réessaye pour être plus précis).
rah vivement que j'ai un peu de temps pour regarder les valves, je ferai aussi des photos pour avoir votre avis.
trop peur de rouler et de serrer.

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 04 Sep 2012, 17:59

Je te dirais plutot riche que pauvre. un 2Temps prend ses tours en s'appauvrissant, d'ou l'usage des carbus a boisseaux, a l'inverse des 4temps qu'il faut gaver pour leur faire cracher ...

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 04 Sep 2012, 18:15

et bizarrement si je mets le starter à l'arrêt , elle cale si je n'accélère pas , mais plus de trou si je mets un grand coup de gaz. inversement quand je coupe le starter: tiens le ralenti, et trou si grand coup de gaz!
une grande révision s'impose! merci pour remarques et conseils! :wink:

alexis
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr 2002 Noir/Gris

Unread post by alexis » 04 Sep 2012, 21:37

J'irai bien faire un tour (non pas du coté de chez swan), mais les valves
si titine a peu roulé régulièrement l'huile qui s'infiltre par l'axe des valves peut les figer.
Lors du passage au banc de la mienne, nous avions un trou de puissance en montée dans la même plage que toi et à ma grande surprise c’était mon réglage des valves...

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 05 Sep 2012, 13:02

ok merci alexis! je vais voir si je peux faire le test cette semaine, sinon on verra ce w-e!

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 05 Sep 2012, 13:15

et voici une petite photo de mon ex un 125 rm 2000 qui marche fort! :cry: :sm3:
Image
c'est grâce à elle que j'ai pu acheter la nsr!

Post Reply