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Geneva-Racing •Présentation de Régis 68
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Présentation de Régis 68

Posted: 14 Feb 2013, 20:29
by Régis 68
Bonjour amis "biker"

Je me présente, je m'appel Régis,je vais sur mes 28 ans, j'habite en France, dans le Haut-Rhinet je possède plusieurs moto:
H D Street Rod de 2006
Husqvarna 610 SM de 2006
Et les en 2 temps (mes préférées)
Aprilia Europa 125 (AF1)

et la meilleurs qui m'amène sur ce forum:
Honda NS400R de 1985, une très bonne année (je suis née cette année ;) )

Ce qui m'a amené à acheter la belle, elle à le même age que moi, et c'est une belle machine de collection, j'adore sont poids plume et ça maniabilité, les principaux avantage d'un temps....

Pourquoi m'inscrire sur votre Forum, partager l'amour des belles motos biensure, mais aussi avoir des informations sur les moteur des NSR 125 TC01, l'année dernière, j'ai le traitement nikasil d'un cylindre qui à decidé de ce faire la malle.....
Le soucis, c'est que Honda ne commercialise plus les pièces de rechange, donc je recherche des pièces de qualité (si possible Honda) pour pouvoir les adapté dessus.

Je vais plus approfondir le sujet dans la partie technique si vous me le permettez.

Re: Présentation de Régis 68

Posted: 14 Feb 2013, 22:12
by alexis
Salut à toi et bienvenue parmi nous.

Une machine comme la tienne, c'est pas très courant.
Alors c'est bien beau de nous mettre l'eau à la bouche, mais tu as intérêt de nous mettre des photos de ta belle histoire de ne pas nous laisser sur notre faim....

Pour ton cas, s'il est difficile de trouver des pièces opte pour une réparation:
http://traitements-preparations-moteurs ... _3800.html
Il existe d'autres sociétés qui refont le traitement des cylindres.

Contacte aussi DSS pour voir si en UK il n'y a pas moyen de faire une miracle
http://www.davidsilverspares.co.uk/NS400R/
Tu lances une recherche par la ref Honda.

@+ et bonne chance

Re: Présentation de Régis 68

Posted: 15 Feb 2013, 08:28
by krauthaker
salut :mrgreen:

Re: Présentation de Régis 68

Posted: 15 Feb 2013, 08:55
by hugh33
slt et bienvenue :D
400 nsr :sm3: vivement les photos :wink:
j'en ai vu une comme neuve à vendre sur le bon coin ^^...trop cher :/
@++

Re: Présentation de Régis 68

Posted: 15 Feb 2013, 11:02
by mrbrikolage
Salut l'homme aux 3 cylindres à trous :mrgreen:
bienvenu ici, comme dis alexis montre nous la belle en couleurs....... :wink:

Re: Présentation de Régis 68

Posted: 15 Feb 2013, 12:36
by Régis 68
Voila voila, ça arrive:

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, c'est une Rothmans, les photos ont été prise lors de l'achat en 2011.

Dans le post qui est dans la partie "gros cube" je mettrais les photos du cylindre quand je les auraient prises.

Régaler vous ;)

Re: Présentation de Régis 68

Posted: 15 Feb 2013, 14:18
by mrbrikolage
elle est vraiment propre :wink:
niveau perf , ça donne quoi ?

Re: Présentation de Régis 68

Posted: 15 Feb 2013, 17:45
by Régis 68
Alors, niveau perfs:

en dessous de 7000trs/min, pas grand chose, passer ce cap, ça envoie jusqu'a plus de 10000, (un peu moins avec le filtre à air d'origine), peut etre aussi du au fait que seul les cylindres avant ont l'ATAC, démarrage au kick, donc dès que tu es à une station service ou que tu fait une pause, tout les autres motards te regarde louche, c'est pas courant une sportive sans démarreur.....

niveau châssis, un vrai bonheur, grâce à la roue avant de 16 pouces, tu peut la placer comme tu veut en virage, freinage: moyen comparer au standard actuel, mais très bien pour l'époque, du moins ce que note tous les essais que j'ai trouver.

Pour la petite histoire, première Honda équipé d'un cadre alu intégrale de série, seul grosse cylindrée 2 temps commercialisée, vendue à environ 700 exemplaire en France, pas très pratique car aucunes documentation d'atelier en Français, le seuil minimum de vente étant de 1000 unité pour l'avoir dans la langue, donc uniquement disponible en Allemand ou en Anglais, les deux pays qui ont fait le plus de ventes. Vendue plus de 41000 Francs Français à l'époque elle était plus chère à l'achat qu'un VF1000, ce qui explique sont manque de succès.

Comme noté plus haut, je m'était renseigné sur la disponibilité des pièces en Suisse, et manque de chance, elle n'avait jamais été commercialisée sans doute à cause du bruit ou de la pollution?

Lorsque je l'ai acheté, elle avait déjà les silencieux d'échappement vidé, les chicannes dans la partie détente aussi, trois cornets à la place du filtre à air ( que j'ai enlevé à cause du bruit ). J'ai changé le pignion de sortie de boite, 1 dent en moins pour qu'elle tire plus court et économiser l'embrayage.

Pour ma part, j'ai fait environ 2000kms avec avant qu'elle me lâche avec 41000kms au compteur.

Sinon niveau perfs pure, moi je n'ai jamais roulé sur circuit avec, mais l'un des anciens propriétaire ( elle en avait deux avant moi ) roulais sur l'anneau du rhin avec et il à changé pour une CBR600 RR en 2006, car avant il n'avait rien trouvé qui lui plaisais mieux (niveau facilitée et agilité).

Pour avoir une idée sur circuit:
http://www.youtube.com/watch?v=Gzl2ROXigPA
(je précise ca n'est pas moi....)

Et j'avoue c'est aussi ma première "sportive", donc je ne vais pas vous raconté que je fait des miracles avec, ce que je peut assurer, c'est quelle distille un plaisir de conduite que je ne connaissais pas avant elle !

Re: Présentation de Régis 68

Posted: 15 Feb 2013, 18:16
by Régis 68
alexis wrote:Salut à toi et bienvenue parmi nous.

Une machine comme la tienne, c'est pas très courant.
Alors c'est bien beau de nous mettre l'eau à la bouche, mais tu as intérêt de nous mettre des photos de ta belle histoire de ne pas nous laisser sur notre faim....

Pour ton cas, s'il est difficile de trouver des pièces opte pour une réparation:
http://traitements-preparations-moteurs ... _3800.html
Il existe d'autres sociétés qui refont le traitement des cylindres.

Contacte aussi DSS pour voir si en UK il n'y a pas moyen de faire une miracle
http://www.davidsilverspares.co.uk/NS400R/
Tu lances une recherche par la ref Honda.

@+ et bonne chance
Salut, merci pour tes liens, mais le seul qui commercialise des pièces (autre que des plaquettes de freins ou consommable courant), c'est un anglais
qui est sur le forum anglais de la NS400R: http://www.classicracereplicas.com/index.asp

Il vends un kit complet pour la passer en 500, mais le seul soucis, il ne te dit pas quel sont les pistons qu'il mets dedans (diam. 66mm) et donc je ne sais pas si ce sont de pièces standard ou sur mesure, ce qui me dérange beaucoup en cas de problème futur....

Après, je ne cherche pas les performances à tous prix, sinon oui je ferais traité les trois cylindres et je prendrais les pistons chez lui. L’inconvénient, c'est qu'il ne dispose que de la taille standard (côte A) donc quand le piston est usé, tu recommence tout.
En cherchant sur d'autre forum, les piston de YZ 125 de 1988 devrait être compatible, et donc dispo en plusieurs côtes, mais certains parlent de mettre une cale sous le cylindre et d'autre non.... que faire?
Un anglais avait lui mis trois cylindre de CR125 de 1985 dessus, mais modifs échappement, admission...... Pour un super résultat, plus de 100cv à le roue contre 72 d'origine au vilebrequin.

Dans le dossier que j'ai eut avec la moto, il y déjà une facture de Revaltec, le cylindre avant droit avait déjà eut le même soucis, le revêtement qui s'écaille... Problème du traitement de l'époque ou juste faute à pas de chance?

Les possibilités que j'envisage:
trouver une chemise fonte à mettre dedans genre CR125 ou YZ 125, ce qui implique une pertes de performance, mais beaucoup plus fiable.
réussir à adapter le cylindre de la TC01 dessus, et donc passer en 500 ( même un peu plus...) avoir des pièces de rechange disponible, Ahthena à plusieurs côte de disponible en diamètre 66.

N'ayant pas accès à la doc technique du TC01, quelqu'un pourrait il me donner la hauteur totale du piston, et la hauteur d'axe?
Sur le cylindre que j'ai chez moi, il y a déjà une différence de 6,5 mm sur la haut du cylindre, donc je devrais certainement fabriquer une entretoise pour le rehausser, mais sans les côtes du piston je ne peut pas encore savoir de combien.
Autre petites question ou je n'ai pas réussi à avoir de réponse, sur le kit 171cc de chez Athena pour le TC01/TC02, la culasse est elle livrée avec? Sur les modèles plus récents, oui, mais pour le TC01, la chambre de combustion est creusée dans la culasse et ne fait que 56,8mm de diamètre, donc dans la logique, une autre culasse devrait être livrée avec....

Pour parfaire le tout, j'ai déjà une rampe de carburateurs en réserve pour la faire réalésée, ( si augmentation de cylindrée il y a ), une pompe à huile de rechange, histoire de fiabiliser l'usine à gaz.

Re: Présentation de Régis 68

Posted: 15 Feb 2013, 18:44
by obimic
je vais essayer de t'envoyer la doc par email , j'ai la RTM du TC01.

Re: Présentation de Régis 68

Posted: 15 Feb 2013, 20:58
by Régis 68
Obimic, n'ayant pas le droit de poster dans la bonne section, merci de ton aide !

Et d'ailleur, merci à tous pour votre acceuil :D

Re: Présentation de Régis 68

Posted: 16 Feb 2013, 00:02
by obimic
bah tu peux accéder a tout le forum.

le fichier fait 50mo, je regarde pour te l'envoyer par un site d'hébergement. ce sera par dl.free , et tu recevra une notification par email quand le lien sera disponible a ton adresse qui a servis a ton inscription sur geneva. :)

Re: Présentation de Régis 68

Posted: 16 Feb 2013, 21:37
by crosseur
bienvenue à toi! ;)

Re: Présentation de Régis 68

Posted: 16 Feb 2013, 23:20
by mrbrikolage
ça me rapelle l'époque de ma tc01 :mrgreen:

Re: Présentation de Régis 68

Posted: 19 Feb 2013, 14:59
by hugh33
Régis 68 wrote:Alors, niveau perfs:

en dessous de 7000trs/min, pas grand chose, passer ce cap, ça envoie jusqu'a plus de 10000, (un peu moins avec le filtre à air d'origine), peut etre aussi du au fait que seul les cylindres avant ont l'ATAC, démarrage au kick, donc dès que tu es à une station service ou que tu fait une pause, tout les autres motards te regarde louche, c'est pas courant une sportive sans démarreur.....

niveau châssis, un vrai bonheur, grâce à la roue avant de 16 pouces, tu peut la placer comme tu veut en virage, freinage: moyen comparer au standard actuel, mais très bien pour l'époque, du moins ce que note tous les essais que j'ai trouver.

Pour la petite histoire, première Honda équipé d'un cadre alu intégrale de série, seul grosse cylindrée 2 temps commercialisée, vendue à environ 700 exemplaire en France, pas très pratique car aucunes documentation d'atelier en Français, le seuil minimum de vente étant de 1000 unité pour l'avoir dans la langue, donc uniquement disponible en Allemand ou en Anglais, les deux pays qui ont fait le plus de ventes. Vendue plus de 41000 Francs Français à l'époque elle était plus chère à l'achat qu'un VF1000, ce qui explique sont manque de succès.

Comme noté plus haut, je m'était renseigné sur la disponibilité des pièces en Suisse, et manque de chance, elle n'avait jamais été commercialisée sans doute à cause du bruit ou de la pollution?

Lorsque je l'ai acheté, elle avait déjà les silencieux d'échappement vidé, les chicannes dans la partie détente aussi, trois cornets à la place du filtre à air ( que j'ai enlevé à cause du bruit ). J'ai changé le pignion de sortie de boite, 1 dent en moins pour qu'elle tire plus court et économiser l'embrayage.

Pour ma part, j'ai fait environ 2000kms avec avant qu'elle me lâche avec 41000kms au compteur.

Sinon niveau perfs pure, moi je n'ai jamais roulé sur circuit avec, mais l'un des anciens propriétaire ( elle en avait deux avant moi ) roulais sur l'anneau du rhin avec et il à changé pour une CBR600 RR en 2006, car avant il n'avait rien trouvé qui lui plaisais mieux (niveau facilitée et agilité).

Pour avoir une idée sur circuit:
http://www.youtube.com/watch?v=Gzl2ROXigPA
(je précise ca n'est pas moi....)

Et j'avoue c'est aussi ma première "sportive", donc je ne vais pas vous raconté que je fait des miracles avec, ce que je peut assurer, c'est quelle distille un plaisir de conduite que je ne connaissais pas avant elle !
y a eu le 500 rg gama et le 500 rdlc commercialisé aussi ;)
http://www.motoplanete.com/suzuki/3154/ ... ntact.html

Re: Présentation de Régis 68

Posted: 19 Feb 2013, 15:58
by mrbrikolage
oui chaque constructeur nippon avait son GC deux temps, c'était la bonne époque......., on en voit encore sur les circuits moto qui tourne fort....... :wink:

Re: Présentation de Régis 68

Posted: 20 Feb 2013, 20:04
by Régis 68
Hugh33:

Seule grosse cylindrée "HONDA"

désolé, un oublie de ma part....

Et mrbrikolage, oui ça deviens très rare de croiser une bête dans la genre (NSR, RG, RDLC) le seul endroit ou tu vois vraiment ce genre de vestiges: coupe moto légendes à Dijon, moto de tous age, Norton, Tryumph, Triton, BMW, Laverda, vieille Ducati en monocylindre, et de 50cc à plus de 1000cc.

Si il y a un amateur de moto anciennes, ca peut faire une idée sortie, démonstration sur circuit, moto origine, anciennes de GP, avec des pilots d'époque, genre Christian Sarron sur les Yamaha d'usine....

J'y était l'année dernière, et t'en prend plein les yeux, bon, plein les oreilles aussi, mais comme tout le monde sur le forum aime ce qui pue et fait du bruit.... :sm3:

je vous mets un liens même si j'ai pas d'actions....
http://www.coupes-moto-legende.fr/

Re: Présentation de Régis 68

Posted: 20 Feb 2013, 23:17
by mrbrikolage
oui à dijon prenois je connais bien ce circuit, j'allais voir les courses de camion. je me suis toujours dis qu'il fallait que j'aille voir le moto légende.
c'est vers avril mai ?

Re: Présentation de Régis 68

Posted: 21 Feb 2013, 08:39
by hugh33
8) ok Regis68 :wink:
ça m'étonnait aussi ^^

Re: Présentation de Régis 68

Posted: 21 Feb 2013, 17:34
by Régis 68
mrbrikolage wrote:oui à dijon prenois je connais bien ce circuit, j'allais voir les courses de camion. je me suis toujours dis qu'il fallait que j'aille voir le moto légende.
c'est vers avril mai ?
Une course camion ca doit être pas mal à regarder, j'ai jamais eut la chance d'en voire une en vrais, et sinon, moto légende, c'est le 1er et 2 juin cette année, regarde sur le lien que j'ai mis, tu trouvera toutes les infos ;)