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presentation xhurricane62
Posted: 17 Feb 2013, 19:33
by xhurricane62
Bonjour a tous.
Suite a mon message en section mecanique pour un probleme de batterie et fuite d huile,je viens ici pour une presentation en regle...
Donc,je m appelle Jonathan,j ai 32 ans,et j habite dans le Pas de Calais. Depuis tout jeune,j ai toujours aimé les motos,et surtout les sportives. Je me suis toujours promis que je passerais le permis gros cube. Plus les annees passent,plus ca me demange,mais pour l instant,le permis plus la moto,financierement c est un peu limite; et comme je suis sur d acheter une sportive en premiere moto,j ai decideé de commencer plus petit avec une 125,histoire de me faire la main. Apres quelques recherche sur le net et quelques souvenir de jeunesse,mon choix de moto c est tres vite tourné vers la NSR. J avais 2 copains qui en avaient une quand j etait en scooter et je me rappel qu' a l epoque c etait de tres bonnes moto. De plus,elles ont de belles formes et ont tres bien passées les annees.Je ne suis pas tres calé en mecanique,mais il me reste quelques souvenir de mon epoque mobylettes/scooter,la NSR etant un 2 temps,je ne devrait pas trop etre perdu; et ca fait un mois que je me balade sur ce forum ou j ai pu recuperer beaucoup de renseignements. Au passage,j en profite pour remercier tous ceux qui post sur ce forum grace a qui j ai pu telecharger les revues techniques et autres. Félicitation a vous et encore merci pour ce forum,tres complet,tres sympa,et d apres ce que j ai deja pu voir,rempli de personnes qui connaissent la NSR sur le bout des doigts.
Pour finir,je suis donc l heureux proprietaire depuis 3 semaines d une NSR125R de 1998 qui a 4500kms, une ligne complète ARROW,le pont du CDI est visible mais non coupé(??????),le boitier de controle de valves est le TV124 d origine et les clignotants on ete changés pour des plus petits. Si vous regardez mon avatar,c est elle.
Voila pour la presentation,j espere ne pas avoir ete trop long. Pour la suite,j ai deja un post en section mecanique,et vue l age de la machine,je pense qu' il va falloir que je revise quelques truc et je serai surement amené a reposer quelques questions suivant ce que je verrais ou,peut etre pour aider,mais je pense qu' il y a des gens BEAUCOUP PLUS connaisseurs que moi et le forum est deja bien complet.
Encore merci pour ce forum et a bientot...
Re: presentation xhurricane62
Posted: 17 Feb 2013, 20:23
by mrbrikolage
bienvenue ici, des photos sont les bienvenues aussi
@+
Re: presentation xhurricane62
Posted: 18 Feb 2013, 10:45
by Claude_Alain
Salut Jeune homme, bienvenue sur GénevaRacing. Pas mal d'année que ce forum fonctionne, et chaque forumeur à apporté sa pierre plus ou moins grosse à la construction de ce gratte ciel.
Concernant la NSR, je ne pense pas que tu trouves plus complet
Re: presentation xhurricane62
Posted: 18 Feb 2013, 12:23
by hugh33
bienvenu à toi sur le fofo de la bible du nsr

Re: presentation xhurricane62
Posted: 18 Feb 2013, 19:11
by xhurricane62
Re: presentation xhurricane62
Posted: 18 Feb 2013, 19:31
by crosseur
bienvenue ici!

je possède moi même un e nsr avec 4000 kms (et quelques pbs).
je te conseille donc de bien vidanger tous les fluides et de vérifier tes joints! moi apparemment spys dans les sac (du au années, à un mauvais stockage????)
bref, une petite révision ne fait pas de mal!

Re: presentation xhurricane62
Posted: 18 Feb 2013, 21:11
by Claude_Alain
Elle a l'air propre. Bon, la neige à coté c'est pas très sympa en moto...........
Re: presentation xhurricane62
Posted: 18 Feb 2013, 23:50
by alexis
salut, bienvenue a toi
bien propre ta machine, mais si c'est bien une 98 (NSR RW), j'avais la même et il y a une chose qui me choque c'est la déco de ton réservoir
il a du être changé car cette déco correspond aux modèles 2000 en blanc et rouge
Ensuite pour compléter les conseils, change rapidement tes pneus d'origine (arrowmax ou MT75).
En plus d'avoir 15 ans, ce sont des pneus en bois, ils ne s'usent pas mais avec la météo de chez toi, tu vas te faire une belle frayeur...
Re: presentation xhurricane62
Posted: 19 Feb 2013, 00:17
by obimic
effectivement, le réservoir n'est pas d'origine (au niveau colori) c'est un modele 2001 à 03. peut-etre changé suite a une pelle de l'ancien proprio.
Re: presentation xhurricane62
Posted: 19 Feb 2013, 11:44
by hugh33
superbe !! tiens sa grande soeur ^^

Re: presentation xhurricane62
Posted: 19 Feb 2013, 12:01
by krauthaker
un beau cbr

Re: presentation xhurricane62
Posted: 19 Feb 2013, 13:00
by hugh33
beau et surtout tres tres efficace ^^ les potes qui ont des gros cubes peuvent en témoigner

pour imager, mon cbr de 92 le mm que krauthaker, je prenais 240 au taquet zone r 12500 (de mémoire)
cuilà c'est 260 sur le plat et en pas longtemps...zone r 14500 ^^ par contre n'est pas à mettre en toute les mains car répond tres vite à l'accélérateur

et je ne parle pas des suspates...rien à voir, tout est réglable on comprend son prix d'achat si élevé à l'époque

quoique si on compare avec mon 450 wrf 1000 euros les sépare...
enfin bref le nsr est une très bonne ptite moto et ça reste une honda donc qualité oblige...

Re: presentation xhurricane62
Posted: 19 Feb 2013, 18:02
by xhurricane62
Slt a vous.
Crosseur,moi aussi j ai les spys de fourche a changé,j ai vu a peu pres comment faire dans de la DOC,j espere que c est pas trop galère...

J ai aussi quelques autres petits problemes comme celui de la batterie que j essaye de resoudre sur le forum mecanique...
Claude_Alain,pour la neige,c est sur que c est vraiment pas le top. je ne m y risquerais pas; je l avais sortie pour les photos. Déjà que le jours ou je suis allé la cherchée j ai fais 95KMS par 0 ou 1 degré,et avec des gants d ete!!!

!!!!Heureusement que je suivais ma copine en voiture,arret obligatoire tous les 1/4 d heure,sous peine de ne plus pouvoir ni freiner ni debrayer.
Alexis,pour le reservoir,jolie coup d oeil. L ancien proprio l a changé il y a un an car celui d origine commencait a rouiller. IL en a racheter un d occase,mais a 2 ou 3 traits blanc pres,il n a pas trouvé le meme. Pour les pneus,ils sont encore en tres bon etat,ce sont des arrowmax . Pour le peu que j ai roulé avec,je confirme,ce sont des pneus en bois

,a changer tres rapidement...
Hugh33,tres belle la grande soeure.Comme je le disais en presentation,quand j aurais les moyens,je veux passer le gros cube; depuis plusieurs années,je suis sur que ma premiere serra un 600 cbr rr.je les trouve splendides

...!!!HONDA for ever...
Re: presentation xhurricane62
Posted: 19 Feb 2013, 18:17
by hugh33
tres bon choix le rr mais pas dans mes moyens puis un peu trop typé sport, j'aime bien mon confort, et nos routes sont pas toutes nikel et le duo n'en parlons pas alors que là on peut tout faire avec c'est ça qui est cool

Re: presentation xhurricane62
Posted: 19 Feb 2013, 22:42
by crosseur
si tu suis mon tuto ça devrait aller.
le plus chiant c'est de déboiter l'ensemble tube /fourreau, ainsi que reposer les bagues de frictions et les spys. il faut prendre ton temps et tout se passera bien!
profites en pour bien nettoyer l'intèrieur des fourreaux et vérifie aussi l'état des bagues infèrieures.

si besoin n'hésite pas!
Re: presentation xhurricane62
Posted: 20 Feb 2013, 16:54
by xhurricane62
Slt a vous.
Merci pour les conseils crosseur

. J ai trouvé ton tuto pour la fourche,il est super bien fait,félicitationsssss.Je pense qu' avec ca je devrai m en sortir. Reste plu qu' a trouver et acheter les spys,l huile,et regarder si j ai les outils qu' il faut.
Re: presentation xhurricane62
Posted: 20 Feb 2013, 17:41
by crosseur
de rien! merci pour le compliment et bon courage!

Re: presentation xhurricane62
Posted: 20 Feb 2013, 23:22
by mrbrikolage
xhurricane62 wrote:Slt a vous.
Merci pour les conseils crosseur

. J ai trouvé ton tuto pour la fourche,il est super bien fait,félicitationsssss.Je pense qu' avec ca je devrai m en sortir. Reste plu qu' a trouver et acheter les spys,l huile,et regarder si j ai les outils qu' il faut.
Pour les spys prends du honda, les adpatables ça tiens pas la route et vérifie tes caches poussieres si ils ne sont pas craquelés sinon c'est poubelle.
si tu n'a pas de honda pres de chez toi, il y a bike-parts (france) ou DSS (angleterre) sur le net.
Re: presentation xhurricane62
Posted: 23 Feb 2013, 17:31
by xhurricane62
Slt a tous.
Ca y est,j ai commandé mes spys et caches poussiere sur DSS. Au passage,merci mrbrikolage pour les sites du net. Par contre,niveau prix,DSS etait 16 Euros moins chere que bike-parts. J attends mon salaire la semaine prochaine pour acheter ce qu' il me manque et si tout se passe bien,je vois le weekend prochain pour essayer de monter ca...

Re: presentation xhurricane62
Posted: 23 Feb 2013, 21:21
by mrbrikolage
xhurricane62 wrote:Slt a tous.
Ca y est,j ai commandé mes spys et caches poussiere sur DSS. Au passage,merci mrbrikolage pour les sites du net. Par contre,niveau prix,DSS etait 16 Euros moins chere que bike-parts. J attends mon salaire la semaine prochaine pour acheter ce qu' il me manque et si tout se passe bien,je vois le weekend prochain pour essayer de monter ca...

De rien.

Re: presentation xhurricane62
Posted: 13 Mar 2013, 00:40
by xhurricane62
Salut a tous.
Bon,je viens vous donner quelques nouvelles.
Pour les spy de fourche,pas encor changés

; il me manque encor l huile,et comme je voulais resoudre mon probleme de batterie avant...
J ai donc commandé une nouvelle batterie,et comme elle etait longue a arriver,je me suis lancé dans un petit demontage.
J ai donc commencé par demonter le pot,nettoyé et repeins en noir haute température. J ai ensuite demonté le boitier cdi pour couper le pont et reboucher au silicone. J avais acheté un tv78 de jc20 il y a 1 mois; j ai donc demonté le tv124 et coupé son faisceau pour modifier mon tv78.Apres tous ca,pas le choix,je me suis attaqué au carbu. J etais en 135/38/55 avec l aiguille au
4ème cran!!!!

Je suis donc passé en 140/42/65 et l aiguille au 2ème cran. J ai enfin recu ma batterie

; que j ai rempli et chargée un peu avec le chargeur offert

et je l ai laissé reposée. J avais aussi commandé une bougie iridium avec la batterie,mais j attends d avoir fais les reglages carbu pour l installer. j ai donc remonté mon pot,mon cdi,mon tv78,mon carbu et ma batterie et elle redémarre au quart de tour

. Comme je le disais,il ne me reste plu que le plus compliqué et chiant a faire: le reglage carbu...

Si vous avez vu les infos ces jours ci,niveau meteo,dans le Pas de Calais,c est pas le top pour pouvoir faire mes reglages..

.Vivement que ca passe,que je puisse m occuper de ca. Je vous tiendrai au courant.
Et promis,apres je m occupe des spy...

Re: presentation xhurricane62
Posted: 13 Mar 2013, 04:02
by krauthaker
http://www.pleinchamp.com/
tape ton departement a droite et tu saura (meteo fiable)

Re: presentation xhurricane62
Posted: 13 Mar 2013, 13:33
by Copland
T’inquiète je suis sur Cahors loin de chez toi et chez moi il neige se matin et je viens de terminer ma moto achetée récemment, je l'ai assuré hier et je peux même pas aller faire un tour

.
C'est comme ça, mais pour les beaux jours ont pourra d'autant plus apprécier

.
Pour tes spy de fourches ça m’intéresse de savoir si tu galères car je vais avoir les miens à changer dans pas longtemps.
Re: presentation xhurricane62
Posted: 15 Mar 2013, 14:48
by crosseur
il faut juste être méthodique et patient!

Re: presentation xhurricane62
Posted: 20 Mar 2013, 21:13
by xhurricane62
Salut a tous.
Bon ba c est pas le top tout ca...Hier apres midi,je suis allé faire un tour de 10KM en poussant quelques pointes a 140km/h,elle se comporte bien en roulant,mais lorsque je demarre en premiere,elle s etouffe,comme lorsque je met plein gaz d un coup au point mort,il faut la faire un peu monter dans les tours par petite acceleration. Je pense que cela viens de mon gicleur de ralenti

. J ai testé : richesse a 2,5 tours,ralenti reglé a 2500tours/mn et je ressers la richesse par quart de tour jusqu' a NORMALEMENT avoir une baisse de regime. Je n ai pas de baisse de regime

,au contraire,lorsque j arrive a 1 tours ou 1 tours 1/4 desserré,mon regime monte presque a 3500 tours/min et ne bouge plu,meme lorsque j en arrive a la position serrée a fond. J avais nettoyé ma bougie il y a quelque jours,et je l ai redémontée en rentrant de mon petit tour,voila le resultat:
----sans flash----
----avec flash----
De plus,j ai un petit souci avec ma boite de vitesse

. Hier,je démarre,je laisse chauffer,je monte dessus,j enlève la bequille,et dès que je passe la 1ere,je cale,avec une secousse,comme si je n avais pas embrayé

. J embraye,toujours en 1ere,j appui sur start,et la moto avance...je me remet au point mort,start,ca demarre,j enclenche la 1ere,et rebelote,je cale. Apres 10 mn de contrôles et d essais,tout est redevenu normal lorsqu' au lieu de passer la 1ere,j ai passé la 2 eme. Apres,pendant mon petit tour,aucun probleme de boite

. Aujourd hui,je démarre,laisse chauffer,1ere,je cale. Point mort,start,2eme,je cale pas,je redescend en 1ere,ca marche...j ai un peu d huile qui coule par une des durites qui sont a coté de la bequille; je crois que cette durite est reliée au bas du carter moteur gauche(donc coté selecteur boite) mais je ne sais pas si c est de l huile de boite ou autre!!??!!
Desolé d écrire un roman!!!
Je continue mes recherches et j espere que vous pourrez me renseigner.Merci d avance.