Bonjour à toutes et à tous

Venez vous présenter ici, vous et votre monture, 125 ou Gros cube

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fadamine
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Bonjour à toutes et à tous

Unread post by fadamine » 21 Mar 2013, 09:34

Fadamine 40 ans de la banlieue lyonnaise.
Je viens d'acheter une NSR JC20 de 1989 segments collés et peut être bielle hs...
Elle est blanche rose et bleu turquoise. Pas en état exceptionnel mais ça tient encore la route :D

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mrbrikolage
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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by mrbrikolage » 21 Mar 2013, 12:14

bienvenue ici.
une photo ? :wink:
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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by Claude_Alain » 21 Mar 2013, 13:00

Salut en bienvenue sur GénevaRacing
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!

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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by krauthaker » 21 Mar 2013, 18:46

salut
chouette une des premieres avec son coloris rose 8)
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fadamine
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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by fadamine » 21 Mar 2013, 18:47

Bonjour Merci :wink:
Non pas de photos pour le moment, j'en posterais des que possible...
Pas beaucoup de temps à vrai dire.
krauthaker c'est vrai, je n'aime pas trop la gueule des jc20 mais la je dis oui :D

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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by krauthaker » 21 Mar 2013, 18:50

tkt sa marche bien j'en ai un :wink:
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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by fadamine » 21 Mar 2013, 21:49

Bon voila des photo pas super qualité... J'ai remonté le carénage à blanc histoire de ....
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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by fadamine » 21 Mar 2013, 22:17

Donc Mlle a 15 000 kms au compteur (réels).
Segments collés suite à un manque d'eau et d'huile (pas d'eau et réservoir d'huile ou durites qui fuient).
Calorstat enlevé par l'ancien proprio.
Dommage le piston est neuf (cote 00 et je dirais moins de 500 kms). J'ai réussi à les décoller et ponçage fin (bloqués à cause de la calamine :( ), ils sont nickel maintenant, ils tournent facilement autour du piston!
Cylindre nickel pas une rayure et première cote!
La bielle est bien droite et le jeu de la tête est à 0.58 (j'ai encore un peu de marge je pense).
Pot débridé(avec cartouche torsadée bizarre :roll: ) apparemment, j'ai fait le test du fil de fer et j'ai pu le passer jusqu'au dernier coude :twisted: .

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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by mrbrikolage » 21 Mar 2013, 22:54

dis donc tu as du boulot.
si tu as besoin de pièces, fais moi signe par MP, il me reste des pièces de JC20. :wink:
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Unread post by crosseur » 27 Mar 2013, 23:50

salut et bienvenue ici! :wink:

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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by fadamine » 28 Mar 2013, 09:06

Salut merci :D

Bon alors cylindre piston remonté avec joints neufs et ça tourne pas trop mal...

- Pas encore vu la gueule de la bougie mais peut être un peu pauvre ou le contraire (accélération à fond Beuuuuuu lol mais nickel en progressif).
- Frein avant qui bloque!!!
- Cartouche qui doit être vide et fais un bruit de résonance, déjà qu'elle est moche lol.
- le compteur a fonctionné 2 mins lol (câble ou mécanisme hs).

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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by krauthaker » 28 Mar 2013, 10:47

pour la bougie tu met une br9eix c'est une irridium

ensuite verifie tes gicleurs

et reglage pompe a huile

ensuite on verra pour la boite a air :wink:
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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by fadamine » 31 Mar 2013, 13:38

Bougie changée par br9ecs que j'avais déjà.
Débit d'huile augmenté pour le rodage. La pompe était déjà bien réglée.
Pour le carburateur nettoyé à fond mais je ne vois rien d'écrit sur les gicleurs!!!
En tout cas elle fait "beuuuuuuu" lors de l’accélération poignée en coin! Si j'accélère progressivement elle part pas trop mal...
Étrier avant démonté nettoyé et débloqué.
La suite:
- vidange de boite vite
- trouver une cartouche d'origine ou pas mais pas cher en tout cas (trop de raffut)!
- plus de vitesse sur mon compteur (démonter câble et entraineur)
- La monter en street car carénages trop pourri en fait (à trouver guidon + pontets hauts + Rétro street adaptable) ou si quelqu'un a des carénages en état...
- Peinture bleue marine métallisée BMW série E34 et blanc (noire sur le pot).
- Gicleurs à changer car je ne sais même pas ce que j'ai sur mon carburateur !!!! D'ailleurs j'ai besoin d'aide pour une commande sur mir35 ou alors si quelqu'un a les bons, je veux bien les lui acheter...

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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by krauthaker » 01 Apr 2013, 09:55

il te faut 138-42-65 :wink:
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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by fadamine » 04 Apr 2013, 15:03

OK merci gicleurs reçus aujourd’hui de chez dell'orto... Pas donné les frais de port chez eux mais indispo chez mir35 :?

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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by krauthaker » 05 Apr 2013, 07:39

reglage richesse et ralenti apres le changement des gicleurs

pour la richesse commence a 2tours et demi ensuite paufine :wink:
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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by fadamine » 27 Apr 2013, 12:24

Re :)

Bon gicleurs montés!
Tentative de réglages infructueuse, la moto tient bien le ralenti accélère bien si je tourne les gaz progressivement! Par contre si je tourne la poignée d'un coup elle fait beuuuuuhhh et cale!
Mes réglages d'aiguille 2eme cran en partant du haut (aiguille à 4 cran c'est pas 5 normalement?) si je mets sur le 3eme elle ne démarre même plus!!
Vis de richesse réglée à 4 tours et demi!!!
L'ancien proprio avait fait des trous sur la boite à air que j'ai bouché...

Je penche pour l'aiguille qui doit être inadaptée. des avis???


j'ai réussi à lire les anciens gicleurs montés dessus 130-38-70 changés pour des 138-42-65. Dans la RMT ils parlent de GP en 132 et GR en 52 ????

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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by obimic » 27 Apr 2013, 21:22

alors, normalement l'aiguille à bien 5 crans. surement un bidouillage.

Pour les gicleurs indiqués dans la RTM c'est parce qu'ils mentionnent les valeurs de réglage du JC20. sur le JC22, d'origine c'est 132-38-55 ce qui est trop faible.

j'ai l'impression a lire que tu es trop riche et que t'engorge quand tu ouvres cul-sec (booeeeeeuuuuh)
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by fadamine » 29 Apr 2013, 10:31

Justement Obimic j'ai une jc20 :lol:

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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by fadamine » 08 May 2013, 14:19

Bon alors hier re-démontage du carburateur.
J’ai un boisseau 40, aiguille x52 et puits 268eb...
Des conseils pour mon soucis car actuellement elle ne veut même plus démarrer, elle ne fais que se noyer (bougie mouillée à chaque démontage).
Je devrais pas remettre les gicleurs d'origine?

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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by poupon61 » 08 May 2013, 18:15

Bonjour, en humble padawan, idem qu'obi:
Trop d'essence pas assez d'air tu n'aurais peut-etre pas du boucher les entrées d'air suplémentaires, comme l'a dit quelqu'un d'autre avant moi" il faut qu'elle respire nos belles". Vérifie quand même que tu ais de l'allumage.
J'ai pas beaucoup de pratique mais j'ai beaucoup hanté les forums sur la nsr depuis quelques mois :wink: :wink: :wink:
Persévere il n'y pas de problème que des solutions :) :) :) :) :)
Essayer de vous convaincre que j'ai raison, serait admettre que je puisse avoir tort.

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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by Claude_Alain » 09 May 2013, 11:28

Vérifie aussi que ton flotteur ne soit pas dessoudé ou poreux, c'est une connerie qui m'a fait chier un moment avant de trouver la panne
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!

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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by fadamine » 09 May 2013, 13:47

ok je vais voir cela. Merci pour vos conseils :wink:

Par contre une question pour le réglage du niveau de cuve... Je me souviens plus sur quelle moto je l'avais fait mais j'avais procédé ainsi:

Carbu à l'envers (donc flotteur en haut) je prends la mesure entre le point le plus haut du flotteur et le plan de joint avec la tige qui ressort du pied à coulisse et je règle en fonction de la rtm.

C'est bien le même protocole pour la nsr ou pas??

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Re: Bonjour à toutes et à tous

Unread post by crosseur » 17 May 2013, 15:45

c 'est marrant j'ai le même problème sur mon jc22!!!!!
concernant le réglage du niveau de cuve, tu inclines ton carbu pour que le pointeau obture l'arrivée d'essence ( c'est à dire rentré à fond, MAIS il faut que la partie avec le ressort sur le pointeau ne soit pas enfoncée). ensuite tu prends la distance entre le plan de joint et la partie la + haute du flotteur, il doit y avaoir 24 mm +/-0.5.

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