présentation METROMAN

Venez vous présenter ici, vous et votre monture, 125 ou Gros cube

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METROMAN
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présentation METROMAN

Unread post by METROMAN » 19 Oct 2013, 21:34

Après une HONDA 125 MTX de 1988, remise en route après une longe période d'inactivité par mes soins et roulée 1996 à 1998 puis une KAWASAKI 125 KDX de 1998 Endurisée ligne SPES (spécifique bas et mi régime) avec un couple à bas régime étonnant pour une 125, achetée en 2005 dans son jus avec moteur serré et revendue en 2009.
Le virus de la moto m'a repris et dimanche dernier je remarque une annonce sur Leboncoin à 10 km de chez moi " 125 nsr piston neuf à peine rodé, plaquettes neuves et 17000 KM, mise en circulation en 2003 couleur H1N, noir et gris". dans la foulée je téléphone et je pars l'essayer.
Premier contact visuel elle a l'air propre malgré quelques éraflures sur le carénage gauche suite à une chute. mais pas de trace ailleurs, Les pneus sont encore en état (pirreli sport démon), boite à air et CDI origine.
Un petit tour à faible vitesse pour me familiariser à la position sport et on ouvre les gaz. Un peu surpris au début, c'est creux en bas mais à partir de 8000 tr/min quel coup de pied au cul quand les chevaux arrivent. mais à un moment il faut freiner et
et la surprise par rapport aux trail, quel mordant et quelle puissance au frein avant.
Je sens qu'on va bien s'amuser, je conclu la vente et le lundi soir la belle est dans mon garage devant les yeux ébahis de mon fils de 12 ans.

Je passe la soirée de lundi à ausculter l'engin et je m'aperçoit qu'il y a une ligne complète GIANNELLI. J'ai cherché partout sur le forum mais je n'arrive pas à savoir si l'échappement est bridé puisqu'il est homologué. j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouver une version PDF du certificat d'homologation de la ligne complète GIANNELLI en italien. A priori la ligne est prévu pour la 125 NSR JC 22A de puissance max 21 KW soit 28 CV pour un régime max de 10250 tr/min.

Je vais passer l'hiver à la réviser entièrement, régler la carbu, débrider le CDI et les valves (déjà commandé le kit artisanal) et réparer et repeindre le carénage éraflé. Chez moi l'hiver est long, j'habite en moselle dans l'est de la france.

Je profiterai du forum pour la mine d'information et d'expérience qu'il renferme. Merci d'avance pour vos contributions.

J'ai oublié j'ai 46 ans.

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Re: présentation METROMAN

Unread post by tryaks » 20 Oct 2013, 06:37

Bienvenue sur le forum
c'est vrai que ce forum si tu creuse un peu est un mine d'or :D
content d'avoir déménagé !! que des routes sinueuses et pas moins d'une dizaine de cols à proximité.

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Re: présentation METROMAN

Unread post by krauthaker » 20 Oct 2013, 12:14

salut papy 8)
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

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Re: présentation METROMAN

Unread post by obimic » 20 Oct 2013, 17:14

Metro, Metroman .. I gotta be a metroman ..

oups je m'égare !

Bienvenu ici !

bon, t'a connu le bloc avec la valve Atac de la NS125. au début justement vu que tu parlais de la MTX je pensais que tu en aurai pris une.

Bref, t'as une JC22.

pour ton histoire de "creux en bas , ca gase a 8000tr" je pense que le mec a soit mal remonté le système de valves, soit ne l'a pas (bien) réglé. aussi penche toi dessus.
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

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Re: présentation METROMAN

Unread post by METROMAN » 20 Oct 2013, 17:25

Effectivement j'avais le système mécanique ATAC sur ma MTX, plus facile à débrider que la nsr.

Ma NSR est effectivement une JC22B, Obimic, pour le trou à bas régime je penche également pour un mauvais réglage des valves suite au changement du piston par l'ancien propiétaire. C'est ce qui se passe quand on bricole sans la RMT.

J'attend le boitier de bob pour débrider les valves.

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Re: présentation METROMAN

Unread post by obimic » 20 Oct 2013, 20:44

bob? c'est qui celui la encore ?

tu veux dire dob..erman?
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

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Re: présentation METROMAN

Unread post by METROMAN » 20 Oct 2013, 20:50

OUPS effectivement c'est bien le dob86

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Re: présentation METROMAN

Unread post by METROMAN » 24 Oct 2013, 22:47

Aujourd'hui, j'ai commencé à ausculter ma NSR.
CDI 639 le pont a déjà été coupé.
Boitier des valves TV124 mais j'ai repéré une connectique avec une LED. J'en déduis qu'il s'agit du dispositif du DOBERMAN.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quel régime la LED s'allume et comment doit être réalisé le cablage que je puisse vérifier si le branchement est conforme? Merci. Lors de mon essai route, j'ai eu la sensation d'un creux en dessous de 8000 tr/min.

J'ai essayé de démonter le cache du système de valves sur le cylindre mais j'ai renoncé car une des 2 vis est difficile d'accès à cause du cadre. Faut-il une clé allen spécifique ou doit-on accéder par un autre endroit?

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Re: présentation METROMAN

Unread post by obimic » 25 Oct 2013, 07:34

avec une clé 6 pans a tete sphérique, c'est plus facile

Image

je n'utilise pas le systeme diode, mais il me semble qu'il s'allume entre 6500 et 8000tr. attend confirmation
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

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Re: présentation METROMAN

Unread post by crosseur » 15 Nov 2013, 15:30

salut et bienvenue!
pour la led:
elle s'allume au ralenti jusqu'à 2500 t/min environ et environ vers 7000t jusqu'au régime max!
pour le creux: j'ai (toujours) le même problème et le creux est un peu plus accentué entre 7000 et 8500 t/min en vitesse stabiliséé avec la valve ouverte (led). j'ai un interrupteur dessus et du coup quand je coupe le débridage valves: elle reprend de la force.
voilà! :wink:

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Re: présentation METROMAN

Unread post by METROMAN » 26 Nov 2013, 22:13

j' ai réussi à acheter sur ebay.uk un CDI CI626 et un TV 78. Montage réalisé ce weekend, réglage des valves et du ralenti.
Essai réalisé aujourd'hui sous le soleil avec un petit 3° sur une petite portion de rue car pas encore assuré.
La moto n'est plus la même, disparition du trou à bas régime, motée en régime beaucoup plus linéaire et ça continu à pousser encore en zone rouge alors qu'avant elle régulait à partir de 9500 tr/min. J'ai du me calmer sur l'accélérateur car l'avant se déleste facilement en première.
Reste plus qu'à vérifier les gicleurs existants et mettre des clapets carbones si pas déjà installés.
J'envisage de mettre un pignon de 13 à la place du 14 pour gagner en accélération et en reprise, je suis pas trop autoroute et vmax.

Puis je passerai au travaux de peinture car l'ancien proprio a fait une glissade et a éraflé les carénages côté gauche.

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Re: présentation METROMAN

Unread post by rems81 » 27 Nov 2013, 09:23

salut et bienvenue

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Re: présentation METROMAN

Unread post by crosseur » 27 Nov 2013, 18:17

cool!
:twisted:

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Re: présentation METROMAN

Unread post by METROMAN » 25 Jul 2014, 13:19

Bonjour à tous. J'ai enfin pu changer mes gicleurs par le jeu 138/42/65 et réglé l'aiguille au 2eme cran. J'ai réussi à supprimer le trou au démarrage en 1ere. La moto est plus linéaire et pousse bien en tout cas plus que mon ancien 125 kdx. Par contre le moteur est plus creux à bas régime que le kdx mais bon c'est pas le même moteur, la même démultiplication_et le même usage. La kdx régulait à 9000 tr/min .
Je n'ai pas encore fait la modification de la boite à air avec des cintros. Je suis équipé d'une ligne complète gianelli. Depuis mon changement de gicleur avant 145/55/38 et aiguille au 4eme cran à partir du haut , j'avais un creux à bas régime mais la moto levait facilement en 1ere.
Quelqu'un peut il m'indiquer les réglages de gicleur et d'aiguille avec une ligne gianelli? Est ce réellement nécessaire de mettre des cintros à la boite à air car j'ai peur d'être trop pauvre et de serrer le moteur.
Merci

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Re: présentation METROMAN

Unread post by METROMAN » 17 Aug 2014, 17:07

Premier essai sur route la semaine dernière. Moteur souple et linéaire, mais pas assez nerveux a mon gout, je suis en 14x35 et je pense opter pour un pignon de 13 afin d'avoir des accélérations plus franche, tant pis pour la vitesse max, 130,140 c'est amplement suffisant vu le nombre de radars et de flics par chez moi.
Je vais faire la modification de la boite à air avec 2 cintros de 14 diam int pour régler ma carburation trop riche.
Suis aller me renseigner pour le permis gros cube à l'auto école où mon fils fait sa conduite accompagnée. Tarif correct 600€ forfait 20 heures, code illimité et présentation code et plateau et conduite et en cadeau 60 test sur internet.

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Re: présentation METROMAN

Unread post by METROMAN » 29 Aug 2014, 00:04

Bonjour, avec les cintros et les nouveaux gicleurs c'est le top. Elle monte sans problème jusqu'à 150 km/h.
Par contre sur ma jauge de température, l'aiguille ne dépasse jamais le premier quart blanc , est ce normal?'
Merci

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Re: présentation METROMAN

Unread post by obimic » 29 Aug 2014, 10:59

oui, c'est normal :)
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Re: présentation METROMAN

Unread post by tryaks » 29 Aug 2014, 15:01

normal oui,

quand je fais de la ville là elle chauffe un peu plus suivant la température extérieure.
content d'avoir déménagé !! que des routes sinueuses et pas moins d'une dizaine de cols à proximité.

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Re: présentation METROMAN

Unread post by METROMAN » 30 Aug 2014, 18:35

OK je suis rassuré. Par contre j'ai un peu de liquide de refroidissement qui fuit par le trou sur le carter côté embrayage. L 'ancien propriétaire m'a dit au 'il avait changé le joint mécanique de pompe à eau, d'ailleurs le joint du carter moteur est neuf. Est ce que j e pour eux continue à rouler avec en attendant de recevoir un nouveau joint de pompe à eau, sachant que le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas dans le radiateur ni dans le vase d'expansion. Merci

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Re: présentation METROMAN

Unread post by METROMAN » 07 Sep 2014, 21:37

138/65/42 aiguille au 2 ème cran. J' ai mis 2 cintros de 16 mm. Vérification de la carburation à la colortune et surprise même à 12000 tr/min j'obtiens une couleur orange signe d'un mélange un peu riche.
J'ai également changé mon PSB par un 13 et je suis donc en 13/35.
155 km/h à 11500 tr/min.
Encore merci à Alains pour ces conseils avisés et au fichier doc

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Re: présentation METROMAN

Unread post by METROMAN » 28 Sep 2014, 21:16

J'ai actuellement mon pneu avant en 110/70/17 au lieu de 100/80/17 monte d'origine. Est ce que c'est dangereux pour la conduite ou ça pose un problème de maniabilité en virage?

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Re: présentation METROMAN

Unread post by obimic » 29 Sep 2014, 08:30

1/ pas homologué: en cas de pelle, ca se voit mieux qu'un débridage...
2/ moto plus lourde a emmener
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