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Présentation séby
Posted: 12 Nov 2013, 21:57
by seby 56
Bonjour à tous, possesseur depuis hier d'une NSR 125. Je m'appelle Sébastien d'ou le Séby, je suis du 56 près de Vannes (BzH) et carrossier peintre de métier. J'ai 21 ans et donc je vais bientot passer ma formation pour le 125.
Je voulais une 2 temps et j'ai donc trouvé une Jc22 pas trop chère de 1999

J'en suis très content pour le moment mais je la connais que très peu car je n'ai jamais eu de 125 avant c'est pour cela que je viens d'abord vous la présenter et ensuite avoir les infos primordiales

.
Elle a 40 000kms au compteur et le moteur hum ... environs 7500 jpense. Elle tourne impécable, elle a une sortie Jolymoto et je pense qu'elle fait environ 28 30ch (elle est encore bridé au valves

)
Place au photos maintenant, elle est vraiment propre même si elle est pas trop a mon gout.

Re: Présentation séby
Posted: 12 Nov 2013, 23:46
by rems81
bienvenue, belle bécane

Re: Présentation séby
Posted: 12 Nov 2013, 23:59
by obimic
Bonjour à tous, possesseur depuis hier d'une NSR 125. Je m'appelle Sébastien d'ou le Séby, je suis du 56 près de Vannes (BzH) et carrossier peintre de métier. J'ai 21 ans et donc je vais bientot passer ma formation pour le 125.
Je voulais une 2 temps et j'ai donc trouvé une Jc22 pas trop chère de 1999

J'en suis très content pour le moment mais je la connais que très peu car je n'ai jamais eu de 125 avant c'est pour cela que je viens d'abord vous la présenter et ensuite avoir les infos primordiales

.
Elle a 40 000kms au compteur et le moteur hum ... environs 7500 jpense. Elle tourne impécable, elle a une sortie Jolymoto et je pense qu'elle fait environ 28 30ch (elle est encore bridé au valves

)
Place au photos maintenant, elle est vraiment propre même si elle est pas trop a mon gout.
Bonjour Seb, bienvenu.
/rho encore un Breton/
Hum ta 1999 c'est une vrai merguez: aucun des coloris des carénages (quoique celle de l'arrière) ne correspond a la couleur d'origine. le réservoir c'est celui de 1994/96, la TDF idem, les bas de carénages du noir 2001..... les foureaux de fourches ne correspondent pas non plus (gris antracite de la premiere génération de JC22, alors que tu as un cadre gris clair de la seconde gen'), ainsi que la poignée arrière passager.
Pour le moteur , tu "penses" a 7500? comment ça?
si elle est bridée aux valves, elle doit plafonner vers les 20/22cv grace au JM. le JC22 sort 26cv en france, avec le JM une fois les valves débridés tu pourras espérer un 28-29cv mais pas plus, sous conditions d'un bon moteur bien rodé, et d'une carburation tip-top.
Re: Présentation séby
Posted: 13 Nov 2013, 00:13
by seby 56
Je pense car il a les dates sur les factures mais pas le kilométrage donc on peut estimé mais c'est dur car elle a changé de proprio depuis et le dernier n'a casi pas roulé en 3 ans il a fait tout juste 2000kms sinon oui elle est encore bridé au valves et je pense au CDI sinon la peinture a été refaite cela se vois je suis carrossier peintre mais elle est très propre, a la base je pense qu'elle était rouge.
Sinon j'ai un peu peur de tiré trop dedans elle tourne niquel mais j'ai pas eu d'avis au sujet du bas moteur, elle vient d'avoir 40 000

Re: Présentation séby
Posted: 13 Nov 2013, 09:35
by obimic
c'est le soucis. a 40000 tes roulements sont (ou vont bientot etre) fatigués par le kilometrage. bon de la a tout envoyer en l'air.... comme t'es carrossier, ya surement un mecano dans ta tolerie qui pourrais éventuellement controler les roulements, et au pire, faire un changement roulement/spies. mais bon, pas le feu au lac non plus.
pour la peinture, c'est vraiment les couleurs d'origine, et comme les pieces ne sont pas assorties, je suis étonné que qqn l'ai repeinte comme ca.
Pour le "rouge", il n'y a eu que les 1994/96 qui l'ont été:

Re: Présentation séby
Posted: 13 Nov 2013, 15:41
by seby 56
Si je roule tranquilement je pense que sa bougera pas je roule casi jamais a plus de 7000t/mins je trouve ca déja bien coupleux j'ai juste essayé une pointe a 145 avant la zone rouge mais sa peut m'arriver des fois de tiré vite fais la 2 ou la 3

Sinon sa marche vraiment pas par rapport a une Aprilia 80cc

Mais j'ai pas encore passé ma formation enfin je roule comme ca j'ai fais 70kms pour le moment.
Je me demande juste pourquoi ma jauge de température ne monte qu'a un quart ?
Je vais quand même lui faire une segmentation pour cet été et je vais essayé de la mettre en full quand même

Re: Présentation séby
Posted: 13 Nov 2013, 19:08
by mrbrikolage
bienvenue

Re: Présentation séby
Posted: 13 Nov 2013, 19:28
by obimic
seby 56 wrote:Si je roule tranquilement je pense que sa bougera pas je roule casi jamais a plus de 7000t/mins je trouve ca déja bien coupleux j'ai juste essayé une pointe a 145 avant la zone rouge mais sa peut m'arriver des fois de tiré vite fais la 2 ou la 3

Sinon sa marche vraiment pas par rapport a une Aprilia 80cc

Mais j'ai pas encore passé ma formation enfin je roule comme ca j'ai fais 70kms pour le moment.
Je me demande juste pourquoi ma jauge de température ne monte qu'a un quart ?
Je vais quand même lui faire une segmentation pour cet été et je vais essayé de la mettre en full quand même


jamais sous les 7000trm ??
tu roules sur le régime de ralenti quoi.....
Re: Présentation séby
Posted: 14 Nov 2013, 00:38
by mrbrikolage
c'est clair, 7000 trs, les valves viennent à peine de s'ouvrir
tu peux aller en début de zone rouge c'est pas interdit, juste ne pas y rester en permanence.
Re: Présentation séby
Posted: 14 Nov 2013, 10:04
by rems81
c'est justement a partir de 7500 tours qu'elle se lache...en desous c'est juste agreable a conduire....
Re: Présentation séby
Posted: 14 Nov 2013, 17:21
by seby 56
Je n'ai pas besoin de poussé pour rouler déja plus vite que les autos sur la route car a 7000 je pense que je suis déja a 90 100 donc voila après il ya des accel ou j'appuye un peu plus pour avoir la bonne sensation du 2 temps mais sinon je tire jamais trop

Ho moins je respect le moteur et peut être que comme ca je n'aurais aucun soucis. Je précise que le bloc n'a jamais eu de serrage donc il est plutot sain et il le nourrissait qu'a la 100% synthèse.
Re: Présentation séby
Posted: 15 Nov 2013, 15:43
by crosseur
bienvenue ici!

Re: Présentation séby
Posted: 16 Nov 2013, 14:50
by seby 56
merci pour l'accueil en tout cas, formation 125 mercredi

Re: Présentation séby
Posted: 16 Nov 2013, 16:07
by obimic
seby 56 wrote:Je n'ai pas besoin de poussé pour rouler déja plus vite que les autos sur la route car a 7000 je pense que je suis déja a 90 100 donc voila après il ya des accel ou j'appuye un peu plus pour avoir la bonne sensation du 2 temps mais sinon je tire jamais trop

Ho moins je respect le moteur et peut être que comme ca je n'aurais aucun soucis. Je précise que le bloc n'a jamais eu de serrage donc il est plutot sain et il le nourrissait qu'a la 100% synthèse.
Dans l'absolu, un moteur 2temps a valves, il faut lui tirer dans le lard. si tu ne vas que rarement a haut régime (ou du moins au moment de déclencher la valve , donc au dessus de 8500tr'm) tu va finir par l'encrasser, entre la calamine dans l'échappement et au niveau de la valve.
penser que rouler doucement avec un 2temps ca le fait aller plus loin, c'est pas le raisonnement idéal, il y a d'autres paramètres en compte.
le mieux est l’ennemi du bien.
Re: Présentation séby
Posted: 16 Nov 2013, 16:12
by seby 56
Ouai mais je la pousse de temps en temps quand même mais pas en permanence et sur des courte distance juste pour se lancé genre en 3 ou en 4 quand elle est bien chaude mais jamais a fond de 5 ou de 6 pendant 3km donc je pense que c'est pas mauvais. J'ai roulé longtemps avec des engins assez délicats comme une RS en 80cc MHR Team tout les jours et jamais j'en ai pété un

Re: Présentation séby
Posted: 16 Nov 2013, 17:15
by obimic
et dire que je fais regulierement 30km en fond de 5/6...
Re: Présentation séby
Posted: 17 Nov 2013, 13:59
by seby 56
Petite question, je veux la rabaissé un peu alors je me dis que je peux baisser un poil la fourche et aussi assouplir l'amorto arrière avec la clé spéciale. On peut rabaisser beaucoup la fourche avant que le sabot touche ? Est ce déja possible de la rabaissé celle ci ?
Sinon mon haut moteur je sais pas exactement combien il a alors jpréfère pas jouer avec le feu

Re: Présentation séby
Posted: 17 Nov 2013, 22:50
by obimic
pourquoi veux tu la rabaissé? tu as 130mm de garde de suspats, tu vas finir par taper en butée. en plus tu peux pas rabaissé l'arrière, alors tu va fausser la géométrie et avoir un train avant plus (trop) vif et perdre en stabilité.
Re: Présentation séby
Posted: 18 Nov 2013, 14:03
by seby 56
Parceque je fais 1m60 et c'est tout juste alors si je peux grapillier quelque minimètre c'est que mieux, je peux pas rabaissé l’arrière mais je crois que je peux l'assouplir par contre.
Re: Présentation séby
Posted: 18 Nov 2013, 19:57
by obimic
Re: Présentation séby
Posted: 18 Nov 2013, 20:24
by seby 56
Ba non jfais 50kilos elle bouge pas a part quand j'ai ma copine derrière et encore sa va

Si elle se ramollie sa va descendre plus facilement a l’arrière, jpréfre avoir une moto plus molle mais qu'au feux je suis pas a limite de me casser la tronche

Re: Présentation séby
Posted: 19 Nov 2013, 10:16
by obimic
en effet.. moi j'ai les 2 pieds a terre bien a plat.. j'ai du changer l'amortisseur et durcir la fourche...

Re: Présentation séby
Posted: 19 Nov 2013, 13:53
by liryc
mdr c'est le bonhomme qui change
As tu réglé ton amortisseur arrière au plus bas parmi les différents crans ?
Pour l'avant je crois qu'il suffit de desserrer le T de fourche, et de le resserrer + bas.
tien, j'ai trouvé ça :
http://www.apriliarsbikers.com/topic5990.html
Re: Présentation séby
Posted: 19 Nov 2013, 15:34
by seby 56
Jte remercie pour les infos, heu j'ai pas vu si y'avais des crans par contre ya une réglage de détente avec un pas de vis a déssérer pour que le ressort se détende je crois. Je suis en train de passé la formation je fais même pas de plateau ni de théorie car il m'a dit que c'était très bien ce que je faisait

PFF je crois que je vais lui demander de finir ca en 4h.
Re: Présentation séby
Posted: 24 Nov 2013, 16:49
by seby 56