Présentation Arnaud

Venez vous présenter ici, vous et votre monture, 125 ou Gros cube

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by arnoJC22 » 04 Mar 2014, 21:58

Sa aurait été plus clair de dire ' poulie de valve ' :lol:

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by arnoJC22 » 10 Apr 2014, 17:10

Salut tout le monde ! Un peut de news :)
Après remontage la NSR démarre ( encore heureux vous allez me dire :lol: ) !
Donc montage d'un cylindre / piston de jc20 ( avec tout le système de valve qui va avec ) + un pot Athéna tout neuf :D
Au passage j'en est profité pour enlevé la pompe a huile !
J'ai oublié de prendre des photos pendant le remontage ... Donc je n'en est que 2,3 ..

Carter d'embrayage avec pompe a huile démonté :
Image

Image

Carter remonté avec Obturateur ( maison lol ) + pâte a joint, monté :

Image

Moteur remonté + pot Athéna :wink: :

Image

Image

Imageµ

J'ai reçu le Ignitech mais je le monte après le rodage pour sentir la différence , vue que j'ai encore le CDI et le boitier de valve d'origine :oops:
Image

Imageµ

Petite vidéo du deuxième démarrage , mal réglé et encore un peut froide :mrgreen: :

https://www.youtube.com/watch?v=tjdB1i4 ... e=youtu.be

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by obimic » 10 Apr 2014, 17:17

Franchement, tu vas t'emmerder pour pas grand chose a rouler au mélange...

La pompe a huile est fiable et fait bien son office !
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by arnoJC22 » 10 Apr 2014, 17:36

J'ai toujours fais mon mélange dans mes 'mobylette ' :lol:
Et sa ne ma jamais vraiment dérangé ... Une habitude :wink:
J'ai jamais eu confiance en les pompes à huile ...

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by liryc » 10 Apr 2014, 19:13

moi non plus pas confiance donc mélange :roll:

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by arnoJC22 » 11 Apr 2014, 18:37

liryc wrote:moi non plus pas confiance donc mélange :roll:
+1 :sm28:

Par hasard es qu'il y a du monde qui viens du coté de l'Alsace ?
Je me sens seul dans mon bled :lol:

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by obimic » 11 Apr 2014, 20:20

dans 3 semaines je vais rouler du coté de La Bresse , la route des cretes , le col de la Schlucht et du bonhomme, faire une le tour des lacs de longemer, gerardmer, et Kruth...
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Re: Présentation Arnaud

Unread post by arnoJC22 » 11 Apr 2014, 21:25

Ah bah c'est juste à coter sa :D si jamais sa serait avec plaisir de faire un bout de route :wink:

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by obimic » 12 Apr 2014, 09:41

je vais la bas pour un rasso du forum suzette...

et vu le rythme auquel on roule... va falloir cravacher pour essayer de tenir le flot........
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Re: Présentation Arnaud

Unread post by rioubel » 13 Apr 2014, 00:13

arnoJC22 wrote:J'ai toujours fais mon mélange dans mes 'mobylette ' :lol:
Et sa ne ma jamais vraiment dérangé ... Une habitude :wink:
J'ai jamais eu confiance en les pompes à huile ...

salut le jour ou tu fera un serrage a pleine vitesse parce que tu passera en réserve tu regrettera de ne pas avoir garder la pompe à huile
cdt,
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Re: Présentation Arnaud

Unread post by arnoJC22 » 13 Apr 2014, 16:13

obimic wrote:je vais la bas pour un rasso du forum suzette...

et vu le rythme auquel on roule... va falloir cravacher pour essayer de tenir le flot........
Oui la va falloir cravaché :lol: et étant au rodage ...

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by arnoJC22 » 13 Apr 2014, 16:25

rioubel wrote:
arnoJC22 wrote:J'ai toujours fais mon mélange dans mes 'mobylette ' :lol:
Et sa ne ma jamais vraiment dérangé ... Une habitude :wink:
J'ai jamais eu confiance en les pompes à huile ...

salut le jour ou tu fera un serrage a pleine vitesse parce que tu passera en réserve tu regrettera de ne pas avoir garder la pompe à huile
cdt,
Salut , sans huile / pas d'essence .. Comment serrer sans essence ? :roll:
Le seul problème que peut entrainer une suppression de pompe a huile, est un encrassage au ralenti ..

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by obimic » 13 Apr 2014, 16:37

parce que quand tu tombes en panne seche, juste avant, quand la cuve se vide, tu te trouve a un moment sans melange, et le moteur est dans les tours.... le temps que tu actionnes le robinet de réserve et que l'essence recoule a flot.. il se sera passé facilement 10sec minimum pendant lequel le moteur est sur son inertie........
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by arnoJC22 » 13 Apr 2014, 22:33

obimic wrote:parce que quand tu tombes en panne seche, juste avant, quand la cuve se vide, tu te trouve a un moment sans melange, et le moteur est dans les tours.... le temps que tu actionnes le robinet de réserve et que l'essence recoule a flot.. il se sera passé facilement 10sec minimum pendant lequel le moteur est sur son inertie........
Ah sa oui je suis d'accord , c'est une chose dont y faut tenir compte lorsque on enlève la pompe a huile ..

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by arnoJC22 » 19 Apr 2014, 17:54

Es que quelqu'un aurait des technique de rodage ? Quand je dit technique je veut parler de tours minute et de km ;)

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by arnoJC22 » 23 Apr 2014, 10:59

Up ? :lol:

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by liryc » 23 Apr 2014, 16:49

Le plan de rodage.
-pour des segments 100kms suffisent amplement.
-piston/segments 300kms avec une augmentation de régime par palier de 50kms, a vous de décidez comment les répartir.
-Cylindre/piston/segments 500kms avec une augmentation de régime par palier de 50kms a répartir comme vous voulez.

Après remontage faite chauffer votre moteur 1 à 2 min et partez faire un tour de 3kms a 3000trs, après vous pourrez commencer le "vrai" rodage a 5500trs

0=>3kms = 3.000trs
3=>50kms = 5.500trs
50=>100kms = 6.000trs
100=>150kms = 6.500trs
150=>200kms = 7.000trs
200=>300kms = 8.000trs
300=>400kms = 9.000trs
400=>500kms = 10.000trs

Et Après pouwaaaaaaaa

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by arnoJC22 » 23 Apr 2014, 19:36

liryc wrote:Le plan de rodage.
-pour des segments 100kms suffisent amplement.
-piston/segments 300kms avec une augmentation de régime par palier de 50kms, a vous de décidez comment les répartir.
-Cylindre/piston/segments 500kms avec une augmentation de régime par palier de 50kms a répartir comme vous voulez.

Après remontage faite chauffer votre moteur 1 à 2 min et partez faire un tour de 3kms a 3000trs, après vous pourrez commencer le "vrai" rodage a 5500trs

0=>3kms = 3.000trs
3=>50kms = 5.500trs
50=>100kms = 6.000trs
100=>150kms = 6.500trs
150=>200kms = 7.000trs
200=>300kms = 8.000trs
300=>400kms = 9.000trs
400=>500kms = 10.000trs

Et Après pouwaaaaaaaa
Sa marche :D
J'en suis a 320km et jusqu’à présent j'avait quasiment le même procédé ;) C'est vraiment frustrant de pas pouvoir ouvrir en grand :twisted:

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by obimic » 23 Apr 2014, 20:02

arnoJC22 wrote:Up ? :lol:
jsuis aps du genre a raler, mais c'est le genre de question que l'on retrouve régulièrement apres "je prend quoi comme pot", et "quelle huile utiliser".
Aussi cette information se trouve assez facilement en lisant le forum....
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by arnoJC22 » 24 Apr 2014, 12:18

obimic wrote:
arnoJC22 wrote:Up ? :lol:
jsuis aps du genre a raler, mais c'est le genre de question que l'on retrouve régulièrement apres "je prend quoi comme pot", et "quelle huile utiliser".
Aussi cette information se trouve assez facilement en lisant le forum....
Ouai c'est vrai ... Mais j'ai cherché et j'ai pas vraiment trouvé :oops:

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by mrbrikolage » 25 Apr 2014, 13:54

jolie restauration et bienvenue ici :wink:
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by arnoJC22 » 25 Apr 2014, 18:43

mrbrikolage wrote:jolie restauration et bienvenue ici :wink:
Merci :)

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by arnoJC22 » 29 Apr 2014, 22:53

Salut , salut ! Alors rodage terminer :)
Je suis entrain de monté le ignitech , mais j'ai énormément de probleme à le synchronisé avec mon ordi , du moin à installé les pilotes USB pour le câble rs232/USB ... Alors si quelqu'un touche un peut en PC, je ne suis pas contre 1 ou 2 cours d'informatique :lol: merci

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Re: Présentation Arnaud

Unread post by obimic » 29 Apr 2014, 23:09

comme d'habitude en info: quel système d'exploitation utilises-tu? matériel?
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

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Re: Présentation Arnauds

Unread post by HONDANSRJC222001NOIR » 01 May 2014, 07:47

Bonjour Arnaud,
Bonne prepa ! Il reste le plus passionnent a effectuer : les réglages ! Ma NSR est encore en pièces dans mon garage par manque de temps. Pot 403, kit 154 Polini, Ignitec, boite clapet v force 3, carbu 30 powerjet Mikuni, plaquettes de frein AV et AR carbone avec ses durites aviation. Il me reste juste a trouver le raccordement entre carbu et boite a air. Je pense me mettre au remontage cette année. J'ai aussi supprimer la pompe a huile. Un conseil si je peux me permettre, améliore ton freinage pour ta sécurité, c'est une priorité qui et souvent négligé ou auquel on ne pense pas. Bonne journée.

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