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Présentation Arnaud

Posted: 24 Feb 2014, 18:38
by arnoJC22
Salut tout le monde ! Je m'appelle arnaud je viens d’Alsace (Haut-Rhin précisément ) , j'ai 23 ans , je suis propriétaire d'une NSR jc22 de 1998 depuis 1 mois. Elle totalise 22500 km.
Quelque photos ( démonté , vous allez comprendre pourquoi par la suite :sm5: )
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Apres une prise en main calme , je suis partie en montagne avec un passager ce qui a été de trop pour mon piston encore d'origine ( info de l'ancien proprietaire ) , arrivé a 8000tr en 3ème ... roue bloqué ... serrage ...
Apres démontage et avoir été mis au courant de la maladie de la barrette d'échappement , le résultat est sans appelle ....

Piston serré et barrette fissuré :
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photos du bloque moteur :
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Dans cette situation , je me sent obligé de changer de piston cylindre et mon choix se porterait sur un cylindre de JC20 qui a se que j'ai compris a des diagrammes plus intéressent car plus élevé ( l’éternel conquête du poney en plus :twisted: ) associé a un piston technium, passage de gestion de valves en JC20 ( obligatoirement ), CDI débridé ou gestion IGNITECH .
Ayant regardé les ( nombreux ) topics sur ce montage , j'aimerait récapitulé un peut tout se que j'ai pue lire :
Es que monté un ensemble cylindre / culasse de JC20 est préférable ? Culasse de JC22 comprimé plutôt ? Gestion IGNITECH des avis ?
J'en appel a ce parlant en connaissance de cause, des avis ? des conseils de montage ?
Merci d'avance :sm28:

Re: Présentation Arnaud

Posted: 24 Feb 2014, 19:38
by obimic
bonjour,

bienvenue,

toussa toussa . :)


Pour ton envie de modif, la question c'est: quel est le poid de ton porte-feuille ?

partir sur un kit cylindre, bah t'as pas le choix. Le cylindre ne se détaille pas seul. aussi si tu veux absolument monter un Vertex allégé et forgé, il te faudra attendre de recevoir ton kit cylindre pour savoir quel piston commandé (une question de cote d'usinage: de A à E). Ensuite, pour la culasse: une culasse de JC22 est plus épaisse et sera moins sensible au voilage. Mais il faut trouver l'usineur qui peux les tourner. de mémoire Claude-Alain à arreté. (j'en ai en stock, au cas ou, si t'es intéressé, contacte moi en MP).

Tu parles de vouloir des CV, mais .. quel pot as-tu sur ta NSR?

Pour le CDI ignitech, c'est un investissement ! sans compter qu'il faut pouvoir ensuite le programmer, et surtout savoir BIEN le programmer.. trop d'avance, et c'est le cliquetis destructeur qui fera son effet....

Re: Présentation Arnaud

Posted: 24 Feb 2014, 20:31
by arnoJC22
Merci pour la réponse rapide !
Pour le porte feuille , en gros 600e...
Je pensait reprendre un cylindre cote 'C' , vue que c'est ce que javait de monté.. Mais vue ta réponse je pence que je peut remonté n'importe quel cote de cylindre et que la lettre graver en dessous serre si on veut changer le piston uniquement.. ?
Es que je peut monter ma culasse stock sur le cylindre de JC20 ? Je te MP pour les culasses :wink:
J'ai un pot d'origine débridé. Je comptais changer pour un tyga ou un JM , mais vue que j'ai serrer ...
L'argent ira dans le cylindre !
Et vue que je dois changer l'ensemble j’aimerai savoir si sa vaut le coup de monté un JC20 a la place .
Je dois changer mon CDI et mon boitier de valve alors je me suis dit, autant prendre une gestion programmable directement ( rapport qualité/prix )... J'ai cru comprendre qu'il rentrait une courbe de 'base' dans le CDI. Irait elle avec ma nsr ? Vue que le topic sur le Ignitech date deja de pas mal de temps , on t-il fait de nouvelles courbes depuis ? adapté a différente config ?
Merci :wink:

Re: Présentation Arnaud

Posted: 24 Feb 2014, 22:39
by liryc
salut
pour le ignitech il y est programmé une courbe jc20 "améliorée"
j'en ai un.
Perso, je n'ai pas senti de différence entre le ignitech + courbe VS de l'origine débridé ... au vu de l'investissement que demande un ignitech, autant acheté la bidouille du dob' à 6 ou 8€ pour un débridage des valves à 100% :)

Niveau courbes rien d'autres que je sache :(
GDX en à une perso qui ARRAAcCHHEEEE, mais tellement "hard" d'après ces dires, qu'il n'a pas souhaité la partagé pour éviter de tuer les moteurs des jeunes fous chercheur de pusisance :mrgreen: :sm1:

Niveau ligne, tu as aussi les Arrow pas cher en occaz et bonnes perf au vu du prix. (+10km/h en vmax VS origine)
Es que je peut monter ma culasse stock sur le cylindre de JC20 ?
oui si tes gougeons sont les mêmes que jc22 (plus long que sur JC20)

Re: Présentation Arnaud

Posted: 24 Feb 2014, 23:14
by obimic
Ouai, la cote de cylindre c'est pour choisir le piston qui va bien. mais quand tu achetes un cylindre neuf, tu n'a pas le choix de la cote.

Si tu commandes en UK tu auras pour moins cher qu'en France (chez DSS, www.davidsilverspares.co.uk) pour 300€ au lieu de 400€ aux dernières nouvelles.

Cependant il faut le boitier latéral des valves , la poulie, et les deux valves de JC20, ca se trouve en occaz ou pour 100€ supplémentaire en neuf. (ce qui ramene le kit "125-UK" au prix du "125-FR")
pour le coup des culasses, c'est interchangeable. juste une histoire de longueur de gougeons plus cours sur le JC20 car les culasses étaient plus fines.

Pour "l'electronique, je rejoint liryc: le plus manouch c'est le pont de résistance a qlq euros (repris dans le "boitier doberman"), et le charcutage du CDI. ensuite la version propre, c'est TV-78 et CI-626 ou (CI-572) en occaz je pense pour moins de 80€, et la version power c'est l'Ignitech a xxx€.

Par la suite, s'il te reste du budget tu pourras voir du coté "pot d'échappement".
les classiques : un peu plus de watts mais pas trop mais en conservant du couple: Arrow, Giannelli, Technigaz,
les rares: Mig
les pointus: Jollymoto ! le 402 pour une envolée lyrique de CV et de son dans les tours avec moins de couple a mi régime, le 403 pour un moteur préparé si tu ne roule jamais sous les 8'000tr/min :p .

Re: Présentation Arnaud

Posted: 25 Feb 2014, 13:55
by tryaks
Hello, bienvenue sur le forum
Après je ne m’étendrais pas plus obimic et liryc ont déjà bien développé et il maitrisent nettement mieux le sujet.

Re: Présentation Arnaud

Posted: 26 Feb 2014, 13:41
by arnoJC22
Salut ! Je suis en contact avec devmoto pour le boitier , je vais passer commande cette semaine.
Je comprend GDX :lol: Par contre si il a une petite video pour voir le comportement du moulin :D
J'ai fait une petite liste chez David silver spares et c'est vrai que niveau tarif y'a pas photo !
Par contre il n'y a pas de description sur le cylindre qu'il vend , je pence que c'est uniquement des JC20 UK ?
Pour le montage, le boitier de valve qui va sur le cylindre ? axe de valve aussi ou celui de mon JC20 est le meme ? le moteur de valve je peut garder le mien ?
Si quelqu'un a un system de valve complet de jc20 je suis preneur :)

Pour l'échappement es que quelqu'un a deja testé le JOLLYMOTO modèle SP ? Es qu'il faut absolument changer la carburation ? Niveau dbl , c'est raisonnable ? ( toujours bon de savoir :lol: )

Re: Présentation Arnaud

Posted: 26 Feb 2014, 14:08
by obimic
les références des pièces des JC22 sont en "KBS". celles pour les JC20 sont en KY4. aussi le cylindre UK est le meme pour JC20 et JC22.

Pour le pot, peu importe le modèle, il faut toujours revoir la carburation.

le SP est tres agressif, donc d'autant plus qu'il faut une excellente carburation pour en exploiter le potentiel.

Re: Présentation Arnaud

Posted: 26 Feb 2014, 20:09
by liryc
Après si tu veux un vrai gain de puissance et quite à racheter un cylindre :

LIEN

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le mien :
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Perso je ne suis pas convaincu par le boitier programmable ...

Re: Présentation Arnaud

Posted: 26 Feb 2014, 20:24
by arnoJC22
Merci pour les références obimic ;) pour la carburation , jollymoto préconise un changement de carbu pour le modèle SP , c'étais pour sa ;)

Liryc : J'ai vue le cylindre malossi mais monté un 180 sur mon bas moteur de 20000km sans revoir les roulements..
Puis il me faudrait une autre boîte à clapes , pipe, carbu , ... Mon banquier n'accepte pas le débit... :D
Mais pourquoi pas par la suite !

Re: Présentation Arnaud

Posted: 26 Feb 2014, 23:25
by liryc
J'ai vue le cylindre malossi mais monté un 180 sur mon bas moteur de 20000km sans revoir les roulements..
Je ne peux que confirmer ! mon bas moteur a été refait à neuf.
Puis il me faudrait une autre boîte à clapes , pipe, carbu , ...
pas d'accord ... boite à clapets d'origine
pipe d'origine
et carbu de 28 d'origine ira très bien !

Re: Présentation Arnaud

Posted: 27 Feb 2014, 08:33
by obimic
et l'ensemble des valves de JC20 ..

Re: Présentation Arnaud

Posted: 27 Feb 2014, 12:24
by liryc
oui,
comme pour du cylindre UK ;)

Re: Présentation Arnaud

Posted: 27 Feb 2014, 13:02
by obimic
+100€ pour le cylindre malossi.. m'enfin + 4cv et du couple +++

Re: Présentation Arnaud

Posted: 27 Feb 2014, 13:48
by arnoJC22
Pour la carburation je ne partage pas cette avis mais bon ...
Oui les valves de jc20 :wink:
Personne na de boitier de valves de jc20 en stock a vendre par hasard ? :roll:

Pour le Malossi on compte 4cv stock , parcqu'on ne va pas se mentir c'est un cylindre de 180cm3 ...
On peut en tiré beaucoup plus avec un config bien pointue .. :twisted:

Re: Présentation Arnaud

Posted: 27 Feb 2014, 19:20
by arnoJC22
Salut salut !
Aujourd'hui j'ai passé mes commandes chez David silver spares , 125-honda et chez devmoto pour le ignitech ! J'ai aussi opté pour un échappement Athéna , en occasion mais jamais monté :o
Plus cas patienté pour tout remonté :-D
Vous connaissez les délais pour DSS ?

Question carburation , de combien de points je devrait augmenté mes gicleurs ?
Sa m'arrangerait si je n'est pas a commandé toute la panoplie :lol:

Re: Présentation Arnaud

Posted: 28 Feb 2014, 00:05
by obimic
bah on peu dire que tu ne perds pas de temps.

pour les gicleurs, il y a une base d'approche, mais chaque moteur est différent !

bref, prend toi un panel pour être sur d'avoir Le bon gicleur

Gprincipal : 138, 140, 142
Gralenti 42, 44
Gpuissance 65, 68, 70

Re: Présentation Arnaud

Posted: 28 Feb 2014, 22:13
by undertaker88
bonjour
moi ma nsr a un moteur totalement UK
clapet en carbone un ligtne complete joli moto
je fait sur piste un bon 190klm

Re: Présentation Arnaud

Posted: 01 Mar 2014, 09:41
by arnoJC22
Oui OBIMIC je suis pressé de tout remonté :lol:
Je vais voir ce que j'ai de monté déjà ( pas chez moi depuis 2 jours ) !

Undertaker88 Bah on peut dire que tu a un moteur très en forme ou un compteur un peut trop optimiste :lol:

Re: Présentation Arnaud

Posted: 01 Mar 2014, 20:22
by liryc
je pencherais pour un compteur optimiste lol
au GPS ? quelle Vmax ?
roue avant de jc22 ?

190 km/h réel me parait plus que fantaisiste :roll:

Re: Présentation Arnaud

Posted: 04 Mar 2014, 15:46
by crosseur
bienvenue ici.
pour tes réglages suis bien ce qui est noté au dessus, ça va te servir.
a+

Re: Présentation Arnaud

Posted: 04 Mar 2014, 19:38
by arnoJC22
Salut , salut !
Merci crosseur :wink: Oui oui je compte m'acheter deux trois tailles de chaque pour être tranquille !

Aujourd'hui colis de DSS et de 125-honda arrivé ! Alors :
( Désolé pour la résolution ,j'ai changer d’hébergeur de photos ..)

Colis de DSS, cylindre , piston , segments , cage a aiguille , circlips et axe :
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Piston:
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Cylindre:
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Cote D:
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Colis de 125-honda : Pochette de joints complet , valves de jc20 et joint spy d'axe :

Pochette de joints :
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Valves :
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Joint spy:
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Démontage du carbu pour voir quelle taille de gicleur j'ai d'origine + nettoyage :
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Taille d'origine 132/38/55 , je vais commandé demain des 140/142 , 42 , 68/70 .
J'attend plus que mon boitié de commande de valve , le pot et la gestion ignitech.
Je pence commencé a remonté la semaine prochaine ( petite semaine de vacance :) )

Re: Présentation Arnaud

Posted: 04 Mar 2014, 21:21
by obimic
pour les valves: le coffret latéral en plastique et la poulie en métal n'est pas la meme sur le JC20 et le JC22. aussi tu as également besoin de ces pieces la !

Re: Présentation Arnaud

Posted: 04 Mar 2014, 21:41
by arnoJC22
obimic , je parlait de sa en disant ' boitié de commande de valve ' :)

Re: Présentation Arnaud

Posted: 04 Mar 2014, 21:48
by obimic
Autant pour moi