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Chupito, la présentation
Posted: 24 Mar 2014, 12:38
by Chupito
Bonjour a toute et tous
Je suis Chupito aka Grégory, 29 ans de Massy dans l'Essonne.
J'ai commencer le deux roue y a 3 ans. J'ai commencé avec un CBR 125 de 2011 que j'ai gardé 1 ans et demi.
En Septembre 2012 j'ai eu mon permis A et j'ai donc revendu mon 125 et acquis un CBR 600F de 2011.
Ma 600 est bien mais mon petit vélo me manque, j'ai donc décider d'acheter un nouveau 125 qui me sera largement suffisant pour aller bosser.
C'est donc dans cet optique que j'ai fini par acquérir un petite mamie de 23 ans, une JC20 de 91... non debridé

visiblement ça existe encore.
Mon but va être de la restaurer, au départ je voulais en faire une F au vu du boulot mais finalement je vais la garder caréné.
Elle parait propre comme ça mais les carénages ont bien morflé notamment au niveau des pattes de fixation et quelques rayure plus ou moins profonde à reboucher.
J'espère pouvoir trouver ici toutes les ressources dont j'aurai besoin pour mener a bien cet aventure...

Re: Chupito, la présentation
Posted: 24 Mar 2014, 14:40
by liryc
Bienvenu
Les jc20 ne sont pas bridées d'origine

c'est pour ça que tu n'as pas du remarquer de "bidouilles" sur la moto.
C'est quoi les branchies devants ? lol
Re: Chupito, la présentation
Posted: 24 Mar 2014, 15:07
by Chupito
mais si elle ne sont pas bridé d'origine, elle font 27cv ou 15cv ?
Je l'ais trouvé vachement molle, je crois que je vais devoir faire un passage au banc...
Les branchie ? une aberration d'un premier propriétaire certainement ^^
Re: Chupito, la présentation
Posted: 24 Mar 2014, 20:35
by liryc
ba du coup 26ch il me semble =)
peut être que ton piston+segments sont rincés (donc peu de compression donc pas de puissance)
ou valves mal réglées (c'est souvent ça)

Re: Chupito, la présentation
Posted: 24 Mar 2014, 21:08
by Chupito
Ouah bien ça promet cette restauration je pensais pas à avoir affaire à un moteur tout de suite...
Bon on verra ça, il faut que je farfouille sur le fofo pour trouver un max d'info ça va être ma première

Re: Chupito, la présentation
Posted: 24 Mar 2014, 21:58
by liryc
Combien de km affiche-t-elle au compteur ?
Re: Chupito, la présentation
Posted: 24 Mar 2014, 22:57
by Chupito
23350km elle tourne rond et démarre au 1/4 de tour...
Comment je peux savoir si le piston est fatigué hormis le manque de patate ?
Re: Chupito, la présentation
Posted: 25 Mar 2014, 00:11
by liryc
Dans un premier temps visuellement
en regardant par l'échappement, et le mieux serait de démonter la culasse pour avoir accès au piston.
Après il faudrait prendre la compression.
Perso jamais fais, mais je crois savoir que c'est un appareil que l'on met à la place de la bougie et qui prends la compression.
Re: Chupito, la présentation
Posted: 25 Mar 2014, 16:08
by crosseur
Salut et bienvenue. Effectivement tu peux acquérir ou te faire prêter un compressiometre ( t'en trouve chez norauto), pour la valeur Mini j'ai un trou de mémoire ... Recherche sur le forum.

Re: Chupito, la présentation
Posted: 25 Mar 2014, 17:11
by Chupito
Ok merci des infos...
pour le compressiomètre ca fonctionne comment ? je le met à la place de la bougie et met un coup de démarreur ?
Re: Chupito, la présentation
Posted: 25 Mar 2014, 17:15
by obimic
oui, c'est ça.
Re: Chupito, la présentation
Posted: 26 Mar 2014, 14:44
by tryaks
Bienvenue sur le forum
Comme liryc l'as mentionné, il n'y a pas de bride sur une jc20
pour le manque de patate ( arrêtez moi si je dis une conn.....)
si c'est à bas régime cela pourrait être la segmentation / piston cylindre qui sont fatigué.
si c'est à mi régime cela serait plus du coté des valves.
Après il me semble que certain modèles de CDI n'ouvrent pas les vannes à 100% si tel est le cas les valves dans le cylindre sont surement calaminée et pour avoir une pleine ouverture de celles ci, il te faudra d'abord les décalaminer avant et si tu peut changer le CDI pour un CI 572 qui lui ouvre les valves à 100%
Re: Chupito, la présentation
Posted: 26 Mar 2014, 18:04
by tryaks
Re: Chupito, la présentation
Posted: 26 Mar 2014, 20:02
by Chupito
Merci de l'info Tryaks
Ce que j'ai constaté c'est plutôt à bas régime car j'ai pas vraiment pu la pousser pour voir ce qu'elle donnait vraiment.
Les spy de fourche pisse comme des robinet donc l'étrier de frein était une vrai savonnette.
Ceci dit là je vais changer spy et plaquette et bien dégraisser le reste et je verrai ensuite la compression.
J'ai passer commande hier pour un compressiomètre, ça me sera toujours utile.
Re: Chupito, la présentation
Posted: 27 Mar 2014, 21:54
by Chupito
Bien je viens de faire un test de compression rapidement a froid... C'est pas fameux...
95psi soit un peu moins de 7kg/cm3 c'est grave docteur ?
Re: Chupito, la présentation
Posted: 30 Mar 2014, 15:06
by crosseur
De mémoire c'est 110 psi mini, donc segmentation et ou piston à revoir!

Re: Chupito, la présentation
Posted: 01 May 2014, 07:58
by HONDANSRJC222001NOIR
Bonjour, le test de compression se faire boisseau ouvert au maxi !
Re: Chupito, la présentation
Posted: 01 May 2014, 18:30
by ledams.66
bienvenu
