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alinsr
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Unread post by alinsr » 27 Dec 2014, 17:35

Salut tous le monde

je m'appelle Aline, j'habite en région parisienne et je viens d'acquérir mon 1er 2 roues il y a quelques jours!

J'ai craqué pour une nsr qui pour moi est "La 125"

Elle est de 97 a 20400 km, elle est parfaite!!!

Mon seul petit problème est que mesurant 1m55 mes pieds touchent à peine le sol ce qui rend toute manoeuvre impossible et tres insecurisant a chaque arret... :cry:
je pense creuser la selle moi même mais je ne sais pas combien je peux gagner...
je pensait aussi à la rabaisser, mais je n'ai trouver aucun kit de rabaissement pour nsr...

avez vous des astuces ou des conseils pour moi?

Merci d'avance ✌

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Unread post by METROMAN » 27 Dec 2014, 21:55

Bienvenue. Tu peux essayer de desserrer les tes au niveau des tubes de fourche et faire dépasser un peu les tubes de fourche du te supérieur mais çà risque de modifier l'assiette de la moto. L'amortisseur arrière n'a pas de réglage de position, il faudrait faire la biellette sur mesure. Essaie d'abord de creuser la selle.

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Unread post by alinsr » 27 Dec 2014, 22:15

Merci pour ta réponse

Je verrais ce que çà donne après avoir creusée ma selle, je prévois aussi de m'acheter une paire de botte Daytona rehausee, j'espère que ce sera suffisant

Coluche disait que la bonne taille c'est quand on a les pieds qui touche par terre!!! En moto ça prend tout son sens :wink:

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Unread post by krauthaker » 27 Dec 2014, 23:03

salut 8)
met des talons aiguilles en kévlar :wink:
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Unread post by alinsr » 27 Dec 2014, 23:49

Lol mais avec membrane gore tex et renfort selecteur
pour les protections tibia et maleole; c'est pas comme si ça servait à quelques chose... :lol:

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Unread post by obimic » 28 Dec 2014, 00:05

Bonjour, bienvenu la parisienne !
moi qui trouvais la NSR assez basse... Oo .. bon bah voila...
pour l'idée de creuser la selle, tu peux y arriver, mais a faire soit-meme .. un conseil achete une selle d'occaz pour pas te retrouver le cul sur le plastique si tu loupes... de plus la structure de la selle est assez epaisse, > pas tant de mousse que ça à creuser.
L'idée des bottes motos compensés, c'est ce qu'il y a de plus sûr au final.

METROMAN wrote:Bienvenue. Tu peux essayer de desserrer les tes au niveau des tubes de fourche et faire dépasser un peu les tubes de fourche du te supérieur mais çà risque de modifier l'assiette de la moto. L'amortisseur arrière n'a pas de réglage de position, il faudrait faire la biellette sur mesure. Essaie d'abord de creuser la selle.
baisser l'avant, ca va rendre l'avant plus incisif et moins stable a vitesse élevé.
pour les biellettes arrière... échec. il n'y a pas de biellette classique mais une piece en fonderie d'alu.. en gros impossible d'avoir l'équivalent en rabaissé.
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Unread post by alinsr » 28 Dec 2014, 00:33

Effectivement elle est pas très haute mais assez large alors avec mes ptites jambes...

A la moto école pour passer mes 7h, le moniteur ma fait faire un tour avec l' er6 pour voir si je pourrais passer le gros cube chez eux, et meme si elle est beaucoup plus haute, elle est plus fine du coup le resultat est quasiment le meme: er6 pointe de la botte au sol, nsr en appui sur le gros orteil!

Je peux m'en sortir comme ça mais aucune manoeuvre possible et bien réfléchir à l'endroit où je m'arrête, par exemple pas de denivele sous la milieu de la moto sinon bas je te fais pas de dessin :roll:

Pour l'histoire de la selle j'espérais justement qu'il y ai pas mal de mousse, ca me decoit un peu, je verrais une fois dehousse ce que ça donne mais c'est clair que si c'est pour se retrouver sur le plastique c'est pas la peine ou alors ça va faire mal :sm1:

Je ne veux surtout pas modifier le comportement de la moto donc je ne voulait pas toucher à la fourche; mais j'espérais pouvoir trouver des biellettes, j'avais fait un tour sur le net mais rien trouvé sur la nsr, j'avais l'espoir de ne pas trouver vu que ce sont de vieux modèles mais la tu as répondu à mon interrogation...

Y a plus qu'à espérer que mes futurs bottes vendu pour le prix d'un bras suffiront à me sentir plus à l'aise :?

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Unread post by bourgoin » 28 Dec 2014, 01:32

Bienvenue à toi!!ça fait plaisir de voir une fille sur le forum! :D

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Unread post by krauthaker » 28 Dec 2014, 11:07

pour la selle sa devrait le faire mais comme dit mika achete une en occazz et dépouille la :wink:
après tu pourra y travailler dessus
n'hésite pas a mettre des photos voir si on peut t'aider :wink:
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Unread post by METROMAN » 28 Dec 2014, 11:14

Essaie déjà avec des chaussures de ville à semelles et talon compensés avant d'investir un bras dans tes bottes motos. Sinon tu mets une talonnette dans des bottes plus grandes. Tu peux essayer avec des bottes de cross, la semelle est plus épaisse que les bottes route. Essaie aussi de régler la suspension arrière en comprimant plus ou moins le ressort pour que la suspension s'enfonce davantage quand tu es sur la selle. Dernière solution, trouver un sellier ou un tapissier décorateur qui te refait ta selle sur mesure. Sinon essaie chez un concessionnaire moto, il propose souvent à des clients un contact pour creuser leur selle. Ça a été le cas pour un ami. Bon courage.

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Unread post by obimic » 28 Dec 2014, 12:06

des bottes de crosse, déjà que t'as l'impression de faire du ski avec, mais en plus niveau sexappeal, pour une nana, je crois qu'elle sombrera dans les profondeurs des abîmes ^^

sinon pour l'amorto arrière c'est une piste. mais bon courage pour réussir a régler un amortisseur via les bagues qui n'ont pas bougé certainement depuis l'origine, avec les filetages usés par le temps et la corrosions et chargés de poussières & sable....


pour la selle, j'en ai une de mémoire chez moi que j'avais en rab pour un projet de selle perso que je n'ai jamais meme commencé. je peux te la laisser pour 15€, remis en MP car je suis de Paris aussi (18e/17e) . t'aura juste du skaï a racheter en plus (et éventuellement mettre la main sur de la mousse de récup pour refaire correctement l'assise).

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Unread post by alinsr » 28 Dec 2014, 12:55

Merci pour toutes vos réponses ça fait plaisir!

Pour les bottes de cross, l'effet robocop étant déjà parfaitement rendu par le blouson et le fut; je crois que je vais m'arrêter la!

par contre super idée d'essayer avec des chaussures compensé avant de laisser mon bras à une boutique; je dois avoir 1 ou 2 paires de chaussures qui corespondent au dimenssion des bottes convoitees
J irais essayer des demain

Pour les talonnettes pas d'intérêt car çavne va surélevé que le talon alors que l intérêt c'est que l'avant de mon pied soit bien à plat,de plus si tu surélevé le talon avec une botte non conçu à cet effet la cheville ne sera plus a la bonne place du coup protection maleoles inexistante voir inconfortable, et je n'ai pas trouver sur internet de semelle compensée sur l'ensemble du pied.

Pour l'amortisseur arrière, je suis plutôt bricoleuse mais le message précédent n'est pas très encourageant...mais je garde l'idée sous le coude si tout le reste ne suffit pas.

Pour la selle je connaît un bon sellier avec qui je travaille au taf, mais une selle sur mesure je risque d'y laisser mon 2eme bras...
je pense que ce n'est pas difficile à faire soit même en y allant tranquillement petite couche par petite couche...
Ta photo, obomic me semble intéressante, en creusant à ces endroit je devrait gagner en finesse.

Donc demain j'essaie de m'installer dessus avec une petite paire de chaussure d'été compensée (garage collectif les voisins vont se dire que je suis barrée, mais c'est le cas et jassume) si le gain est concluant je lâche mon bras, à réception de mes bottes je vois ce que ça donne en réel si ce n'estpas ssuffisant j'attaque la selle et si je me foire, obomic je t achèterais ta selle

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Unread post by obimic » 28 Dec 2014, 14:00

rhaaaa !!! c'est OBIMIC :evil: :evil: :evil:

pour l'amortisseur arrière, c'est peut-être ratrappable, mais faudra le sortir pour le faire sur un établi, bien brosser les filets avec une brosse en laiton (ou brosse douce metal), et faire des impregnations de WD40 au moins pendant 24h ou tout autre dégrippant puissants...

j'avais un sellier, il était vers chatillon je crois, il prenait 100 a 150€ la selle perso.
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Unread post by METROMAN » 28 Dec 2014, 14:05

L'avantage des bottes ,c'est que tu pourras toujours les utiliser si tu change de moto et pour le permis gros cube.

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Unread post by alinsr » 28 Dec 2014, 14:21

Oups honte à moi "OBIMIC" :sm7:
j'aurais pu faire croire que c'est la correction automatique mais c'est pas vrai
la correction automatique me mets "obi micro" lol

Au fait je mets le lien des bottes ca pourra peut etre interesser qqun dans l'avenir, il existe 3 modeles femme et 1 modele homme
http://www.rad.eu/fr/c/p/3463-daytona-l ... x-noir.htm

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Unread post by obimic » 28 Dec 2014, 23:47

ho putain 350€ !!!!!

a ce prix la j'ai un cuir sur le cul !
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Unread post by alinsr » 29 Dec 2014, 00:13

D'où le fait que je disais que j'allais y perdre un bras :(

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Unread post by obimic » 29 Dec 2014, 11:01

perdre un bras pour garder un pied... c'est con hein!
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Unread post by alinsr » 29 Dec 2014, 11:27

:lol:

Mais ca evitera que j'y laisse ma peau du cul :sm2:

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Unread post by METROMAN » 03 Jan 2015, 18:41

Verdict des essais.

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Unread post by obimic » 03 Jan 2015, 18:50

laisse lui le temps de trouver une selle d'occaz et de la creuser.
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Unread post by alinsr » 03 Jan 2015, 20:45

Pour l instant la selle est en suspend

j'ai trouvé les bottes sur le boncoin négocié 150€, elles ont du être poste ce matin donc je devraitles recevoir courant de semaine prochaine, je vous tiens au courant quand je les auraient essayées...

L'étape selle dépendra de ce que sonnent les pompes!

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Unread post by krauthaker » 03 Jan 2015, 20:48

c'est pas les bottes qui te feront sentir mieux sur ta brele :wink:

adapte ta selle 8)
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Unread post by alinsr » 03 Jan 2015, 21:02

Je pense que gagner 3cm sur l ensemble du pied au contraire m aidera bien, si j'arrive à avoir l'avant du pied à plat ça serait parfait.
J attaquerais la selle en fonction de ce que donne les bottes, ça me permettra d'ajuster au mieux, ça sert à rien que je commence maintenant car si je creuse plus que nécessaire je risque de perdre en confort pour rien, donc autant le faire bottes aux pieds comme ça je creuserais que ce qui est nécessaire

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Unread post by seby 56 » 11 Jan 2015, 20:37

je te comprends je fais 1M60 et c'est juste pour être a l'aise mais j'ai abaisser la fourche au maxi déja pis je me suis habituer . :)

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