Présentation Tom smg2 - 3 motos -

Venez vous présenter ici, vous et votre monture, 125 ou Gros cube

Moderators: obimic, alains, mrbrikolage

Tom Smg2
Newbie
Posts: 7
Joined: 16 Jan 2015, 13:16
Moto: Honda CRM 1997 SM
Honda CRM 1996 origine
KTM 125 EXC 2007

Présentation Tom smg2 - 3 motos -

Unread post by Tom Smg2 » 16 Jan 2015, 22:13

Bonjour à tous,

merci de m'avoir accepté au sein du forum.
Alors, me concernant, Tom, 41 ans, père de famille vivant à coté de Villefranche sur Saone (69).
Je suis cadre sans emploi actuellement, bien que commençant un nouvel emploi dès Février (ouf). Mes passions sont diverses, tel que le modélisme RC, bateaux sur puissant (139 km/h GPS), voitures thermiques, voitures réelles aussi (je possède une corvette C5) et de sport (je pratique assidument la musculation en poids de corps, 4 à 5 fois par semaine).
Concernant les motos, j'adore les 125 2 temps uniquement. J'en possède trois actuellement, que vous allez découvrir plus bas. Avant ces trois là, j'ai possédé une CRM de 1990 en 1997 et une Mito 2005 acquise en 2007 et revendue (à regret aujourd'hui).

Les engins :

Le bateau, deux moteurs de 3000 Watts, coque carbone, prix neuf 3000 euros, un monstre qui a prit cet été 2014 139 km/h.
Image

La Corvette
Image

Mon ancienne voiture que j'adorais
Image

Maintenant les motos
La CRM 1997, à droite sur l'image, en cours de réfection moteur et restauration. Pour la petite histoire, je l'ai acheté en 2001 et revendue en 2004. Je l'ai vendu au père d'un pote qui n'a fait que 1000 kms avec, mais l'a surtout laissé pourrir dehors...je l'ai racheté en 2014. Je 'lai donc récupéré en piteux état, puis monté SM. Vitesse de pointe, 118 GPS, il y a un problème...c'est ce qui m'a poussé à démonté le moteur cette semaine. Piston ultra rayé profond. Je l'ai changé aujourd'hui, mais je vais y revenir.
Puis à gauche, une CRM de 1996, acheté 500 euros dans l'état super de la photo. Je l'ai acheté avec un soucis moteur, elle ne démarrait pas, le gars s'en débarassait après avoir changé plein de choses dessus, tels durites avia, plaquettes, pneus, vidange boite, rétros et clignos d'origines. Seulement après 800 bornes dans ma remorque, j'arrive chez moi et donne un coup de kick pour rigoler, sachant que jamais elle ne démarrait. Et paf, çà démarre direct en tenant le ralenti. Stupeur, j'attrappe un casque, bien qu'étant en short basket et part faire un tour dans la campagne environnante, soit deux bornes, sans AUCUN soucis !!!
J'arrive chez moi, enfile un jean, bottes, blouson et là, je décide de faire 15 bornes. Là encore, rien de rien. Depuis j'ai roulé 1400 kms sans n'avoir jamais fait quoi que ce soit dessus à part des modifs.
Pneus Michelin Tarmac à la place de pneus rallye, pot complet ARROW et gicleur un peu plus gros et ajout d'un top case.
Image

Enfin la KTM, une 2007, ultra fiable, démarre de suite, maniable, puissante, docile, coupleuse et homologuée route. Que des éloges, mais elle n'a pas le charme d'une CRM...
Image

j'espère que ma présentation vous a fait plaisir.

a bientot sur le forum.

User avatar
seby 56
Newbie
Posts: 22
Joined: 12 Nov 2013, 17:08
Moto: Honda Nsr 1999
Location: Auray 56

Re: Présentation Tom smg2 - 3 motos -

Unread post by seby 56 » 17 Jan 2015, 00:59

bienvenu :sm9: J'adore la corvette, j'en ai peint une il ya quelques année.Ta pas des photos de la mito? Je rève d'une mito moi :shock:

User avatar
krauthaker
Légende
Posts: 2697
Joined: 25 Oct 2009, 21:22
Moto: Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992
Location: saint mamet la salvetat 15220

Re: Présentation Tom smg2 - 3 motos -

Unread post by krauthaker » 17 Jan 2015, 09:15

salut superbe tout sa :wink:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

Tom Smg2
Newbie
Posts: 7
Joined: 16 Jan 2015, 13:16
Moto: Honda CRM 1997 SM
Honda CRM 1996 origine
KTM 125 EXC 2007

Re: Présentation Tom smg2 - 3 motos -

Unread post by Tom Smg2 » 17 Jan 2015, 12:01

Merci à vous deux ;-)
Non, pas de photos de la Mito sous le coude, çà doit trainer dans un disque dur.
Super moto, fiable contrairement à ce qu'on dit, puissante alors que j'avais l'echappement catatysé d'origine sur la 2005.
Mon voisin avait la meme en 2004. C'est simple, il ne me prenait en vmax que que 4 à 5 km/h, donc çà ne vaut pas le coup de lui enlever l'echappement, on accélérait quasiment pareil, lui un tout petit mieux car il fait 10 kgs de moins que moi, ce qui doit un peu jouer sur cette infime différence.
Le tarage de la suspension était, sur la 2005, une modif usine pour la rendre plus confortable et çà se sentait d'une moto à l'autre. Partie cycle exigeante, en gros faut vraiment se pencher fort avec, par contre çà tient la route comme rien d'autre. Finition pas au top par contre, du style le carénage était rouge avant, il ont du prendre un stock de rouge et le repeindre (super bien) en gris Mito, mais le dessous était pas super fini, mais c'est du détails.
Là, je rêve de nouveau d'une Mito, mais de la SP 525 encore plus belle.

User avatar
davnav
Arsouilleur
Posts: 213
Joined: 13 Jul 2004, 16:29
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Lyon 69

Re: Présentation Tom smg2 - 3 motos -

Unread post by davnav » 15 Mar 2015, 21:59

Salut Tom,

voilà les photos de nos 2 Mito.
Certains du forum (qui y sont depuis 10 ans) verrons que le monde est petit !
En tous cas, je les salue !

Davnav

Image
Image
Image

User avatar
obimic
Légendes / Co-Admin
Posts: 4664
Joined: 31 Jul 2006, 10:59
Moto: KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
Location: Plaisir (78)

Re: Présentation Tom smg2 - 3 motos -

Unread post by obimic » 15 Mar 2015, 23:37

ho le come-back !!

et arrivé avant moi :)
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

Tom Smg2
Newbie
Posts: 7
Joined: 16 Jan 2015, 13:16
Moto: Honda CRM 1997 SM
Honda CRM 1996 origine
KTM 125 EXC 2007

Re: Présentation Tom smg2 - 3 motos -

Unread post by Tom Smg2 » 17 Mar 2015, 22:49

Bonsoir Davnav,

et oui c'est fou comme le monde est petit et les passions communes. En fait pour ceux qui ne savent pas, nous étions voisins, mais pas voisin de quartier, vraiment voisins !!!
Ah je ne les ai plus ces photos et je suis ravi de les revoir ces mitos. C'est vrai que je la regrette la mienne, vraiment beaucoup et je la trouve si jolie.
Aujourd'hui, la CRM supermotard que tu as essayé, a prit 136 GPS sur du plat, elle a le feu. Montage d'une durite aviation, çà freine super fort sur le disque de NSR, bien plus que quand tu l'as essayé, d'autant plus que j'ai repositionné le levier de frein qui était trop déporté et ne donnait pas 100 % d'efficacité.

Post Reply