Presentation Manoud
Posted: 22 Mar 2015, 21:08
Bonjour à tous,
J'ai récemment hérité d'un JC20 (roulante!..mais j'y reviendrais plus tard) et c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum.
Je remercie à ce sujet tous ses membres de m'accepter dans la bande.
Pour me présenter en quelques mots:
Philippe ou plutôt Manoud, team manager du très fameux ManoudTeam, illustrement connu dans le quartier (et un peu au delà) pour les multiples services et remises en état de véhicules...des autos...mais surtout des motos
Je vais sur mes 58 bougies et j'en serre toujours 5 sur mon 4 cylindres aux potes qui passent dans le 93.
Marié, non divorcé, 3 enfants (F-G-F) de respectivement 25, 22 et 18 ans
Passionné de mécanique et aussi d'électronique depuis....tout petit déjà....mon père m'a destroy 1 cylindre de 350YamR5 à la masse car il en avait marre de me voir les pattes dans le cambouis! J'avais 16 ans, et avec mon allumage électronique maison, je tapais 185 chrono.
Coté boulot: Je suis freelance Spécialisé dans les produits temps réels (embarqué ou au sol) lié à la signalisation ferroviaire (méca, électro-meca, électronique, énergie). Je viens de finir pour un grand fabricant allemand (S...s) le futur système de détection incendie pour train (5 ans de travail quand même)
Mes centres d'intérêt vont de pair avec mes passions d'origine:
Radio modélisme bien que je ne suis plus trop dans le trip en ce moment:
D'abord Avion (je faisais tout moi-même de A à Z.....mais c'est trop casse gueule et ça prend un temps dingue (1 aile c'est 200heures)
Ensuite Bateau....la c'est pépère quoique cela peut aller très vite. Avec un pote, spécialiste du catamaran on a fait un bateau avec un mat monté comme un wishbone et contrôlé par les haubans....ça trace un max et en prime si tu dessales (avec une boule de polystyrène en haut du mât) on peut se remettre à flot en tirant les haubans à fond d'un côté
Finalement Voiture..là le pied est velu mais ça revient quand même cher le kilo en pneu et benzine mais c'est fou ce qu'on peut tirer d'un 2,5cc
Motos (je roule toujours)
J'en passe et des meilleures avec les différents pisse-feu de l'époque ainsi que les 2 temps affutés qui mettent une carotte aux gros cubes.
J'ai gardé un vieux125TS Suz pour faire l'andouille à la campagne. Les gosses ont fait leur main la-dessus
J'ai gardé mon vieux Kawa GPZ 1135 Yosh. A 86000 il faut que je refasse le haut pour la 2eme fois seulement! Ca traine dans le garage...mais que fais le mécano?
Je traine tous les jours avec mon REX (ZRX 1200S) qui a 101500km.
J'en suis au 2ème REX. Le premier a été tué tout jeune à 48000km par un fou bourré à 7H45 du matin qui s'y est pris à 2 fois pour me casser avec la moto (moi une clavicule, le REX au pilon)
Enfin mon frère, qui, depuis ses cinquante balais, arrive à faire les niveaux de son automobile, s'est fait 'payer' un service rendu avec...un JC20 de 89
Il l'a laissé 1 an se bonifié comme un pinard dans un hangar, puis il s'est décidé à me le rapatrier pour une rapide remise à niveau.
Le gars qui lui a donné l'engin l'a déclaré 'roulante'. C'est vrai, les roulement de roues n'étaient pas grippés!
La demande initiale du frérot fut de remonter les bracelets au max pour qu'il puisse la conduire plus facilement.Ca c'était la veille du jour de l'an 2015
Depuis, il n'y a pas un boulon (ou absence de boulon) sur lequel mes yeux se rivent et qui nécessite une restauration complète.
J'y bosse parfois la nuit, parfois le WE...bref quand je trouve un moment..sans y mettre une fortune.
L'objectif est de le donner dans un état correct à mon neveu (2 fois champion UFOLEP 50) qui aurait aimé passé à la 125...mais c'est une autre histoire.
N'oublez pas notre devise: Si c'est Good, dites merci Manoud!
J'ai récemment hérité d'un JC20 (roulante!..mais j'y reviendrais plus tard) et c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum.
Je remercie à ce sujet tous ses membres de m'accepter dans la bande.
Pour me présenter en quelques mots:
Philippe ou plutôt Manoud, team manager du très fameux ManoudTeam, illustrement connu dans le quartier (et un peu au delà) pour les multiples services et remises en état de véhicules...des autos...mais surtout des motos
Je vais sur mes 58 bougies et j'en serre toujours 5 sur mon 4 cylindres aux potes qui passent dans le 93.
Marié, non divorcé, 3 enfants (F-G-F) de respectivement 25, 22 et 18 ans
Passionné de mécanique et aussi d'électronique depuis....tout petit déjà....mon père m'a destroy 1 cylindre de 350YamR5 à la masse car il en avait marre de me voir les pattes dans le cambouis! J'avais 16 ans, et avec mon allumage électronique maison, je tapais 185 chrono.
Coté boulot: Je suis freelance Spécialisé dans les produits temps réels (embarqué ou au sol) lié à la signalisation ferroviaire (méca, électro-meca, électronique, énergie). Je viens de finir pour un grand fabricant allemand (S...s) le futur système de détection incendie pour train (5 ans de travail quand même)
Mes centres d'intérêt vont de pair avec mes passions d'origine:
Radio modélisme bien que je ne suis plus trop dans le trip en ce moment:
D'abord Avion (je faisais tout moi-même de A à Z.....mais c'est trop casse gueule et ça prend un temps dingue (1 aile c'est 200heures)
Ensuite Bateau....la c'est pépère quoique cela peut aller très vite. Avec un pote, spécialiste du catamaran on a fait un bateau avec un mat monté comme un wishbone et contrôlé par les haubans....ça trace un max et en prime si tu dessales (avec une boule de polystyrène en haut du mât) on peut se remettre à flot en tirant les haubans à fond d'un côté
Finalement Voiture..là le pied est velu mais ça revient quand même cher le kilo en pneu et benzine mais c'est fou ce qu'on peut tirer d'un 2,5cc
Motos (je roule toujours)
J'en passe et des meilleures avec les différents pisse-feu de l'époque ainsi que les 2 temps affutés qui mettent une carotte aux gros cubes.
J'ai gardé un vieux125TS Suz pour faire l'andouille à la campagne. Les gosses ont fait leur main la-dessus
J'ai gardé mon vieux Kawa GPZ 1135 Yosh. A 86000 il faut que je refasse le haut pour la 2eme fois seulement! Ca traine dans le garage...mais que fais le mécano?
Je traine tous les jours avec mon REX (ZRX 1200S) qui a 101500km.
J'en suis au 2ème REX. Le premier a été tué tout jeune à 48000km par un fou bourré à 7H45 du matin qui s'y est pris à 2 fois pour me casser avec la moto (moi une clavicule, le REX au pilon)
Enfin mon frère, qui, depuis ses cinquante balais, arrive à faire les niveaux de son automobile, s'est fait 'payer' un service rendu avec...un JC20 de 89
Il l'a laissé 1 an se bonifié comme un pinard dans un hangar, puis il s'est décidé à me le rapatrier pour une rapide remise à niveau.
Le gars qui lui a donné l'engin l'a déclaré 'roulante'. C'est vrai, les roulement de roues n'étaient pas grippés!
La demande initiale du frérot fut de remonter les bracelets au max pour qu'il puisse la conduire plus facilement.Ca c'était la veille du jour de l'an 2015
Depuis, il n'y a pas un boulon (ou absence de boulon) sur lequel mes yeux se rivent et qui nécessite une restauration complète.
J'y bosse parfois la nuit, parfois le WE...bref quand je trouve un moment..sans y mettre une fortune.
L'objectif est de le donner dans un état correct à mon neveu (2 fois champion UFOLEP 50) qui aurait aimé passé à la 125...mais c'est une autre histoire.
N'oublez pas notre devise: Si c'est Good, dites merci Manoud!