visière iridium

Venez nous parler de tout et de rien!! et videz quelques bouteilles......

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
liryc
Moto GP
Moto:Honda Nsr 2003
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
trans : 14x36
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
visière iridium

Unread post by liryc » 23 Oct 2011, 14:47

Salut a tous
je souhaiterais m'acheter une visière iridium (bleu).
On m'as parlé de visière iridium homologuée "lite" à moto expert
mais j'aimerais avoir vos avis concernant ce type de visière :D

et photos si vous en avez, pour me donner une idée du rendu :mrgreen:

merci les potos !

LeHautMarnais
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: visière iridium

Unread post by LeHautMarnais » 23 Oct 2011, 17:13

Perso j'suis pas trop pour ce genre de visière mais bon :wink:
le truc principale qui me gène: visière fumée à l'intérieur et la nuit ça doit pas être top.
Pour moi: visière blanche et lunette de soleil.

Divi
Pilote
Moto:Honda NSR 2000 Rothmans Replica

Unread post by Divi » 23 Oct 2011, 18:39

Normalement toutes les visières fumées/irridium sont réservés à la piste, du moins non-homologuées sur la voie publique.
Sauf peut-être pour celles qui le sont légèrement, mais ça te protègera pas énormément du soleil...

Je roule avec une visière fumée foncée, de nuit comme de jour avec un shark S900. Même si c'est une shark, je fais plus de buée avec la fumée qu'avec la translucide (le système de ventilation ne suffit pas, de la buée se forme contrairement à la translucide dans des conditions similaires et pas pour autant extrêmes).
En ce qui concerne la conduite de nuit, je prends l'autoroute à fond de poignée en codes (mes phares éclairant 3-4m au dessus j'y vois moins bien, ampoules 35W) MAIS il faut bien connaitre la route, et regarder les lignes blanches (je me dirige avec ça, parce que je ne vois que ça). Espère pas voir un piéton sans équipement réfléchissant ou une voiture sans phares...

Donc ça oblige à rouler visière ouverte sur petites routes ou routes inconnues et c'est pas plus mal. Je roule beaucoup moins vite et je suis plus vigilant...

Je l'ai prise principalement pour le style (je préfère le noir discret au miroir réfléchissant qui fait un peu bling bling pour moi), sinon j'aurais pris de l'irridium, bien plus efficace pour protéger du soleil.

Concernant les petits hommes bleus, je me suis fait arrêter 2 fois, une fois de jour pour infraction et l'autre de nuit pour contrôle d'alcoolémie et ils ne m'ont rien dit (j'avais pas non plus mon A...)

Pour résumer, je dirais une vraie irridium qui protège très bien les jours de grand soleil, et garder l'incolore à proximité pour rouler de nuit ou temps gris. Si tu as un trajet imprévu de nuit tu peux quand même rouler, mais c'est plutôt réservé à des routes dont tu connais le tracé et les dangers (piétons, sorties de véhicules, revêtement, etc...)

vetnsr
Touriste
Moto:Honda Nsr 2001

Unread post by vetnsr » 23 Oct 2011, 21:27

Mon frère a une visière iridium et quand on rentre tard et qu'il fait sombre, c'est une vrai cata : il y voit plus rien. Quant à rouler visière ouverte n'y pense même pas, entre le froid et les moustiques, c'est quasi-ingérable.

Divi je ne veux pas faire mon moralisateur, mais la situation que tu nous décris me semble quand même franchement dangereuse.
NSR JC20 en restauration
BMW F650 Scarver

liryc
Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow

Unread post by liryc » 23 Oct 2011, 21:43

merci pour vos avis !

apparemment les visière iridium "opaque" comme celles que vous sembler me décrire ne sont plus en vente (d'après moto expert)
laissant place à une visière "lite" homologué et peut être ?!? mieux adapté au voyage de nuit ...

et si le voyage de nuit est le seul pb .. pas trop grave je ne roule pas de nuit en général.

vous avez des photos sinon ? =)

Divi
Pilote
Moto:Honda NSR 2000 Rothmans Replica

Unread post by Divi » 23 Oct 2011, 23:41

C'est pas des plus rassurants mais j'essaye d'exposer le plus impartialement ce que je sais dessus et ce que je vis avec ma visière fumée.

Honnêtement rouler avec une visière fumée ou iridium de nuit c'est faisable en zone éclairée, tout comme faire une bonne arsouille sur petite route... C'est franchement pas conseillé, dangereux, mais pour autant on arsouille.
Quand je prends la route avec la visière, malgré le froid ou la pluie(c'est vrai que part chez moi il fait plutôt beau et chaud), je l'ouvre. Comme je l'ai dit on roule beaucoup moins vite, à partir de 80 km/h tu prends énormément d'air dans les yeux et je commence à avoir des larmes qui s'échappe donc ça fait vite lever le pied de nuit, qui est une période propice aux accidents d'autant plus qu'on est tentés d'ouvrir en grand. La fraiche te tient bien éveillé mais c'est pas plus gênant que ça, je préfère avoir de bon gants, un bon blouson etc... pour me protéger du froid, je trouve ça beaucoup plus supportable que des mains engourdies.
Quand aux moustiques aucune gêne, et par temps vraiment froid de toute façon ils sortent pas :mrgreen:

Si tu te soucis du voyage de nuit oublie l'iridium, c'est comme te coller une paire de lunettes de soleil, même claires tu n'y vois plus grand chose...
Rouler sur une route que tu ne connais pas par cœur ET avec les bandes de signalisation au sol c'est prendre un ticket pour la morgue...

Après niveau homologation je viens de tilter, mon casque possède des lunettes fumées intégrés que l'on peut relever, elles sont marquées day use time only. Et je pense que toutes les visières fumées/iridium homologuées ne le seront également que la journée.

Et pour les visières, on trouve tout sur ebay/internet...

Après de jour c'est un régal, et puis le casque a de suite une autre tête !

liryc
Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow

Unread post by liryc » 25 Oct 2011, 00:32

bon ba c'est vite réglé, pas de visière iridium pour mon model de casque :roll:

merci pour vos réponses :wink:

Post Reply