C'est pas des plus rassurants mais j'essaye d'exposer le plus impartialement ce que je sais dessus et ce que je vis avec ma visière fumée.
Honnêtement rouler avec une visière fumée ou iridium de nuit c'est faisable en zone éclairée, tout comme faire une bonne arsouille sur petite route... C'est franchement pas conseillé, dangereux, mais pour autant on arsouille.
Quand je prends la route avec la visière, malgré le froid ou la pluie(c'est vrai que part chez moi il fait plutôt beau et chaud), je l'ouvre. Comme je l'ai dit on roule beaucoup moins vite, à partir de 80 km/h tu prends énormément d'air dans les yeux et je commence à avoir des larmes qui s'échappe donc ça fait vite lever le pied de nuit, qui est une période propice aux accidents d'autant plus qu'on est tentés d'ouvrir en grand. La fraiche te tient bien éveillé mais c'est pas plus gênant que ça, je préfère avoir de bon gants, un bon blouson etc... pour me protéger du froid, je trouve ça beaucoup plus supportable que des mains engourdies.
Quand aux moustiques aucune gêne, et par temps vraiment froid de toute façon ils sortent pas
Si tu te soucis du voyage de nuit oublie l'iridium, c'est comme te coller une paire de lunettes de soleil, même claires tu n'y vois plus grand chose...
Rouler sur une route que tu ne connais pas par cœur ET avec les bandes de signalisation au sol c'est prendre un ticket pour la morgue...
Après niveau homologation je viens de tilter, mon casque possède des lunettes fumées intégrés que l'on peut relever, elles sont marquées day use time only. Et je pense que toutes les visières fumées/iridium homologuées ne le seront également que la journée.
Et pour les visières, on trouve tout sur ebay/internet...
Après de jour c'est un régal, et puis le casque a de suite une autre tête !