Venez nous parler de tout et de rien!! et videz quelques bouteilles......
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file
[ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line
1275:
count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
gdx666
- Légende
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
petition anti controle technique moto
Unread post
by gdx666 » 24 Jun 2009, 12:42
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
-
Limp
- Geneva-Racing Team Member
- Moto:BMW K1600GT / Harley Forty Eight
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Unread post
by Limp » 24 Jun 2009, 13:27
En suisse le CT existe depuis longtemps... Faudrait juste supprimer le bridage hors-la loi français...
-
gdx666
- Légende
Unread post
by gdx666 » 24 Jun 2009, 13:36
c'est vrais que la france a de toujours eu une politique a la c*n pour les motos deja a l'epoque, annees 1980, les 50ccet les80cc ect ect etaient brides

-
gazz
- Moto GP
- Moto:Honda Nsr 2001
-
Unread post
by gazz » 24 Jun 2009, 14:41
+1 avec le dob
Pour éviter les déchets roulants mais le probleme c'est qu'ils vont par exemple nous faire chier pour des clignotant car il ne sont pas d'origine le pot fait trop de bruit ( les brides

).
Mais si ça peu éviter ceux qui roule sans frein a l'arriere les pneu mort un bout de plaque phare qui n'éclaire rien...
-
mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
- Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989 - Location:Val de Marne 94
-
Unread post
by mrbrikolage » 24 Jun 2009, 16:11
le ct a été annulé il me semble (enfin c'était la procédure VE)
de toute maniere tout ce qu'il mette en place c'est pour faire du fric rien d'autres et quand je vois l'état des chaussées il ferait meiux de faire un CT pour ça, ça serait peut etre moins casse gueule.

Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!
-
dgux
- Moto GP
-
Unread post
by dgux » 24 Jun 2009, 18:00
Oh, mais ne vous réjouissez pas trop, la France fait bien partie de UE, et le CT au niveaux européen vas bien venir aussi chez vous...
Au parement au niveau UE c'est très probablement le modèle du CT allemand (TÜV) qui va s'établir.
Et les allemand sont cool pour ce qui est du CT...
Les clignos LED pas homologuées ? Mais c'est pas un problème... Je les change avant d'y passer.
Pompe a fric ? Je paye 40€ par contrôle, c'est a dire tout les 2-4 ans...
-
gdx666
- Légende
Unread post
by gdx666 » 24 Jun 2009, 18:25
et si le controle comporte un passage au banc et le respect pur et dur des specifications du vehicule a sa sorti , y compris les brides et autre comme c'est tres bien le faire notre cher gouvernement qui ,fait preparer ces lois par des enarques qui ne connaissent que leurs bureaux , au lieu de faire appel a des gens qui savent de quoi ils parlent,c'est pour ca ,amon avis que cette petition est la pour leur dire pas de ct sans notre participation
m'enfin c'est mon avis
-
dgux
- Moto GP
-
Unread post
by dgux » 24 Jun 2009, 19:16
Voila que tu touche le point !
Je trouve que simplement dire "on ne veut pas de CT" ne va pas résoudre le problème car le CT tôt ou tard il va y être.
C'est plus intelligent de se former, avec si possible le support des fédérations et des club, pour montrer que les motards ne sont pas des hors-la-loi !
C'est bien dans l'intérêt du motard d'avoir une bécane a point au niveau de sécurité (en faite c'est ma peau...) et si un CT contribue a éliminer les danger causé par des défaut techniques je pense que personne d'entre vous est contre.
Les pièces homologuées est l'autre point de discussions.
Regardez les pays ou il n'y a pas de CT: n'importe qui peut vendre n'importe quelle ordure comme accessoire ou pièce alternative.
Au moins je sais que si j'achète une pièce marquée "E..." se n'est pas du n'importe quoi mais ça été contrôlé techniquement.
Je préfère payer 20€ de plus pour mes plaquettes des freins homologuées que d'épargner et me retrouver des freins qui claquent au premier freinage sec !
Aussi les longue discussions avec "les forces de l'ordre" si telle pièce est permise ou pas sont finie: chaque pièce qui fait partie du châssis ou du moteur qui n'es pas d'origine va être marquée dans la carte grise.
-
Wyan
- Newbie
-
Unread post
by Wyan » 11 Jul 2009, 23:01
Je crois perso que le débat risque d'etre difficile. Pour ou contre le Controle Technique?
Il est vrai qu'un minimum de reglementation s'impose en matiere de sécurité. Lorsque je voit certaine moto bidouillé ou des 50cm3 ou autres qui sont de véritable épaves roulante, ca me fait peur.
Nous sommes tous pareil je pense quand a la modification de certain de nos moteur. Nous souhaitons tous obtenir les meilleures performance de notre engin quel qu'il soit. Difficile de trouver une NSR avec un bridage d'origine par exemple.
Plusieur point sont alors a envisager:
-Le controle technique pour quoi faire?
Pour pénaliser une moto obtimisé, pour avoir une façon supplémentaire de faire rentrer de l'argent ou vraiment dans une optique de sécurité?
-Sur quelle base de reglementation?
Française, Allemande, Italienne... ?
-Et le probleme de fond dans tout ça?
Un controle technique ne rendra pas moins dangereux les glissiere de sécurité, les bandes de marquage ou passage piéton qui sont de véritable patinoire sous la pluie.
Donc avec tout ça difficile de dire pour ou contre le controle technique moto. Mais nous avons pour obligation de le faire sur nos voitures donc il parrait logique que nos moto y passe.
Cepandant le controle technique ne rendra pas nos route plus sécurisante et il faudrait peut-etre accorder les violons pour la meme reglementation pour tous. Les pays frontaliers n'ont pas le meme bridage par exemple. Pourquoi? Sommes nous moins bon conducteurs?
Bref il ya un probleme de fond qui me semble bien plus important dans un premier temps.
Ceci n'est que mon humble avis.
-
baffe-24
- Légende
- Moto:600 GSXR K5 edition spéciale
Unread post
by baffe-24 » 11 Jul 2009, 23:17
Les pays frontaliers n'ont pas le meme bridage par exemple. Pourquoi? Sommes nous moins bon conducteurs?
rien à voir avec ça, c'est juste une question de norme anti-pollution
GSXR POWER
-
Wyan
- Newbie
-
Unread post
by Wyan » 12 Jul 2009, 00:17
baffe-24 wrote:Les pays frontaliers n'ont pas le meme bridage par exemple. Pourquoi? Sommes nous moins bon conducteurs?
rien à voir avec ça, c'est juste une question de norme anti-pollution
Je le sait bien, mais la polution est la meme partout, elle sert juste d'excuse meme si elle a pris une place importante depuis peu seule les reglementation change. C'est un peu comme nous faire croire que le nuage de Tchernobil n'a pas passer la frontiere il y a 15 ans (mais la c'est un autre débat). C'est pour cela que je pense qu'il faudrait que ce soit plus homogéne pour faire évoluer la réglementation.
-
baffe-24
- Légende
- Moto:600 GSXR K5 edition spéciale
Unread post
by baffe-24 » 12 Jul 2009, 08:36
tu as raison, mais la france c'est engagé dans des programmes anti-pollution pour tout les vehicules motorisées qu'il soit à 2 ou 4 pattes
pendant ce temps d'autres pays comme l'angleterre, qui n'ont pas de bridage sur leur vehicule, on prit le parti de polluer à outrance
le bridage sert aussi à brider une moto pour les jeunes permis de moin de 21 ans, ce qui à mon avis est d'utilité publique, parce que à cette age là, t'es pas forcement bien fini
de toute façon il ne faut pas se leurrer, le CT moto arrivera qu"on le veuille ou non
et ne rever pas non plus, cela fera une belle pompe à fric pour l'état

GSXR POWER
Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file
1275:
[phpBB Debug] PHP Warning: in file
1275: