Il y a quelques années pour changer mon casque, j’ai craqué pour un X-LITE X801, coque fibre et surtout 1250 grammes. Le prix est un peu moins léger, mais la sécurité n’en à pas….
Donc, très bon casque, agréable et surtout confortable, mais il y a quelques mois je découvre une fissure sur la coque juste au dessus de la visière. Le casque n’est jamais tombé, donc sur le moment j’ai bien les boules…..et doublement quand je retrouve ma facture d’achat. Il avait juste 5ans et 1 MOIS, X-LITE garantit ses casques 5 ans….(c’est moche).
Par le biais du magasin Daffy, je contacte le représentent de la marque pour exposer mon souci car une coque de casque ce n’est pas comme un yaourt qui est périmé le lendemain de la dite date de fin. Le SAV accepte alors d’étudier mon cas et d’envoyer le casque en expertise à la maison mère (NOLAN) en Italie.
Et la GRANDE surprise et très beau geste commercial de la marque, ma coque n’est même pas échangée mais l’on m’échange purement le casque complet par un 801RR. Cerise et chantilly sur le gâteau c'est un modèle 2008-2009 avec 5 choix de décorations (dont 2 répliqua) !!!!!!!
L’ensemble a pris 2 bons mois, mais le résultat et LA. Alors que demander de plus….
En conclusion, si certains hésitent sur une marque de casque….il y à un vrai SAV et une bonne politique commerciale chez eux.
Chapeau bas à la marque X-LITE et encore merci.
@+