la malhonneté des gens ca saoule!
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
- Monkeyisland2
- Arsouilleur
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Lyon [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Bonjour tout le monde!
voila comme beaucoup doivent le savoir j'a vendu ma NSR samedi dernier!
une semaine avant (avec l'acheteur) on se voit et je lui explique le probleme qui est que le compteur ne marche pas a cause d'un rondelle effacé a l'axe de la roue, je lui ai donc promis de lui faire!
de retour chez lui (il est des vosges et moi de Lyon) il m'envoie un accompte comme entendu de 100€ et m'ecrit qu'il viendra la chercher le 7 mai!
ce vendredi il m'appelle vers 19 heure pour me prevenir qu'il pourra venir la chercher le lendemain matin, oki tout va bien et je lui dit bien que j'ai pa eu le temps de faire la reparation!
il s'en va donc avec la becane avec segmentation neuve,batterie neuve et je lui baisse le prix a 1900€ au lieu de 2000€ pour le pneu avant qui serra bientot a changer!
il part donc avec ma moto, 2 bidon d'huile 2Temps, un bidon d'huile de boite et un bloc disque!
j'ai meme été un peu trop sympa vu le prix et l'etat de la moto mais j'etai pressé...
jusqu'a la tout va bien!
le probleme c'est qu'aujourd'hui j'ai recu un courrier avec accusé de reception et la il m'ecrit comme si il n'etait absolument pas au courant, il me parle de code penal d'escroquerie...
j'aurai traffiqué le compteurs et je vous rappelle que le compteur affiche 33 000 km pour une moto d'année 2000 c'est une moto qui a bien roulé si j'aurai voulu truander j'aurai mi un compteur de 10 000 km c'est n'importe quoi!
il veut aussi faire expertiser la moto et l'emmener chez Honda et tout ca a ma charge!
Je lui ai donc envoyé un courrier (il ne repond pas au telephone) ou je lui dit bien qu'il etait absolument au courant de tout, a la fin j'ecris que je veux qu'il me rende la becane et je lui rendrai son argent!
désolé si j'ecri avec les nerfs mais bon c'est énervant des gens malhonnete comme ca pour une piece a 20€!
il veut me faire passer pour un voleur et me faire completment payé un compteur!
je vous previens qu'il ne m'a absolument pa appeller entre temps il m'a directement envoyé cette lettre.
il m'aurait appeller je l'aurai arrangé meme si j'etai perdant mais la pfff
c'est vraiment un con!
voila comme beaucoup doivent le savoir j'a vendu ma NSR samedi dernier!
une semaine avant (avec l'acheteur) on se voit et je lui explique le probleme qui est que le compteur ne marche pas a cause d'un rondelle effacé a l'axe de la roue, je lui ai donc promis de lui faire!
de retour chez lui (il est des vosges et moi de Lyon) il m'envoie un accompte comme entendu de 100€ et m'ecrit qu'il viendra la chercher le 7 mai!
ce vendredi il m'appelle vers 19 heure pour me prevenir qu'il pourra venir la chercher le lendemain matin, oki tout va bien et je lui dit bien que j'ai pa eu le temps de faire la reparation!
il s'en va donc avec la becane avec segmentation neuve,batterie neuve et je lui baisse le prix a 1900€ au lieu de 2000€ pour le pneu avant qui serra bientot a changer!
il part donc avec ma moto, 2 bidon d'huile 2Temps, un bidon d'huile de boite et un bloc disque!
j'ai meme été un peu trop sympa vu le prix et l'etat de la moto mais j'etai pressé...
jusqu'a la tout va bien!
le probleme c'est qu'aujourd'hui j'ai recu un courrier avec accusé de reception et la il m'ecrit comme si il n'etait absolument pas au courant, il me parle de code penal d'escroquerie...
j'aurai traffiqué le compteurs et je vous rappelle que le compteur affiche 33 000 km pour une moto d'année 2000 c'est une moto qui a bien roulé si j'aurai voulu truander j'aurai mi un compteur de 10 000 km c'est n'importe quoi!
il veut aussi faire expertiser la moto et l'emmener chez Honda et tout ca a ma charge!
Je lui ai donc envoyé un courrier (il ne repond pas au telephone) ou je lui dit bien qu'il etait absolument au courant de tout, a la fin j'ecris que je veux qu'il me rende la becane et je lui rendrai son argent!
désolé si j'ecri avec les nerfs mais bon c'est énervant des gens malhonnete comme ca pour une piece a 20€!
il veut me faire passer pour un voleur et me faire completment payé un compteur!
je vous previens qu'il ne m'a absolument pa appeller entre temps il m'a directement envoyé cette lettre.
il m'aurait appeller je l'aurai arrangé meme si j'etai perdant mais la pfff
c'est vraiment un con!
de toute façon tu na pas a ten faire car le prix de l 'expertise est pour sa poire et c est seulement si l'expere descele un vis caché qu il peut ensuite porté plainte et demander reparation
pour une moto a ce prix sa metonnerai qu il lance cette demarche couteuse car il risque + de perdre des sous que d en gagner.
pour une moto a ce prix sa metonnerai qu il lance cette demarche couteuse car il risque + de perdre des sous que d en gagner.
- Mickey
- Touriste
vive la france !! ca devient pire que les USA !! et en plus nous dans notre pays on connait pas les arrangement a l'ammiable c'est toujour le tribunal direct !! c'est dégueulasse !! si tu avais mis la moto a vendre sur un site et que tu avait marqué que il y avait un probleme au compteur essaye de le retrouver parce que sa peut toujour servir pour prouver ta bonne foi devan un tribunal ja sait de quoi je parle j'ai eu des problemes avec ma XR6 quand je l'ai vendu !! La moto marchai pu en faite elle marchai pas assez bien pour le gars en 2jour il a tout démonter et rien remonter correctement pour vous dire apres expertise on a remarquer que le carbu était monter a l'envers !!! faut vraiment etre con !! du coup il a payer l'expertise et j'ai eu 200€ de domage et intéret mais j'ai pas eu a avance d'argent pour l'expertise !
Only ZNT !!!!!!! Romano #17 --> Forever
- alains
- Modérateur
- Location:plouhinec (morbihan) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
mais tu sais "affec" l'accent de là -bas on dit les "veauxchiens" !! enfin un qui ne sera pas le bienvenu sur le site . et au cas où :
http://www.legifrance.gouv.fr/
cherches dans les codes , c'est très instructif
http://www.legifrance.gouv.fr/
cherches dans les codes , c'est très instructif
the worst day fishing is better than the best day working
- Monkeyisland2
- Arsouilleur
- Location:Lyon [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Merci pour votre soutien!
entre temps impossible de l'avoir au telephone, j'ai eu sa femme je lui ai dit de dire a son con de mec de me rappeller le soir et rien
la elle me repond plus du tout.
il a peur de parler avec moi au téléphone!
P**** ca me gave des mecs comme ca c'est pas possible je vais lui eclater sa gueule

entre temps impossible de l'avoir au telephone, j'ai eu sa femme je lui ai dit de dire a son con de mec de me rappeller le soir et rien
la elle me repond plus du tout.
il a peur de parler avec moi au téléphone!
P**** ca me gave des mecs comme ca c'est pas possible je vais lui eclater sa gueule

- Monkeyisland2
- Arsouilleur
le probleme est que je l'ai vendu hors ebay, j'avai arreté les enchere pour ce con parce qu'il payai en liquide et comptant!
mais vous vous rendez compte qu'il me fait tout ca pour une piece qui coute pas plus de 20 €
j'arrive pas a y croire!
enfin je sais pas quand on a un probleme la premiere chose que l'on fait c'est d'appeller le mec et d'essayer de s'arranger. avec lui j'ai directement une lettre de menace ca prouve bien qu'il veux m'avoir!
attendez je vais essayer de scanner la lettre!
mais vous vous rendez compte qu'il me fait tout ca pour une piece qui coute pas plus de 20 €
j'arrive pas a y croire!
enfin je sais pas quand on a un probleme la premiere chose que l'on fait c'est d'appeller le mec et d'essayer de s'arranger. avec lui j'ai directement une lettre de menace ca prouve bien qu'il veux m'avoir!
attendez je vais essayer de scanner la lettre!
- Monkeyisland2
- Arsouilleur
Vous allez voir il dit que j'ai touché au compteur mais il etait bien au courant parce que je pensai que ca venait du compteur au debut (si tu te rappelle alains je cherchai un compteurs) puis c'est qu'apres que j'ai vu que ca venait d'en bas, mais je lui ai absolument rien caché!
VOila j'ai du mal avec mon scanner alors j'ai vite copier ca ne faites pa gaffe au erreur de frappe svp
VOila j'ai du mal avec mon scanner alors j'ai vite copier ca ne faites pa gaffe au erreur de frappe svp
A l’attention de Monsieur ******
Monsieur,
Suite à l’achat au comptant, au prix de 1900 euros (mille neuf cent euros), de votre véhicule de type moto 125 nsr, de marque Honda, immatriculé *******,affichant au compteur 33 040 kilometres, je me permets de vous imformer, des anormalies constatées.
Le véhicule présente des modifications, voir des manipulation et démontage, au niveau du compteur kilométrrique.
Celui-ce n’affiche, ni la vitesse, ni le kilométrage excate et réel.
Ces modifications sont dangereuses et frauduleuses.
L’état du véhicule sera expertisé, par un professionnel Honda.
Des photographies et constat seront établis.
Un devis evaluera les frais et la régularisation du véhicule, au normes.
Les frais qui encourent pour ces dysfonctionnement et modifications seront a votre charge integrale.
Toutefois, si vous refusez cette proposition d’arrangement a l’amiable, et si aucune ne se dégage, je me réserve le droit, de vous poursuivre civilement et de solliciter la résolution de vente, pour mensonge et omission, (article 1116 du code civil), et pénalement pour escroquerie, délit de tromperie sur les qualité substantielle de la marchandise, avec dommage et interet.
Egalement, suite a une lecture attentive du certificat de cession de véhicule, rempli par vos soins, dans le cadre intitulé kilométrage n’apparaît sur mon exemplaire et doute du remplissage des autres exemplaires (prefecture vendeur).
Veuillez me retourner les imprimés pour une relecture et vérification du kilometrage inscrit.
A défaut de retour, dans les plues brefs delais, les documents dument remplis ; j’informerais les service carte grise du rhone et de la savoie
Dans l’attente de devis, afin de vous infoirmer des frais vous incombant, je reste a votre disposition concernant le deroulement de cette affaire.
Veuillez, Monsieur, agréer l’expression de mes salutations distinguées.
Last edited by Monkeyisland2 on 04 May 2005, 23:10, edited 1 time in total.
- Monkeyisland2
- Arsouilleur
- Monkeyisland2
- Arsouilleur
- Monkeyisland2
- Arsouilleur
bah il pense que comme il habite loin je vais pas aller le voir!
j'ai aussi peur en allant le voir de le tabasser mais vraiment fort..
sur la lettre on aurai dit qu'il n'etait absolument pa au courant alors qu'il a essayé la moto avant de l'acheter il etait forcement au courant....
désolé si je me repete mais ca me travaille..
j'ai aussi peur en allant le voir de le tabasser mais vraiment fort..
sur la lettre on aurai dit qu'il n'etait absolument pa au courant alors qu'il a essayé la moto avant de l'acheter il etait forcement au courant....
désolé si je me repete mais ca me travaille..
- alains
- Modérateur
- Location:plouhinec (morbihan) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
tu vas lui répondre ceci : (je vais résumer)
vous m'avez acheté une moto dont l'entrainement de compteur venait de casser . je vous l'ai cédée sans vous cacher ce problème et je vous ai même fait une ristourne de 100 euros . il ressort d'ailleurs que vu l'âge du véhicule le kilométrage affiché est plus que normal , mais ce qui m'apparaît plus grave c'est que vous osiez prétendre que vous n'étiez pas informé et véritablement diffamant d'affirmer que je l'aurais "trafiquée" . en tout état de cause , il vous appartenait de me la ramener immédiatement pour me faire constater cela puisque vous prétendiez l'ignorer .
et puis tu rajoutes ce que tu veux .........bon courage
vous m'avez acheté une moto dont l'entrainement de compteur venait de casser . je vous l'ai cédée sans vous cacher ce problème et je vous ai même fait une ristourne de 100 euros . il ressort d'ailleurs que vu l'âge du véhicule le kilométrage affiché est plus que normal , mais ce qui m'apparaît plus grave c'est que vous osiez prétendre que vous n'étiez pas informé et véritablement diffamant d'affirmer que je l'aurais "trafiquée" . en tout état de cause , il vous appartenait de me la ramener immédiatement pour me faire constater cela puisque vous prétendiez l'ignorer .
et puis tu rajoutes ce que tu veux .........bon courage

the worst day fishing is better than the best day working
- Monkeyisland2
- Arsouilleur
- Monkeyisland2
- Arsouilleur
Vous m'avez acheté une moto dont l'entrainement de compteur venait de casser . je vous l'ai cédée sans vous cacher ce problème et je vous ai même fait une ristourne de 100 euros . il ressort d'ailleurs que vu l'âge du véhicule le kilométrage affiché est plus que normal , mais ce qui m'apparaît plus grave c'est que vous osiez prétendre que vous n'étiez pas informé et véritablement diffamant d'affirmer que je l'aurais "trafiquée" . en tout état de cause , il vous appartenait de me la ramener immédiatement pour me faire constater cela puisque vous prétendiez l'ignorer .
Je tiens a vous dire qu’il m’est impossible de vous contacter, le numero de telephone que vous m’avez donné est erroné , je ne possede que le numero de votre copine qui n’ose meme plus repondre, malgré toutes mes demande je n’ai aucune reponse de votre part, mais de quoi avez vous peur ?
Vous me faites perdre une vente a d’honnete gens pour une excellente moto que vous ne meritez meme pas…
Je m’en veux de vous avoir favorisé pour la vente de ce véhicule alors que j’avais d’autre sollicitation!
Merci de prendre une decision rapidement je n’ai plus de temps a perdre avec vos inepties.
D’autre part je vous interdit formellement de faire toute intervention sur mon véhicule
Dont les frais ne me serait en aucun cas repercuté.
Si toutefois je dois la recuperer j’espere pour vous qu’elle est dans l’etat ou vous l’avez prise.
Je n’ai pas a avoir honte, la moto est saine, je ne me cache pas vous étiez parfaitement au courant et vous evitez tout dialogue !
Vos menace non fondé et difamante n’ont pour effet que de m’agacer et de me faire perdre mon temps !
Si vous ne voulez pas la moto dites le tout de suite et arretez avec vos escuse a dix francs !
- Monkeyisland2
- Arsouilleur
- Monkeyisland2
- Arsouilleur
comment ca il veut ma brele gratos?lomax wrote:je te conseille d'accepter son arrangement à l'amiable , de la faire expertiser chez honda - MAIS , dans son département d'immatriculation.
c'est à dire à lyon chez TON honda . et là , ça peut peut-etre s'arranger.
Ce vicieux-là , il veut ta brèle gratos.Bon courrage.
je suis pas en position de force la?