Bon allez, avant que tu me sautes dessus, il n'y avait rien de sérieux dans le post.
Ne touchant pas du tout au domaine de la moto, disons que cette rubrique permet de mieux nous connaitre.
A mon tour donc de parler de chien :
J'ai une femelle Rottweiler LOF de 24 mois.
Pour les néophytes, c'est un chien de catégorie 2. Les propriétaires sont soumis à diverses obligations :
* Port de la muselière sur la voie publique
* Tenu en laisse sur la voie publique
* Déclaration en mairie
* Assurance garantissant sa responsabilité civile pour les dommages causés aux tiers par l'animal
* Vaccination contre la rage
Nombreux sont les personnes qui changent de trottoir lors de nos promenade, nombreux disent ouvertement que ce sont des chiens méchants. Les préjugés vont bon train !!!
Bref, je ne chercherai pas à vous persuader du contraire.
Néanmoins, quelques données sont importantes pour comprendre l'influence des média :
Les chiens les plus "mordeurs" sont dans l'ordre :
- Le labrador (oui oui, étonnant !?)
- Le Berger Allemand
- Le cocker
Le rottweiler apparait pas avant la 6ème place.
Soulignons que ces données sont recueilli d'après les déclarations faites par les hopitaux. De ce fait, n'allez pas croire que le labrador ne pince juste et que le rottweiler dévore.
Une phrase célèbre : " Il n'y a pas de chiens méchants, juste des maitres irresponsables. "
http://ninarott.site.voila.fr/
Mon site perso avec photo
Remarque : le chien de 2ème catégorie est considéré comme une arme de 6ème degré aux yeux des tribunaux.
Pour parler un peu plus de la mienne, elle va au club canin depuis l'age de 6 mois Mardi Jeudi et Samedi. Elle a obtenu son CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l 'Utilisation) et son brevet d'obéissance (discipline à part entière).
Nous travaillons le niveau 1. Je pense qu'elle m'aura son niveau 1 avec mention excellente cette année. Dans quelques temps (1 an environ), j'espère lui faire pratiquer en plus de l'Obéissance, l'Agility.
Pouch, si tu as des problèmes concernant son éducation, son comportement ou sa santé, n'hésites pas par mp.
P.S: j'espère que mon premier post t'a fait réagir et prendre conscience de ton "irresponsabilité"