pétition contre le CT moto:

Venez nous parler de tout et de rien!! et videz quelques bouteilles......

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989
pétition contre le CT moto:

Unread post by mrbrikolage » 15 Sep 2008, 14:50

Je sais pas si vous connaissez déja mais il y a une pétition lancée sur le site de la FFMC:
http://www.motardsencolere.com/spip.php ... on_donnees

allez jeter un oeil.

@+
Last edited by mrbrikolage on 15 Sep 2008, 17:39, edited 1 time in total.
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

alains
Modérateur
Moto:Honda Nsr 2001
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: petition contre le CT moto:

Unread post by alains » 15 Sep 2008, 15:08

pour moi , c'est fait
cela dit si le contrôle technique était fait dans des centres exploités par les mines , comme c'est le cas en UK , je ne serais pas contre . il faut savoir qu'en UK la carte de circulation (MOT) est valable 3 ans puis tous les 2 ans . le contrôle technique est super sérieux : les points de rouille , un cligno qui ne marche , une fourche qui fuit etc ... sont des motifs de refus et il vous attendre minimum 15 jours et avoir fait les travaux pour avoir un nouveau RV . je ne connais pas le tarif mais je vais le demander
the worst day fishing is better than the best day working

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Re: petition contre le CT moto:

Unread post by mrbrikolage » 15 Sep 2008, 17:37

en france ça ne sera jamais comme angleterre, quand tu vois déja pour les voitures, il y a des sacrées épaves meme si les controles ont été plus sérieux qu'au début.
La je pense que c'est uniquement pour ponctionner du fric aux motards.
Car généralement qu'en tu achete une moto tu t'y connais en comparaison à ceux qui achetent des autos.
et il y a beaucoup plus de motard qui s'y connaissent en mécanique meme tres peu que d'automobiliste.
donc je pense que le CT ne serre pas beaucoup pour ce qui est défaut de la machine.
Et tu as toujours la procédure vice caché qui existe quand tu achetes à un particulier.
Image
Un TC01 à vendre

dgux
Moto GP

Re: pétition contre le CT moto:

Unread post by dgux » 16 Sep 2008, 01:33

Allez, vous faite partie de l'UE est comme un tas d'autre chose le CT va être harmonisé au niveau européen.
Même la Turquie (la ce sont des épaves...) va passer vers le modelé allemand du TüV (http://www.tuv.com/fr/index.html)

En Suisse on l'a depuis l'époque de Guillaume Tell (pour contrôler les arbalètes :lol: ) et je n'ai (presque) jamais eu de soucis.
Ma JC20 modifié en "full power" y est passée (après avoir remis le pot et le carbu d'origine, bien sure :wink: ).

Même, c'est un avantage pour ce qui achètent de l'occasion car si la bécane a passé le CT (ce que en Suisse est obligatoire pour un changement de propriétaire) tu sait qu'elle est en bon état.
Image
2 wheels: CBR 900 RR , 4 wheels: Megane CC 2.0T
http://www.gcomm.ch/nsr/
Millésime 1969

Keichi_morisato
Pilote
Moto:Honda Nsr jc20 92/ cbr 600 rr 05
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Unread post by Keichi_morisato » 16 Sep 2008, 04:45

mais defois y exagère le ct en suisse

exemple ma jc20 a été refuser une fois a cause d'une soudure vers un calle pied
Image

dgux
Moto GP

Unread post by dgux » 16 Sep 2008, 08:07

Keichi_morisato wrote:mais defois y exagère le ct en suisse
exemple ma jc20 a été refuser une fois a cause d'une soudure vers un calle pied
Le bon et le mauvais il y a partout, et eu aussi ont des journées de M*%&+.
Mais en générale le système marche assez bien.

Cher motards français, si il y aura un CT chez vous, je vous souhaite que ce soit aussi "humain" que le notre.
Image
Millésime 1969

alains
Modérateur

Unread post by alains » 16 Sep 2008, 09:25

le problème c'est que c'est très aléatoire et que c'est avant tout commercial !

rené
Arsouilleur

Unread post by rené » 16 Sep 2008, 10:57

Allons-y pour les taxes et les contrôles !
CT moto, taxe sur les véhicules polluants, taxe sur les cigarettes et le pétrole, taxe à l’entrée des villes, taxe sur les appareils électroniques etc … oh ! j’oubliais la dernière ! taxe pique-nique..
Ces contrôles et ces taxes pénalisent les revenus les plus modestes obligés de faire des choix (manger ou entretenir son épave de voiture ?)
Proposition : pourquoi ne pas instaurer une taxe sur les roues de vélos, sur le CO2 que l’on rejette en respirant ou ...sur le métane que nous évacuons en pétant ?
Excusez ce défoulement .. ça m'a fait du bien !

doohan

Unread post by doohan » 16 Sep 2008, 12:26

rené président! :sm2:
devise shadok: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
en quatre roues d'accord, mais en COX uniquement.

dgux
Moto GP

Unread post by dgux » 16 Sep 2008, 18:12

alains wrote:le problème c'est que c'est très aléatoire et que c'est avant tout commercial !
Ce n'est pas du tout aléatoire, la plus part de pays en Europe ont déjà un CT pour les motos selon des normes que de plus en plus s'harmonisent.

En faite je préfère payer 35€ (58 CHF) pour un CT chaque 3 ans, avec le but d'avoir des véhicules en bon état sur la route, que de payer pour des radars hors-ville, sur route droite avec le seul but de remplir les bourses de l'état.

En tant que Suisse avec un CT depuis longtemps j'ose dire que vous faite un gros tam-tam pour pas grande chose.
C'est pas a cause du CT que je vais pas dormir ou m'énerver, il y a tant d'autre chose qui m'énervent !

PS:
Et même avec CT, ici on peut circuler légalement avec des bécanes de plus de 100 CV :wink:
Image
Millésime 1969

alains
Modérateur

Unread post by alains » 16 Sep 2008, 19:04

on voit que tu ne connais pas les CT français . environ 30% sont sérieux !

vinz47
Légende
Moto:Honda

Unread post by vinz47 » 16 Sep 2008, 22:31

alains wrote:on voit que tu ne connais pas les CT français . environ 30% sont sérieux !
:lol: :lol: :lol:
là je suis d'accord , j'en ai fait les frais l'année dernière en voulant revendre une voiture que j'avais depuis peut , tu fais deux contrôles a trois mois d'interval l'un serra vierge et le second pleins de défauts (surement ma tête qui n'est pas passé :lol: )

après pour 35€ tous les 3 ans c'est pas la mer à boire et puis ça en obligerais plus d'un à tenir leur bécane en bon état

MOBIUS089
Moto GP
SVS 650 K4 70.000 kms jaune
SVS 650 K4 18.000 kms Blanc nacré bleu
CBR 600 F 2000

Unread post by MOBIUS089 » 17 Sep 2008, 08:14

Je pense comme certains que vous faites du bruit pour pas grand chose.Si ce controle doit avoir lieu,vous aurez beau faire des "pieds et des mains",il sera instauré.Je ne pense pas que la pétition vienne changer quelque chose.On est plus à l'époque de la grande manifestation des motards en France.Pour ceux d'entre vous qui ont voté Sarko,péparez vous à payer.Il reste encore 8 taxes(nouvelles)à venir d'ici la fin de l'année.La dernière en date est celle sur les produits ménager.Alors quoiqu'il arrive,je crois que le mieux est d'attendre de voir ce qui se passe.
PS:
Dans Full métal jaket,c'était:né pour tuer......ic,c'est né pour payer. :lol:
Tueur d'insectes SV650S K4
casseur de mâchoires de chien...

Image Image

jeremy
Champion

Unread post by jeremy » 17 Sep 2008, 09:59

Je trouve sa un peux débile
Comme moi par exemple j'ai pas mal de travaux a faire dessus comme les deux pneus a changer et les deux frein a refaire (c'est sur qu'au contrôle elle passera pas...)
Si par exemple je dois passer ce contrôle la semaine prochaine je fais comment...Pas les moyens.
Comme en se moment il n'est pas question de le passer, pour moi sa m'arrange la machine peut rester au garage jusqu'a se que je la face réparé
Parce qu'avec ce ct j'aurai du me fixé a la date et me foutre dans la merde financièrement
La je suis tranquille la machine dort, tant qu'elle n'est pas refaite
et j'ai le temps de trouver les fonds...
après vous me dirais qu'il y en a que sa n'empêche pas de rouler comme sa mais pas moi (sécurité oblige)
Je pense que les motards sont plus conscient et prenne soins de leurs machine et pas comme un 4 roue ou tu peux te permettre de rouler avec un truc tous rouiller ou qu'il y a un troue dans l'échappement par exemple
pousser vous c'est moi que v'là....
29 ans

alains
Modérateur

Unread post by alains » 17 Sep 2008, 11:30

tous ceux qui disent : "cela ne sert à rien,pourquoi m'emmerder ?"
sont des débiles profonds et pourtant on a près de nous un exemple frappant : les suisses . ils peuvent faire évoluer leurs lois (initiative populaire) et même si ce n'est pas le cas en france , 10000 signatures ne réprésentent rien , 50000 on commence à y faire attention , 100000 commence à inquiéter et à 200000 on en tient compte . il doit bien y avoir 2000000 de motards en france et une bonne moitié de vrais motards , alors motards unissons-nous :sm11:

PS je ne fais pas de distinction entre les scooters et les bikers et quelle que soit la cylindrée

modulo
Arsouilleur

Unread post by modulo » 17 Sep 2008, 11:38

ne rien faire s'est dire "amen" a tout !

le contrôle technique pour voiture n'empêche pas de voir des épaves roulé par contre il rapporte beaucoup
bien sur il peu aidé a détecté un problème sérieux sur une voiture qui serais passé inaperçu a l'œil de son propriétaire

les motards son beaucoup plus sérieux sur leurs machine et le moindre problème de corrosion se voit de suite pas besoin d'une fosse !
ne avons sur nos machine beaucoup moins de pièces a contrôlé "triangle biellette de direction rotules ..." qui sont sur les voiture les principale pieces d'usure
en ce qui concerne l'éclairage et la pollution ... avec nos 2 temps on es mal !
seci reste mon avis propre le débat risque d'etre long encore une fois

baffe-24
Légende
Moto:600 GSXR K5 edition spéciale

Unread post by baffe-24 » 17 Sep 2008, 13:35

beaucoup d entre vous disent que les automobiliste sont moins attentif a l etat de leur vehicule, mais vous oubliez que la plupart des motards sont egalement des automobilistes
GSXR POWER

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 17 Sep 2008, 19:36

baffe-24 wrote:beaucoup d entre vous disent que les automobiliste sont moins attentif a l etat de leur vehicule, mais vous oubliez que la plupart des motards sont egalement des automobilistes
les automobilistes pur: oui
ceux qui sont motard en plus: non
Image
Un TC01 à vendre

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 17 Sep 2008, 19:40

si vous êtes contre signez la pétition, si vous vous en foutez ne signez pas mais ne venez pas vous plaindre après.
plus nous serons nombreux plus nous aurons de chance de bloquer cette loi.
passez le message autour de vous c'est la moindre des choses.
Image
Un TC01 à vendre

dgux
Moto GP

Unread post by dgux » 17 Sep 2008, 20:00

jeremy wrote:...Si par exemple je dois passer ce contrôle la semaine prochaine je fais comment...Pas les moyens...
Tu voit, chez nous les plaques sont personnelles, si j'ai pas les moyens je dépose mes plaques chez l'office de la circulation et quand je suis prêt je les remonte...
Image
Millésime 1969

baffe-24
Légende

Unread post by baffe-24 » 17 Sep 2008, 20:45

des initiatives comme celle là ne sont pas mauvaise meme si elles sont un peu contraignante

mais ce que vous arrivez pas à comprendre vous les suisses, c est que en france les institutions sont trés mauvaises, tout le monde sait que ça ne va pas mais par contre il ne faut surtout rien changer, pas toucher aux privileges des uns et des autres

donc pour en revenir au ct moto, le jour ou il arrivera en france, on pourra craindre qu il ne soit pas aux benefices d une meilleure selection des vehicules qui circulent mais aux benifices de l etat

le ct moto arrivera qu on le veuille ou non, plus tard cela sera et mieux notre porte monaie se portera :D
GSXR POWER

dgux
Moto GP

Unread post by dgux » 17 Sep 2008, 21:14

Non, faux.
Ce que nous les Suisse on arrive pas a comprendre c'est la façon de penser des Français.
Les italiens se rebellent contre la mafia et vous n'arrivez pas a améliorer vos institutions ?
Tout le monde porte plainte d'avoir Sarko comme président et personne l'a élu ?

Dire non au CT tout court c'est un peu trop simple.
Le CT vous allez l'avoir (UE oblige) la question est quelle sorte de CT vous voulez avoir.
Dite non a un CT aléatoire mais oui a un CT bien réglementé et contrôlé et vous aurez plus de succès.
Faite du lobbyisme comme tout les autres, poussez la fédération moto a vous représenter.
Ne laissez pas le populisme être seulement une arme pour la politique, le peuple c'est vous.
Image
Millésime 1969

baffe-24
Légende

Unread post by baffe-24 » 17 Sep 2008, 21:25

m as tu entendu me plaidre d avoir sarko comme president, certainement pas, en tout cas je m en contente
mais mieux vaut ne pas épiloguer sur ce terrain là :?

par contre je suis tout a fait sur tout le reste, je ne suis pas contre qu il y est un ct moto bien au contraire
quand on voit les poubelles a 4 pattes que l on croise a certain carrefour, je n ose pas imaginé ce que cela donnerai sans un ct auto
GSXR POWER

alains
Modérateur

Unread post by alains » 17 Sep 2008, 22:03

c'est bien ce que je disais : il nous faut un CT suisse !
et puis sarko n'est pas plus mal que les autres :twisted:

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 17 Sep 2008, 22:53

non pas de CT du tout
suffit de pousser à la consommation, y'en à raz le bol :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:
Image
Un TC01 à vendre

Post Reply