Sécuriser l'usage du deux-roues motorisé !!!

Venez nous parler de tout et de rien!! et videz quelques bouteilles......

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

ptitloup76
Touriste
Moto:Honda Nsr 2001
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Sécuriser l'usage du deux-roues motorisé !!!

Unread post by ptitloup76 » 11 May 2011, 23:16

"L'accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés demeure préoccupante en France", s'inquiètent nos chères autorités : "ils représentaient, en 2010, environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic" (un bilan qui n'a bien entendu rien à voir avec la fragilité intrinsèque des motards en raison de l'absence de carrosserie propre aux deux-roues)...

Décisions du CISR :

- Les plaques d'immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, 275 x 200 mm au lieu de 170 x 130 mm pour les plaques “nouvelles normes” actuelles (afin de rendre les contrôles plus facile, ils doivent être aveugle donc). L’amende forfaitaire sera de 135 € contre… 68 € aujourd’hui.

- Ceux qui reprennent l'usage d'une moto après 5 années d'interruption devront désormais suivre une formation s'ils n'ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années. (Mais bien entendu, ceux qui n'ont pas conduit une voiture depuis 5 ans pourront continuer à tourner sans clignoter et à déboîter n'importe comment sans autre formation...)

- Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant, gilet de haute visibilité ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes. Si vous n’en avez pas, vous serez passible d’une contravention de 3e classe avec, à la clef, un retrait de… 2 points !!!!

- A propos des avertisseurs de radar, le gouvernement a bien ciblé les réseaux communautaires style Coyote, désormais très répandus. Concrètement, seront interdits « la fabrication, l’import, l’offre et l’incitation à l’usage des dispositifs techniques signalant la localisation des radars, sous peine de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende, [mais aussi] la détention ou le transport de ces dispositifs, sous peine d’une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe (1 500 € maximum et retrait de 6 points) ».

Qu'on se le dise, vive la France et ses libertées :sm4: :sm4: :sm4:

Divi
Pilote
Moto:Honda NSR 2000 Rothmans Replica
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Sécuriser l'usage du deux-roues motorisé !!!

Unread post by Divi » 11 May 2011, 23:35

Faut pas se plaindre, dans 6 mois ils vont nous foutre une puce au cul sinon :lol:
Ça devient vraiment n'importe quoi... (je vais me dépêcher d'acheter une plaque 170*130 homologuée avant qu'il l'enlèvent de la vente :mrgreen: )

Twinair
Arsouilleur

Unread post by Twinair » 12 May 2011, 00:12

Les plaques plus grandes? Justement, j'y pensais pour mes MZ (ça fait plus DDR).
Gilet jaune: je l'utilise déja. J'ai même trouvé une veste jaune à réflecteurs: effet "flic british" garanti, les bagnoles se rangent même si tu veux pas doubler!
Arrêter 5 ans la moto? Un p'tit stage sur circuit détrempé et en ville, ça peut pas faire de mal. Même si ça coûte 50 ou 80 €, c'est peu à côté du coût d'entretien annuel d'une bécane.
Interdir les Coyotte: les hypocrites disent que c'est pour prévenir des accidents. Je crois que c'est plutôt pour signaler les radars mobiles, non? Ca me gêne pas: j'en ai pas.

Ceci dit, je hurle avec toi:VIVE LA LIBERTE DE SE TUER ET ,TANT QU'A FAIRE, D'EN TUER D'AUTRES AUSSI;
Je regrette de devoir rappeler à un fonctionnaire qu'on vit dans une communauté assez solidaire (Sécu, Assurances, Impôts). Un décès prématuré est une perte sur tous les plans (ex.: efforts de formation perdus). Rien ne peut justifier un décès sur la route ou au travail, rien! Par contre ceux qui se tuent ou se blessent en pratiquant leur sport favori (montagne, mer, vitesse etc..) il doivent s'assurer eux -mêmes. La Sécu est trop bonne fille le Lundi matin! Je ne suis pas d'accord pour payer les heures d'hélicoptère!
Si ce n'est pas encore le cas, va tourner sur des circuits, ça calme.

(Excusez-moi, des fois il faut que ça sorte. :wink: )
"Là où il y a de l'ordre, il n'y a pas de création"

ptitloup76
Touriste

Unread post by ptitloup76 » 12 May 2011, 07:41

écoutes, même si je suis partiellement d'accord avec toi, des morts sur la route, j'en ramasse assez souvent.
Donc il faut arrêter les conneries, la seule utilité de ces nouvelles mesures est une fois de plus de créer une obligation pour les vaches à lait que nous sommes et ça, ça me révolte.
Ils s'en contrefoutent du nombre de mort, à part pour leurs statistiques et ce donner bonne conscience, le seul véritable intérêt est une fois de plus de remplir les caisses de l'état (même si c'est l'état qui me paie).
Y'en a marre de se donner bonne conscience en disant c'est bien, au passage, le fait de la non-assurance pour 5 ans, c'est pas un systême pour être sur que les motards vont continuer à s'assurer à vie,....
on peut spéculer sur tout de nos jours, quand on a les moyens, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, donc la pseudo sécurité pour se remplir les poches, je dis NON

Maïck
Arsouilleur

Unread post by Maïck » 12 May 2011, 10:11

Le blouson avec bande réfléchissante je trouve pas mal, si tous les fabriquant le font ça ne coûtera pas plus cher et ça évitera peut être à quelques motards de se faire shooter...

Le stage après 5 ans se qui m'intéresse c'est comment ils peuvent prouver que tu n'a pas rouler ? Tu peut rouler la moto d'un pote et ne pas avoir d'assurances à ton nom.

Pour l'avertisseur de radar c'est déjà interdit en Suisse et je trouve normal du moment qu'on admet que les radars sont fait pour remplir les caisses et non pas faire de la prévention.... :sm4: :sm4:

Twinair
Arsouilleur

Unread post by Twinair » 12 May 2011, 11:55

""Y'en a marre de se donner bonne conscience en disant c'est bien, au passage, le fait de la non-assurance pour 5 ans, c'est pas un systême pour être sur que les motards vont continuer à s'assurer à vie,....""

Tu as tout à fait raison: il y en a plein qui roulent sans assurance (autos et motos), alors ils gardent la main, ce sont de bons pilotes. Seulement quand les flics les coursent ils dépassent leurs limites et fracassent un arrêt de bus. On entend tous ces arguments "anti-répression" depuis 40 ans, beaucoup en sont morts mais d'autres sont tétraplégiques et coûtent un max.
La route et la ville ne sont plus un "espace de liberté", faut faire avec.

Je crois savoir que vers 1890 (pas sûr de la date), on a pris une mesure "liberticide": chaque véhicule automobile devait être précédée d'un coureur à pied agitant un drapeau rouge. Ca permettait aux sportifs de devenir pros, mais les pauvres ont vite été dépassés :wink:

ptitloup76
Touriste

Unread post by ptitloup76 » 12 May 2011, 18:34

ce que je trouve inadmissible, c'est pas le texte en lui même, je suis pour la sécurité.
Le seul problème, c'est la façon de faire passer la pillule.
Qu'on me dise 0 alcool, ok sans aucun soucis, mais là, on nous dit on garde la même chose, on augmente seulement l'amende et les points... c'est de la fumisterie totale
Maintenant pour la vitesse, ok, y'a toujours eu des fous et des tueurs et ça on ne le changera pas, c'est la nature humaine, et je ne pense pas que le fait de faire changer les blousons et les plaques y change grand chose...
Maintenant, il faut aussi relativiser les accidentés deux roues, la plupart du temps, la faute est à imputer à un tiers, mais faut rien dire puisque c'est la faute du motard qui roule trop vite ... :sm1:

liryc
Moto GP
Moto:Honda Nsr 2003
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
trans : 14x36

Unread post by liryc » 12 May 2011, 18:43

PFFF !!!! :evil:

c'est passé cette merde ? ou c'est encore en cours ?

si on met juste des "brassards" réfléchissant ça irait vous pensez ? plutôt que le gilet jaune des ga des travaux -_-"

et pour les avertisseurs de radar ? ceux qui en avait ne peuvent plus l'utiliser ?
et pour les GPS qui indiquent la position des radars deviennent également interdit ??

pfff suc*ur de ponion

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 12 May 2011, 18:45

ptitloup76 wrote:Maintenant, il faut aussi relativiser les accidentés deux roues, la plupart du temps, la faute est à imputer à un tiers, mais faut rien dire puisque c'est la faute du motard qui roule trop vite ... :sm1:
Malheureusement et c'est bien dommage que les mentalités ne changent pas.

krauthaker
Légende
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992

Unread post by krauthaker » 12 May 2011, 20:41

c "est de la couille en barre leurs conneries ils se basent sur des abruties en scooter sur le perif a paris ils nous font chier tout ces connards il y en a plein le cul :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: putain une guerre vite qu'ont flingues ces cons
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

Twinair
Arsouilleur

Unread post by Twinair » 12 May 2011, 21:41

ptitloup76 wrote:ce que je trouve inadmissible, c'est pas le texte en lui même, je suis pour la sécurité.
Le seul problème, c'est la façon de faire passer la pillule.
Qu'on me dise 0 alcool, ok sans aucun soucis, mais là, on nous dit on garde la même chose, on augmente seulement l'amende et les points... c'est de la fumisterie totale
Maintenant pour la vitesse, ok, y'a toujours eu des fous et des tueurs et ça on ne le changera pas, c'est la nature humaine, et je ne pense pas que le fait de faire changer les blousons et les plaques y change grand chose...
Maintenant, il faut aussi relativiser les accidentés deux roues, la plupart du temps, la faute est à imputer à un tiers, mais faut rien dire puisque c'est la faute du motard qui roule trop vite ... :sm1:
Là, je te rejoins totalement. J'ai même remarqué que quand on roule aux allures légales, c'est là qu'on change de file ou qu'on tourne à gauche devant ton nez! Dans ces cas-là, rouler plein phare ou la veste jaune c'est efficace.
Liryc à raison: les brassards c'est très visible de face(en fait il faudrait des gants de vétérinaire jaune fluo!!), ainsi que les casques clairs... Mais la mode est au noir mat!!

alexis
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr 2002 Noir/Gris

Unread post by alexis » 12 May 2011, 21:57

D'accord avec toi krau, mais les abruties en scooter, ils ne sont pas que sur le périf a Paris.
Dans le var et surtout sur le bord de mer il y a une race de tocars cousine des abruties, toujours en scooter mais en plus ils roulent en short, t-shirt et tongs (histoire de mieux se répandre sur le bitume en cas de glissade, ptiloup ne va pas me contredire).
En plus pour mieux se reconnaitre ils ont tous un jet "momo", manque un bout d'autocollant "momo le blaireau".
Ces inconscients zig-zagent à fond et surtout forcent le passage, au moindre écart de la voiture, ils mangent du rétro et gamelle....
Ces mecs la sont mis dans le même sac des statistiques pour tous les 2 roues motorisés.
J'oublie les jeunes c--s en 50 qui se croient tout permis parce-qu’ils ont 2.5 poneys.
Je voudrais savoir quel est le pourcentage des ceux-ci impliques dans des accidents.

Pour en revenir au sujet il est bien évident que la taille de notre plaque d'immat. va jouer sur l'attention des voitures à notre égard.
Quand au gilet fluo, si tu n'es pas vu en roulant en plein phare c'est un chien d'aveugle qu'il faut aux conducteurs de voiture.

C'est simplement une manière déguisée d'actionner encore la pompe à fric.....
A méditer.
@+

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 12 May 2011, 22:07

équipement minimum obligatoire :twisted: quand tu vois les pélo de marseillais en tong et moitié à poil, je prie pour qu'un gros bourdon s'éclate sur eux et leur fasse se casser la gueule. j'suis méchant mais ça me fou en rogne des bouffons pareil :sm4: et oui c'est un peu à cause d'eux que des gens responsables comme nous trinquent. BORDEL DE MERDE

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 13 May 2011, 00:36

France quand tu nous tiens.........
alors on récapitule:
Nous motards nous sommes :
limités à 106 cv
interdits à la circulation interfile
exposés au CT
obligés de porter un gilet jaune
interdits de rouler dans les grandes agglomérations si notre moto est antérieure à 2003
controlés tres souvent pour nos décibels (enfin sur paris)
très souvent pris pour cible par les médias comme des délinquants
pris pour des vaches à lait par l'état

c'est devenu un luxe de rouler en moto.

on va bientot etre obliger de payer une taxe si ça continue.

à quand la dime et la gabelle ?
y'en à vraiment marre de leur connerie :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 13 May 2011, 00:45

L’actu nationale

APPEL A MANIFESTER A TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE
(le 12 mai 2011)
Dans cette rubrique :
• APPEL A MANIFESTER A TOUS LES USAGERS DE LA (...)
• Manifestation du 26 mars 2011
• La FFMC recherche un(e) secrétaire de (...)
• Nouvelles règles pour conduire un 125cm3 ou (...)
• Trois Relais Motards Calmos » sur la route (...)
• Lancement de la chaîne youtube "TV FFMC"
• Soutenez la FFMC
• Le contrôle technique obligatoire des (...)
• Plus qu’un mois pour immatriculer vos (...)
• Manifestation nationale le 23 octobre (...)

tous ...

Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser…

Pour la prévention, la formation, la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera ! Ou plutôt, on passera en force.

La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France.

Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !

Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.

La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement.

D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus :

Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres…

Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin. Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule. On compte sur vous…

Plus d’info très prochainement.
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

old_mob
Arsouilleur

Unread post by old_mob » 13 May 2011, 07:44

Moi j'y serai pour l'appel du 18 Juin :)

liryc
Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow

Unread post by liryc » 13 May 2011, 09:51

idem car c'est inadmissible !

loulou88

Unread post by loulou88 » 13 May 2011, 09:57

Entierement daccord c est vraiment
n importe quoi :sm4: :sm4:

old_mob
Arsouilleur

Unread post by old_mob » 13 May 2011, 16:26

Je vous parie un noyaux de cerise que je vais encore être le seul de la manif à piloter un 2 temps de plus de 50cc... Comme d'habitude !! :mrgreen:
Mais je le vis bien ! :sm11:
Last edited by old_mob on 13 May 2011, 17:47, edited 1 time in total.

liryc
Moto GP
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow

Unread post by liryc » 13 May 2011, 16:39

? nos nsr sont bien des 2tps de + de 50cm3 ..

old_mob
Arsouilleur

Unread post by old_mob » 13 May 2011, 17:47

Je parlais de la manif de chez moi. :wink:

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 13 May 2011, 18:16

Je te rassure old_mob, moi je suis le seul 125 2T que ce soit en manif, concentration ou rando. Chez moi le GC fait rage :twisted:

gdx666
Légende
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!

Unread post by gdx666 » 13 May 2011, 19:15

ne croit pas c'est pareil ici ils roulent tous en bking er6 hornet zz1000 mini et quant ils tombent sur un mecs qui sait pilote avec un 125 ils prient pour ne trouve que des lignes droites sur la balade histoire de pas prendre comme l'autre jour pratiquement 1/4 h sur 45km en 3cols , ca c'est fini que je suis reparti en ar voir si je ne m'etais pas tromper d'escale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

old_mob
Arsouilleur

Unread post by old_mob » 13 May 2011, 19:19

Il est bon ce gdx :mrgreen:

gdx666
Légende
Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!!

Unread post by gdx666 » 13 May 2011, 20:39

ho non loint de la , je roule pas mal mais il y a bien meilleur que moi le truc c'est que pour roule avec 180 bourrins il n'y a pas besoin de talent mais juste un portefeuille bien garni apres pour le pilote la il faut autre chose qui ne s'achete pas : le talent :wink:
sur les premiers virages toutle monde attaque dans les parties droite ils me mettent minable mes des qu'arrive les tourniques une petite becane pechu et pas lourde fait deja la difference a pilotage egal si en plus le gars sur le bouricot de 180cv n'est pas bon son cas s'aggrave :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dans notre arriere pays tu monte sur le plateau du massif centrale enfin ces premices et les petites routes bien emberlificotees ne sont pas rares parcontre le littoral des lignes droites a perte de vue ily en a pour tout les gouts :lol: :lol: :lol:
(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989

Post Reply