Test NS 125 R 1987

Venez nous parler de tout et de rien!! et videz quelques bouteilles......

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
booster
Newbie
Moto:Honda Nsr 2001
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Test NS 125 R 1987

Unread post by booster » 18 Jan 2012, 16:59

IMG_1038.JPG
IMG_1038.JPG
:sm2: Salut,
merci de votre accueil .
Ma moto,NS125 R 1987 débridé à l'échappement, je n'ai pas regardé si elle l'était à l'admission.
j'ai commencé par viré la pompe à huile, et fait mon mélange direct dans mon jerricane.
je suis sur d'avoir toujours de l'huile ,au cas ou la pompe tomberai en panne...,j'essais l'uile Iponne R 2000 RR 100% synthèse il parait quelle sent la fraise? je dois avoir le nez bouché. 2,5% ça fume ,2,3% ça pas l'air mal ,je vais descendre jusqu'à 2%
Vous en pensez quoi de cette huile? C'est le troisième plein que je fais avec .Que me conseillez vous sinon?
Bougie NGK BR9 EIX.pour l'instant super.
Quelque test. sans tenir compte de la tenue de route qui est exceptionnel les courbes abordées au dessus de 130 ça à tendance a partir vers l'extérieur, trop léger en plus je fais 55 Kg. faut vraiment pencher et lutter pour éviter le décor ,question reprise c'est assez phénoménale ,je vous parle de mon engin je ne généralise pas, je ne connais pas les autres NSR (récentes).la position sur longue distance devrait exigé quelques poses. En ville dans Paris, un régale j'appréhendai un peu ,vu le rayon de braquage et les bracelets j'ai été surpris, un jouet, un mini vélo sans exagérer,par contre on n'a peut l'occasion de passer la 5ém donc consommation je suis en dessous de 6L au cent 5.5L EV dans Paris. c'est une superbe bécane.
j'ai un problème, là je fais appel au connaisseur.quand je tourne la poignée d'accélération à 10% elle ratatouille mais quand je passe direct à 30% d'ouverture aucun problème? le carbu est bien réglé bougie bonne couleur B M H régime c'est pas l'allumage,peut être le filtre à air,l'ancien proprio à fait des trous dedans.j'en ai un en commande je v refaire la mousse.ou bien la cartouche coté pot? je cherche... c'est peut être normal? je vais aussi démonter la valve et le servo moteur de manière à ce quelle ouvre plus car je sais quelle sont bridées.
Avez vous les ref peinture? Jaune et rouge surtout. merci
bonne route ++

LeHautMarnais
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Test NS 125 R 1987

Unread post by LeHautMarnais » 18 Jan 2012, 18:44

Salut booster :)
Pour les perfs de ta bécane ben c'est très mais à mon avis les modèles sortis après tournent encore mieux ;)
Pour répondre à certaines de tes questions: la tenue de route, normal que ça parte un peu. La taille des pneus est un peu mince donc prudence ou alors un bon pneu ventouse fera l'affaire :lol:
La conso ? ben ça dépend comment tu roule c'est toujours le même discours. yen a qui tourne à plus de 7L et d'autres à 4,5L / 100 La moyenne se situe à 5-5,5L.
Pour ton problème de carbu, ça ratatouille à 10%: gicleur ralenti mal adapté. à 30% c'est un autre gicleur qui prend le relai.
Pour ton filtre à air, l'ancien proprio a fait une prépa boite ce qui signifie qu'il a souhaité apporter plus d'air donc tes gicleurs au carbu ont été changés.
Pour les ref peinture, je crois que Xavier (nsr01jc20 a ou avait une JC20 aux couleurs ROTHMANN. Il sait peut-être lui.

J'espère avoir répondu à certaines de tes questions sinon les potes passeront après pour compléter ;)

old_mob
Arsouilleur

Unread post by old_mob » 18 Jan 2012, 18:53

Pour l'huile, je te déconseille la Ipone. Beaucoup de soucis de mauvais graissage du bas moteur (vilebrequin, roulements de vilebrequin et cage à aiguille du piston).
Moi j'utilise de la Motul 710 qui est au même prix :)

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 18 Jan 2012, 19:08

Ou la castrol power1 racing, je l'utilise depuis 4ans.

booster
Newbie

Unread post by booster » 18 Jan 2012, 19:35

IMG_1037.JPG
:D merci pour vos réponses.
ok pour l'huile je vais essayer la motul 710. et si quelqu'un connait celle ci 800 2T Factory Line Off Road
je pensai aussi à un problème de gicleur,donc si je remet un filtre à air d'origine va falloir que je remette les gicleurs d'origines.
carbu PHBH 28mn
gicleur principal: 132
gicleur de ralenti: 52
réglage de l'aiguille 3em cran
vis de richesse desserrée 2 tours
Hauteur du floteur 24 + ou - 0,5mn
et ralenti entre 1200 et 1600
si quelqu'un sait ou trouver ces gicleurs rapidement? sur le net je peut mais cela risque d'être assez long
je vais commencer par le démonter et nettoyer.
bonne route soyez prudents. :wink:

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 18 Jan 2012, 20:11

booster wrote:je pensai aussi à un problème de gicleur,donc si je remet un filtre à air d'origine va falloir que je remette les gicleurs d'origines.
carbu PHBH 28mn
gicleur principal: 132
gicleur de ralenti: 52
réglage de l'aiguille 3em cran
vis de richesse desserrée 2 tours
Hauteur du floteur 24 + ou - 0,5mn
et ralenti entre 1200 et 1600
si quelqu'un sait ou trouver ces gicleurs rapidement? sur le net je peut mais cela risque d'être assez long
Si tu remets les gicleurs d'origine, tu risque d'affaiblir tes performances. Moi je chercherais plutôt à trouver les bons gicleurs par rapport à la prépa de ta boite à air. Tu devrais vérifier ta vis d'air. Elle doit se situer entre 2 et 3 tours.

booster
Newbie

Unread post by booster » 18 Jan 2012, 20:49

:D j'ai lu que les trous dans la boite à air ne servait à rien, je vais essayer avec celle d'origine que je vais recevoir,quand à la richesse elle est réglé actuellement à 2,5 tours.
je démonte le carbu ce soir et déjà j'en saurait un peu plus sur les gicleurs qui ont étaient mis.
pour l'huile je vais essayer la castrol power1 racing.
je roule au sp 98? vous en pensaient quoi ?
++

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 19 Jan 2012, 13:15

Salut l'ami et bienvenue
si tu veux des pieces pour ta bécanne va voir mon topic dans les ptites annonces il me reste encore plein de pieces à vendre.
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

booster
Newbie

Unread post by booster » 21 Jan 2012, 20:23

:D
ok merci de vos réponse
j'ai tout démonté hier, selle, réservoir, filtre à air, carbu, et là, la pipe d'admission en plastique, écrasé par le collier serré comme 3 turques ,est complétement déchiré , 1 probléme de régler,carbu nettoyer
le gicleur principale,170
j'ai trouvé une pipe d'amission que je vais monter dés que je la reçois.
Pour les pieces ,on à toujours besoin de pieces ... mais coté l'arfeuille on va attendre un peu (sans emploi oblige).je vais quand même aller voir ton topic.
une ligne d'echap^pement à tout hasard?
sinon je m'éclate bien, 1200 bornes 10 jour HÉHÉ.
Bonne route .... :twisted:

LeHautMarnais

Unread post by LeHautMarnais » 21 Jan 2012, 23:17

booster wrote:le gicleur principale,170
Tu es sûr que ton GP est un 170 car personne ici tourne avec un gicleur aussi gros. je comprend pourquoi ta boite à air est percée...
Vois si tu peux pas redescendre un peu sans risquer de serrer car niveau consommation de carburant, tu dois atteindre des sommets là

booster
Newbie

Unread post by booster » 22 Jan 2012, 07:00

bin non j'en suis pas sur ,cela me parait énorme aussi mais sur le gicleur principale il y à 3 chiffres 171 ou 111 je ne vois pas la barre du 7 et 111 me parait petit vu que celui d'origine est de 132, donc je ne sais pas,pour la conso je fais 5,5L au 100.

Post Reply