En préparation pour le tour en Scandinavie j'avais acheté un set de coffres et son châssis d'occasion sur eBay.
Comme pour le CBR SC28 il n'existe pas de série, j'ai adapté le set ( qui était pour un Africa Twin).
Dans le top-case j'ai placé aussi une lampe a LED, une prise 12V et le récepteur bluetooth de mon TomTom.


Le boitier blanc est un adaptateur de niveau entre le récepteur du TomTom et la radio (qui fonctionne aussi comme intercom).
Sur la Gold Wing il n'y a pas grand chose a modifier...
Et ici les détails du tour:
28-6-2009
Départ: Zürich, Suisse
Arrivée: Weer, Autriche
Cols: Fernpass 1212 m
Distance: 332 km
Parcours: Zürich-Weer
On part une heure et demi plus tard que prévu. Vu que on connait déjà le coin


Le ciel est sombre et la route mouillée mais tant qu'il n'y a pas de pluie... Pause bouffe dans les collines du Allgäu Allemand et on est vite reparti vers l'Autriche et Innsbruck.
On monte le col du Fernpass, route bien large et pas très tordue, facile de dépasser le bagnoles, bien agréable.
On dépasse Innsbruck et on s'arrête dans un petit village ou l'on trouve un hôtel a bon prix.
On vient de garer que il commence a pleuvoir...
29-6-2009
Départ: Weer, Autriche
Arrivée: Moosburg, Autriche
Cols: Tauernpass 1738 m
Distance: 343 km
Parcours: Weer-Moosburg
Le matin les routes sont trempées mais on roule tranquilles (on est en vacance et non pas a la fuite...).
On pointe vers Salzburg mais on doit s'arrêter avant car Peter a un problème avec ça radio.
On passe chez un magasin et on achète un fer a souder (le convertisseur 12-220 on a déjà). On fixe vite-fait (et malfait) le problème et on est de nouveau en route.
A Salzburg on choppe une énorme colonne de voiture, on apprend après que une filiale de Lidl vient d'ouvrir une station de service et offre ce jour l'essence a 58 ct !!!
Vite on tourne vers le sud. Le col du Tauern est très joli et le paysage est superbe même si les nuages continue de nous suivre.
Plusieurs pauses (eh oui, on est fumeurs...) pour faire quelque connerie et remettre les pieds sur terre.




On stoppe vers une petite pension en plain milieu de la foret juste avant la ville de Klagenfurt.
30-6-2009
Départ: Moosburg, Autriche
Arrivée: Feltre, Italie
Cols: Plöckenpass 1357 m
Distance: 301 km
Parcours: Moosburg-Feltre
Après une nuit dans des lits trop mous (Grrrr!!!) départ vers l'Italie. On passe par le col Plöckenpass, bien tordu mais très intéressant !
A la douane Italienne on nous arrêtent plus pour admirer les bécanes que pour contrôler les documents

On monte la vallée de Sappada sur une route horrible, on a l'impression de faire du off-road !
C'est bien aussi de suivre les indication du TomTom et se laisser surprendre:

En descendant vers Belluno la pluie s'annonce a nouveau et on s'arrête dans un bar a motards. Après deux Coca (et oui, alcool et 2 roues ça va pas) on reprend la route a la recherche d'une place pour la nuit.
1-7-2009
Départ: Feltre, Italie
Arrivée: Lumezzane, Italie
Cols:
Distance: 206 km
Parcours: Feltre-Lumezzane
Vu qu'on est dans la coin on va passer visiter des parents a Peter donc on prend un petit détour vers Brescia en passant par le lac de Garda.


Un gros orage s'annonce juste sur la route vers Lumezzane:

Une fois de plus on ne se mouille pas mais on fait les deux du rodéo sur les virages...
Après une bouffe a l'italienne (ah les parents...) on tombe dans le lit comme des bébés...
2-7-2009
Départ: Lumezzane, Italie
Arrivée: Mulazzo, Italie
Cols: Passo Cisa 1045 m
Distance: 211 km
Parcours: Lumezzane-Mulazzo
On descend vers Brescia et passe la plaine vers Parma, il fait très chaud et on bouffe de la poussière tout le long...
A la vue des montagnes des Appennins on se réjouit de revoir des route qui ne sont pas tout droites et des températures plus agréables !
Dernier stop essence avant la mer.


On monte vers le col Cisa sur une horrible route onduleuse et pleine de crevasses.
Petite pause sur le col

et je n'ai pu résister de prendre cette photo:

La Hornet est celle d'un motard du dimanche italien qu'on a rencontré la haut. Je crois que le gars il a pris une moto parce que "ça fait cool".
En tout cas il ne sait pas conduire et au bout de trois virages on l'a laissé derrière nous !
Au coin nord de la Toscane on s'arrête près de Pontremoli dans un hôtel en haut d'une colline.
Les chambre sont pas le top mais par contre le restaurant est incroyable !
On nous propose le menu dégustation avec des spécialités locale: on bouffe pendent 2 heures !!!
Des super plats mais il y en a assez pour nourrir un petit village !!!
3-7-2009
Départ: Mulazzo, Italie
Arrivée: Cuneo, Italie
Cols: Passo del Bracco 615 m
Distance: 253 km
Parcours: Mulazzo-Cuneo
On est encore plain de "LA BOUFFE" et on pourrait rester au lit au moins pour la journée mais le tour continue...
On suit les indications du navi qui nous guide sur une route (c'était une route ???) a peine plus large que les motos.
12 km de "sentiers" et en passant par quelque petit village on nous regarde comme si on venait du mars !
Ils on surement jamais vus de motos la haut !!!

On passe le col du Bracco descendant vers La Spezia et la mer.
On fait la cote vers Genova et on monte vite vers Cuneo et les alpes maritimes.
Sur route on dépanne un Italien et ça BMW GS-1100 qui avait des problèmes électriques.
Une fois de plus, a peine arrivé a l'hôtel le ciel ouvre les robinets !
4-7-2009
Départ: Cuneo, Italie
Arrivée: Port Grimaud, France (Température 28°)
Cols: Col de la Lombarde 2351 m
Distance: 236 km
Parcours: Cuneo-Grimaud
Vivement a nouveau la montagne !
Le col de la Lombarde est magnifique !!! La montée du coté italien pourrait être dans un meilleur état mais la vue laisse tout oublier !




On fait étape a Isola et on visent le golfe de Saint Tropez.
A Port Grimaud on s'arrêtent au même camping ou j'avais stoppé l'année dernière.


On fait pause pour un jour (et permettre au tour de France de passer).
6-7-2009
Départ: Port Grimaud, France
Arrivée: Saint-Ismier, France
Cols: Col d'Espinouse
Distance: 320 km
Parcours: Grimaud-St.Ismier
On laisse la méditerranée derrière nous et on monte vers les gorge du Verdon.
On fait étape a Chateaudouble


et on passe le lac de Sainte-Croix



En direction Sisteron on monte le col d'Espinouse




En descendant vers Grenoble on arrive juste après un accident d'un motard en CBR-125 qui n'arrive pas a prendre le virage et casse sa bécane contre un mur.
Résultat: roue avant et fourche a jeter, le gars mis a part quelque contusion et brulures (en jeans...) n'a rien de grave.
On l'aide a monter la bécane sur la bagnole d'un copain et on reprend la route.
7-7-2009
Départ: Saint-Ismier, France
Arrivée: Locarno, Suisse
Cols: Col de la Forclaz 1526 m
Col du Simplon 2008 m,
Distance: 353 km
Parcours: St.Ismier-Locarno
La météo annonce des orages vers Chamonix mais on monte nos bécanes et on part quand de même.
Jolie montée avant Chamonix, dommage que les nuages nous cachent la vue sur le Mont Blanc...
On passe le col de la Forclaz et on descend sur Martigny. Un très fort vent nous accompagne en montant vers Brig.
A Visp on doit s'arrêter a cause d'un orage de passage mais après 10 minutes on est de nouveau en route en direction Simplon.
Il fait assez froid (ou c'est seulement la différence entre la Cote d'Azur ?) et l'orage nous suit jusqu'a Domodossola.
On décide de ne pas s'arrêter cette fois ci, on monte le combi pluie et on continue vers Locarno.
On fait étape chez mes parents.
8-7-2009
Départ: Locarno, Suisse
Arrivée: Zürich, Suisse
Cols: Col du Lukmanier 1914 m
Col du Oberalp 2046 m (Température 5°)
Distance: 243 km
Parcours: Locarno-Zürich
Deux super cols pour finir en beauté !


Bon, la température n'était pas trop estive mais une belle vue sure les alpes et des super routes a viroler !
Et voila, fatigué mais bien contents on est rentré chez nous.
Un bien joli tour avec un tas de cols et une bonne possibilité pour tester les motos et les accessoires pour le tour en Scandinavie de l'année prochaine !