Aujourd'hui,grosse surprise!!!
Ampoule achetée la semaine dernière à changé.
J'ai remplacé mon ampoule de phare(côté droit pour le pilote)car les codes avaient grillés.Je change donc mon ampoule(en testant la méthode Obimic

);c'est à dire démontage du cable de compteur et du tableau de bord.Jusque là pas de surprise.Je branche et mets le contact,allume les veilleuses(ok),les codes(ok)et les phares(ok aussi).L'ampoule que je venais de changé éclairait presque autant qu'une ampoule(ultra white)Philipps

.Je laisse comme ça en me disant que cela venir du fait de n'avoir changé qu'une ampoule sur deux et que "l'ancienne"avait"jaunie"

.En revenant du taf samedi soir,j'ai même trouvé que j'avais jamais vu aussi clair en pleine nuit malgré mes 40w/45w.Nikel chrome comme dirait l'autre.....
Ce mii en rentrant du boulot,je suis un caisseux et dans le refflet de son coffre,je me rends compteque seul un de mes deux optiques fonctionne.Je rentre chez moi,laisse tourner la bête et m'aperçois que mon ampoule(de la semaine dernière)était complètement noircie à l'intérieur.Pas kool,obligé d'aller en chercher une autre cet aprem.Allez PAN!!!6.00e de plus.
J'ai quand même changé mon ampoule mais en changeant de technique.
Remplacement de l'ampoule(droite)sans rien démonter.Juste le cahoutchouc qui protège l'optique de la poussière.Si vous avez une ampoule à changer,essayer donc de passer sans démonter.Si vous avez pas des doigts de "monstres",vous devriez pouvoir y arriver.Le gain de temps est franchement hallucinant.
3 minutes contre presque 15 en démontant la bulle ou le compteur.