Accident expertise

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vinz47
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Re: Accident expertise

Unread post by vinz47 » 23 Apr 2008, 22:57

le dob tu dit que si on tiens pas la 6 c'est que les valves sont mal réglées , même bridé aux valves ? c'est pas normale de pas tenir la 6 ?
marmoun moi je suis complètement d'origine débridé carbu et pot en transmission d'origine je dépasse souvent le 140 sans passer la 6

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MARMOUN
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Re: Accident expertise

Unread post by MARMOUN » 23 Apr 2008, 23:06

Je l'ai jamais poussé a ce point la. Je veux pas le casser.
Tu me dis que tu es en 5ème a 140, c'était mon cas aussi en origine mais dès que je passais la 6ème ca restait, ou je perdais. Aujourd'hui dès que je la passe je perd vraiment beaucoup, et ne peut pas rouler. J'aimerais quelle arrive a tenir les 110 120 en 6ème comme il faut moi ..

Sinon, désolé, mais personnellement j'ai aucune envie de remettre mon pot d'origine. Depuis mon arrow j'ai vu une différence même si ce n'est pas en pointe. Je pense que le reste comme surement beaucoup d'entre vous dirons, ca reste une question de réglages .. de choses a revoir.

Je verrais bien ce que ca va donner la. J'espère un changement flagrant avec les modif de filtre a air ...
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Re: Accident expertise

Unread post by alains » 24 Apr 2008, 01:55

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Re: Accident expertise

Unread post by MARMOUN » 24 Apr 2008, 12:49

salut tout le monde,

Je suis foufou la car je vais chercher ma moto dans 30mn. J'ai eu le mécano au téléphone ce matin, et il m'a dit qu'il avait changer le pignon de vitesse comme je vous avais dis car la 6ème tenait mieux mais que c'était pas encore ca.
Je suis content car il m'a dit qu'elle marchauit vraiment pas mal la. Vu comment il l'a critiqué avant, je crois que je vais etre surpris et bien content.

Sinon moi le gadjet de DJ n'a rien changer a ma moto. Seul truc, c'est que ca m'a permis de pouvoir aller dans la zone rouge, mais je pense mettre très prochainement un YTv 78 (ca vaut combien environ ????), et couper la broche du Cdi.
Par contre si je fais ca, est ce qu'il va falloir que je la refasse rerégler ???????

Sinon j'ai un bon présentiment. Il m'a dit qu'il avaoit réussi a dépasser les 140km/h donc c'est déjà signe qu'elle fonctionne mieux. On verra le résultat, mais je suis très satisfais de ce garagiste qui a l'air d'avoir vraiment bosser sur ma moto.

Je vous dirais le résultat ce soir, bonne après midi a tous +++

Ps: Alain stp dis moi combien vaut environ un tv78, et donne moi ton avis pour ca et la copure du cdi, aura t elle besoin d'etre reréglé?
Merci ++
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Re: Accident expertise

Unread post by alains » 24 Apr 2008, 13:46

je vais te passer un mp avec les liens . si tu achètes les 2 comptes £10 de fdp . en moyenne cela vaut 65 € pour le TV78 et 80€ pour le CDI
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Re: Accident expertise

Unread post by MARMOUN » 24 Apr 2008, 17:54

Merci pour les liens. C'est interessant mais ca attendra un peu la.

Je viens de récupérer ma bécane et je suis plutot surpris.. elle fait un bruit de malade ... j'ai failli faire une roue ... et ma 6ème s'est élancé comme une malade ... Bref faut que je test plus mais :shock: :shock:

Je m'attendais pas a ca du tout...
Par contre, comme ma première chute ... je psychote un max ......
Et avec un pneu neuf qui fait guise de savonette encore moins .. et même si ca a l'air de bien aller, dès que le guidon bouge je flippe de me taper un guidonnage.. pourtant elle tient bien la route la ..

Je vous tiendrais au courant mais ca doit bien le faire la. Peut etre encore un dernier réglage car elle s'engorge par moment, mais vu que son comportement est complètement différent et que je n'ai pas l'habitude j'attend de voir avec le temps.
La si je tourne la poignée a fond a n'importe qu'elle vitesse elle part. Je pense que c'est normal mais j'ai l'impression de plus avoir de 6ème la..
Enfin bref ... j'ai réussi a monter a 120 a pe près et il me semble que je devais être a 9-10 k en tour.. mais je suis pas sure non plus.

Dsl mais je sais pas comment expliqué et je sais pas, je suis un peu surpris la .. je crois que le mec a vraiment bien bossé. Par contre il m'a changé un gicleur ou je sais pas quoi, et j'ai pe etre pas compris, mais il m'a parlé de 150.. je sais pas ce que ca veut dire dsl.
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Re: Accident expertise

Unread post by MARMOUN » 24 Apr 2008, 18:00

Heu Alain une petite question par rapport a tes liens ..
C'est pas pour maintenant mais perso je pensais au tv78 et c'est tout. Je couperais mon cdi a moi.
Alors pourquoi tu m'en propose un ? Ca change quoi ?
Tu es gentil mais je veux pas un avion non plus :wink: quoi que ...

Sinon pour info, c'est lequel qui retire la sécurité béquille ? J'aimerai bien la garder mais bon.. je ferais avec si il le fallait
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Re: Accident expertise

Unread post by MARMOUN » 24 Apr 2008, 22:15

Bon ba mon compteur est bien faussé. Il tremble tout le tps et la vitesse n'est plus bonne.
Un pote a suivi ma moto a 140 (120 sur mon compteur). On a réussi a la pousser a 140 compteur, donc la ca craint un peu. Nivo des radars ..

Est ce qu'il y a une solution pour que l'aiguille arrete de bouger et que ca refonctionne correctement ??

En tout cas tout le monde a été bouche bé du résultat. Et en fait je viens de m'appercevoir que j'ai plus aucun claquement en changant de vitesse ou en accélérant un ocup sec, plus de bruit sur une bosse, plus aucune carroseries qui vibre ..
Bref facture assez salé mais le travail est impécable. Le mécano a même fait des recherches sur le net pour arriver a bien la régler.

Donc voila pour ceux qui hésitent, si vous trouvez un bon mécano allez la faire régler franco. La différence est haurrisante sérieux. Et mon problème de 6ème est réglé.
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Re: Accident expertise

Unread post by MARMOUN » 25 Apr 2008, 00:49

Bon ca fait vraiment plaisir de vous interesser ... :oops: :?
Je pensais que vous auriez une solution pour le compteur sans etre obligé d'en prendre un comme ceux de vélo.. :sm1:
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Re: Accident expertise

Unread post by dgux » 25 Apr 2008, 01:44

MARMOUN wrote:Bon ba mon compteur est bien faussé. Il tremble tout le tps et la vitesse n'est plus bonne.
Un pote a suivi ma moto a 140 (120 sur mon compteur). On a réussi a la pousser a 140 compteur, donc la ca craint un peu. Nivo des radars ..

Est ce qu'il y a une solution pour que l'aiguille arrete de bouger et que ca refonctionne correctement ??
Contrôle que ton câble compteur soit bien branché.
Il est possible de le visser sans qu'il soit bien placé et la il saute.
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Re: Accident expertise

Unread post by alains » 25 Apr 2008, 09:13

la sécurité béquille a été rajoutée sur les JC22 , car les JC20 avaient une béquille centrale qui ne pose pas problème au démarrage . donc tous les CDI montés sur JC20 (CI589C et CI572) n'ont pas ce fil en plus
les JC22 ont 2 types de CDI le CI639 (france et bridé) et le CI626 (UK,IT débridé)
attention il y a aussi un CI626A spécialement conçu pour l'allemagne et qui a les mêmes caractéristiques que le CI639
la coupure du pont du CI639 donne des résultats qui ne sont pas évidents d'après un certain nombre de membres qui l'ont fait et à titre personnel je pense que cela change peanuts
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Re: Accident expertise

Unread post by Maïck » 30 Apr 2008, 20:34

dgux wrote:
MARMOUN wrote:Bon ba mon compteur est bien faussé. Il tremble tout le tps et la vitesse n'est plus bonne.
Un pote a suivi ma moto a 140 (120 sur mon compteur). On a réussi a la pousser a 140 compteur, donc la ca craint un peu. Nivo des radars ..

Est ce qu'il y a une solution pour que l'aiguille arrete de bouger et que ca refonctionne correctement ??
Contrôle que ton câble compteur soit bien branché.
Il est possible de le visser sans qu'il soit bien placé et la il saute.
Bonjour à tous !
J'ai le même problème de compteur qui saute. j'ai dévisser le cable et je l'ai bien remis en place mais maintenant il ne fonctionne plus du tout... quelqu'un voit t-il le problème ??

Merci d'avance !

Maïck

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Re: Accident expertise

Unread post by MARMOUN » 04 May 2008, 03:52

Bon je vous redemande un conseil après plusieurs essais. Je cherche toujours pour le compteur, et je pense changer le cablage si je trouve pas au pire.

Maintenant je voudrai savoir quoi faire au sujet de mes rapports ...
Maintenant je suis a fond de 6ème a 125 environ (avec le compteur qui déconne je sais pas a combien je suis du tout, mais bonne impression de vitesse), mais a 10 000 tours donc je n'ose plus continuer accélérer de peur d'aller dans le rouge.

Donc je voulais savoir si je pouvais la pousser plus étant en 6ème, ou au pire qu'elle pignon changer pour gagner la pêche énorme que j'ai gagné en 6ème pour récuérer un peu de pointe et moins de tours ??

Je sais que je suis énervant mais je sais pas trop quoi faire .. sans forcément investir maintenant dans le tv78 ... sachant qu'après mes nombreuse réparations j'arrive au changement de segments..
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Re: Accident expertise

Unread post by gazz » 04 May 2008, 11:32

tu as un pot de détente oui
tu es débridé aux valves????
si tu es bien réglé donc JC22 avec pot de détente et valves sans préparation boite a air gicleurs de 138/42/65 dans ce cas la tu peux la monter dans le rouge sans probleme pas plus de 1200 voir meme 11500 parsque ça dépend des pot mais tu ne gagne rien a monter audessus de 12000 elle ne tire plus rien il faut passer un raport.
Pour ton compteur de vitesse dévisse ton cable et leve ta roue avant et fait la tourner tu voi un carré qui tourne dedans? met ton cable il tourne ?
si jusque la tout marche bien alors rentre ce calble dans le conteur ( pas de travers) et normalement ça devrai marcher si non le cable est ussé ou pir le carré de la ou du compteur

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Re: Accident expertise

Unread post by MARMOUN » 04 May 2008, 12:53

Heu oui j'ai un pot de détente, valve gadjet Dj, Boite a air préparé, pignon ... Et un super réglage. Ma moto a jamais aussi bien marché.
Seul truc c'est que les gicleurs je sais ... je crois avoir les même, et il y en a un qui est passé en 150 je crois.

Merci pour l'info du cable, je pensais ca plus compliqué, comme quoi des fois suffit de dévissé. Je vais regardé ca stap.
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