Accident expertise

Ici venez poster vos conseils, astuces qui peut être utile aux pilotes.

Moderators: obimic, mrbrikolage, Limp

User avatar
MARMOUN
Arsouilleur
Posts: 325
Joined: 09 Apr 2007, 19:01
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Chaumont (Haute Marne 52)

Accident expertise

Unread post by MARMOUN » 20 Mar 2008, 01:55

Salut a tous,

Ca fait un bon moment que je ne suis pas venu donc j'espère que tout le monde se porte bien.

Moi ca va mais depuis quelques temps je déprimes un peu car le soleil pour sortir ma moto me manque..
Coup de chance samedi il faisait plutôt beau donc je suis sorti avec ma moto tout content pour faire le plein. Et la boum je me crash ... bêtement..

En fait j'arrivais a un feu a un carrefour, et il était rouge. J'ai voulu passer devant les voiture en serrant un peu sur la gauche comme on le fait en général, et le feu devient vert a la dernière voiture, donc je met un petit coup de seconde pour passer devant, et la suprise la golf me coupe la route par la gauche et met seulement son clignotant. Donc je n'ai rien pus faire sauf piler comme je le pouvait et m'appuyer sur sa portière pour tomber dans l'autre sens. Le guidon a tanguer, irrécupérable.
Je sais, je sais, c'était bête. J'aurais pas du me glisser la, et c'était doubler donc j'ai eu de la chance. J'étais un peu exité de pouvoir me ballader avec enfin en plusieur moi et ca n'a pas pardonné.
On a fait le constat, mais l'autre conducteur a essayé de m'avoir. Il a changé le conducteur parce que la personne était jeune conducteur et que ca l'embétait pour un malus, et moi j'essayais d'éviter les ennuis en me croyant mal barré.
Au moment de la signature je lui ai dis que je voulais qd même rajouté que le clignotant était pas en marche avant qu'il s'engage. Parce que 'avais des doutes sur sa bonne foie.
Donc moi qui me croyais responsble, j'ai pas trop vérifié la moto.. je suis repartis de nuit, et il pleuvait. Mon frère m'a suivi avec sa bandit au cas ou.
Bref tout le week et le début de la semaine j'étais un peu embété par cete histoire et la au miracle:
je recois un coup de fil hier de mon assurance qui me dit que je ne suis pas tenu responsable de cet accident. La personne aurait du surveillé autour d'elle en changeant de direction et mettre son clignotant donc je m'en sors très bien.

Maintenant mon problème est que ma moto va passer en expertise. Ce qui m'embête c'est que mon pneu arrière est pratiquement lisse et sur le témoin. J'allais le changer cette semaine, et maintenant j'ai peur que ca me fasse loupé l'expertise. Le garagiste pense que ca peut aller si le pneu est pas attaqué et tout. Je lui ai dit que le pneu était lisse au témoin et que je voulais le changer en plus. Tout ca ca me stress car je pense avoir un gros guidonnage, et les autres me disent qu'il y a de grandes chances qu'ils me changent de la carosserie donc ca m'embete un peu..
Vous en pensez quoi ? Tant qu'elle roule bien, et en plus c'est pas a cause de ca du tout. Elle tient encore bien la route.

Voila, dsl pour le message plutot long mais j'aimerais vraiment de vos conseils par rapport a ce que vous avez vécu. Mon garage m'a proposé de changé le pneu discret, mais après faut le faire rouler au moins 200 bornes... et je suis plutot honnete donc j'aimerais bien pouvoir l'emmener a l'expertise et que ca passe.

Et sinon pour les répérations que dois je dire , est ce que je dois en profiter un max pour tout le monde me le conseil?
La je vous l'ai dis, ma direction guidonne un max, j'ai l'impression que la fourche ou autre a pris un coup, un clignotant l'ampoule a laché, j'ai une vis de maintien de la carosserie qui a pété ... ca va passer ca ??
Et ma bulle cassé que j'avais recollé ? est ce que je peux la faire passer d'une facon ou d'une autre ??

Et sinon denrière question et la plus importante pour pouvoir repârtir de plus belle, svp dites moi quel pneu arrière je dois prendre ? Je sais que bcp parle de michelin de bmt85 ou un truc du genre .. Moi on m'avait proposé des pirrelli. Ca serait sympa de me dire rapidement car je téléphone au garage dans l'après midi.

Merci d'avance pour votre aide excellente a n'en pas douté ^^ et désolé si je choc quelqun avec ce genre de propos. Mais vu que je pense la revendre ca pourrait être bien pour le futur acheteur aussi.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
125 NSR 97 (JC 22) : Ligne complète Arrow, préparation filtre à air et réglage moteur, pignon de 13, gadjet a Dj.

User avatar
jessymach
Champion
Posts: 722
Joined: 08 Mar 2006, 12:27
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Rouen

Re: Accident expertise

Unread post by jessymach » 20 Mar 2008, 09:28

Tout ce que je peux te dire c'est que TOUTE PIECE MEME A PEINE RAYEE SERA COMPTEE COMME A CHANGER!
Gaffe à ne pas dépasser la valeur de la moto, ca monte vite avec Honda!! Premiere chose a faire si tu sens qu'il va y en avoir pour cher : Tu réunis tes factures d'entretien ainsi que des annonces de mises en vente de motos comparables à la tienne (année de mise en circu, kilométrage...) pour mettre en évidence le prix du marché de ces 2 Temps, souvent très au-dessus de la valeur argus.
Tu te fais un dossier complet et tu le remets d'office (ou le fais remettre) à l'expert.... qui en tiendra compte puisque tout cela fait partie des paramètres à considérer.
Voila, content que tu t'en sortes bien! Bon courage!

User avatar
djjbx
Touriste
Posts: 97
Joined: 18 Jun 2007, 11:14
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Marseille

Re: Accident expertise

Unread post by djjbx » 20 Mar 2008, 09:48

si tu a carenage avant arriere d'un seul coté levier et retro oubli l'expertise elle passera en RSV..... :sm1: :sm4:

User avatar
MARMOUN
Arsouilleur
Posts: 325
Joined: 09 Apr 2007, 19:01
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Chaumont (Haute Marne 52)

Re: Accident expertise

Unread post by MARMOUN » 20 Mar 2008, 11:08

Elle est raillé des 2 coté, mais c'est pas de la grosse rayure non plus.
Et si le garage dit a l'expert que la direction est plus bonne, ca serait étonnant qu'il laisse passé ca qd même.
De plus pour les carénages j'ai une vis de fixation cassé, quand je disais ca j'étais pas très clair. Je voulais dire que le plastique ou elle passe a cassé complètement (le tour de la vis, c'est celle au dessus de la pédale de vitesse) et la peinture s'effrite ..
J'ai 2 fixations de bulles qui ont sauté ..
La bulle elle a été cassé et je l'ai recollé .. au prix de la bulle je me demande si j'aurais pas du la laissé comme elle était.. et je suis pas trop partant pour essayer de la décoller.
Maintenant je vais prier pour qu'il soit pas trop regardant sur le pneu, le pot arrow, et le gadget de dj qui je l'espère il ne remarquera pas..
C'est surtout pour le pneu que je m'inquiète mais le garagiste dit que si elle peut rouler, et que ca a pas creusé le pneu ca doit aller...

Sinon vous m'avez pas répondu, je vais commander un pneu cet après midi, et j'en voudrais un vraiment bien. Qu'est ce que je peux prendre et que je suis sure de ne pas regretter ? Pas trop trop cher non plus si possible.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
125 NSR 97 (JC 22) : Ligne complète Arrow, préparation filtre à air et réglage moteur, pignon de 13, gadjet a Dj.

User avatar
alains
Modérateur
Posts: 5385
Joined: 22 Aug 2004, 22:10
Moto: Honda Nsr 2001
Location: plouhinec (morbihan)

Re: Accident expertise

Unread post by alains » 20 Mar 2008, 11:20

pour ton pneu arrière , je te recommande le michelin sporty (pas très cher et très bon)
ta bécane cote 1430€ brut , tu pourras la "discuter" jusqu'à 1600€ . donc fais gaffe de ne pas dépasser cette valeur en expertise
the worst day fishing is better than the best day working

User avatar
The Pilou
Arsouilleur
Posts: 333
Joined: 12 Oct 2006, 15:45
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Belgique (Grez-doiceau)

Re: Accident expertise

Unread post by The Pilou » 20 Mar 2008, 12:02

Salut Marmoun!

Ben j'espère que toi ca va! c'est claire qu'il est en tord! moi j'ai eu le même type d'accident en droit sauf que jétais a la place du type! a l'extrème gauche au bord de la ligne et SURTOUT que mon véhicule avant était déja engagé sur l'autre bande, le pire c'est que ma voiture avait une semaine (BMW 323CI DE 2000 Full options, je l'ai plus snif snif, vendu pour golf 4 tdi 110 accidentée aussi maintenant) et que c'est un con de mes amis qui m'est rentré dedans, le malin! En plus c'est moi qui l'assurais!!!! je suis courtier d'assurance.

Moi a ta place, je prendrais déja les devants, en regardant toute les annonces, et fait un dossier avec toute les NSR de la même année que toi, même kilomètre, prends évidement les plus chères!!! Sur marché.fr il y a beaucoup d'NSR.

Ensuite pour ta moto, ben la cause de l'accident ne vient pas de l'usure de ton pneu? Ni ton pot! Donc pas besoin de t'inquiété! Il est vrai que moin il voit mieux c'est!

Sinon pour ta bulle, tout ce qui est cassé sur ta bécanne, n'hésite pas à le signaler, évidement il faut que ce soit possible d'avoir été cassé suite a l'accident!!! ta bulle tu n'as qu'a dire que tu as déja essayer de la recoller mais que ca va pas, c'est pas esthétique!

N'oublie pas que si elle est déclassé, tu as droit a la reprendre, il vont estimer la valeur de l'épave et tu en fais ce que tu veux! Entre nous avec des pièces d'occase tu t'en sorts a l'aise!!!

Prends les devants, fais toi déja un devis et prépare déja ton dossier avec les occases!!!

En Belgique ca marche comme ca!
Last edited by The Pilou on 20 Mar 2008, 15:14, edited 1 time in total.
Me revoila en NSR mais en 125!

User avatar
MARMOUN
Arsouilleur
Posts: 325
Joined: 09 Apr 2007, 19:01
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Chaumont (Haute Marne 52)

Re: Accident expertise

Unread post by MARMOUN » 20 Mar 2008, 12:50

Merci pour les tuyaux bon a savoir, mais bon je vais peut etre pas aller jusque la vu les dégats minim que j'ai subit. Mais je vais qd même expliquer les problèmes que j'ai au garagiste histoire d'être sure que l'expert le sache et puisse y faire quelquechose.

Sinon merci à toi Alain, je vais commander ce pneu cet après midi. Ainsi qu'un kit chaîne mais lui je le monterais moi même.
Me reste a récupérer la taille de mon pneu a midi. Faut pas que j'oublis de vérifier ca.

A plus tard
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
125 NSR 97 (JC 22) : Ligne complète Arrow, préparation filtre à air et réglage moteur, pignon de 13, gadjet a Dj.

User avatar
alains
Modérateur
Posts: 5385
Joined: 22 Aug 2004, 22:10
Moto: Honda Nsr 2001
Location: plouhinec (morbihan)

Re: Accident expertise

Unread post by alains » 20 Mar 2008, 13:03

AV 100/80 52H/17
AR 130/70 62H/17
dommage tu n'as pas de cardy dans ton coin (le plus près c'est nancy) . ton kit-chaîne tu peux le commander ici http://www.blue-oil-france.com/
tu l'auras en moins d'une semaine et le mec est très sympa , tu peux lui téléphoner , pas de problème
the worst day fishing is better than the best day working

User avatar
MARMOUN
Arsouilleur
Posts: 325
Joined: 09 Apr 2007, 19:01
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Chaumont (Haute Marne 52)

Re: Accident expertise

Unread post by MARMOUN » 20 Mar 2008, 14:44

Merci, tu m'as fais gagner du temps, c'est très sympa. Si tout le sites étaient aussi sérieux ca serait qd même un autre plaisir ^^.

Sinon Alain je voudrais te demander conseil pour ma moto. Bon comme tu le sais, j'ai juste mis un pot arrow, tes gicleurs, et le système de Dj.
La moto marche bien, même si je reste persuadé d'avoir perdu un peu en changeant le pot. Mais bon c'est pe etre parce que l'accélération est plus rapide, et donc j'y suis moins habitué.
Enfin bref, elle marche bien, peut même aller dans le rouge maintenant, mais elle garde un trou et je ne sais pas quoi y faire.
Elle s'élance pas avant au moins 8000 trs je dirais.

Que faire ? Est ce que ca peut venir de mon kit chaine en fin de vie ? Le CDI est ce que je devrais vraiment couper la broche (bcp de gens me disent qu'il vaut mieux pas le faire) ?
Je sais tu vas me parler de moteur uk, de tv78 .. mais je peux pas trop investir énormément dedans, étant donné que je vais la revendre dans quelques temps pour mon permis.

J'espère que tu auras une astuce. Salut
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
125 NSR 97 (JC 22) : Ligne complète Arrow, préparation filtre à air et réglage moteur, pignon de 13, gadjet a Dj.

User avatar
alains
Modérateur
Posts: 5385
Joined: 22 Aug 2004, 22:10
Moto: Honda Nsr 2001
Location: plouhinec (morbihan)

Re: Accident expertise

Unread post by alains » 20 Mar 2008, 15:40

couper le pont rend la moto plus nerveuse (tout au moins c'est une impression générale de ceux qui l'ont pratiquée) dans la zone 3000-7000
the worst day fishing is better than the best day working

User avatar
djjbx
Touriste
Posts: 97
Joined: 18 Jun 2007, 11:14
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Marseille

Re: Accident expertise

Unread post by djjbx » 20 Mar 2008, 16:53

Perso pour le pneus je t'aurai conseillé les pirelli je pose regulierement le genoux et j'ai confiance en ces pneus comparé aux dunlop aromax que j'avais, pour avoir essayer les michelin je les trouve trop dur et trop long a chauffer apres c'est mon avis perso je pense que tu tombera sur plein d'avis contradictoire.

User avatar
MARMOUN
Arsouilleur
Posts: 325
Joined: 09 Apr 2007, 19:01
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Chaumont (Haute Marne 52)

Re: Accident expertise

Unread post by MARMOUN » 26 Mar 2008, 15:51

Salut a tous,

Je viens donner des nouvelles pour ma bécane. donc l'expert est passé hier, mais il retourne au garage aujourd'hui a cause de la suspèt. Apparement le guidonnage n'a rien a voir à l'accident, le garagiste me dit que faut que je fasse une vidange, que ma suspet est sur les ressorts donc on c'est mis d'accord et je le ferais moi me^me avec un pote ca.

Donc la il attend l'expert pour ce mettre d'accord, et pour être sure que les réparations passent.
Lui il pense que changer les 2 carosseries a l'avant, les 2 poignées, un cligno, une bulle ca devrait aller. Au pire on changera seulement la carosserie du bas qui est la plus touché.
Enfin voila, j'attend d'avoir un rapport de l'expert pour être sure. J'espère que ca ira.

Sinon pour ce qui est du moteur, maintenant je sais que je me suis fais bien avoir par le garagiste qui m'a réglé ma moto avant. Je m'en doutais qu'il l'avait pas essayé... vu qu'elle était même pas remonté correctement..
Le garage actuel me dit qu'il faut la régler de nouveau, et me dit que ca couterait presque 2 heures avec des essais etc.. et il a rajouté qu'il faudrait pe etre mettre des gicleurs plus gros. IL parlait de changer 2 vis.
J'attend de voir car je sais pas si on pourra regler ca nous même.. mon pote qui s'y connait bien me conseillait d'aller voir un spécialiste plutôt. Et 2 heures ca me parait pas mal .... ca fera cher qd même ..

Si vous avez des conseils je suis preneur. Sinon toujours personne en nsr en haute marne ? Quelqun qui sait régler une nsr ? ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
125 NSR 97 (JC 22) : Ligne complète Arrow, préparation filtre à air et réglage moteur, pignon de 13, gadjet a Dj.

User avatar
alains
Modérateur
Posts: 5385
Joined: 22 Aug 2004, 22:10
Moto: Honda Nsr 2001
Location: plouhinec (morbihan)

Re: Accident expertise

Unread post by alains » 26 Mar 2008, 16:23

un bon mécano en scoot (2 temps) fera aussi bien , et puis regardes le fichier infos.doc tu auras une idée des gicleurs qu'il faut
quant à ton collègue que tu recherches il y en a un à nogent dans le 52 cela doit faire 25 kms à peu près .
il y a quelques années j'allais 2 fois par an (4-5 jours) me faire un petit carton à la mouche sur la seine entre les ricey et mussy . malheureusement avec leurs conneries de vouloir écrêter les crues , les alluvions ne partent plus et la rivière s'envase :sm1:
the worst day fishing is better than the best day working

User avatar
Claude_Alain
Moto GP
Posts: 1379
Joined: 28 Dec 2004, 18:40
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Accident expertise

Unread post by Claude_Alain » 26 Mar 2008, 19:08

Si je ne me trompe pas, il y a toujours un petit à coup vers 8000 au moment ou les valves s'ouvrent en grand. Essaie peut-être une bougie BR9eix et affine ton réglage carbu.....
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!

User avatar
Claude_Alain
Moto GP
Posts: 1379
Joined: 28 Dec 2004, 18:40
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Accident expertise

Unread post by Claude_Alain » 26 Mar 2008, 19:12

Si tu as les bons gicleurs correspondant à la configuration de ta machine, l'info doc d'Alains sur le réglage carbu explique bien la methode pour y arriver. ( il faut quand même un filtre propre, une bonne bougie, et l'aiguille du carbu au bon repère)
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!

User avatar
alains
Modérateur
Posts: 5385
Joined: 22 Aug 2004, 22:10
Moto: Honda Nsr 2001
Location: plouhinec (morbihan)

Re: Accident expertise

Unread post by alains » 26 Mar 2008, 19:27

ah oui , je suis crétin , il a le pseudo "leHautMarnais" passes-lui un mp
the worst day fishing is better than the best day working

User avatar
MARMOUN
Arsouilleur
Posts: 325
Joined: 09 Apr 2007, 19:01
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Chaumont (Haute Marne 52)

Re: Accident expertise

Unread post by MARMOUN » 26 Mar 2008, 20:41

C'est fait, merci du tuyau Alain. Je savais pas qu'il y avait un haut marnais sur le forum. Mais bon son inscription est récente.
On verra si la tente de faire des virées a 2 nsr. Ca pourrait être sympa je pense.

Sinon pour mon carbu je vais voir ca mais j'ai le temps d'ici je récupère ma bécane. Je suis un peu deg je suis en vacance vendredi prochain pour 15 jours, et c'est pas dit que je l'aurais sniff.

Ah oui, o fait pour info, j'ai mis les gicleurs qu'alain conseil donc je pense que c'est très bien, et que ce n'est qu'une question de réglage. Mon filtre a air a été nettoyer il ya vraiment pas longtps, ma bougie changé aussi et vérifié il y a peu. Non je pense vraiment a un réglage de *****. Je vais le refaire quand je pourrais, on verra bien la différence.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
125 NSR 97 (JC 22) : Ligne complète Arrow, préparation filtre à air et réglage moteur, pignon de 13, gadjet a Dj.

User avatar
alains
Modérateur
Posts: 5385
Joined: 22 Aug 2004, 22:10
Moto: Honda Nsr 2001
Location: plouhinec (morbihan)

Re: Accident expertise

Unread post by alains » 27 Mar 2008, 13:21

mettre le clips d'aiguille au 2ème cran en partant du haut ?
the worst day fishing is better than the best day working

User avatar
MARMOUN
Arsouilleur
Posts: 325
Joined: 09 Apr 2007, 19:01
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Chaumont (Haute Marne 52)

Re: Accident expertise

Unread post by MARMOUN » 22 Apr 2008, 14:49

Salut a tous,

Je viens donner des nouvelles et vous demander quelqurchose.

Bon pour finir je suis plutot satisfait malgrés une facture d'entretien un peu salé. Mais le travail est bien fait, sérieux, et je la récupère bientôt.

Ma question elle est par rapport au réglage carburation .. de la moto. J'ai appris ce matin par le mécano qui s'en occupe qu'il a changer un gicleur (celui de richesse je crois), et vu qu'elle tirait pas comme il fallait il a carrément refait ma boite a air.
Ca m'a un peu surpris sur le coup, mais vu que vous etes nombreux a l'avoir fait je ne pense pas que ca soit une mauvaise chose. Si c'est bien fait.

Maintenant il me dit que si ca ne vas pas mieux après tout ces réglages, on pourrait envisager de retirer une dent au pignon des vitesses. Comme il me l'a expliqué, elle monterait mieux dans les tours, et la 6 ème réagirais enfin.

Donc voila, j'espère que vous pourrez me donner votre avis pour l'histoire de pignon. pour le gicleur de richesse, je sais pas ce qu'il a mis a la place mais il a l'air vraiment de faire ca bien.
Et il a été plutôt convaincant avec moi en m'expliquant le changement flagrant des réglages d'une bécane a cause 'un pot.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
125 NSR 97 (JC 22) : Ligne complète Arrow, préparation filtre à air et réglage moteur, pignon de 13, gadjet a Dj.

User avatar
gazz
Moto GP
Posts: 1825
Joined: 21 Oct 2006, 11:41
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Mazé pres d'Angers maine et loire 49
Contact:

Re: Accident expertise

Unread post by gazz » 23 Apr 2008, 13:28

tu peu expliquer comment est équipée ta bécane?
-pot de détente je croi
- débridée aux valves?
-quelle démultiplication? 14/36
-quel CDI?
-quels gicleurs as tu mis?

User avatar
MARMOUN
Arsouilleur
Posts: 325
Joined: 09 Apr 2007, 19:01
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Chaumont (Haute Marne 52)

Re: Accident expertise

Unread post by MARMOUN » 23 Apr 2008, 14:31

J'ai juste mis un pot Arrow avec les gicleurs que conseillait Alain, et le gadjet de Dj.
Le cdi j'y ai jamais touché mais je vais couper le pont quand je vais la récupérer, voir mettre le tv78 (si je me plante pâs..) a la place du gadget de DJ.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
125 NSR 97 (JC 22) : Ligne complète Arrow, préparation filtre à air et réglage moteur, pignon de 13, gadjet a Dj.

User avatar
alains
Modérateur
Posts: 5385
Joined: 22 Aug 2004, 22:10
Moto: Honda Nsr 2001
Location: plouhinec (morbihan)

Re: Accident expertise

Unread post by alains » 23 Apr 2008, 15:37

si besoin , passes-moi un mp 8)
the worst day fishing is better than the best day working

User avatar
MARMOUN
Arsouilleur
Posts: 325
Joined: 09 Apr 2007, 19:01
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Chaumont (Haute Marne 52)

Re: Accident expertise

Unread post by MARMOUN » 23 Apr 2008, 18:29

Oui si je le fais je te contacterais. C'est prévu depuis le début ^^.
Bon la ca attendra un peu que le portefeuille souffle un petit peu qd même.

Sinon personne ne peut répondre a ma question ?
Retirer une dent au pignon de vitesse c'est efficace, ou il faut changer un autre ??
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
125 NSR 97 (JC 22) : Ligne complète Arrow, préparation filtre à air et réglage moteur, pignon de 13, gadjet a Dj.

User avatar
vinz47
Légende
Posts: 2826
Joined: 08 Mar 2008, 23:39
Moto: Honda
Location: agen
Contact:

Re: Accident expertise

Unread post by vinz47 » 23 Apr 2008, 20:30

ça dépend du rapport de démultiplication que tu souhaite
Formule pour le calcul de la démultiplication:
rapport en % = dent Nouveau Pignon X dent couronne d'origine / dent Nouvelle Couronne X dent Pignon d'origine
si tu réduit ton rapport de démultiplication tu tiendra mieux la 6 mais tu perdra de la vitesse de pointe

Exemple: si le rapport d'origine est de 16*46 (100%) si on met 17*46 on obtient 106% donc un rapport plus long et si on met 15*46 on a 93% et on obtient un rapport plus court ! Avec différentes combinaisons on s'aperçoit qu'un pignon plus petit peut être l'équivalent d'une plus grande couronne, à toi de faire un tableau suivant ce que tu veut
obimic a fait un tableau dans moto/rapport de transmissionhttp://obimic.free.fr/

User avatar
MARMOUN
Arsouilleur
Posts: 325
Joined: 09 Apr 2007, 19:01
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Chaumont (Haute Marne 52)

Re: Accident expertise

Unread post by MARMOUN » 23 Apr 2008, 21:49

Et ben ... c'est pas si simple que ca ...
Le problème étant que vu que je n'y connais rien, sans faire d'essais je peux pas savoir.
Je sais pas comment ma moto va réagir.

Le garagiste lui apparement avait en tête de me faire gagner de la patate pour faire tenir la 6ème.

Avant de changer de pot, en full origine, même si ma 6ème tenait bien qu'en plat, j'arrivais a dépasser les 140 et a y rester un moment, la en 5 ème je monte bien à 130 mais je peux pas passer la 6ème, ca avance plus après. Ce qui est génant.
Perso j'aimerais ne pas perdre trop de pointe. Si au moins elle montait a 140 comme il faut je m'en satisferais grandement.

Vous conseilleriez quoi vous ? vous devez bien avoir un opinion et de l'expérience ..

Bon, on verra de toute facon, demain je la récupère vu qu'il manque juste les autocollants. (Changement de pignons après l'avoir testé après les réglages). J'ai hate de pouvoir en refaire et j'espère qu'ily aura un peu de soleil. Je vais etre prudent et faire gaffe aux freinages en urgence que je maitrise pas (mon pneu avant glisse toujours a ce moment malheureusement) Le moi prochain, je change mes segment. Ma moto doit avoir un peu plus de 13 000 km, et étant le 2ème conducteur, je ne sais pas du tout ce qui a été fait dessus. Dsl pour les HS.

Merci de vos réponses.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
125 NSR 97 (JC 22) : Ligne complète Arrow, préparation filtre à air et réglage moteur, pignon de 13, gadjet a Dj.

Post Reply