peinture epoxy ?
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
savez vous si notre cadre en alu peut être peint à l'époxy ?
est ce que c'est déjà le cas d'origine ? si oui il me semble qu'on ne peut retoucher celle ci...?
est ce que c'est déjà le cas d'origine ? si oui il me semble qu'on ne peut retoucher celle ci...?
Re: peinture epoxy ?
normalement oui. j'ai pas testé mais je vois pas ce qui empêcherait le contraire
toi qui touche plutôt bien niveau peinture
tu pense que le mieux est de décaper le cadre puis sablage puis époxy en poudre passé au four ?
époxy à froid applicable au pistolet mais je crois que ça nécessite un apprêt ?
ou une bonne peinture en carrosserie avec plusieurs couches et un verni ?
tu pense que le mieux est de décaper le cadre puis sablage puis époxy en poudre passé au four ?
époxy à froid applicable au pistolet mais je crois que ça nécessite un apprêt ?
ou une bonne peinture en carrosserie avec plusieurs couches et un verni ?
- gdx666
- Légende
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
perso une polyurethane en 2/3 couches avec un vernis si ca tiends pas dix ans c'est que ta mal fait la preparation

je peignais des bateaux complet de la pointe de la quille au bout du mat avec dela polyurethane ( duco : challenger,peinture industrielle en 1995 elle valait 200frs /le kilo pres a peindre melange quoi)tres difficile a rayer que meme on pleurait 5/6 voir 10ans apres quant il fallait la poncer pour repeindre le bateau(bateau de location ils prennaient des mornifles tout les jours alors arrive un moment pour qu'il reste presentable bien obliger)

je peignais des bateaux complet de la pointe de la quille au bout du mat avec dela polyurethane ( duco : challenger,peinture industrielle en 1995 elle valait 200frs /le kilo pres a peindre melange quoi)tres difficile a rayer que meme on pleurait 5/6 voir 10ans apres quant il fallait la poncer pour repeindre le bateau(bateau de location ils prennaient des mornifles tout les jours alors arrive un moment pour qu'il reste presentable bien obliger)

(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
GDX a raison. une bonne peinture polyuréthane bien appliquée au pistolet après une bonne préparation ya pas de raison que ça tienne pas. Sinon ta 1ère solution est bien mais pour moi c'est se faire chier pour pas grand chose. Tu peins normal: 2 couches d'apprêt, tu ponces, 2 couches de base et 2 couches de verni et ça devrait rouler

- krauthaker
- Légende
- Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992 - Location:saint mamet la salvetat 15220 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
je connais bien la peinture epoxy déjà faut mettre le cadre poncée a nu puis tu couvre a l'epoxy extérieur de la couleur que tu veux plus un vernis epoxy aussi de finition mais attention certain composant de métaux style des alus légers a la sortie du four tu retrouve juste le crochet ou tu a accrocher tes trucs et oui tout a fondu alors gaffe gaffe

rieNSR de courrir il faut partir a bloc
ok merci les zamis
je retient la peinture polyuréthane donc par contre pas de pisto
les carrossiers applique ce genre de peinture ?
je retient la peinture polyuréthane donc par contre pas de pisto
les carrossiers applique ce genre de peinture ?
- gdx666
- Légende
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
de moins en moins mais si tu la fourni ou si tu discute un peu car maintenant ils utilisent surtout des acryliques base aqueuse moins toxique mon carrossier sur demande la fait 
si tu te le sens chez brico machin j'ai vue un basse pression pour une trentaine d'€ ca sert toujours (cadre, carenage , face av de 206
ect ect)

si tu te le sens chez brico machin j'ai vue un basse pression pour une trentaine d'€ ca sert toujours (cadre, carenage , face av de 206

- krauthaker
- Légende
honda 600 cbr 1992 - Location:saint mamet la salvetat 15220 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
gd tu veux dire la centrale peinture le truc qui pulse de l'air chaud en meme temps **sa vaut le pet se truc et surtout peut on passer toute sorte de peinture 

- gdx666
- Légende
non un "vrai "gravite avec le godet dessus pression de travaul 1.5/2bars c'est sur que tu ne doit paspeindre 8h de rang 5jours/7 avec mais a ce prix la tu fais ta becane complete et si il n'est pas mort c'est du plus 

- krauthaker
- Légende
entre autres. yen a partout en vente de ces stations de peinture. c'est vrai que ça dépanne mais moi j'sui un peu comme GDX. Pour moi ya rien de tel que la peinture polyuréthane appliquée avec un pistolet gravité (les sucions sont plus lourds et ya de la perte de peinture) elle a un pouvoir couvrant beaucoup plus important que le peinture acrylique. C'est vrai qu'il faut un minimum de matériel mais le résultat est là. rappelez vous de mon ex NSR... et la prochaine sera peinte de la même manière.
- krauthaker
- Légende
fait des photos et vidéos quand tu peindras sa peut intéressé des gars moi j'essayerais d'en mettre je peint au printemps mes carenages je vais partir sur cette couleur

pour que ça tienne bien je met le cadre à nue ? ou juste un ponçage pas trop appuyé ?
2/3 couche puis un verni, spécial le verni ?
je vais quand même voir un carrossier pour savoir si il peut éventuellement me faire ça, souvent tard le soir c'est allumé dans le garage donc je pense qu'il peut travailler le dimanche...
sinon voir pour le basse pression mais ça me botte pas trop ce truc
2/3 couche puis un verni, spécial le verni ?
je vais quand même voir un carrossier pour savoir si il peut éventuellement me faire ça, souvent tard le soir c'est allumé dans le garage donc je pense qu'il peut travailler le dimanche...

sinon voir pour le basse pression mais ça me botte pas trop ce truc
- gdx666
- Légende
ben dans l'ideal faut faire un test pour voir si il n'y a pas de reaction sinon poser un appret qui isolera les couches precedentes pas besoin de mettre a nu sinon tu enleve les defauts et ecailles ,peut etre un peu de mastic sur les plus profondes et peinture 2/3 couches +2 couches de vernis polyurethane aussi
franchement toute l'astuce de la peinture est qu'il vaut mieux mettre 5 couches fines (sans cherche a couvrir ) que 1 qui vas couler car trop epaisse quant on est bricolo ca viend vite maintenant faut voir aussi combien demande le carrossier si c'est vraiment pas cher c'est pas non plus la peine de s'embeter
franchement toute l'astuce de la peinture est qu'il vaut mieux mettre 5 couches fines (sans cherche a couvrir ) que 1 qui vas couler car trop epaisse quant on est bricolo ca viend vite maintenant faut voir aussi combien demande le carrossier si c'est vraiment pas cher c'est pas non plus la peine de s'embeter
je vais me renseigner dès que j'ai le temps
- krauthaker
- Légende
wep gd a raison moi je voulait voir un pot peintre en le faisant a son boulot mais les 2 carenes plus le milieu réservoir faut compter + de 150 euros de la merde je vais le faire
vinz si ton cadre est propre tu gomme juste les rayure +un aprait poncage papier a l'eau +degraissage 

oui il est propre, pas de rayures
je pense m'y mettre si possible cette été pendant les congés
je pense m'y mettre si possible cette été pendant les congés
- obimic
- Légendes / Co-Admin
- Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
a l'occasion, rapproche toi de fabricant de portails.....
a titre d'exemple, sur paname, j'ai un plan pour une jante de moto repeinte a l'epoxy pour moins de 50€ / jante...
un cadre standard ne dois pas dépasser 150€ .....
a titre d'exemple, sur paname, j'ai un plan pour une jante de moto repeinte a l'epoxy pour moins de 50€ / jante...
moi? je suis le méchant Admin 

- krauthaker
- Légende
wep mais attention si c'est de la qualité sa va si non d'ici 2 ans ta peinture va ternir et partir en poudre comme sur les tubes des tonnelles de jardin a 4 sous 

justement j'y pensé car sur la route du taf il y a une boite qui fait des décapages et en particulier des portails, faut que je m'arrête pour voir si eux font la peinture ou si ils on la bonne adresseobimic wrote:a l'occasion, rapproche toi de fabricant de portails.....