Circuit

Ici venez poster vos conseils, astuces qui peut être utile aux pilotes.

Moderators: obimic, mrbrikolage, Limp

User avatar
Bafforosso
Geneva-Racing Team Member
Posts: 92
Joined: 08 Jan 2004, 12:08
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Geneva
Contact:

Circuit

Unread post by Bafforosso » 07 Jun 2004, 01:11

Bref, on aimerait bien faire une virée circuit un de ces quatres mais on y connait pas grand chose.

Donc vu que certains membres du TRT nous ont rejoint sur ce forum et qu'ils ont l'air d'avoir pas mal d'expérience je me suis dit quils pourraient répondre à 2 ou 3 questions (si s'autres personnes connaissent elles peuvent aussi répondre évidemment).

- Comment se passe, en gros, une sortie sur circuit? Quel prix?
- Il y a plusieurs organisateurs de sorties, vos opinons, lesquels nous conseilleriez-vous et y a-t-il d'autres moyens que de passer par eux?
- Quel circuit pour débuter, qui convienne aussi bien aux 125cc qu'aux gros cubes?
- Les combis 2 pièces sont-elles autorisées?


Merci d'avance pour les réponses.

User avatar
vynx
Arsouilleur
Posts: 105
Joined: 01 Jun 2004, 22:46
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Genève (1202)

Unread post by vynx » 07 Jun 2004, 01:37

faut avoir un budget d'environ combien pour un WE débutant
Image

User avatar
Limp
Geneva-Racing Team Member
Posts: 1400
Joined: 28 Jan 2004, 18:54
Moto: BMW K1600GT / Harley Forty Eight
Location: Genf

Unread post by Limp » 07 Jun 2004, 12:22

C'est effectivement une très bonne question, parce que je crois que c'est notre rêve à tous d'aller sur circuit...

User avatar
Dindon Power!
Arsouilleur
Posts: 132
Joined: 02 Jun 2004, 16:45
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Chaise à roulette!

Unread post by Dindon Power! » 07 Jun 2004, 23:09

http://www.fvpmoto.ch/

j'ai deja fait une sorti avec eux au ledenon y a deux semaines vraiment de la balle!
par contre le prix.... 345.- les 2 jours... sans la bouffe ni rien!!! :?


ce week end je monte au petit magny cours (cadeau de mes 18 ans) de nouveau avec eux je vous dirais si c'était aussi bien!

Je sais que le norton
http://www.norton-club.net organisent également des sorties sur circuit!

Et pour les supermot THE rendez vous c'est en février sur le circuit du Rousillon... 4 jours de stage de pilotage (3 niveaux) avec marcel götz (champion suiise + 3eme au championnat d'europe) sa te coute 500 boules avec la bouffe!!! deja meilleur quantité prix!
Image

User avatar
Dover
Newbie
Posts: 25
Joined: 30 May 2004, 06:44
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Depend du vent

Unread post by Dover » 08 Jun 2004, 01:40

Voila quelques circuits, bcp pour supermot' : (de "SuperMotard mag" no4)

12 circuits reference sur france dans ce catalogue

1 "Circuit de Mer"

/ Technique sans etre rapide, la piste de Mer est parfaitement adaptee a la pratique supermotard. Situee entre Orleans et Blois, a 1h30 de Paris, elle se presente comme une alternative serieuse au circuit Carole. Vous y eviterez les files d'attente et la proximite des sportives, qui sont les inconvenients majeurs du site francilien./

Longueur du circuit : 1500m
Largeur de la piste : 8,5m
Jours de roulage : Les lundi et mardi sont reserves au supermotard. Pour rouler les autres jours de la semaine appelez pour reserver au minimum 3 jours a l'avance.
Tarifs: 17 euro la journee
Licence : Licence d'entrainement FFM obligatoire, le circuit ne la delivre pas.
Coordonnees : 02 54 81 39 02
Route de Talcy, 41500 MER
http://www.kartingdemer.com



2 "Circuit La Chatre"

/ Dote d'un trace rapide, le circuit de la Chatre convient tout de meme a la pratique du supermotard (en direction de Poitier)./

Longueur du circuit : 1100m
Largeur de la piste : 11m
Jours de roulage : Appelez le circuit pour connaitre les disponibilites de la piste.
Tarifs: ||
Licence : entrainement FFM, delivre pas
Coordonnees : 02 54 48 33 64
BP 240 - 36400 La Chatre



3 "Circuit Carole"

/ RDV incontournable des motards franciliens, le circuit Carole est le seul en France a proposer un acces gratuit. L'inconvenient est sa trop grande frequentation, qui oblige les commissaires de piste a diviser les pilotes en differentes sessions. Le trace, adapte aux sportives, n'est pas des plus interressant pour le supermotard./

Longueur du circuit : 2055m
Largeur de la piste : 9m
Jours de roulage : Tous les aprem.
Tarifs: Gratuit Ven, Sam, Dim ; payant lun, mar, mer, jeu. 15euro30 l'heure (10euro20 en cas de sessions), 51 l'aprem (33euro70), 410euro l'abonnement annuel.
Licence : FFM non obligatoire. Permis, carte grise, carte verte d'assurance.
Coordonnees : 01 48 63 73 54
rue departementale 40, 93290 Tremblay en France
http://www.circuitcarole.com



4 "Circuit du Roussillon"

/ La specificite de ce circuit est de proposer trois traces differents sur la meme piste. Un de ceux-ci est reserve au supermot', avec l'adjonction possible d'une partie terre. Malheureusement, celle-ci est rarement auverte pour eviter de salir la piste./

Longueur du circuit : 1011m sans la partie terre
Largeur de la piste : 9m
Jours de roulage : Telephonez...
Tarifs: 20 demi-journee, 300euro annee
Licence : FFM obligatoire, pas de moto-club, delivre pas licences
Coordonnees : 04 68 64 44 44
SAS puissance kart, Mas de la Garrigue, 66600 Rivesaltes
http://www.puissancekart.fr



5 "Circuit Mathieu Vidal"

/ Rebaptise ainsi en 2000, en hommage..., le circuit a profite de ce changement de nom pour s'agrandir de 500m et voir son revetement entierement refait a neuf en 2001. Il est maintenant un des plus beaux sites de France pour rouler en supermotard./

Longueur du circuit : 1402m de bitume seul, 1490 avec partie terre
Largeur de la piste : 8.5m
Jours de roulage : Telephoner pour reserver
Tarifs: 20euro journee, 15 pour membres club 09
Licence : FFM, delivre pas
Coordonnees : 05 61 01 31 89
Circuit mathieu vidal La plano - 09600 Aigues-Vives
http://www.mondial-karting.com



6 "Circuit Merignac"

/Destine au moto sportives, le circuit Bordeaux-Merignac est dote d'un trace tres rapide, avec une ligne droite de 600m. Convient tout de meme au supermot.../

Longueur du circuit : 1760m
Largeur de la piste : 12m
Jours de roulage : Appelez
Tarifs: 8euro l'heure, 16 demi-journee, 30.5 journee
Licence : FFM ou Permis+carte grise+justificatif d'assurance. delivre pas licences
Coordonnees : 05 56 34 21 63
rue marcel issartier 33700 Merignac



7 "Circuit Belmont sur Rance"

/... est reconnu comme un des plus beaux sites dedies au supermot en france. en 2003, finale du championnat de france. Situe dans un cadre magnifique, ce circuit vallonne a la particularite unique de proposer un saut s'effetuant sur le bitume./

Longueur du circuit : 1470m
Largeur de la piste : 8 a 10m
Jours de roulage : ... mieux telephoner
Tarifs: 20euro la journee
Licence : FFM obligatoire, pas moto club, delivre pas licence
Coordonnees : 05 65 99 98 19
Circuit internationnal de karting 12370 Belmont / Rance



8 "Circuit Winkart"

/ Pres de carcassonne, propose tous les ingredients pour s'eclater en supermot. tourner la plus part du temps en alternance avec karts./

Longueur du circuit : 976m
Largeur de la piste : 7.5m
Jours de roulage : sam+dim 10-14h, reservation en semaine
Tarifs: 10euro demi-journee, 20 journee
Licence : FFm oblig., delivre pas
Coordonnees : 04 68 25 67 07
route de bram 11090 carcassonne
http://www.winkart.fr



9 "Circuit du Mistral"

/ Situe dans la vallee du rhone, ... se veut avant tout polyvalant. Tout type de moto jusqu'a 600cm3. Parties sinueuses viennent d'etres refaites a neuf./

Longueur du circuit : 1250m
Largeur de la piste : 7.5m
Jours de roulage : Ven :14-18h, Sam+Dim :9-12 14-18h
Tarifs: 40euro journee, 33 l'aprem
Licence : Licence d'entrainement FFM ou responsabilite civil a la journee obligatoire. Le circuit delivre les licence a l'annees
Coordonnees : 04 90 42 15 38
quartier de la Jaisse 13430 Eyguieres
http://www.scmd-sarl.fr



10 "circuit de l'Enclos"

/ cinquantaine de kils de Besancon, .. propose l'avantage d'offrir une courte piste d'entrainement en plus du circuit. Il reste dommage que l'acces au supermot soit restreint a moin d'un quart d'heure par heures./

Longueur du circuit : 1172m ( + 512m piste d'entrainement)
Largeur de la piste : 7.5m
Jours de roulage : tous les jours, 12min a chaque debut d'heure pour supermot, sinon karting
Tarifs: en semaine 26euro la journee, 30 le w-e. le circuit permet l'acces permanent a la piste d'entrainement
Licence : FFM obligatoire, delivre pas
Coordonnees : 03 81 49 53 69
BP20 25270 Septfontaine, entre Pontarlier et Levier
http://www.circuitdelenclos.com

11 "Circuit de Villars"

/ dessine par Gilles Salvador, ... cree specialement pour le supermot a l'immense avantage de comporter une partie terre permanente. Situee sur un site superbe, la piste tres vallonnee propose des courbes en montee et en descente. Couple a un terrain de motocross, villars sous ecot devrait etre a terme le seul endroit en europe a proposer deux circuits internationnaux./

Longueur du circuit : 1500m
Largeur de la piste : 8m
Jours de roulage : telephoner ou web
Tarifs: 30 euro la journee
Licence : FFM obligatoire, delivre les licences
Coordonnees : 03 81 32 03 61
La Versenne
25150 Villars sous ecot
http://www.mcvillars.com



12 "Circuit de Vesoul"

/ Terrain d'entrainement de VDB, la sima ou encore Peterhansel, Vesoul est un circuit aprecie des pilotes de supermot. Des journees sont reserve uniquement a notre discipline ce qui offre l'opportunite de pouvoir rouler sur la partie terre. Le reste du temps, les SM roulent en alternace avec les karts./

Longueur du circuit : 1100m + partie terre de 150m
Largeur de la piste : 9m
Jours de roulage : supermot tous les jours de 10h a 18h, le samedi 10-12 et 14h30-17h30, les dimanches et jours feries de 10h a 12h. telephoner pour connaitre date indisponibles.
Tarifs: 30 euro journee
Licence : FFM obligatoire, delivre pas licences
Coordonnees : 03 84 75 04 95
rue frisette 70000 Pusey
http://www.sportkarting.com


(les 3 dernier (10-11-12) sont les plus proches, nord de geneve)

Et je pourrai surement vous scanner les dessins des circuits et des bous de cartes pour voir un peu plus concretement ou ils sont... (attendez juste que je rentre a Geneve, apres le 13 juin donc...)

:twisted: :twisted: plus qu'a les tester maintenant !!! :twisted: :twisted:
Image

User avatar
Bafforosso
Geneva-Racing Team Member
Posts: 92
Joined: 08 Jan 2004, 12:08
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Geneva
Contact:

Unread post by Bafforosso » 08 Jun 2004, 02:32

question importante pour mon achat futur : est-ce qu'une combi cuir complète est exigée pour aller tourner sur circuit (pas en compet') ?

User avatar
Limp
Geneva-Racing Team Member
Posts: 1400
Joined: 28 Jan 2004, 18:54
Moto: BMW K1600GT / Harley Forty Eight
Location: Genf

Unread post by Limp » 08 Jun 2004, 10:22

Franchement j'espère que non, parce que sinon ça veut dire que je devrais encore dépenser de la tune en équipement, et je crois que pour l'instant j'en ai assez dépensé...

Quelqu'un aurait une réponse??

User avatar
Warrior
Geneva-Racing Team Member
Posts: 293
Joined: 24 Nov 2003, 23:00
Moto: Honda Nsr 2001
Location: déjà trop loin devant toi!!!
Contact:

Unread post by Warrior » 08 Jun 2004, 10:53

normalement, les circuits acceptent les deux pièces...

ce n'est qu'en compet' que la complète est éxigée...

le truc, c'est que les 125cc. ne sont pas acceptée dans toutes les sorties, car il ne veulent que des full power aillent des motos bcp plus lentes dans les pattes...

alors voilà! faut voir, chaque circuit est différent, et si c'est des journées organisées (stage, etc) les rêglement sont encore différent!!!

Mais pour ce que l'on fait, la deux pièces est bie plus pratique à mon gout! franchement, si tu peux pas enlever le haut quand tu fais une pause! je te jure que tu crève!!!
Image

User avatar
Dindon Power!
Arsouilleur
Posts: 132
Joined: 02 Jun 2004, 16:45
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Chaise à roulette!

Unread post by Dindon Power! » 08 Jun 2004, 18:53

normalement le deux peice est accepté.... en supermot je suis pas sur... le prob du 2 piece c que si tu te chie violent la veste risque re remonter!

en course meme a verbois... c interdi!
Image

User avatar
Warrior
Geneva-Racing Team Member
Posts: 293
Joined: 24 Nov 2003, 23:00
Moto: Honda Nsr 2001
Location: déjà trop loin devant toi!!!
Contact:

Unread post by Warrior » 09 Jun 2004, 02:33

ben normalement c'est quand même pas censé...

mais c'est clair que c'est moins risqué avec une plutôt que deux pièces!

et avec la deux pièces tu laisse tomber tout ce qui est compet', par contre, pour un usage routier, et de temps en temps sur circuit, c'est le pied de pouvoir enlever le haut...

à moins que tu veuilles te trémousser en string rouge au bord de la route!! lol
Image

User avatar
gixerman
Geneva-Racing Team Member
Posts: 224
Joined: 01 Jun 2004, 15:44
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Ben Genève pardis!

Unread post by gixerman » 09 Jun 2004, 07:25

Bon, alle voir fvp moto sur http://www.fvpmoto.ch ,les tarifs sont interressants et comprennent des cours de pilotage, on vous donnera notre avisma choupinette et moi kon on rentrera le 5 juillet....

User avatar
La Chieuse
Arsouilleur
Posts: 128
Joined: 01 Jun 2004, 21:17
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Genève

Unread post by La Chieuse » 06 Jul 2004, 13:30

YEEEEEEEESSSSSSSSSS! C'était trop cool! :D Des souvenirs plein la tête et l'appareil-photo!!! 8) Ambiance tip top et organisation de qualité! En gros, tout pour plaire! Trop trop bon :wink:

User avatar
Limp
Geneva-Racing Team Member
Posts: 1400
Joined: 28 Jan 2004, 18:54
Moto: BMW K1600GT / Harley Forty Eight
Location: Genf

Unread post by Limp » 10 Jul 2004, 14:09

Je viens de rentrer de Sete!!!
TRop de la bombe...
Mis a part des soucis techniques à cause de ces français et leurs routes de merde!
M'enfin...
Faut absolument qu'on aille rouler...

User avatar
vynx
Arsouilleur
Posts: 105
Joined: 01 Jun 2004, 22:46
Moto: Honda Nsr 2001
Location: Genève (1202)

Unread post by vynx » 11 Jul 2004, 02:05

moi tjs chaud! g été à st cergues et au col de la faucille mais jvous ais pas vu :(
Image

User avatar
TrinitY
Touriste
Posts: 31
Joined: 04 Jun 2004, 00:02
Moto: Honda Nsr 2001
Contact:

Unread post by TrinitY » 12 Jul 2004, 13:25

ben non ils etaient en vacances!!!! :lol:
Image

Post Reply