On est sur un forum pour partager, j'essaye d'aider lyric avec le peu de connaissance que j'ai sur la moto et la NSR. C'est sûr que mes conseils techniques ne valent pas ceux d'Obi, Alains, Vinz, le Dob, Minos ou CA, et je pourrais allonger la liste pendant longtemps (et dieu sait que je peux les contacter souvent pour des avis), mais à défaut d'avoir une réponse de l'un de d'eux ou en attendant ça peut toujours dépanner, et puis ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un suive votre discussion et essaye de répondre aux problèmes
C’est vrai que je me perds un peu en cours de route mais mon post ne s'arrête pas exclusivement à cette réponse. Moi aussi je cherche à ce que titine prenne son 160 et sorte le maximum de bourrins possibles, mais faut pas demander la lune à nos montures non plus. Quand je fais le point sur les dépenses, y'a presque moyen de s'acheter une RS neuve pour ma part, on a choisi (de gré ou de force) la fiabilité et la bricole pas les performances et le piston dans les dents
Chacun a sa propre expérience sur NSR, certains beaucoup plus que d'autres et bien évidement il parait plus sage de les écouter, mais nos destriers ne se comportent pas de la même façon et ne sont pas utilisés de la même manière par tout le monde, simplement à cause de la position géographique. Quand je vois le réglage carbu d'alexis qui habite près de chez par exemple et que je le compare à ce qui est conseillé un peu partout sur le forum c'est un vrai fossé, alors autant essayer et se forger son opinion !
Si tout le monde se tait on va pas aller bien loin, c'est vrai que c'est redondant de voir à peu près les mêmes posts revenir, surtout pour ceux qui sont là depuis 3 ou 4 ans (j'en vois et j'en fais aussi) mais chaque situation à ses propres caractéristiques, même si c'est le même sujet (et puis ça fait du bien d'être rassuré quand on se lance). Entre hier et aujourd'hui y'a pas eu de 3ème roue qui s'est incrustée sur ma NSR, donc c'est dur de voir de nouveaux sujets (dernièrement le ignitech est arrivé, et tout le monde est intéressé parce que c'est de l'inédit). Quand un nouveau venu débarque proprement avec une présentation, participe et demande quelques infos basiques, pour lui ça devient un sujet intéressant où il aime échanger, même si ça parait redondant (je t'accorde les boulets qui ne disent ni bonjour, ni merci, ni au revoir), faut juste se mettre à la place de chacun. Et si les anciens quittent le forum je sais pas ce qu'on va devenir vu le taux de conneries que je peux rabâcher.
Voilà mon petit ressenti, c'est surement parce que j'ai toutes mes aprem' de libres que je trouve le forum moins vivant qu'avant mais ça me fait aussi du bien de le signaler, histoire qu'on continue à alimenter la bibliothèque commune au lieu de se renfermer vers les infos et communications privées. (on a pas tous la chance de se connaitre et de s'être rencontrés

)
PS : je comprends tout à fait ton avis lolo, et ce post n'est pas un coup de poignard au tiens mais ce serait dommage de nous priver de tes conseils, de marguerite et de notre mascotte qui ne vient ici que trop peu