Divi - NSR replica 2000
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
- krauthaker
- Légende
- Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992 - Location:saint mamet la salvetat 15220 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
en e c quoi
rieNSR de courrir il faut partir a bloc
-
- Pilote
- Moto:Honda NSR 2000 Rothmans Replica
- Location:Pierrefeu - Var (83) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Divi - NSR replica 2000
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... 125+R.html
La pièce 16 pour la rondelle en E. Il me manque la 5
La pièce 16 pour la rondelle en E. Il me manque la 5
- krauthaker
- Légende
honda 600 cbr 1992 - Location:saint mamet la salvetat 15220 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Pilote
- Location:Pierrefeu - Var (83) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Mais alors qu'est-ce que c'est cette pièce N°5 ? et à quoi sert-elle ?
- krauthaker
- Légende
c une grosse rondelle au fond du cylindre ou se positionne l'axe de valves 

-
- Pilote
Fourni avec le cylindre chez DSS ou bien c'est à racheter à part ?
Edit : bon bah dans le doute on commande hein !
Mis à part ça j'ai toujours pas ouvert ma boite à air, j'hésite à le faire en remontant le HM, histoire de pas me retrouver à faire la carbu avec un moteur pas rodé, des avis ?
Edit : bon bah dans le doute on commande hein !
Mis à part ça j'ai toujours pas ouvert ma boite à air, j'hésite à le faire en remontant le HM, histoire de pas me retrouver à faire la carbu avec un moteur pas rodé, des avis ?
- krauthaker
- Légende
rode ton moteur en premier apres tu verras 

-
- Pilote
Les photos sont mauvaises, faute d'appareil correct et de talent de la part du photographe
Mais le cylindre est pas tout beau tout neuf... Barrette d'échappement fendue et j'ai quelques traces légères du piston aussi. Alors autant jouer la sécurité et passer en Uk
Si c'est pour changer le piston maintenant et me retrouver à faire le cylindre à 24 000 ça va me couter encore plus cher qu'autre chose alors autant repartir sur une base saine !

Mais le cylindre est pas tout beau tout neuf... Barrette d'échappement fendue et j'ai quelques traces légères du piston aussi. Alors autant jouer la sécurité et passer en Uk

Si c'est pour changer le piston maintenant et me retrouver à faire le cylindre à 24 000 ça va me couter encore plus cher qu'autre chose alors autant repartir sur une base saine !
-
- Pilote
T'en fais la collection dobinou ?Le Doberman wrote:Tu me le donnes ton vieux cylindre

Je vais d'abord le montrer à mon oncle, il m'a dit qu'il pouvait encore être utilisable, et vu ta réponse ça serait bien possible, alors c'est à méditer

Si jamais tu as quelques trucs qui ne te servent plus dans le garage pourquoi pas faire du troc

Si tout se passe bien, je vais monter en Bretagne avec titine la semaine prochaine, pourquoi pas essayer de se voir ? Et puis si y'a d'autres joyeux lurons à voir sur la route

mais quel rapace ce clébard c'est pas possibleLe Doberman wrote:Tu me le donnes ton vieux cylindre

-
- Pilote
Bon le rodage est fini, déjà un peu plus de 700 bornes?. Rien à signaler de spécial si ce n'est que je trouve qu'elle tournait mieux quand j'ajoutais un peu d'huile dans le réservoir, je vais aller jeter un coup d'oeil au réglage de la pompe.
Une petite surchauffe pendant le rodage, l'aiguille commençait à titiller le rouge alors j'ai coupé mais chaleur + altitude + montée sèche donc ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Réglage carbu et charcutage de la boite à air pour bientôt, un petit coup de stickers et puis ça sera la plus belle
J'espère vous faire partager quelques clichés d'ici la fin du mois.
Le temps se découvre, je vais aller tester les BT39 un peu plus vivement, pour le moment ça accroche pas mal sur le bitume, mais dès qu'il ya quelques gravillons c'est une vraie patinoire, les MT75 tenait mieux sur ce terrain là mais je compte pas faire beaucoup de offroad !
J'ai voulu commander les gicleurs sur dell'orto, pensant trouver un puissance de 58 et 62 : surprise ils n'en proposent pas ! Ils n'existent pas ?
Une petite surchauffe pendant le rodage, l'aiguille commençait à titiller le rouge alors j'ai coupé mais chaleur + altitude + montée sèche donc ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Réglage carbu et charcutage de la boite à air pour bientôt, un petit coup de stickers et puis ça sera la plus belle

J'espère vous faire partager quelques clichés d'ici la fin du mois.
Le temps se découvre, je vais aller tester les BT39 un peu plus vivement, pour le moment ça accroche pas mal sur le bitume, mais dès qu'il ya quelques gravillons c'est une vraie patinoire, les MT75 tenait mieux sur ce terrain là mais je compte pas faire beaucoup de offroad !

J'ai voulu commander les gicleurs sur dell'orto, pensant trouver un puissance de 58 et 62 : surprise ils n'en proposent pas ! Ils n'existent pas ?
-
- Pilote
Bon bah cet aprem' je voulu changer mon réglage carbu : passer de 142/42/65 à 142/42/60.
Au passage je regarde l'aiguille et je la vois au 4ième cran, je la mets au 2ème.
J'ajuste ma vis d'air et de ralenti et puis c'est parti !
Première surprise mes vitesse tiennent moins bien qu'avant ! Je dépasse pas 130...
Je prends une petite route avec quelques virolos, ça va pas trop mal mais bon c'est pas un foudre de guerre et puis à un moment un petit raté au niveau du moteur, rien d'alarmant mais bon. A partir de là je commence à regarder mon compte tour et il fait du yoyo !!! Ca ne correspond à rien, il monte/descend à sa guise et mon régime moteur est faux au dessus de 4000 tours.
Passé les 8000tours réels il m'affichait 13 000 ou 14 000...
Bref j'ai toujours pas compris !
Je sens qu'un truc cloche au niveau moteur donc je décide de regarder sur le retour (qui s'est effectué à + ou - 6000 tours en 6 car au dessus ça tourne vraiment pas rond !)
Bien grasse sur le tour, l'électrode chocolat très clair...
Je rentre tant bien que mal à la maison aux alentours de 60km/h et des ratés de plus en plus fréquents et prononcés arrivent...
Bref je pense à une bonne amorce de serrage, le tout en 30 bornes en changeant légèrement mon réglage carbu. (aiguille du 4ième au 2ième cran et puissance de 60 au lieu de 65)
Y'a pas comme quelque chose qui cloche là ?????????????
Donc je crois que je vais commencer par vérifier le HM, puis démonter le BM et essayer de trouver ce qui cloche...
Suivant ce qu'il en ressort, peut-être un passage en 180 ? Ou changement de meule, je sais pas trop...
Au passage je regarde l'aiguille et je la vois au 4ième cran, je la mets au 2ème.
J'ajuste ma vis d'air et de ralenti et puis c'est parti !
Première surprise mes vitesse tiennent moins bien qu'avant ! Je dépasse pas 130...
Je prends une petite route avec quelques virolos, ça va pas trop mal mais bon c'est pas un foudre de guerre et puis à un moment un petit raté au niveau du moteur, rien d'alarmant mais bon. A partir de là je commence à regarder mon compte tour et il fait du yoyo !!! Ca ne correspond à rien, il monte/descend à sa guise et mon régime moteur est faux au dessus de 4000 tours.
Passé les 8000tours réels il m'affichait 13 000 ou 14 000...
Bref j'ai toujours pas compris !
Je sens qu'un truc cloche au niveau moteur donc je décide de regarder sur le retour (qui s'est effectué à + ou - 6000 tours en 6 car au dessus ça tourne vraiment pas rond !)
Bien grasse sur le tour, l'électrode chocolat très clair...
Je rentre tant bien que mal à la maison aux alentours de 60km/h et des ratés de plus en plus fréquents et prononcés arrivent...
Bref je pense à une bonne amorce de serrage, le tout en 30 bornes en changeant légèrement mon réglage carbu. (aiguille du 4ième au 2ième cran et puissance de 60 au lieu de 65)
Y'a pas comme quelque chose qui cloche là ?????????????
Donc je crois que je vais commencer par vérifier le HM, puis démonter le BM et essayer de trouver ce qui cloche...
Suivant ce qu'il en ressort, peut-être un passage en 180 ? Ou changement de meule, je sais pas trop...
- liryc
- Moto GP
- Moto:Honda Nsr 2003
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
trans : 14x36 - Location:Montpellier [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
- gdx666
- Légende
- Moto:Honda Nsr 2001, 2 rg 125 gamma 1989 pour en faire 1
missile sol/talus en prepa , chut !!!!!! - Location:34500 beziers herault [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
ca fait penser a la baterie on dirait un moteur de valves qui manque de jus ( voir aussi circuit de charge )

(parti de rien ,je suis arrive a rien ,mais tout seul) groucho marx
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
honda 125nsr 2001/suzuki 125rg gamma de 1989
Je pense comme minou, j'ai déjà eu le coup. vérifie ton circuit électrique et ton système de charge.
Sinon pour le reste c'est bon
Sinon pour le reste c'est bon

-
- Pilote
Bon ça me rassure pitete un peu mais je comprends pas pourquoi c'est apparu pile quand je change ma carb ? A moins que j'ai trifouillé quelques cables et que...
Bref je verrais ça dans la semaine.
Si c'est encore cette foutue bobine je crois que je vais l'empaler !
Bref je verrais ça dans la semaine.
Si c'est encore cette foutue bobine je crois que je vais l'empaler !
-
- Pilote
Petit coup d’œil vite fait en rentrant de la fac :
Je regarde ma bobine, qui déjà une fois avait une cosse qui s'était enlevée et en effet, l'une d'elle est un petit peu en retrait !
Je repousse ça, je démarre et je fais chauffer : à première vue ça va mieux, j'ai fait un petit tour dans la rue et ça à l'air de tourner rond.
Demain je vais aller nettoyer ma belle, graisser, contrôler tout le bordel et j'en profiterais pour jeter un petit coup d’œil à cette cosse.
Au passage je pense que je vais remonter mon principal, question de ressenti. Ça lui fera pas de mal de toute façon !
Par contre j'ai une espèce de bouillasse noire collante autour de la sortie d'échappement et sur le cylindre, plutôt sur le côté gauche. Je me demande si c'ets pas justement mon huile de boite qui foutrait le camp... C'est gras, ça colle et y'en a trop pour que ça sorte uniquement par l'échappement ! Ou peut-être un tuyau de trop plein qui se déverse ??? En tout cas c'est pas propre et ça me plait pas ! Je peux penser à une petite fuite dynamique ???
Merci pour m'avoir mis sur la piste de l'allumage, j'y pensé pas spécialement. (Comme j'ai jamais eu l'occasion d'entendre un moteur qui a fait une amorce tourner ou même de serrer, je sais pas spécialement à quel bruit m'attendre !)
Je regarderais ma bobine avec attention maintenant !
Je regarde ma bobine, qui déjà une fois avait une cosse qui s'était enlevée et en effet, l'une d'elle est un petit peu en retrait !
Je repousse ça, je démarre et je fais chauffer : à première vue ça va mieux, j'ai fait un petit tour dans la rue et ça à l'air de tourner rond.
Demain je vais aller nettoyer ma belle, graisser, contrôler tout le bordel et j'en profiterais pour jeter un petit coup d’œil à cette cosse.
Au passage je pense que je vais remonter mon principal, question de ressenti. Ça lui fera pas de mal de toute façon !
Par contre j'ai une espèce de bouillasse noire collante autour de la sortie d'échappement et sur le cylindre, plutôt sur le côté gauche. Je me demande si c'ets pas justement mon huile de boite qui foutrait le camp... C'est gras, ça colle et y'en a trop pour que ça sorte uniquement par l'échappement ! Ou peut-être un tuyau de trop plein qui se déverse ??? En tout cas c'est pas propre et ça me plait pas ! Je peux penser à une petite fuite dynamique ???
Merci pour m'avoir mis sur la piste de l'allumage, j'y pensé pas spécialement. (Comme j'ai jamais eu l'occasion d'entendre un moteur qui a fait une amorce tourner ou même de serrer, je sais pas spécialement à quel bruit m'attendre !)
Je regarderais ma bobine avec attention maintenant !
-
- Pilote
Surdose d'huile je pense pas puisque j'ai jamais touché la pompe à huile et ça marchait très bien avant...
Je jetterai quand même un coup d’œil demain.
Et je perds de l'huile de boite ='/
Je prendrais des photos pour bien illustrer parce qu'il n'y en a pas qu'un peu de la crasse !
Je jetterai quand même un coup d’œil demain.
Et je perds de l'huile de boite ='/
Je prendrais des photos pour bien illustrer parce qu'il n'y en a pas qu'un peu de la crasse !
-
- Pilote
Allez zou un petit Up. Aujourd'hui je me suis décidé à faire 2-3 bricoles sur titine, ça faisait quelques semaines que je ne l'utilisais plus car j'ai eu mon permis, et finalement la radio et le chauffage c'est pas si mal !
Petite vidange de boite et gavage en huile moteur puis je vais zieuter un coup d’œil à la pompe à huile car je suis toujours gras et là je vois sur la RTM que le câble d'accélérateur intervient sur le réglage de la pompe : MERDOUILLE !
Il y a de ça quelques temps j'avais supprimé le petit jeu sur la poignée, histoire d'avoir une réponse instantanée.
Sur la RTM ils disent entre 2 et 6mm de garde, hop je resserre presque à fond et 2mm nickel mais je voulais savoir si je pouvais supprimer cette zone morte tout en gardant ma pompe bien réglée. Est-ce que je dois aligner les repères une fois la poignée ouverte en grand ou dois-je le décaler ?
D'ailleurs j'ai pas compris dans quel sens régler la richesse du mélange : repère côté moteur on enrichit et repère côté route on appauvri ou bien est-ce l'inverse ?
Petite vidange de boite et gavage en huile moteur puis je vais zieuter un coup d’œil à la pompe à huile car je suis toujours gras et là je vois sur la RTM que le câble d'accélérateur intervient sur le réglage de la pompe : MERDOUILLE !
Il y a de ça quelques temps j'avais supprimé le petit jeu sur la poignée, histoire d'avoir une réponse instantanée.
Sur la RTM ils disent entre 2 et 6mm de garde, hop je resserre presque à fond et 2mm nickel mais je voulais savoir si je pouvais supprimer cette zone morte tout en gardant ma pompe bien réglée. Est-ce que je dois aligner les repères une fois la poignée ouverte en grand ou dois-je le décaler ?
D'ailleurs j'ai pas compris dans quel sens régler la richesse du mélange : repère côté moteur on enrichit et repère côté route on appauvri ou bien est-ce l'inverse ?
- krauthaker
- Légende
j'ai pas fini ma peinture il fait -22 

- nsr02
- Pilote
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:geneva's planet [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Il parle d'enrichir en huile son melange,poignée à fond:repéres alignés,j'ai déja entendu parler de 3% à peu près!ça ser à rien d'enrichir plus,tu vas tout encrasser!
Nous sommes ici pour remedier à l'écatombe des nsr!