NSR crosseur

Postez ici vos photos de restauration motos en tout genre ou autres véhicules...
(Vidéos aussi)

Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp

crosseur
Arsouilleur
Moto:Nsr 2000 et FZ6 2004
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
NSR crosseur

Unread post by crosseur » 14 Jan 2013, 21:51

bon je m'aperçois que je n'ai que peu parlé de ma moto ! je vais donc tâcher d'en dire un peu plus!
alors c'est une nsr d'octobre 2000 (modèle 2001), achetée fin août avec 3860 kms full origine.
pour cette partie je suis sûr du kilométrage à 90%, malgré les doutes de nombreux forumeurs! je pense par contre, à 200%, que le mec était un gougnafier de première ne respectant pas l'âme et le cœur de la bête!
bref, après divers tests, pour essayer de trouver un problème de trou à l’accélération, je me suis aperçu que le HM avait une petite fêlure (merci au passage à motocup Dinan).

a l'achat:
Image
Image
Image
Image

qu'ais je déjà fait pour lui donner matière à s'exprimer pleinement:
-un nouvel antiparasite NGK+ bougie BR9EIX
-clapets carbone JOLLYFY +joints boîte à clapets
Image

-purge des freins (c'était vraiment pas un luxe!!!)
-graissage des biellettes de suspension et diverses vis démontées
-changement des fonds de compteurs (blancs/led bleues) +temoins led +plaque tableau de bord autour du compteur (merci pour l'idée liryc) avec un inter lumineux+ led boitier
Image
Image

-warning avec inter lumineux + led
Image

[url]http://youtu.be/BkNk-YSlbw4[url]

-veilleuses led effet xénon
Image

-ampoules avant passées en 35w/35w bad
-nettoyage de toutes les parties carénages démontées et de la chaîne: au moins 1cm de graisse au niveau du carter protège pignon sortie de boîte!!!
-peinture du bras oscillant +boucle arrière teinte origine (ref NH146M)
Image
Image
Image

-peinture en noir des tendeurs de chaîne et embouts de guidons
Image

-débridage pot origine (déjà fait...) +peinture haute température
-boîtier débridage valves du dob
-coupure pont CDI
-changé tous les joints moteur et resserré une vis de bobine
-purge boîte de vitesse et refroidissement (à refaire!)
-acheté boîtier complet valves JC20
Image

-acheté culasse JC 20 CA power / repeinte peinture haute température et maintenant une CA JC22
Image

carbu passé aux ultrasons +gicleurs 140/42/60+ joints BAA refaits.
kit débridage BAA maxscorpion.
Image
-nettoyage du filtre robinet d'essence+réservoir
-HM UK complet neuf (cylindre/piston et tout le toutim')
-valves JC20
Image

-clignotants led pour l'avant:
Image
Image

-clignotants led pour l'arrière:
Image

-centrale led:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0868927984

-bagster noir/gris comme la déco
-selle confort noir/grise/blanche

j'ai eu aussi un pot arrow (1 semaine avant de trouver un VRAI et ultra rare pot MIG!) :sm2:
Image
Image
Image

en cours:
-refection des roulements et spis de BM
-purge fourche +changements spis et pose protection tubes de fourches imitation carbone
-pose boite à clapets VFORCE 3 (de 125 CR 87 à 2000), je l'ai déjà, mais un des clapets est cassé dans un coin ((en attente des nouveaux) merci Claude-alain)
-peinture des tubes de fourche + té supèrieur en gris origine
-peinture des étriers de frein en noir
-durites aviation (a poser)
-pose de mon 2ème jeu de jantes "propres", celui-ci, pré équipées de pirelli MT 75 (roulemnts neufs en 2RS)

ce qui va etre fait à court terme:
-ampoules H4 à l'avant
-pose tv 78 avec la bidouille en plus (ou pas, soi je prends l'ignitech)
-un nouveau kit chaine (l'actuel arrive en fin de course, mais va me tenir le rodage)
-pose carbu 30 dell'orto

à + long terme:
sablage des 2 "vieilles" jantes + peinture en blanc. le cadre et le réservoir (qui ont un peu souffert, à voire pour ces 2 derniers)?
Image
Image

-train de pneus (j'hésite encore entre ma marque fétiche michelin ou du BF) -j'ai aussi un pneu BT 39 neuf pour l'arrière à mettre après.
-achat led feux arrières
-achat en double de tous les carénages et repeindre en blanc avec stickers noirs (merci Franck!)
-boîtier IGNITECH ou CI 626
-commandes reculées
-HM malossi 180???? rah ça me tente!!!!!!!

quelques images de ma 2ème tel que je l'ai acheté:
Image
Image
Image

voilà, je complèterai au fur et à mesure! ;)

obimic
Légendes / Co-Admin
Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: NSR crosseur

Unread post by obimic » 14 Jan 2013, 22:58

Sympa tout ca !

Je te conseille de rester sur du BT39. j'en vois pas les limites, il faut que je me débride le cerveau. en fait.
je te déconseille les MT75, que tu as déja.. du bois.. pas du pneu.. ou en attendant de changer.. et évite les folies..

pour le compteur, t'as essayé les leds blanches, ce serait plus lisible, non ?

pour les jantes, j'ai peur que le blanc sorte mal: rien sur la moto est blanc... pourquoi pas reprendre le gris du cadre sur les jantes ?

vu que t'es dans la peinture, regarde pour refaire le doré des étriers qui semblent bien terne, et piqués ;)

concernant la sortie Mig: comment est monté le silencieux ? on dirait que ca été soudé sur le tube ...
Il rend comment, niveau comportement moteur? avec le long tube de fuite, tu devrais logiquement perdre de l'allonge pour avoir un pot assez coupleux..

Fait attention pour le H4 dans le phare: 55/60w ca fait beaucoup pour le faisceau qui a la base est fait pour du 25/25w... l'optique va se ternir tres rapidement, et surveille également le faisceau qui va devoir supporter plus du double en ampérage. (plus tout le reste, l'eclairage qui pompe plus de jus pour la batterie, régul qui dois travailler d'avantage....etc).

pour le TV78, pas besoin de bidouille suplémentaire.
a choisir, le ignitech :sm3: sans compter que ca t'économise l'achat d'un TV78, et d'un CI626, et qu'en plus tu pourra te trouver une courbe d'avance plus adaptée si tu passe au malossi 180 !
moi? je suis le méchant Admin :twisted:

alexis
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr 2002 Noir/Gris

Unread post by alexis » 14 Jan 2013, 23:25

Salut, beau boulot, a devoir déposer les tubes de fourche pour la vidange, dépose aussi les T pour nettoyer et surtout re-graisser le tout.
j'ai déjà eu une mésaventure de ce coté là (gros point dur dans le guidon) et c'est pas très glop de devoir tout re-demonter, surtout l'été.
cette période étant plus propice a rouler qu'a bricoler...
@+

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 15 Jan 2013, 00:10

hello,
mickael: pour les pneus effectivement le bt 39 doit etre mieux. comme tu dis je vais finir ceux que j'ai (grosso modo 20% d'usure,je vais pas gacher car j'ai rècupèré les jantes niquelles avec).
pour la peinture des jantes,je reste sur le blanc,car je kiffe les jantes blanches! :sm3: :sm3: mais je pense le faire faire pour avoir une meilleure résistance dans le temps (j'ai pas de compresseur pour l'instant).
pour l'ignitech,c'est ma solution privilégié.
pour les etriers,ils sont démontés et vont être repeints ;) mais je suis sur 2motos en même temps et je privilégie l'autre,car destinée à la revente.
pour le mig:la cartouche est fixée par 3 vis et la patte de maintient au cale pied est juste avant. coté comportement,je ne peux pas encore te dire avec toutes les m... que j'ai eu jusqu'à prèsent... je te redirai bientôt.
pour les h4, je ferais un faisceau complèmentaire (cf lyric dans le tuto sur les h4) et apparemment ça tient.
pour les compteurs,j'adore la touche bleue et je les ai tellement démonté,que là... plus envie d'y toucher!
alexis: oui c'est prévu aussi! ;) venant du cross,les roulements c'est primordial et fait très souvent! ;)
d'ailleurs je serais curieux de savoir qui a déjà demonté ses biellettes de suspension pour les graisser?!

liryc
Moto GP
Moto:Honda Nsr 2003
moteur jc20
culasse 15/1
ligne arrow
trans : 14x36

Unread post by liryc » 15 Jan 2013, 00:36

pour les h4, je ferais un faisceau complèmentaire (cf lyric dans le tuto sur les h4) et apparemment ça tient.
Je confirme !
en passant par des relais pour ne pas griller le circuit d'origine no soucis!

depuis que j'ai ma moto (ou presque) je suis en h4 55/60W et mes optiques n'ont pas bougées !

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 15 Jan 2013, 14:22

crosseur wrote:hello,
mickael: pour les pneus effectivement le bt 39 doit etre mieux. comme tu dis je vais finir ceux que j'ai (grosso modo 20% d'usure,je vais pas gacher car j'ai rècupèré les jantes niquelles avec).
pour la peinture des jantes,je reste sur le blanc,car je kiffe les jantes blanches! :sm3: :sm3: mais je pense le faire faire pour avoir une meilleure résistance dans le temps (j'ai pas de compresseur pour l'instant).
pour l'ignitech,c'est ma solution privilégié.
pour les etriers,ils sont démontés et vont être repeints ;) mais je suis sur 2motos en même temps et je privilégie l'autre,car destinée à la revente.
pour le mig:la cartouche est fixée par 3 vis et la patte de maintient au cale pied est juste avant. coté comportement,je ne peux pas encore te dire avec toutes les m... que j'ai eu jusqu'à prèsent... je te redirai bientôt.
pour les compteurs,j'adore la touche bleue et je les ai tellement démonté,que là... plus envie d'y toucher!
alexis: oui c'est prévu aussi! ;) venant du cross,les roulements c'est primordial et fait très souvent! ;)
d'ailleurs je serais curieux de savoir qui a déjà demonté ses biellettes de suspension pour les graisser?!
les MT75 vont te saloper la confiance que tu peux avoir dans la tenue de route et surtout l'adhérence . vu que t'a déjà un pneu, et qu'une bonne peinture impose de déposer les pneus, tu n'aurai qu'un autre pneu a acheter et vu le petit prix du BT39, tu le ne regrettera pas (genre freinage d'urgence avec des MT75:un coup a perdre l'avant et finir au tas... et la tu comprend qu'économiser 80€ sur un pneu te fait dépenser 500€ de peinture)

pour le coup d'un relayage pour le H4, pas con!

moi aussi, j'ai fait un graissage de tous les axes et paliers.. y compris les bielettes de suspat!

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 15 Jan 2013, 23:06

en fait les mt75 sont sur ma deuxieme paire de jantes,qui est propre niveau peinture et que je vais monter a la place de mes actuelles (qui seront repeintes).
c'est pourquoi je voulais les finir avant de changer.
au pire je vais tester et si je n'ai pas confiance... je vire!

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 24 Jan 2013, 22:20

bon à défaut de pouvoir faire mon moteur (entre les mains de crm29, ainsi que le 2ème moteur!).
j'ai fait un peu de peinture:

voici les étriers (noir perle: d'ou les petits reflets qui font penser à de la poussière!)
Image
Image

les foureaux de fourche et le té de "ma" mienne:
Image
Image

ma cartouche MIG carbone (troc contre une autre que j'avais), qu'il faut que je démonte pour recupèrer le corps carbone (tube de fuite amouché et le cul pas besoin, je récupère celui d'origine à vis).
Image

ma deuxième en cours de restauration (en attente BM et nouveaux carrénages: les jaune/gris/noir)
Image

elle sera comme ça celle-ci (photos d'illustration):
Image

les foureaux de fourche et le té que j'ai repeints aussi:
Image
Image

et de la mécanique encore et encore, mais à petite dose , vu comme ça caille!!!! :evil: :evil: :evil:

krauthaker
Légende
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992

Unread post by krauthaker » 25 Jan 2013, 09:14

nickel tout sa :sm2:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 25 Jan 2013, 10:43

merci!!!!
pour les gris foncé c'était pas un luxe (cf photos nsr jaune)! :wink:

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 25 Jan 2013, 12:26

jolis tes tubes et ton Té.

pour ton étrier: pense bien qu'un étrier chauffe, et qu'il faut une peinture supportant 200°c si tu ne veux pas voir ta peinture cloqué.
Autre point, l'étrier est tres exposé aux projections de gravillons tous comme les tubes, aussi j'espère que tu auras pensé a un vernis résistant, style vernis polyuréthane bi-composants.

Sinon, c'est agréable de voir quand ça avance petit a petit... même si quand c'est notre bécane qu'on retape, on vois surtout l'argent investi.. mais d'un autre coté, une fois fini, on a une sacré fierté du travail accompli.

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 25 Jan 2013, 23:09

merci obimic.
ca ne va pas chauffer, moi je ne freine pas! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pour la peinture ça n'est pas de la haute température (j'ai hésité).mais apres discussion avec le préparateur de peinture,j'ai opté pour peinture normale. son explication les plaquetes chauffe plus qu l'étrier lui même et c'est l'accumulation de couche qui ferait tout craquer (dans le cas d'une peinture qui n'est pas haute température). je vais faire l'essai et vous redirai. au pire je recommence! ca ne sera pas trop compliqué!

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 26 Jan 2013, 00:48

la plaquette chauffe plus que l'étrier, c'est vrai... sauf que bon:

pourquoi est-ce que l'on doit mettre du Dot4? parce que son point d’ébullition est de 230°c.. et dans certaines conditions, on arrive a atteindre ce point d'ébullition .. genre sur circuit, en moins de 10min, c'est fini, bonjour les stands, plus de freinage... > vaporlock.

Bref, espérons que ta peinture tienne. ce qui est rageant, c'est de recommencer quelque chose.

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 26 Jan 2013, 10:08

oui c'est vrai que c'est chiant de recommencer!!!
maintenant, je ne suis plus à ça près!
et puis comme ça, ça servira pour les autres, que le résultat soit bon ou mauvais. :D

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 26 Jan 2013, 15:36

bon, obimic je vais passer mon pneu AR en BT39, comme ça je récupère le pirelli (niquel) et le repose sur ma 2ème pour la vente).
du coup je vire aussi l'avant en pirelli, par contre j'hésite entre mettre un bt39, un bt45 ou autre.
j'ai vu les nombreux posts sur ce sujet, ma question est de savoir surtout quel est le plus sécuritaire entre bt39 et bt 45 par temps de pluie et beau temps.
merci

alexis
Arsouilleur
Moto:Honda Nsr 2002 Noir/Gris

Unread post by alexis » 26 Jan 2013, 23:02

Te fais pas des nœuds, prends 2x BT 39, il monte de suite en température.
Et si tu n'es pas a faire 20.000km par an, pas de soucis sur la longévité.

obimic
Légendes / Co-Admin
CB1000 Big-One 1996

Unread post by obimic » 27 Jan 2013, 00:22

j'ai roulé a l'usure des BT45, mais vu le temps qu'ils mettent a s'user, ils finissent par durcir, et et au final si tu met 2 ans pour les finir, sur la fin, ils deviennent dur et savonnent. le 45 c'est bien pour de la routiere. c'est endurant.

les BT39 je les ai fini en moins de 10000, mais ce fut 10000 de plaisir , ressenti excellent , grip "glue", pas de coup de stress, ni sur le sec, ni sur le mouillé.

vu le prix du train, te fait pas chier, BT39, t'en a pour ton argent !

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 27 Jan 2013, 03:25

ok merci! go pour bt39 alors!

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 28 Jan 2013, 10:50

+39 pour les bt39 :mrgreen:
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 28 Jan 2013, 23:37

boaaaaaaaaaaaaaap! :twisted:

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 03 Feb 2013, 21:49

a défaut d'avancer comme je le voudrais, je bidouille par ci par là!
voici ma ligne MIG avec sa nouvelle cartouche carbone (d'occaz, mais propre).
Image

reste plus qu'a faire un petit coup de ponçage (fin) et lui remettre du vernis haute température, car j'ai du faire faire une petite soudure: fêlure à la jonction corps de pot/pate de maintient du milieu. il faut dire que la soudure d'origine était cheap!

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 24 Feb 2013, 19:26

petit à petit, j'avance. en attendant de récupérer mes moteurs entre les mains de notre "sorcier" crm29. ^^ suis bloqué pour faire ma peinture sur l'autre NSR avec ce froid: la peinture ne se tire pas bien. j'ai trouvé un chauffage d'appoint pour voir si c'est due aux températures ou à une réaction entre la peinture et le vernis. j'attends de toutes façons que les conditions climatiques soient meilleures.
je viens de faire et de poser mon faisceau H4 (merci pour les plans liryc). bah ça a l'air de cracher + fort!
voici quelques photos en attendant:
ma moto actuellement vous pouvez apercevoir les nouvelles durites aviation, ainsi qu'un des étriers peint en noir et ses plaquettes carbone, pareil pour l'avant!)
Image

mes 2 BT39 neufs prêt à tailler la route (on ne voit pas le nouveau kit chaîne AFAM, l'autre était rincé!!!)
Image

une partie du faisceau et le rendu H4
Image
Image
Image
Image
Image

krauthaker
Légende
Moto:Honda 125 Nsr 1989
honda 600 cbr 1992

Unread post by krauthaker » 24 Feb 2013, 21:21

nickel :sm2:
rieNSR de courrir il faut partir a bloc

mrbrikolage
Légendes / Co-Admin
Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989

Unread post by mrbrikolage » 25 Feb 2013, 16:21

ça avance, elle va être prête pour les beaux jours :wink:
Image
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!

crosseur
Arsouilleur

Unread post by crosseur » 25 Feb 2013, 23:55

vivivivivivi!!!!! :twisted:

Post Reply