Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
- obimic
- Légendes / Co-Admin
- Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
tu veras que Julien c'est un bon pote en peinture il sais y faire !! c'est comme Dupont
moi? je suis le méchant Admin
- jessymach
- Champion
- Moto:Honda Nsr 2001
- Location:Rouen [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R
J'en chie, j'en chie !!!
On devait avoir du beau temps toute la semaine. Pas un brin de soleil en Normandie. Seul beau jour : demain mais je suis de mariage. Semaine prochaine pas une eclaircie d'annoncée. Pluie tous les jours.
Bref aujourd'hui nuageux mais doux. J'ai pas eu le choix. J'ai fait la peinture grise et les etriers.
Couleur magnifique, plus reussie que la derniere fois. Probleme : le vernis ne s'est pas comporte comme la derniere fois. 15 °C de moins.... Resultat : des que je mettais tout juste assez de vernis pour ne pas avoir un aspect granuleux resultant d'un trop peu : de grosses coulures ! Il y en a plein.
J'en ai plein le ...
Bon il parait qu'on peut reponcer les coulures a l'eau et repasser un leger coup de vernis apres. Qqn confirme ?
On devait avoir du beau temps toute la semaine. Pas un brin de soleil en Normandie. Seul beau jour : demain mais je suis de mariage. Semaine prochaine pas une eclaircie d'annoncée. Pluie tous les jours.
Bref aujourd'hui nuageux mais doux. J'ai pas eu le choix. J'ai fait la peinture grise et les etriers.
Couleur magnifique, plus reussie que la derniere fois. Probleme : le vernis ne s'est pas comporte comme la derniere fois. 15 °C de moins.... Resultat : des que je mettais tout juste assez de vernis pour ne pas avoir un aspect granuleux resultant d'un trop peu : de grosses coulures ! Il y en a plein.
J'en ai plein le ...
Bon il parait qu'on peut reponcer les coulures a l'eau et repasser un leger coup de vernis apres. Qqn confirme ?
- baffe-24
- Légende
- Moto:600 GSXR K5 edition spéciale
- Location:bergerac 24 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
moi je te confirme que par chez moi depuis le debut de semaine il fait entre 30°C et 35°C
et c bien dommage que je sois pas en vacance mais bon au moin il ne pleut pas
et c bien dommage que je sois pas en vacance mais bon au moin il ne pleut pas
GSXR POWER
- jeremy
- Champion
- Location:nordiste decentralisé en yveline_78 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
j'ai eu un probleme en mettant la peinture blanche sur la moto (au pistoler)
plein de coulure (je suis pas carossier)
du coup bien en petard j'ai reponcer les coulures et repassé dessus on vois que dal
et bon courage
fait pété les photo l'amie
plein de coulure (je suis pas carossier)
du coup bien en petard j'ai reponcer les coulures et repassé dessus on vois que dal
et bon courage
fait pété les photo l'amie
pousser vous c'est moi que v'là....
29 ans
29 ans
- jessymach
- Champion
- Location:Rouen [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Voila une photo du reservoir et du bras oscillant avant apprêt.
Le bras oscillant est bourré de recoins. Le décaper a été super dur.
Pour le reservoir j'ai du tout poncer jusqu'au rouge car une sorte de vernis brillant apparaissait une ou deux couches au dessus et semblait empêcher l'apprêt de bien adhérer. Plus de gris.
Photo suivante, la peinture grise.
Bilan : coulures, grosses inhomogénéités de teinte, decollement au niveau de la séparation bleu/gris sur les deux gros carénages.
C'est catastrophique.
Projet abandonné.
Je reviendrai plus fort.
Je compte garder tous les carénages car j'ai consacré beaucoup de temps à les remettre a neuf. Ils sont vraiment en parfait état, pas une microfissure. Je les ferai peindre exactement de ces deux couleurs par un carrossier... un jour !
Je vais également garder tous les éléments de débridage (ils sont quasiment tous neufs) :
- HM UK avec valves
- une culasse préparée
- clapets carbone
- ligne arrow
- silencieux MIG
- TV 78
- kit chaine 14x35
ainsi que les clignotants à leds, le compteur éléctronique (je réservais une surprise ), la bulle Ermax, les étriers or, les deux durites aviation, le double faisceau de phare avec les supports et les lampes halogènes et quelques autres petites choses.
Si tout se passe bien, cet hiver je recherche une NSR de 2001 ou plus avec moins de 15000 km, en parfait état, et je l'équiperai au fur et à mesure.
Décision irrévocable. J'en ai ras le bol.
Post clos!
Le bras oscillant est bourré de recoins. Le décaper a été super dur.
Pour le reservoir j'ai du tout poncer jusqu'au rouge car une sorte de vernis brillant apparaissait une ou deux couches au dessus et semblait empêcher l'apprêt de bien adhérer. Plus de gris.
Photo suivante, la peinture grise.
Bilan : coulures, grosses inhomogénéités de teinte, decollement au niveau de la séparation bleu/gris sur les deux gros carénages.
C'est catastrophique.
Projet abandonné.
Je reviendrai plus fort.
Je compte garder tous les carénages car j'ai consacré beaucoup de temps à les remettre a neuf. Ils sont vraiment en parfait état, pas une microfissure. Je les ferai peindre exactement de ces deux couleurs par un carrossier... un jour !
Je vais également garder tous les éléments de débridage (ils sont quasiment tous neufs) :
- HM UK avec valves
- une culasse préparée
- clapets carbone
- ligne arrow
- silencieux MIG
- TV 78
- kit chaine 14x35
ainsi que les clignotants à leds, le compteur éléctronique (je réservais une surprise ), la bulle Ermax, les étriers or, les deux durites aviation, le double faisceau de phare avec les supports et les lampes halogènes et quelques autres petites choses.
Si tout se passe bien, cet hiver je recherche une NSR de 2001 ou plus avec moins de 15000 km, en parfait état, et je l'équiperai au fur et à mesure.
Décision irrévocable. J'en ai ras le bol.
Post clos!
- bopi69
- Champion
- Moto:Honda Nsr 1997
Honda Nsr 1992 - Location:07 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
arf, jsuis vraiment dégouté pour toi jessy.. j'aurais vraiment aimé voir le résultat final de ton projet..
Qu'est ce qui t'as fait prendre ta décision aussi direct? galère avec ta peinture?
je suis sur que tu reviendras vers nous encore plus fort! super jessy!
Qu'est ce qui t'as fait prendre ta décision aussi direct? galère avec ta peinture?
je suis sur que tu reviendras vers nous encore plus fort! super jessy!
Lou Bop'
Dommage Jessy
C'était un bon projet avec un bon "bricoleur" (dans le sens positif du terme) !
Le seul conseil que je peut te donner a ce point ci est:
garde la bécane pour 2 semaines et prend une décision après.
Des fois la bonne chance prend du temps pour arriver...
C'était un bon projet avec un bon "bricoleur" (dans le sens positif du terme) !
Le seul conseil que je peut te donner a ce point ci est:
garde la bécane pour 2 semaines et prend une décision après.
Des fois la bonne chance prend du temps pour arriver...
- Claude_Alain
- Moto GP
Un sportif comme toi, ça ne baisse jamais les bras après une contre perf!
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!
- jessymach
- Champion
Je pense qu'a un certain moment, il faut savoir dire stop et prendre une decision.
Ce n'est que partie remise. La j'en ai trop fait et je me suis essoufflé. Je ne coupe pas completement avec le projet. Bon une grosse partie de l'investissement - en temps notamment - est perdue. Mais pas tout. L'apprentisage et la remise a neuf des carenages, ce n'est pas perdu. La decouverte des caracteristique de la NSR me servira. Il y a eu un gros temps consacré à l'obtention des toutes les pieces que je garde... Ce n'est pas perdu non plus !
Je reviendrai !
Merci pour vos contributions respectives.
Ce n'est que partie remise. La j'en ai trop fait et je me suis essoufflé. Je ne coupe pas completement avec le projet. Bon une grosse partie de l'investissement - en temps notamment - est perdue. Mais pas tout. L'apprentisage et la remise a neuf des carenages, ce n'est pas perdu. La decouverte des caracteristique de la NSR me servira. Il y a eu un gros temps consacré à l'obtention des toutes les pieces que je garde... Ce n'est pas perdu non plus !
Je reviendrai !
Merci pour vos contributions respectives.
- Claude_Alain
- Moto GP
Tu as trop investi de temps et d'argent pour laisser tomber maintenant que tu es pratiquement au bout, allez, un peu d'énergie que diable
La parole vaut l'homme, ou l'homme ne vaut rien!
- baffe-24
- Légende
- Location:bergerac 24 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Aprés toute l energie que tu as investit dans ce projet, je trouve ca vraiment dommage, surtout pour te relancer plus tard sur une autre nsr alors que celle là est sur le point d etre fini
c pas quatres bout de carénages qui vont avoir raison d un grand garcon comme toi
c pas quatres bout de carénages qui vont avoir raison d un grand garcon comme toi
GSXR POWER
- jessymach
- Champion
La peinture est entierement a refaire. Et j'ai des petites choses a trouver, le gros cache en plastique du bras oscillant, le sablage de la fourche.... Ras le bol, plus envie.
- jessymach
- Champion
Je l'ai expliqué dans mon message précédent.
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
- Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989 - Location:Val de Marne 94
je déterre un peu le topic je trouve ça dommage d'avoir arrêter tout comme ça à cause d'un problème de peinture. moi je suis entrain de refaire le carénage du jc20 et je peux te dire que j'en bave pour retirer les autocollants mais c'est pas ça qui va m'arreter.
j'espere que la prochaine on verra le résultat finale
@+
j'espere que la prochaine on verra le résultat finale
@+
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!
je pense qu'il lui en a fallut plus que quelques autocollants pour qu'il décide de tout arrêter
des prépas comme celle ci c'est énormément d'investissement personnel et financier et quand ça va pas comme on veut surtout après s'être bien fais chier sur un truc bah je peut comprendre sont abandon
des prépas comme celle ci c'est énormément d'investissement personnel et financier et quand ça va pas comme on veut surtout après s'être bien fais chier sur un truc bah je peut comprendre sont abandon
- baffe-24
- Légende
oui et surtout quand tu vois le prix d'un simple boulon chez honda, ça peut aller de l'euro simbolique à 4 ou 5€ pour une simple vis ou un morceau de caoutchouc
et quand tu veux vraiment faire les choses bien tu es obliger d'y passer
avant de commencer à remonter la mienne, je trouver ça descision vraiment stupide(désolé jessy ) mais depuis je comprend beaucoup mieux et des fois faut savoir s'arreter avant de tout perdre
et quand tu veux vraiment faire les choses bien tu es obliger d'y passer
avant de commencer à remonter la mienne, je trouver ça descision vraiment stupide(désolé jessy ) mais depuis je comprend beaucoup mieux et des fois faut savoir s'arreter avant de tout perdre
GSXR POWER
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
- Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989 - Location:Val de Marne 94
tu peux faire une pause mais pas tout arreter si prêt du but, je sais de quoi je parle le JC20 noir j'ai arreter mais je l'ai stocker et j'ai bien l'intention de le voir tourner un jour après l'avoir désosser entierement, d'ailleurs il ne va pas tarder d'avoir un petit moteur.
Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!
- jessymach
- Champion
UP pour Claude-Alain.... page 6
-
- Newbie
- Moto:Honda Nsr JC 22 de 1993
- Location:nord [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Salut a Tous !
Qu'elqu'un peut il me dire pourquoi je ne parviens a ouvrir aucun des fichiers '' fonds de compteurs '' qu'il y a sur ce sujet svp ???
Lorsque je clique sur les liens jai ce type de message qui apparait : No route found for "GET /~alains/fondsblancs.doc"
Qu'elqu'un peut il me dire pourquoi je ne parviens a ouvrir aucun des fichiers '' fonds de compteurs '' qu'il y a sur ce sujet svp ???
Lorsque je clique sur les liens jai ce type de message qui apparait : No route found for "GET /~alains/fondsblancs.doc"
- obimic
- Légendes / Co-Admin
- Moto:KTM Superduke 990 2008
CB1000 Big-One 1996 - Location:Plaisir (78) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
c'est parce que le fichier n'est plus hébergé sur le site.
moi? je suis le méchant Admin