restauration d'un NS125R TC01 rothmans
Moderators:obimic, mrbrikolage, Limp
-
- Newbie
- Joined:18 Mar 2007, 20:50 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
les photos arrive sur ton MP, pour la prépaje t'ais tout envoyé en vrac, pose moi tes questions sur les points qui t'intéresse je tacherais de dévelloper
tchuss
tchuss
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
- Moto:Honda Hornet 2010
Nsr 125 JC20 1991
GPZ 500 1989 - Location:Val de Marne 94
bon voila tout est remonter vidanger etc...
on vient de mettre en route mais ça fume beaucoup
ça fume bleu..... voir un peu blanc
est ce que c'est normal au début comme c'est le rodage car on à charger en huile dans le cylindre peut etre un réglage de carbu...
j'ai besoin d'experts
merci @++
on vient de mettre en route mais ça fume beaucoup
ça fume bleu..... voir un peu blanc
est ce que c'est normal au début comme c'est le rodage car on à charger en huile dans le cylindre peut etre un réglage de carbu...
j'ai besoin d'experts
merci @++

Un JC20 en cours de restauration
Un JC20 en pieces détachées à vendre
Un TC01 à vendre
Un GPZ 500 roulant à fiinir.
Un Bandit mode éclair VENDU
Un H6 en mode Frelon POWAAAAAA!!!!!!
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
on a régler la pompe a huile via la RTM
et la c'est pire que tout à lheure
fumée bleue assez épaisse ça sent l'huile cramée et on a du mal à la démarrer alors qu'avant elle cracker au coup
@++
et la c'est pire que tout à lheure
fumée bleue assez épaisse ça sent l'huile cramée et on a du mal à la démarrer alors qu'avant elle cracker au coup
@++

Un TC01 à vendre
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
-
- Newbie
- Joined:26 Mar 2007, 09:09 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Bonjour @ tous !
Je me présente, je suis le mécano de MrBrikolage qui a remonté le moteur du NSR... J'ai 2 ou 3 questions à vous posez :
Comme vous le savez, la moto fume énormément, je vais donc refaire le réglage de la pompe à huile. Sinon elle démarre plutôt bien, prend ses tours mais arrive un moment où elle s'étouffe (certainement trop d'huile).
Au niveau du carburateur, il y a une sortie qui se trouve juste au dessus de l'arrivée d'essence (sur la droite du carbu). Quelle durite se branche ici ? On retrouve cette sortie de l'autre côté du carbu et pareil je me demande ce que je dois brancher ?
Merci pour vos éclaircissements
Je me présente, je suis le mécano de MrBrikolage qui a remonté le moteur du NSR... J'ai 2 ou 3 questions à vous posez :
Comme vous le savez, la moto fume énormément, je vais donc refaire le réglage de la pompe à huile. Sinon elle démarre plutôt bien, prend ses tours mais arrive un moment où elle s'étouffe (certainement trop d'huile).
Au niveau du carburateur, il y a une sortie qui se trouve juste au dessus de l'arrivée d'essence (sur la droite du carbu). Quelle durite se branche ici ? On retrouve cette sortie de l'autre côté du carbu et pareil je me demande ce que je dois brancher ?
Merci pour vos éclaircissements

- gazz
- Moto GP
- Moto:Honda Nsr 2001
si j'ai bien compris se que tu demande les 2 sorti sont tout simplement des prise d'air ( JC22 c'est comme sa) normalement il y a des petite durites dessus.
Pour lhuile tant que sa fume c'est qu'il y a de lhuile donc pas de serrage mais fait les niveau de l huile de boite si sa baisse movaise nouvelle ça serai elle qui passe dans le moteur.
Pour lhuile tant que sa fume c'est qu'il y a de lhuile donc pas de serrage mais fait les niveau de l huile de boite si sa baisse movaise nouvelle ça serai elle qui passe dans le moteur.
-
- Newbie
- Joined:18 Mar 2007, 20:50 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
KIT 190 cc
salut, jai contacté un gars en allemagne pour un kit 190cc, j'attend le prix, par contre maintenant il faut que je trouve une bielle compatible et capable d'encaisser la hausse de cylindrée, ce week end j'ai pas mal cravaché sur la bas moteur, je me suis aperçu qu'il y a un volume mort monstrueux. En effet les alésage qui permette le passage du vilone sont pas usiné de la méme maniére sue le 2 demi carter , aussi je vais boucher tout ça avec un résine bi composant , je vais mettre 2 petits bouchons sur l'axe de pied de bielle pour gagner encore un petit peu.
par contre il y a enormement à gratter sur le bas cylindre, beaucoup d'arréte de fonderie qui freine ou perturbe le passage des gazs, j'ai mis un bon coup de dremel, je ferais des photos pour les amateurs de bidouille.
et puis comme tout est ouvert, je vais egalement controler l'alignement de mon vilo et voir ci je trouve une bielle de mito adaptable du type wiseco ou autre si qq'un a les cote d'une bielle de mito je suis preneur.
je vais egalement virer le volant d'allumage d'origine, et en monter un du genre jamais vu, par contre uniquement valable en condition d'utilisation piste car plus de phare et uniquement bobine pour alluùmage.
par contre il y a enormement à gratter sur le bas cylindre, beaucoup d'arréte de fonderie qui freine ou perturbe le passage des gazs, j'ai mis un bon coup de dremel, je ferais des photos pour les amateurs de bidouille.
et puis comme tout est ouvert, je vais egalement controler l'alignement de mon vilo et voir ci je trouve une bielle de mito adaptable du type wiseco ou autre si qq'un a les cote d'une bielle de mito je suis preneur.
je vais egalement virer le volant d'allumage d'origine, et en monter un du genre jamais vu, par contre uniquement valable en condition d'utilisation piste car plus de phare et uniquement bobine pour alluùmage.
- DJ-ButtarD
- Légende
- Location:Salon De Provence (13) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
-
- Newbie
sur la TC01 la lubrification des cages à aiguilles ne se fait pas à travers l'axe de téte bielle mais par 2 perçages situé sur les masses du vilo, de plus cette technique est utilisé sur tout les engins un peu pointu KTM entre autre en cross, honda RS etc,etc.
c'est sur que le rechargement est la meilleur solution en ce qui concerne mon carter, mais j'ai un petit doute quant à la soudabilité de celui ci, je vais faire un essai sur l'extérieur du carter pour vérifier tout ça.
c'est sur que le rechargement est la meilleur solution en ce qui concerne mon carter, mais j'ai un petit doute quant à la soudabilité de celui ci, je vais faire un essai sur l'extérieur du carter pour vérifier tout ça.
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
bon les ptits gars ça y est ma petrolette tourne et sans fumée cette fois
c'est le cable de la pompe à huile qui restait bloqué.
il n'y a plus qu'a roder la bete et à la dompter aussi.
merci encore à tous et à mon mécano....
@+
je vous tiens au jus pour les premiers tours de roues.
c'est le cable de la pompe à huile qui restait bloqué.
il n'y a plus qu'a roder la bete et à la dompter aussi.
merci encore à tous et à mon mécano....
@+
je vous tiens au jus pour les premiers tours de roues.

Un TC01 à vendre
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
bon voila la tite mémere a fais ses premiers tours de roues hier soir
et par la meme occasion moi aussi ( je débute en moto)
bon ça va je suis pas trop nul j'arrive a démarrer sans caler lol
en tout cas le tc01 tourne impeccable grace à mon super mécano qui m'a régler ça aux petits oignons.
je voulais savoir pour le rodage faut procéder comment??
on m'a dit 500km voir 1000 Km
les 500 premiers en dessous des 5000 rpm et progressivement tout les 100 km monter de 1000 tours pour atteindre les 10000 rpm a 1000 km
avec de accélérations tout les 100 kms
j'ai bon ou pas.......?????
merci encore de vos réponses
@++
en tout cas le tc01 tourne impeccable grace à mon super mécano qui m'a régler ça aux petits oignons.
les 500 premiers en dessous des 5000 rpm et progressivement tout les 100 km monter de 1000 tours pour atteindre les 10000 rpm a 1000 km
@++

Un TC01 à vendre
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
-
- Newbie
- Joined:10 Apr 2006, 19:50 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
mrbrikolage wrote:bon voila la tite mémere a fais ses premiers tours de roues hier soir
@++
salut,
c'est exacetement se qu'il faut faire pour le rodage (1000km) en evitant de faire de long trajet à la même vitesse, je te conseil de faire ton rodage en ville pour eviter d'etre toujours à la même vitesse
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
- DJ-ButtarD
- Légende
- Location:Salon De Provence (13) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
bon je commence à dompter la bete mais je suis encore pas tres rassurer
pour le rodage c'est bon je dépasse pas le 5000 trs par contre à froid elle fume bleu et j'ai déja 100 km de rodage apres ça va une fois chaude
et elle n'aime pas le starter longtemps sinon elle s'engorge et elle cale et apres pour la remettre en route c'est galère.
par contre j'ai un souci mon compteur kilometrique ne fonctionne pas je vois pas trop d'ou ça vient si c'est le cable ou le compteur en lui meme
le voyant des clignotant ne marche pas donc un peu galère quand je tourne et j'ai mon feu AR de route qui s'éteind faut taper dessus pour le réallumer je pense que ça vient de l'ampoule.
sinon ça va ça roule....
un peu chaud dans les montés assez fortes car la premiere ça ouine trop et la 2 elle s'étouffe vivement que le rodage soit fini.
@++
pour le rodage c'est bon je dépasse pas le 5000 trs par contre à froid elle fume bleu et j'ai déja 100 km de rodage apres ça va une fois chaude
et elle n'aime pas le starter longtemps sinon elle s'engorge et elle cale et apres pour la remettre en route c'est galère.
par contre j'ai un souci mon compteur kilometrique ne fonctionne pas je vois pas trop d'ou ça vient si c'est le cable ou le compteur en lui meme
le voyant des clignotant ne marche pas donc un peu galère quand je tourne et j'ai mon feu AR de route qui s'éteind faut taper dessus pour le réallumer je pense que ça vient de l'ampoule.
sinon ça va ça roule....
un peu chaud dans les montés assez fortes car la premiere ça ouine trop et la 2 elle s'étouffe vivement que le rodage soit fini.
@++

Un TC01 à vendre
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
bon je pense que j'ai trouver mon pb de compteur ça doit venir de la prise compteur sur la roue avant le module doit etre mort
savez vous ou je peux m'en procurer un ?
est ce le meme que les nsr125r ou autres ?
merci.
savez vous ou je peux m'en procurer un ?
est ce le meme que les nsr125r ou autres ?
merci.

Un TC01 à vendre
- mrbrikolage
- Légendes / Co-Admin
Nsr 125 JC20 1991
salut
mon tc01 fume toujours à froid quand je la démarre (qu'il fasse froid ou chaud)
et à chaud comme il fait chaud dehors sinon quand il fait froid genre le matin ça va ça fume pas trop.
est ce un mélange trop riche (pompe à huile ou carbu) ou un segment car les deux segment que j'ai monté avec le kit fourni par niquasil (kit athena) les deux segment sont identiques alors que d'origine il y en a un trapézoidale et l'autre rectangulaire
une idée???
mon tc01 fume toujours à froid quand je la démarre (qu'il fasse froid ou chaud)
et à chaud comme il fait chaud dehors sinon quand il fait froid genre le matin ça va ça fume pas trop.
est ce un mélange trop riche (pompe à huile ou carbu) ou un segment car les deux segment que j'ai monté avec le kit fourni par niquasil (kit athena) les deux segment sont identiques alors que d'origine il y en a un trapézoidale et l'autre rectangulaire
une idée???

Un TC01 à vendre